Accueil » Forums de test » Forum de test » quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage
quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage [message n° 1208756] |
mer. 13 janvier 2021 21:43  |
|
bijcap | |
| messages : 1216
Inscrit(e) : novembre 2005 | |
|
J'ouvre ce post pour dire que quand on veut aussi mettre dehors quelqu'un d'un forum (même s'il y est depuis longtemps), on passe son temps à le contre-dire ou s'en moquer (ou se féliciter d'un autre commentaire fait à l'encontre)
Voici le dernier exemple, c'est dommage.
"Tes 1ers écrits étaient dans le fil "petits trucs pénibles" et non dans les petits trucs pénibles du métier, comme tu peux le constater dans le titre de tes messages"
Est-ce utile de le faire constater ? Je ne trouve pas forcément les bons mots au bon moment, ce qui me valait aussi de réécrire certains de mes messages, ce qui m'a été âprement reproché...
C'est pour cela que j'ai écrit que oui, l'esprit des cartabliens lorsque je m'y suis inscrite était chouette.
Aujourd'hui, j'y reste car je reçois encore des messages plaisants, sympa et que j'y ai rencontré des supers personnes et que j'espère y rencontrer encore d'autres.
Alors pourquoi souligner des erreurs continuellement ?
Dès que j'écris un message, je sais pertinemment qu'une de ces personnes (ce sont toujours les mêmes) viendront pointer une erreur (qui n'en est pas forcément) mais reliront avec leurs yeux un de mes messages.
Dommage, certains se demandent ce que sont devenus des "anciens", ils ont peut-être aussi une réponse dans mon message.
De même, quand je lis qu'une personne est en peine car elle a perdu l'un des siens tragiquement , j'ai aussi la pensée que pourvu qu'un message sur un forum ne l'ait pas fait basculer (sans que la personne originaire d'un message au préalable le veuille du tout).
J'ai reçu des messages sympathiques qui se sont étonnés du contenu de certains propos à mon égard.
Et je n'ai pas eu de réponse à donner. Pourquoi ?
C'est simplement avoir quelqu'un dans le pif comme on peut le dire plus vulgairement.
Bonne lecture.
Et à plus peut-être ou pas.
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | |
Re : quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage [message n° 1208770 est une réponse au message n° 1208765] |
mer. 13 janvier 2021 22:17   |
|
armelle |  | | messages : 6481
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Moustache a écrit le mer. 13 janvier 2021 22:05Pas envie de m'étaler, mais je pense qu'on peut avoir une certaine sensibilité sans pour autant être parano.
On (je m'inclus dedans) peut prendre, si on manque un peu de recul ou si l'humeur adéquate n'est pas au rendez-vous, les écrits en pleine figure car le ton n'est pas là, le petit sourire complice en coin non plus (quoique avec les masques... )
Et puis, on n'est pas obligé, et heureusement, de penser pareil, ça fait parti de l'intérêt d'un forum.
Où ça pose réellement problème c'est quand on est empêché d'une manière ou d'une autre de dire ce que l'on pense (tant que ça reste dans les limites habituellement admises.)
rien n'a été censuré ! Juste un fil découpé mais on accuse les modos d'avoir déplacé des messages d'un fil à l'autre (ce n'est pas le cas, il suffit de lire le titre des messages pour s'en rendre compte.... tu penses bien qu'en faisant solfège avec l'aînée, avec bébé sur les genoux qui envoyait valser ce qui avait sur la table, et la petite à côté qui me posait 36 mille questions, je n'avais pas le temps de faire + qu'un simple découpage de fil)
bijcap : je veux bien tes copies d'écran, ici ou en mp car là, je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler !!!
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
| | |
Re : quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage [message n° 1208774 est une réponse au message n° 1208756] |
mer. 13 janvier 2021 22:26   |
|
mikado |  | | messages : 3184
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : Maikresse de CE2 | 
|
|
Il me semble surtout que les modos (vous savez, ceux qui ont repris le forum pour qu'il ne ferme pas, parce que c'est un lieu de partage, de coup de gueule, d'échanges et de rigolade) font leur boulot en signalant les mots qui leur semblent déplacés ou les formulations compliquées (comme les fautes d'orthographe, de frappe...).
