Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose)
Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219011 est une réponse au message n° 1218981] lun. 03 mai 2021 14:37 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2366
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
ubiki a écrit le lun. 03 mai 2021 11:45
Je me sens comme un coup de fatigue en ce moment... ma mère est en train de perdre son autonomie, refuse d'écouter quand je lui dis qu'elle doit sortir marcher au moins 5mn tous les jours, affirme qu'elle va bien, me dit dans la même phrase qu'elle n'y arrive plus, dit qu'elle va mourir avant 85 ans car sa mère est morte à 85 ans, (c'est dans dix ans), mon frère fait la gueule mais j'ignore pourquoi, ne répond pas au téléphone, a prétendu à ma mère qu'il avait changé de portable pour justifier qu'il ne rappelle pas, à part ça je me fais opérer dans 11 jours, il faut quelqu'un pour me ramener et pour surveiller pendant au moins 24 à 48h selon le médecin, j'ai personne sous la main à part les enfants, ex-zhom a dit "tu peux compter sur moi pour être là" , mais en fait de transport et de surveillance il préfère finalement prendre les enfants avec sa copine ces jours là pour profiter du week-end (« et comme ça tu seras tranquille »), je découvre qu'il a aussi des journées portes ouvertes au boulot sur les mêmes jours (me demandez pas comment il a prévu d'être en même temps à deux endroits distants de 300km), j'ai reçu vendredi le compte rendu de consultation préalable à l'opération, il est truffé d'erreurs, le poids, la taille, le parcours médical, la moitié des informations sont erronées (il paraitrait que je sois ancienne aide-soignante......... première nouvelle), ils ont décalé la consultation anesthésie pile au seul horaire sur les 10 jours où j'avais une autre obligation médicale (j'ai beaucoup de chance en ce moment), la mdph vient de m'indiquer la semaine dernière qu'ils ont bien réceptionné le dossier de ma fille déposé le 9 février, qu'il est complet et que par conséquent ils vont pouvoir commencer à le lire (ouf ! heureusement que je sais remplir des dossiers)... Avec tout ça j'ai pu quand même me reposer ce week-end : je n'ai fait qu'appeler la police municipale pour faire cesser les travaux des deux chinois qui ne parlent pas un mot de français et qui travaillent non stop 7 jours sur 7 depuis deux mois dans l'appartement du dessus, de préférence à la perceuse/ponceuse/visseuse/ voire au marteau-piqueur..... Mais les policiers leur ont fait les gros yeux, sûr que ça va les impressionner...
(c'est la quatrième fois que les voisins ou moi déplaçons la police pour les obliger à respecter les horaires, je ne sais pas à quel moment ils comptent vraiment verbaliser).

Bon... : on est lundi, il est presque midi et il ne m'est encore rien tombé sur le coin de la figure.... (les paris sont ouverts sur l'heure à laquelle ça va arriver)

Je t'envoie tout mon soutien aussi.
Si tu connais bien tes voisins est-ce que l'un d'eux pourrait te laisser son numéro en cas de pépin justement?
bisous



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219015 est une réponse au message n° 1172024] lun. 03 mai 2021 14:50 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5559
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Courage Ubiki... bisous



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219017 est une réponse au message n° 1219015] lun. 03 mai 2021 15:05 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3527
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Bon courage Ubiki


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219023 est une réponse au message n° 1172024] lun. 03 mai 2021 16:08 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1495
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Bisous Ubiki !


crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219026 est une réponse au message n° 1172024] lun. 03 mai 2021 17:16 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1576
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp cm2
bisous Ubiki

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219030 est une réponse au message n° 1172024] lun. 03 mai 2021 17:21 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1474
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Ubiki, ça fait beaucoup pour une seule et même personne. Bon courage à toi ! bisous

Bon courage à toi aussi Crisca, ça fait long Shocked bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219031 est une réponse au message n° 1172024] lun. 03 mai 2021 17:32 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4423
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
bisous Ubiki. Effectivement si personne ne peut être avec toi normalement tu dois rester hospitalisée au moins la nuit suivante (c'est arrivé pour Fiston).

