Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Réponses farfelues de nos élèves
Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1235062 est une réponse au message n° 3145] ven. 07 janvier 2022 18:42 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
En rentrant du conservatoire, Y a voulu longer une belle flaque d'eau. Mais la flaque était bien boueuse. Il a glissé et heureusement pour lui, seules ses mains ont atterri dans la flaque. J'ai eu du mal à ne pas rire.
On est repassé après la récréation parce que nous devions faire une 2e partie au conservatoire.
Et là j'entends toutes mes petites punaises dirent : Fais attention à la flaque Y!
Et rebelotte au retour. 😅

J'avoue que je rigolais intérieurement.

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1237455 est une réponse au message n° 3145] mar. 08 février 2022 13:26 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Coucou,

Incroyable de voir que mon fil est toujours en tête de liste depuis bientôt 18 ans ! Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1237568 est une réponse au message n° 3145] jeu. 10 février 2022 19:01 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Ce matin, dans les ateliers de lecture, il y avait le mot grognon à lire.
J'accompagnais un de mes élèves qui n'est pas expert en lecture.

Il lit sans problème la syllabe GRO, hésite sur la 2e et lit CON. Laughing
J'ai ri toute seule. Heureusement qu'il a hésité et a laissé du temps entre les 2 syllabes.

Euh non, ce n'est pas CON. Essaye encore!

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1237569 est une réponse au message n° 3145] jeu. 10 février 2022 19:04 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Pour les ateliers de lecture, nous rangeons les étiquettes dans des enveloppes en plastiques de couleur (1 couleur par atelier) et nous marquons le dos de chaque étiquette avec une couleur parce que il y a souvent des étiquettes qui tombent par terre ou qui se mélangent avec d'autres.

Ce matin, S trouve une étiquette par terre et demande : Qui a l'enveloppe rouge avec du marron derrière?
J'ai immédiatement pensé à la fausse pub des nuls sur les slips jaunes devant. Existent aussi en marron derrière!

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1237570 est une réponse au message n° 1237569] jeu. 10 février 2022 19:17 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
agnes91 a écrit le jeu. 10 février 2022 19:04
Pour les ateliers de lecture, nous rangeons les étiquettes dans des enveloppes en plastiques de couleur (1 couleur par atelier) et nous marquons le dos de chaque étiquette avec une couleur parce que il y a souvent des étiquettes qui tombent par terre ou qui se mélangent avec d'autres.

Ce matin, S trouve une étiquette par terre et demande : Qui a l'enveloppe rouge avec du marron derrière?
J'ai immédiatement pensé à la fausse pub des nuls sur les slips jaunes devant. Existent aussi en marron derrière!
Moi, j'aurais pensé daltonien.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1237892 est une réponse au message n° 1237570] ven. 18 février 2022 16:14 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Devinette sur le son [S] : "c'est la fille de mes parents, c'est.."
réponse de CE1 : MOI

Laughing Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1238936 est une réponse au message n° 3145] mar. 08 mars 2022 17:15 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Aujourd'hui en musique, les élèves apprenaient une nouvelle chanson : Aliman alligator.

les élèves l'écoutent. L'intervenante demande ce qu'est un alligator et ma petite F qui pense qu'il faut toujours répondre se met à crier : un lion! Confused
Elle me fait un peu peur parfois.


La dernière fois, c'était le kimono du kangourou qui ne lui allait pas du tout. Pourquoi le kangourou est triste? Le kimono ne veut pas lui rendre visite... (voilà voilà) J'en ai quand même 3 qui font du karaté dans la classe mais le mot kimono ne leur évoque rien!

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1240531 est une réponse au message n° 3145] mer. 06 avril 2022 17:06 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Une de mes élèves entre ce matin en me disant "Il y a un nouvel élève dans notre autobus, il s'appelle King." Euh... c'est plutôt Prince, son nom ! Juste un petit mélange au niveau des titres de la royauté !! Laughing Laughing Elle a bien rit de son erreur !


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1241475 est une réponse au message n° 3145] sam. 23 avril 2022 00:01 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Je demande à E qui est le copain de la classe qu'elle préfère. Elle me répond que c'est K.
Je lui demande pourquoi.
Elle me regarde avec des grands yeux.
Je reformule... Qu'est ce que tu aimes chez lui.

Elle me regarde d'un air effaré : Mais je suis jamais allée chez lui. Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1241480 est une réponse au message n° 3145] sam. 23 avril 2022 07:25 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
La semaine dernière, les élèves ont écouté et regardé un extrait de la 5e symphonie de Bethoven dirigée par Karajan déjà un peu âgé.
Cette semaine c'est un extrait de la 7 avec Karajan plus jeune à la direction.

Et là, H me dit qu'il ne comprend pas. Il ne devrait pas être plus vieux pour la 5e parce qu'elle a été écrite avant la 7e.

Pour un môme de 6 ans, quel repérage !

