Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Calendrier scolaire 2021 2022
Calendrier scolaire 2021 2022 [message n° 1214953] mer. 24 mars 2021 19:01 Message suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,
je suis en train de peaufiner les calendriers scolaires que je mets en ligne comme chaque année, et suite à la vigilance d'une internaute (merci Dominique), je ne sais pas quand mettre le début des vacances d'été 2022.
Le BO indique le début des vacances d'été 2022 au jeudi 7 juillet après la classe, mais un site officiel les font débuter le mercredi 6 juillet, toujours après la classe (donc le mardi soir, si pas de classe le mercredi.
Sur ce que j'ai pu voir ici ou là, c'est le mardi soir qui a l'avantage, mais le BO ne fait-il pas foi ?
Oui, on va dire que les instits ne pensent qu'aux vacances, je ne me sens pas concerné, étant en trèèèèèèèès grand congé, on va dire aussi qu'il y a plus grave (ce qui ne serait pas faux), voire même que ce gouvernement fait n'importe quoi, mais ça je n'ose y croire connaissant la rigueur qui est la sienne depuis des mois...
Aurais-je loupé une info ? bref*, un avis éclairé sur la question ?

*j'ai un pote, quand il dit "bref", c'est qu'il en fait des tonnes, je crois qu'il m'a refilé son tic ! Marc, si tu me lis bisous



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Calendrier scolaire 2021 2022 [message n° 1214969 est une réponse au message n° 1214953] jeu. 25 mars 2021 07:59 Message précédentMessage suivant
harfang n'est pas connecté harfang
messages : 102
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : en très très longues vacances
Bonjour Moustache,
j'ai reçu le calendrier 2021 2022 de l'académie de Lyon, il indique : "fin des cours mercredi 6 juillet" (c'est à cette date que devraient commencer mes longues longues vacances... Cool ).
Je profite de ce message pour te remercier pour ton travail et tes calendriers, ils me rendent bien service depuis de nombreuses années.

Rapporter un message au modérateur

Re : Calendrier scolaire 2021 2022 [message n° 1224960 est une réponse au message n° 1214953] sam. 24 juillet 2021 19:45 Message précédent
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, si le début des vacances est annoncée au jeudi 7 juillet après la classe.
Mais il est vrai que l'on trouve plusieurs versions différentes, y compris sur des sites officiels.
Pour les calendriers mis en ligne j'ai tenu compte du BO



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Fermeture bureau
Fil suivant : 8 ou 9 octobre : Élections au Conseil d'Ecole
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 18:47:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software