bisous Crisca je croise les doigts



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière"

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219037 est une réponse au message n° 1172024] lun. 03 mai 2021 18:25 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 550
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Je vous envoie plein de courage Ubiki et Crisca.


http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219038 est une réponse au message n° 1219031] lun. 03 mai 2021 18:27 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 5637
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
selena a écrit le lun. 03 mai 2021 17:32
bisous Ubiki. Effectivement si personne ne peut être avec toi normalement tu dois rester hospitalisée au moins la nuit suivante (c'est arrivé pour Fiston).
Certains services ne sont qu'en ambulatoire, il n'y a pas d'accueil de nuit.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219044 est une réponse au message n° 1219038] lun. 03 mai 2021 19:19 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4423
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
sarah a écrit le lun. 03 mai 2021 18:27
selena a écrit le lun. 03 mai 2021 17:32
bisous Ubiki. Effectivement si personne ne peut être avec toi normalement tu dois rester hospitalisée au moins la nuit suivante (c'est arrivé pour Fiston).
Certains services ne sont qu'en ambulatoire, il n'y a pas d'accueil de nuit.
Oui mais si opération avec anesthésie il doit quand même y avoir une surveillance minimale je pense non ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière"

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219045 est une réponse au message n° 1219044] lun. 03 mai 2021 19:20 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4294
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
selena a écrit le lun. 03 mai 2021 19:19
sarah a écrit le lun. 03 mai 2021 18:27
selena a écrit le lun. 03 mai 2021 17:32
bisous Ubiki. Effectivement si personne ne peut être avec toi normalement tu dois rester hospitalisée au moins la nuit suivante (c'est arrivé pour Fiston).
Certains services ne sont qu'en ambulatoire, il n'y a pas d'accueil de nuit.
Oui mais si opération avec anesthésie il doit quand même y avoir une surveillance minimale je pense non ?
Ca m'est arrivé apres une intervention en en ambulatoire d'être transférée en hospitalisation pour la nuit parce que je n'avais pas assez récupéré. Donc c'est possible.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219050 est une réponse au message n° 1219044] lun. 03 mai 2021 20:04 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 5637
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
selena a écrit le lun. 03 mai 2021 19:19
sarah a écrit le lun. 03 mai 2021 18:27
selena a écrit le lun. 03 mai 2021 17:32
bisous Ubiki. Effectivement si personne ne peut être avec toi normalement tu dois rester hospitalisée au moins la nuit suivante (c'est arrivé pour Fiston).
Certains services ne sont qu'en ambulatoire, il n'y a pas d'accueil de nuit.
Oui mais si opération avec anesthésie il doit quand même y avoir une surveillance minimale je pense non ?
Oui, mais on demande que quelqu'un vienne te chercher et signe la décharge. Il y a une forte pression, et j'ai eu le droit à des réflexions sur le coût. C'était à l'hôpital, à la clinique, ils m'ont gardée la nuit. La copine qui est venue me chercher, après son opération du tendon d'Achille est restée seule chez elle la nuit avec ses enfants (L'aîné était en 6ème).



