Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Période 5
Période 5 [message n° 1218215] dim. 25 avril 2021 21:14 Message suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1462
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Puisqu'on sera toutes et tous dans la même galère pour cette dernière période qui risque d'être looooooongue, je vous souhaite une bonne reprise !
On va essayer de prendre chaque jour après l'autre sans trop de prise de tête.



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Période 5 [message n° 1218217 est une réponse au message n° 1218215] dim. 25 avril 2021 21:15 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3895
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Merci...
Bonne reprise à vous !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Période 5 [message n° 1218219 est une réponse au message n° 1218215] dim. 25 avril 2021 21:16 Message précédentMessage suivant
liline n'est pas connecté liline
messages : 232
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 02
Métier : brigade
J'aime bien ta philosophie. Avec ma classe de terribles elle est essentielle, je l'adopte. Je vous souhaite une rentrée des meilleurs possible.

Rapporter un message au modérateur

Re : Période 5 [message n° 1218226 est une réponse au message n° 1218215] dim. 25 avril 2021 22:01 Message précédentMessage suivant
arcnat35 est en ligne arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Bonne reprise et bon courage à tous.


http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Période 5 [message n° 1218229 est une réponse au message n° 1218226] dim. 25 avril 2021 22:30 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Courageons nous, ça va le faire !


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Période 5 [message n° 1218697 est une réponse au message n° 1218229] sam. 01 mai 2021 12:10 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 313
Inscrit(e) : août 2013
Les 3 premiers jours ont été affreux.
Aussi durs qu'avant le confinement.
Après 3 semaines d'arrêt je m'attendais à les retrouver calmes et reposés.
Hier, un peu mieux.

Je suis arrivée à la même conclusion que vous : naviguer à vue, un jour après l'autre.
Bon courage.

Rapporter un message au modérateur

Re : Période 5 [message n° 1218701 est une réponse au message n° 1218697] sam. 01 mai 2021 12:17 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je les ai menacés de les defenestrer jeudi s'ils ne se calmaient pas pour la dernière journée.
Je ne veux pas utiliser la pédagogie stalinienne dès la première semaine. C'est pas facile à maintenir sur 11 semaines.
Et jeudi soir,j'ai prévenu les parents,pas la peine de me les ramener demain s'ils sont dans le même état.
Hier,c'était mieux.
La semaine prochaine et celle d'après,j'enclencherai la pédagogie du dragon.
C'est plusieurs crans en dessous de celle de Staline, mais ça peut aider.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Période 5 [message n° 1218710 est une réponse au message n° 1218215] sam. 01 mai 2021 12:37 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Hier une petite a quitté l'école et c'est un plaisir, non pas pour la petite mais pour sa mère
On en pouvait plus de ses appels incessants pour des broutilles, ses demandes farfelues au portail, ses mails démontrant une certaine pathologie psychopathe et hier, au moment de dire au revoir, elle a trouvé le moyen de nous casser les pieds, résultat ma dirlo lui a tout balancé au visage: qu'on n'en pouvait plus d'elle, qu'il fallait qu'elle arrête de penser que sa gamine est la seule de la planète, que si elle fait pas confiance a l'école, c'est pas la peine de l'y mettre...
La maman est restée bouche bée, plantée telle une endive devant le portail, mes collègues et moi même étions au bord du fou rire et ma dirlo ,ça lui a fait un bien! Elle est rentrée chez elle, toute guillerette, aussi zen que la reine des neiges Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Période 5 [message n° 1218712 est une réponse au message n° 1218710] sam. 01 mai 2021 12:43 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Comment ça a dû lui faire du bien à ta directrice!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Période 5 [message n° 1218718 est une réponse au message n° 1218712] sam. 01 mai 2021 13:04 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
colinoe a écrit le sam. 01 mai 2021 12:43
Comment ça a dû lui faire du bien à ta directrice!!
C'est clair



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Période 5 [message n° 1218727 est une réponse au message n° 1218710] sam. 01 mai 2021 14:44 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
charliemdm a écrit le sam. 01 mai 2021 12:37
Hier une petite a quitté l'école et c'est un plaisir, non pas pour la petite mais pour sa mère
On en pouvait plus de ses appels incessants pour des broutilles, ses demandes farfelues au portail, ses mails démontrant une certaine pathologie psychopathe et hier, au moment de dire au revoir, elle a trouvé le moyen de nous casser les pieds, résultat ma dirlo lui a tout balancé au visage: qu'on n'en pouvait plus d'elle, qu'il fallait qu'elle arrête de penser que sa gamine est la seule de la planète, que si elle fait pas confiance a l'école, c'est pas la peine de l'y mettre...
La maman est restée bouche bée, plantée telle une endive devant le portail, mes collègues et moi même étions au bord du fou rire et ma dirlo ,ça lui a fait un bien! Elle est rentrée chez elle, toute guillerette, aussi zen que la reine des neiges Laughing
Une année, ma collègue de mi-temps, qui faisait aussi le mi-temps de la directrice, s'est ainsi lâchée sur une maman qui était en retard tous les jours, midi et soir !
Il ne restait plus que sa fille quand elle est arrivée, et la directrice a dit, assez gentiment : "Oh, mais je crois que la maman de Louise va se faire tirer les oreilles, elle est en retard !"
Et là, ma collègue a explosé : "Ah, mais s'il fallait lui tirer les oreilles à chaque fois qu'elle est en retard, ça fait longtemps qu'elle n'aurait plus d'oreilles la maman de Louise !"
Et elle a embrayé sur le décompte des heures supplémentaires qu'elle faisait à cause de ses retards quotidiens... La maman a essayé de se trouver des excuses : "oui, mais vous comprenez, je finis à midi, c'est trop juste pour être là à l'heure (elle travaillait dans une pharmacie à moins de 5mn à pied de l'école mais arrivait toujours vers 12h15 au plus tôt, après être passée à la boulangerie ou ailleurs...)"
On lui a dit de se débrouiller, de faire récupérer sa fille par la grande soeur, par une copine, ou de la laisser à la cantine.
La maman est repartie totalement estomaquée et... n'a plus jamais été en retard pour récupérer sa fille !
Mieux, à la fin de l'année, elle nous a même remerciées chaleureusement, ma collègue et moi, pour tout ce que sa fille avait fait dans l'année ! Shocked Laughing Laughing
Comme quoi, faut parfois se fâcher avec les parents Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Selena
Fil suivant : Quel est cet insecte ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 18:19:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software