Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Répartition tâches de direction
Répartition tâches de direction [message n° 1218975] lun. 03 mai 2021 10:49 Message suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bonjour,
Comment sont réparties les tâches de direction au sein de votre équipe (quand vous êtes plusieurs bien sûr Wink)?
Autrement dit, qui fait quoi pour les tâches administratives de direction?

Merci pour vos réponses.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Répartition tâches de direction [message n° 1219016 est une réponse au message n° 1218975] lun. 03 mai 2021 15:04 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2403
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Ici, décharge complète. On a essayé de lui faire déléguer certaines taches pures de direction, sans succès.
On a laissé tomber.
Sinon, une collègue s'occupe de la coopé conjointement avec la direction.
Et on s'occupe d'une bonne partie de la paperasse pour nos sorties ou classe de découverte.
On fait aussi les PPRE.



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Répartition tâches de direction [message n° 1219019 est une réponse au message n° 1219016] lun. 03 mai 2021 15:08 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Déchargée complètement, je gère tout, ce qui me semble normal, sauf la coop. 5cela permet d'éviter des conflits) Pour les PPRE, je ne vois pas en quoi le directeur pourrait les faire puisqu'il n'a pas les élèves? Par contre je suis là pour la signature.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Répartition tâches de direction [message n° 1219039 est une réponse au message n° 1218975] lun. 03 mai 2021 18:57 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
On fait nos réservations de sortie, de cars, nos autorisations de sortie.
On remplit les bordereaux de coop.

Ce sont les enseignants qui partent en classe découverte qui font eux-même leur dossier. C'c'est logique.

Pour encore cette année notre directrice est déchargée totalement.

Rapporter un message au modérateur

Re : Répartition tâches de direction [message n° 1219053 est une réponse au message n° 1219039] lun. 03 mai 2021 20:39 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Je partage la coop avec mon directeur et nous gérons nous-même nos sorties (beaucoup sont prises en charge par la ville). Nous l'aidons à préparer en amont les équipes éducatives et ESS. Mon dirlo a une journée de décharge.

Rapporter un message au modérateur

Re : Répartition tâches de direction [message n° 1219584 est une réponse au message n° 1218975] sam. 08 mai 2021 15:58 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Je fais tout sauf les PPRE ou annexes de Gevasco pour lesquels j'aide à remplir seulement
suis déchargée à 50%



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Répartition tâches de direction [message n° 1221742 est une réponse au message n° 1219584] mer. 02 juin 2021 09:06 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 312
Inscrit(e) : août 2013
Dans ma précédente école, (3 classes, 1 jour de décharge tous les ......pas souvent !) on se répartissait tout ce qui concerne le quotidien des classes (sorties, réservations, communication,...). La directrice se gardait tout ce qui était officiel et institutionnel (inscription, mairie, inspection, ...etc..). Et je me chargeais de la coop.
Maintenant (4 classes, 1 décharge par semaine) : la directrice fait TOUT !!! (sauf PPRE, GEVASCO, bien sûr !). Le 1er trimestre, j'avais besoin de souffler, et j'ai apprécié. Mais maintenant, je me sens dépossédée et infantilisée.

Rapporter un message au modérateur

Re : Répartition tâches de direction [message n° 1221752 est une réponse au message n° 1221742] mer. 02 juin 2021 11:13 Message précédent
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Notre directrice est déchargée totalement. Elle fait énormément pour nous (récolte l'argent et recompte tout par exemple) mais si nous faisons une sortie c'est nous qui gérons (elle lit attentivement le dossier et demande au mandataire si ok pour le financement) mais elle réserve le bus.
Elle ne gère pas la coopérative (ça c'est moi ! Laughing )
Pour ce qui est des PPRE .., il est normal que ce doit l'enseignant qui fasse !

Avant directrice non déchargée : chacun s'occupait de tout ce qui concernait sa classe (faire nb de photocopies de tel papier par exemple), il y avait un mandataire et à tour de rôle on rédigeait les compte-rendus des réunions .


Edith rajoute que quand elle a besoin d'un coup de main je suis là ( l'équipe tourne beaucoup ; on est les 2 anciennes ..., de l'école !) : vérifier les commandes, téléphoner aux parents en cas de confinement express (!!!) ...



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : votre avis Pépites CM2
Fil suivant : projet classe pour classe difficile
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 11:49:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software