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219052 est une réponse au message n° 1219050] lun. 03 mai 2021 20:16 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4294
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sarah a écrit le lun. 03 mai 2021 20:04
selena a écrit le lun. 03 mai 2021 19:19
sarah a écrit le lun. 03 mai 2021 18:27
selena a écrit le lun. 03 mai 2021 17:32
bisous Ubiki. Effectivement si personne ne peut être avec toi normalement tu dois rester hospitalisée au moins la nuit suivante (c'est arrivé pour Fiston).
Certains services ne sont qu'en ambulatoire, il n'y a pas d'accueil de nuit.
Oui mais si opération avec anesthésie il doit quand même y avoir une surveillance minimale je pense non ?
Oui, mais on demande que quelqu'un vienne te chercher et signe la décharge. Il y a une forte pression, et j'ai eu le droit à des réflexions sur le coût. C'était à l'hôpital, à la clinique, ils m'ont gardée la nuit. La copine qui est venue me chercher, après son opération du tendon d'Achille est restée seule chez elle la nuit avec ses enfants (L'aîné était en 6ème).
Ça doit être aussi local tout ça.
Je viens de relire mon dossier pour mon opération de jeudi (annulée...) à l'hopital. C'est bien mis qu'on peut être gardé si le chir le demande ou si on vit seul. Pour le transport taxi c'est seulement si on ne peut pas se faire opérer plus près de chez soi (ce qui n'est pas mon cas).

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219054 est une réponse au message n° 1219005] lun. 03 mai 2021 20:39 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3074
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ho Crisca... Pfff...
Courage...

Toi aussi Ubiki. Ça fait beaucoup...

Moi je vais au lit. Devinez quoi? J'ai 39 et j'ai mal partout... Franchement j'en pleurerais. Je suis sûre que c'est le covid qu'avait mon mari. Je ne comprends pas pourquoi les pcr ne marchent pas sur lui.
On a rdv mercredi midi pour (encore) un test. Marre.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219058 est une réponse au message n° 1218985] lun. 03 mai 2021 21:02 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3362
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Bises ubiki bisous


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219069 est une réponse au message n° 1219054] lun. 03 mai 2021 21:17 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 1973
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Plein de courage à tous!

Amalex, en effet, ca sent le +...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219074 est une réponse au message n° 1172024] lun. 03 mai 2021 21:33 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3362
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Courage Amalex ! Je trouve ça dingue que tu doives attendre mercredi pour faire un test !
Repose toi en attendant ... bisous



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219075 est une réponse au message n° 1172024] lun. 03 mai 2021 21:46 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4294
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Bises Amélie

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219077 est une réponse au message n° 1219044] lun. 03 mai 2021 21:58 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 523
Inscrit(e) : juillet 2004
Merci à toutes bisous

(les bisous ont dû marcher : rien ne m'est tombé dessus aujourd'hui, alors que ça n'arrête pas ces dernières semaines)


selena a écrit le lun. 03 mai 2021 17:32
bisous Ubiki. Effectivement si personne ne peut être avec toi normalement tu dois rester hospitalisée au moins la nuit suivante (c'est arrivé pour Fiston).
colinoe a écrit le lun. 03 mai 2021 13:40

dis que tu n'as personne pour te surveiller, normalement ils doivent te garder. Et appelle pour signaler les erreurs...courage!

Merci pour cette information, je ne savais pas du tout qu'il était parfois possible de rester. Effectivement, anesthésie générale, mais il a été assez catégorique sur le fait que je devais forcément sortir le jour même. Du coup je vais me renseigner et voir s'il est possible de rester s'il n'y a personne à la maison. (je n'ai pas l'habitude des hôpitaux, je n'y connais pas grand chose)

ewilan a écrit le lun. 03 mai 2021 12:08

Pour ta maman elle semble bien jeune pour ce genre de discours. Dépression latente ?
excellent diagnostic, c'est aussi ce qu'il me semble. Le covid et les confinements sont en train d'avoir raison du mental. ça fait lourd à tout gérer en même temps...


Courage aussi Crisca et Amalex , et toutes celles qui en ont besoin
Amalex, ce que tu décris fait penser à un variant (du même type que le variant breton avec très très faible détection par les pcr).

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219080 est une réponse au message n° 1219077] lun. 03 mai 2021 23:22 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3001
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ms

Bon courage amalex. J'espère que tu ne seras pas trop atteinte.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219086 est une réponse au message n° 1219080] mar. 04 mai 2021 07:35 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5975
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je viens de lire. Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219092 est une réponse au message n° 1219054] mar. 04 mai 2021 09:26 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2495
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
amalex a écrit le lun. 03 mai 2021 20:39
Ho Crisca... Pfff...
Courage...