Et oui, c'est un réseau social ouvert à tous, alors il faut en accepter les règles.
Bonne soirée à tous.
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re : quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage [message n° 1208776 est une réponse au message n° 1208774] |
mer. 13 janvier 2021 22:29   |
|
armelle |  | | messages : 6481
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
mikado a écrit le mer. 13 janvier 2021 22:26Il me semble surtout que les modos (vous savez, ceux qui ont repris le forum pour qu'il ne ferme pas, parce que c'est un lieu de partage, de coup de gueule, d'échanges et de rigolade) font leur boulot en signalant les mots qui leur semblent déplacés ou les formulations compliquées (comme les fautes d'orthographe, de frappé...).
Et oui, c'est un réseau social ouvert à tous, alors il faut en accepter les règles.
Bonne soirée à tous.
ah oui, c'est vrai ça, Bijcap, si les modos que tu accuses n'étaient là, le forum n'existerait plus depuis longtemps !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
| | |
Re : quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage [message n° 1208780 est une réponse au message n° 1208776] |
mer. 13 janvier 2021 22:42   |
|
bijcap | |
|
armelle a écrit le mer. 13 janvier 2021 22:29mikado a écrit le mer. 13 janvier 2021 22:26Il me semble surtout que les modos (vous savez, ceux qui ont repris le forum pour qu'il ne ferme pas, parce que c'est un lieu de partage, de coup de gueule, d'échanges et de rigolade) font leur boulot en signalant les mots qui leur semblent déplacés ou les formulations compliquées (comme les fautes d'orthographe, de frappé...).
Bonne soirée à tous.
ah oui, c'est vrai ça, Bijcap, si les modos que tu accuses n'étaient là, le forum n'existerait plus depuis longtemps !
C'est là qu'est un malentendu...
je ne remets pas en cause votre investissement (ni votre "fonction") au sein de cartables.
Je relevais l'une des dernières remarques me concernant fait par un(e) cartablienne "lambda"(que ce soit avec la fonction de modo ou non, ce n'était pas mon propos).
Et du reste, je ne sais qui est modo ou pas, comment on le devient ou pas....
|
|
| |
Re : quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage [message n° 1208785 est une réponse au message n° 1208756] |
mer. 13 janvier 2021 22:51   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 3538
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : Maternelle | |
|
On est tous touchés par le décès de marieluce, et tous sensibles.
Lire "c'était mieux avant", personnellement, ça me fait mal. Parce qu'avant je n'étais pas là, et que maintenant je le suis. Je me sens donc responsable (ou même accusée, en fonction de mon état de fatigue) de cette mauvaise ambiance. C'est peut-être le cas, là, je suis perdue.
Et je parle de ce que je ressens, parce que pour lire entre les lignes vos ressentis à vous, je ne suis pas extrêmement douée.
Je vois aussi que certains ne viennent plus, qu'il y a peu de vrais échanges pédagogiques. Est-ce le format forum qui vieillit ? Que deviennent Isis, Nath ?
En tout cas, si le fil a été découpé, c'était pour rendre hommage à marieluce, certainement pas pour pointer du doigt qui que ce soit.
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re : quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage [message n° 1208799 est une réponse au message n° 1208783] |
mer. 13 janvier 2021 23:16   |
|
bijcap | |
|
mikado a écrit le mer. 13 janvier 2021 22:49Je regrette de te contredire, mais tu ne fais pas que relever les propos d'un cartablien lambda : tu ouvres un fil nommé " qui veut noyer son chien l'accuse de la rage" . C'est loin d'être anodin. Perso, j'y vois une dénonciation de harcèlement, ou de cabale, et cela ne me plaît pas.
J'ai été très touchée par des fils rebondissants... et des smileys moqueurs.
D'autres s'en sont aperçus aussi.
Je me suis fait discrète, j'ai disparu du "paysage" pendant un moment et je me suis aperçue qu'en revenant, cela n'a guère été plus probant.
