Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » On signe une promesse de vente...et après?
On signe une promesse de vente...et après? [message n° 124123] dim. 23 avril 2006 11:19 Message suivant
lilie2fr n'est pas connecté lilie2fr
messages : 114
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : professeur des ecoles
Mercredi, nous allons signé une promesse de vente.
Nous avons fait diverses simulations et finalement nous prendrons un prêt 1er élan immobilier à la CASDEN et nous avons droit à un prêt à taux 0.
Donc nous signons mercredi.Et après?Que se passe-t-il? Que devons nous faire? Combien de temps?
En gros, quelles sont vos expériences etc?

Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: On signe une promesse de vente...et après? [message n° 124126 est une réponse au message n° 124123] dim. 23 avril 2006 11:38 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
messages : 693
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
salut,
une fois que tu as signé, tu as un délais de 7 jours pour te rétracter, au
cas où...
ensuite, il y a un délais de 45 jours pour que tu aies l'accord de crédit
par la banque (papiers à donner au vendeur ou agence si tu passes par une
agence)
après, c'est la signature chez le notaire (environ 2 mois mini après la
première signature) et remise des clés.

voilà , si tu as d'autres questions...

Cécile

Rapporter un message au modérateur

Re: On signe une promesse de vente...et après? [message n° 124128 est une réponse au message n° 124123] dim. 23 avril 2006 11:50 Message précédentMessage suivant
lilie2fr n'est pas connecté lilie2fr
messages : 114
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : professeur des ecoles
Merci Cecile.
J'en ai encore une : mon chéri est à Marseille et on signe dans le 77, sais-tu s'il faut à un moment qu'on aille signer ensemble à la banque?

Rapporter un message au modérateur

Re: On signe une promesse de vente...et après? [message n° 124133 est une réponse au message n° 124128] dim. 23 avril 2006 11:57 Message précédentMessage suivant
cecile n'est pas connecté cecile
messages : 693
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Essonne
Métier : prof des écoles
je pense que oui, si vous êtes tous les 2 à faire le prêt. (moi j'étais
toute seule). en fait, tu reçois l'accord de crédit avec les détails de
remboursements et de conditions (à bien lire). là aussi tu as un délai de
réflexion, et après tu vas à la banque pour le signer.

Cécile

Rapporter un message au modérateur

Re: On signe une promesse de vente...et après? [message n° 124217 est une réponse au message n° 124133] dim. 23 avril 2006 18:29 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Pour le prêt, le dossier nous a été envoyé à la maison pour signature.( domicile de l'époque en Lot-et-Garonne, banque à Marseille et achat dans Alpes-Maritimes)
Par contre, il a fallu se déplacer tous les deux pour la signature chez le notaire. J'avais demandé une autorisation d'absence à L'inspecteur qui me l'avait accordée, même si j'étais en classe unique.

Rapporter un message au modérateur

Re: On signe une promesse de vente...et après? [message n° 124277 est une réponse au message n° 124217] dim. 23 avril 2006 22:09 Message précédentMessage suivant
sandrine2
messages : 874
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Pour le prêt, on reçoit l'offre de prêt à signer à la maison et à renvoyer au minimum 10 joursaprès la réception, signée par l'emprunteur ou par les emprunteurs si vous empruntez tous les deux. Pour la signature, chez le notaire, il y a une possibilité pour qu'un seul des deux soit présent : il faut que l'autre lui donne procuration : le notaire rédige cette procuration et la personne qui ne sera pas là donne procuration à l'autre en allant signer ce document devant une personne "assermentée", à la mairie par exemple, devant témoin, pièces d'identité à l'appui. Je l'ai fait : j'ai donné procuration à mon mari pour l'achat de notre maison en Normandie alors que j'étais toujours à Aix en Provence lors de cette signature (Je faisais les cartons...)
Nous avons même pu donner tous les deux procuration au clerc de notaire pour nous représenter lors de la signature de la vente de notre maison d'Aix un mois plus tard (nous étions déjà installés en Normandie et se pouvions pas refaire un aller-retour pour cette signature!

J'espère avoir été à peu près claire... mais pas sûre! Si tu as des questions, n'hésite pas!



Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: On signe une promesse de vente...et après? [message n° 124286 est une réponse au message n° 124217] dim. 23 avril 2006 22:40 Message précédentMessage suivant
lilie2fr n'est pas connecté lilie2fr
messages : 114
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : professeur des ecoles
Oui pour le notaire, on savait qu'il faudrait se déplacer.Ca c'est jouable, dans le sens où le notaire bosse le samedi.
Pour la banque, vous n'avez jamais eu à aller tous les deux à la banque alors? Ensemble je veux dire, même pour déposer le dossier de prêt?
Quelqu'un a-t-il déjà demandé un prêt à taux 0%?

Merci à tout le monde Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: On signe une promesse de vente...et après? [message n° 124390 est une réponse au message n° 124286] lun. 24 avril 2006 14:20 Message précédent
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Jamais à la banque tous les deux me semble-t-il... C'était il y a 6 ans, je ne me rappelle plus bien.
Pour le prêt à taux 0, nous pouvions y avoir droit sauf que ce prêt était pour une résidence principale (ce que nous achetions) or nous vivions alors dans un appartement de fonction (militaire) et la maison ne pouvait donc pas être une résidence principale. Donc pas de prêt à 0%, galère et emprunt à la famille pour boucler le budget....

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Question arts plastiques sur le livre "les arts p à l'école" tome2
Fil suivant : Est-ce que vous travaillez lundi de Pentecôte?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 08:54:10 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software