Toi aussi Ubiki. Ça fait beaucoup...

Moi je vais au lit. Devinez quoi? J'ai 39 et j'ai mal partout... Franchement j'en pleurerais. Je suis sûre que c'est le covid qu'avait mon mari. Je ne comprends pas pourquoi les pcr ne marchent pas sur lui.
On a rdv mercredi midi pour (encore) un test. Marre.
As-tu fait un auto-test? Au moins s'il est positif tu seras fixée.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219097 est une réponse au message n° 1172024] mar. 04 mai 2021 11:53 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5559
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Oh Amalex...(
Vous êtes servis aussi dis donc... Mais comme tu dis, c'est ça à tous les coups... Sad
Bon courage.

Ici, c'est beaucoup mieux pour zhom, il reprendra lundi prochain.
Ma grande n'a toujours pas de symptômes, ouf...

Mais le truc bizarre : zhom et ado n'ont pas le même covid ! Un a un variant et pas l'autre... à n'y rien comprendre !
Cela voudrait dire que le covid d'ado ne vient pas de son père ? Mais alors comment, vu qu'on est isolés depuis 3 semaines... Confused




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219099 est une réponse au message n° 1219097] mar. 04 mai 2021 14:06 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3074
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
crisca a écrit le mar. 04 mai 2021 11:53
Oh Amalex...(
Vous êtes servis aussi dis donc... Mais comme tu dis, c'est ça à tous les coups... Sad
Bon courage.

Ici, c'est beaucoup mieux pour zhom, il reprendra lundi prochain.
Ma grande n'a toujours pas de symptômes, ouf...

Mais le truc bizarre : zhom et ado n'ont pas le même covid ! Un a un variant et pas l'autre... à n'y rien comprendre !
Cela voudrait dire que le covid d'ado ne vient pas de son père ? Mais alors comment, vu qu'on est isolés depuis 3 semaines... Confused

Incroyable!!! Je n'y comprends rien du tout à ce Covid. Entre vous et nous, c'est quand même bien capricieux!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219101 est une réponse au message n° 1219099] mar. 04 mai 2021 14:09 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4242
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Apprentie conteuse
Comment vas-tu ce matin???


L'éternité c'est long...surtout à la fin... Woody Allen...


Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219102 est une réponse au message n° 1219101] mar. 04 mai 2021 14:15 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3074
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
37,9 ce matin. Maux de tête, acouphènes et mal aux yeux. Je suis fatiguée, mais comme d'hab!! Laughing

Si j'ai la même chose que mon mari, mes symptômes ne sont pas aussi forts que les siens. Je ne me sens pas trop mal aujourd'hui.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219103 est une réponse au message n° 1172024] mar. 04 mai 2021 14:19 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5559
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bon, c'est déjà ça... prenez soin de vous !



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219104 est une réponse au message n° 1219103] mar. 04 mai 2021 14:24 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4242
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Apprentie conteuse
En effet...bonne chose... chaque jour suffit sa peine...
Zénitude pour toutes les deux!



L'éternité c'est long...surtout à la fin... Woody Allen...


Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219105 est une réponse au message n° 1219104] mar. 04 mai 2021 14:30 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3074
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Auto-test négatif. Soit on a autre chose, soit c'est un variant indétectable...


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219106 est une réponse au message n° 1172024] mar. 04 mai 2021 14:35 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5559
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Incroyable tout ça... bon courage à tous les 2 !



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219107 est une réponse au message n° 1219106] mar. 04 mai 2021 14:46 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3001
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ms

Bon courage les malades !!


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219112 est une réponse au message n° 1219105] mar. 04 mai 2021 18:04 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1503
Inscrit(e) : juillet 2008
Métier : PE / CM
amalex a écrit le mar. 04 mai 2021 14:30
Auto-test négatif. Soit on a autre chose, soit c'est un variant indétectable...
Soit ces auto-tests ont une efficacité discutable...