Et là, désolée, mais je pleure Marie-Luce comme certains d'entre-nous (et cette époque avec nos bavardages du soir qui pouvaient expliciter des fils).
Cette annonce étant parue au départ dans le fil (que je ne saurais nommé, je suis désolée, il faut que je retourne dans le fil et comme j'écris, je ne le puis) étant paru au départ au milieu de d'autres, je me suis permise de dire que je regrettais ce moment, ce temps, ce qui a été repris par d'autres cartabliennes.
Le fil créé spécialement pour Marie-Luce a été une très bonne idée (et excellent comme je l'ai souligné) mais mon propos et les discussions se déroulant ensuite s'y avérait à ce moment là inadéquate (et je le concevais en le marquant du reste car conçu pour Marie-Luce).
Et par respect, pour ce fil, ouvert pour Marie-Luce en ces circonstances je l'ai spécifié (car mon écrit était à ce moment là très étonnant).
Voilà mais je vois que ce que j'écris n'est pas tout le temps compris.
Et je l'ai souligné, étant effectivement de plus en plus affectée.
Maintenant, c'est un des réseaux sociaux, comme l'a souligné à juste titre certains d'entre-vous et qui évolue tout comme le métier évolue.
|
|
| | | | | | |
Re : quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage [message n° 1208983 est une réponse au message n° 1208785] |
ven. 15 janvier 2021 21:55   |
|
isis |  | | messages : 3276
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
lucette-alanis a écrit le mer. 13 janvier 2021 22:51On est tous touchés par le décès de marieluce, et tous sensibles.
Lire "c'était mieux avant", personnellement, ça me fait mal. Parce qu'avant je n'étais pas là, et que maintenant je le suis. Je me sens donc responsable (ou même accusée, en fonction de mon état de fatigue) de cette mauvaise ambiance. C'est peut-être le cas, là, je suis perdue.
Et je parle de ce que je ressens, parce que pour lire entre les lignes vos ressentis à vous, je ne suis pas extrêmement douée.
Je vois aussi que certains ne viennent plus, qu'il y a peu de vrais échanges pédagogiques. Est-ce le format forum qui vieillit ? Que deviennent Isis, Nath ?
En tout cas, si le fil a été découpé, c'était pour rendre hommage à marieluce, certainement pas pour pointer du doigt qui que ce soit.
Coucou je suis là. Un gaulois m'a dit qu'on citait mon pseudo...?
C'est vrai que je suis moins présente. J'ai complètement perdu le réflexe Cartables.
Sans aucune critique pour le forum actuel, je m'y sens moins bien depuis que je ne peux plus passer toute la sainte journée sur le tchat et qu'il n'y a plus la banque de fichiers qui m'avait amenée sur l'ancien nouveau forum.
Je suis bien triste de la disparition d'une cartablienne 
Et encore plus que cela amène des chamailleries de cour de récré.
Et que c'est pénible d'écrire un long message sur le clavier du téléphone^^
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage [message n° 1208987 est une réponse au message n° 1208983] |
ven. 15 janvier 2021 22:06  |
|
charliemdm | |
| messages : 1889
Inscrit(e) : juin 2012 Situation géographique : landes Métier : prof des écoles MS/GS | |
|
isis a écrit le ven. 15 janvier 2021 21:55lucette-alanis a écrit le mer. 13 janvier 2021 22:51On est tous touchés par le décès de marieluce, et tous sensibles.
Coucou je suis là. Un gaulois m'a dit qu'on citait mon pseudo...?
C'est vrai que je suis moins présente. J'ai complètement perdu le réflexe Cartables.
Sans aucune critique pour le forum actuel, je m'y sens moins bien depuis que je ne peux plus passer toute la sainte journée sur le tchat et qu'il n'y a plus la banque de fichiers qui m'avait amenée sur l'ancien nouveau forum.
Je suis bien triste de la disparition d'une cartablienne 
Et encore plus que cela amène des chamailleries de cour de récré.
Et que c'est pénible d'écrire un long message sur le clavier du téléphone^^
Coucou Isis, ça fait plaisir de te relire
Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Aller au forum :
Heure actuelle : jeu. 21 janv. 11:35:17 2021
|