Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » poule et renard
poule et renard [message n° 1237311] dim. 06 février 2022 12:13 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Bonjour,
je crois que vous êtes plusieurs à avoir des poules. Peut être pourrez vous m'aider ?
Cela fait 2 fois qu'on retrouve dans notre jardin une carcasse de poule ( un volatile) à moitié dévorée ( voire complétement). Il reste la patte griffée et des plumes bien sur Smile Cette découverte fait la joie de notre chien.
Sauf que ... on a pas de poules chez nous !!!
Est ce que c'est possible qu'un renard vole une poule dans le voisinage et vienne la manger chez nous ?
Merci




"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : poule et renard [message n° 1237313 est une réponse au message n° 1237311] dim. 06 février 2022 12:45 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Oui, en général, les renards ne mangent pas les poules là où ils les attrapent, ils vont dans un endroit calme Wink
C'est souvent la différence entre des volailles tuées par des chiens (pour le "plaisir" et qui les laissent sur place) et des celles tuées par des renards (pour se nourrir ou nourrir leurs petits)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : poule et renard [message n° 1237320 est une réponse au message n° 1237313] dim. 06 février 2022 14:04 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
vivonne a écrit le dim. 06 février 2022 12:45
Oui, en général, les renards ne mangent pas les poules là où ils les attrapent, ils vont dans un endroit calme Wink
C'est souvent la différence entre des volailles tuées par des chiens (pour le "plaisir" et qui les laissent sur place) et des celles tuées par des renards (pour se nourrir ou nourrir leurs petits)
Merci. Je m'en doutais mais j'étais pas sûre.




"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ré-Agissons pour notre planète
Fil suivant : Hervé
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 17:54:26 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software