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219113 est une réponse au message n° 1219112] mar. 04 mai 2021 18:09 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
messages : 1862
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
rudolf a écrit le mar. 04 mai 2021 18:04
amalex a écrit le mar. 04 mai 2021 14:30
Auto-test négatif. Soit on a autre chose, soit c'est un variant indétectable...
Soit ces auto-tests ont une efficacité discutable...
C'est marqué qu'il ne faut pas les faire si on a des symptômes...y a peut-être un truc a creuser par là mais je suis pas competente Embarassed



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219115 est une réponse au message n° 1219113] mar. 04 mai 2021 18:22 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4242
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Apprentie conteuse
Tu as raison..peut être elle n'a pas assez creusé avec l'autotest... Laughing
Quelle histoire !!!



L'éternité c'est long...surtout à la fin... Woody Allen...


Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219117 est une réponse au message n° 1172024] mar. 04 mai 2021 18:36 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4294
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
L'efficacité des autotests est très discutée. Ceci dit ils sont beaucoup plus efficaces chez les personnes symptomatiques que chez les asymptomatiques (genre 80% contre 50%).

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219126 est une réponse au message n° 1172024] mar. 04 mai 2021 19:19 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4580
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ceci dit, on peut aussi être très malade et mal foutu pour un tas d'autres raisons que le COVID, on a un peu tendance à l'oublier je trouve...


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219128 est une réponse au message n° 1219126] mar. 04 mai 2021 19:48 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4294
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
vivonne a écrit le mar. 04 mai 2021 19:19
Ceci dit, on peut aussi être très malade et mal foutu pour un tas d'autres raisons que le COVID, on a un peu tendance à l'oublier je trouve...
Oui c'est vrai. Mais avec les masques et autres joyeusetés le réseau sentinelle a complètement arrêté de surveiller la grippe. Il n'y en a plus. Gastro et varicelle très peu.
Zhom a eu une angine, une vraie, angine bactérienne, il y a une semaine, le médecin etait trop content, c'était mignon.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219130 est une réponse au message n° 1219126] mar. 04 mai 2021 20:05 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3074
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
vivonne a écrit le mar. 04 mai 2021 19:19
Ceci dit, on peut aussi être très malade et mal foutu pour un tas d'autres raisons que le COVID, on a un peu tendance à l'oublier je trouve...

D'habitude évidemment je pense pareil. Mais là Alex était cas contact. Réunion au travail, avec pause café. Tous les autres sont positifs, avec les mêmes symptômes. Et ses 2 premiers tests étaient ininterprétables, pas négatifs.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219133 est une réponse au message n° 1219130] mar. 04 mai 2021 20:10 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4294
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
amalex a écrit le mar. 04 mai 2021 20:05
vivonne a écrit le mar. 04 mai 2021 19:19
Ceci dit, on peut aussi être très malade et mal foutu pour un tas d'autres raisons que le COVID, on a un peu tendance à l'oublier je trouve...
D'habitude évidemment je pense pareil. Mais là Alex était cas contact. Réunion au travail, avec pause café. Tous les autres sont positifs, avec les mêmes symptômes. Et ses 2 premiers tests étaient ininterprétables, pas négatifs.
Ben oui....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs pénibles (pour ne pas dire autre chose) [message n° 1219145 est une réponse au message n° 1172024] mar. 04 mai 2021 21:37 Message précédentMessage précédent
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1315
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CE2/CM1
C'est vrai que ce fichu covid est très bizarre au niveau symptômes, réaction aux tests, etc....
et c'est vrai aussi qu'on oublie les autres maladies : angines, rhino, sinusites... qui ont des symptômes ressemblants !

En tout cas, bon courage aux malades (peu importe le diagnostic) et à leurs proches ! et bises de joie et détente à toutes et à tous



madile

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Vaccin Covid
Fil suivant : Couture - Tricot - Crochet
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 10 mai 21:45:26 2021

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software