Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » dictées d'évaluation : je sais mémoriser et écrire les mots CM1-CM2,année 2
dictées d'évaluation : je sais mémoriser et écrire les mots CM1-CM2,année 2 [message n° 1231060] mer. 10 novembre 2021 19:16 Message suivant
lovas
messages : 155
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Maine-et-Loire
Métier : CM
Bonjour,

Cette année, j'utilise la méthode bien connue de F. Picot pour le double niveau cm1-cm2, année 2. J'ai trouvé sur le blog d'une enseignante toutes les dictées. Il manque la dictée 7 (évaluation). J'aimerais savoir si quelqu'un l'aurait.
Je vous remercie d'avance de votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Re : dictées d'évaluation : je sais mémoriser et écrire les mots CM1-CM2,année 2 [message n° 1231068 est une réponse au message n° 1231060] mer. 10 novembre 2021 20:07 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 312
Inscrit(e) : août 2013
Quel est le titre du 1er texte de l'année ?
(plus facile pour moi à repérer..)

Rapporter un message au modérateur

Re : dictées d'évaluation : je sais mémoriser et écrire les mots CM1-CM2,année 2 [message n° 1231109 est une réponse au message n° 1231060] jeu. 11 novembre 2021 10:44 Message précédentMessage suivant
lovas
messages : 155
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Maine-et-Loire
Métier : CM
Bonjour,
La dictée 1 commence par « La rivière inonde le jardin ». Les dictées de la méthode CM1-CM2, année 2 n'ont pas de titre.
Bonne journée

Rapporter un message au modérateur

Re : dictées d'évaluation : je sais mémoriser et écrire les mots CM1-CM2,année 2 [message n° 1231123 est une réponse au message n° 1231109] jeu. 11 novembre 2021 13:51 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 312
Inscrit(e) : août 2013
Désolée !
J'ai le tome 1.
En faisant une recherche, j'ai trouvé ça :

RANDONNÉE EN MONTAGNE
* Des membres d'un club sportif organisent une sortie en montagne. Ils choisissent un chemin parmi plusieurs
parcours. Le départ est fixé à cinq heures du matin. Il fait encore sombre.
Le soir, tout le monde peut observer un magnifique coucher de soleil : le coucher du soleil !
** Le deuxième jour, un randonneur imprudent tombe et se blesse au genou. Pourtant, après quelques soins, il
continue de marcher car il ne souffre pas. Chaque soir, l'équipe dort dans un refuge.
*** Au bout de quatre jours, les randonneurs atteignent leur but : le sommet est vaincu ! C'est un triomphe ! La
fatigue laisse la place à l'émotion. Il faut maintenant redescendre tranquillement.
Les courageux randonneurs sont infiniment satisfaits de leur sortie faite dans de bonnes conditions.

Est-ce que ça correspond ?

Rapporter un message au modérateur

Re : dictées d'évaluation : je sais mémoriser et écrire les mots CM1-CM2,année 2 [message n° 1231149 est une réponse au message n° 1231060] jeu. 11 novembre 2021 21:03 Message précédent
lovas
messages : 155
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Maine-et-Loire
Métier : CM
Bonsoir,

je vous remercie d'avoir cherché car c'est bien cela. Bravo ! car j'ai cherché et n'avais rien trouvé.
Bon courage à vous.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : MDI fichier photocopiable géographie CM
Fil suivant : Harry Potter
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 14:06:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software