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1241493 est une réponse au message n° 1241480] sam. 23 avril 2022 12:53 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
On achète un petit bracelet pour l'anniversaire d'une copine de la miss
La vendeuse lui demande "c'est pour toi ou pour offrir ?"
La miss réfléchitvet répond "c'est pour ma copine" (je suis persuadée qu'elle pensait "ma copine ne s'appelle pas offrir" Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1241562 est une réponse au message n° 3145] sam. 23 avril 2022 22:48 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je lis Harry Potter à Mini. Donc il me pose un million de questions par jour. L'autre jour, j'étais en plein travail quand il est entré dans mon bureau...
"Maman, est-ce qu'on va la revoir, elle ? Montagne ?"
"Hein?" (ou "Dequoidequoi?")
"Oui dans Harry Potter, celle-là qui fait tout le temps des photos de Harry, elle sera dans les autres livres aussi ?

Avez-vous reconnu Montagne? Cliquez là pour savoir :

Révèle le dénouement



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1241602 est une réponse au message n° 1241562] dim. 24 avril 2022 17:17 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Et aujourd'hui...
"Papa, est ce qu'on peut chauffer l'école et partir en voyage ?"

Révèle le dénouement



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1241615 est une réponse au message n° 1241602] dim. 24 avril 2022 20:36 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ma petite fille, en ce dimanche d'élection est allée roter dans la cabane avec sa maman...

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1242277 est une réponse au message n° 3145] sam. 14 mai 2022 22:11 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Ma fille ,CM2, va partir en Normandie dans quelques jours, son groupe devait trouver un nom pour leur chambre.
Son groupe avait choisi " La brigade des morues" qu'est-ce que j'ai rigolé quand elle m'a dit ça.
La maitresse n'a pas validé et a suggéré la brigade des tortues. Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1243958 est une réponse au message n° 1242277] jeu. 16 juin 2022 23:26 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
En ville, nous avons une chouette boutique de jeux, qui s'appelle "Dans ma cabane".

Mini miss me parle de l'anniversaire de sa copine, veut lui trouver le même bracelet que l'autre copine.
Je dis "tu sais, on ne va certainement pas aller en ville, on n'aura pas le temps"

"ben si, tu vas dans TA cabane, tu vas trouver" Laughing


L'autre matin, j'explique à zhom que la séance de piscine est encore annulée car ils ont un souci technique et n'arrivent pas à la re remplir après le nettoyage du bassin
mini miss : "ben, ils n'ont qu'à prendre un tuyau et mettre de l'eau"



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1243960 est une réponse au message n° 3145] ven. 17 juin 2022 02:09 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Ma collègue présente la sortie au zoo de la semaine prochaine à ses élèves, et explique que chaque classe aura deux parents accompagnateurs. Une de ses élèves lève la main, un peu paniquée et dit : "Mais moi, je n'ai que deux parents ! Est-ce que quelqu'un pourra m'en prêter un autre ??" Je travaillais dans le couloir, et je n'ai pas pu m'empêcher de rire en l'entendant !!! Laughing


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1243961 est une réponse au message n° 1243960] ven. 17 juin 2022 06:41 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
A propos de zoo, S. m'a dit l'autre jour "un émeu c'est une vache parce que ça fait meuh"... Je lui dis "On est en train de parler des oiseaux !", les autres répondent, en rigolant "ben oui, une vache avec des ailes" Laughing

Le même S, sur une fiche de lecture "le wombat est un petit animal trapu", je leur explique "ça veut dire qu'il est gros"
S : "mais il faut pas lui dire, ça va lui faire de la peine"

Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1244032 est une réponse au message n° 1243961] sam. 18 juin 2022 15:31 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
CP : les mots de la famille de "dos": on peut mettre "judo" parce qu'on tombe sur le dos quand on fait du judo. Euh oui mais non Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1246711 est une réponse au message n° 1244032] mer. 17 août 2022 21:30 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
On se promène dans le village, je commente un truc à améliorer.
Zhom me dit en rigolant "je le ferai quand je serai maire"
Mini miss "ben non, papa, c'est un garçon, il peut pas être mère" Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1247264 est une réponse au message n° 1246711] ven. 26 août 2022 20:32 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
messages : 256
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
armelle a écrit le mer. 17 août 2022 21:30
On se promène dans le village, je commente un truc à améliorer.
Zhom me dit en rigolant "je le ferai quand je serai maire"
Mini miss "ben non, papa, c'est un garçon, il peut pas être mère" Laughing
À l'inverse, petite, j'avais montré à ma mère la cachette du premier cadeau de fête des mères fait à l'école en lui disant de ne pas le dire à mon père, qui était maire du village à l'époque. On n'utilisait pas le mot « mère » chez moi, c'était toujours une « maman ». Donc j'étais sûre que c'était la fête des maires 😁. (Je devais penser que les autres enfants connaissaient eux aussi des maires ?)



une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1247288 est une réponse au message n° 1247264] sam. 27 août 2022 10:04 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
veroniquer. a écrit le ven. 26 août 2022 20:32
armelle a écrit le mer. 17 août 2022 21:30
On se promène dans le village, je commente un truc à améliorer.
Zhom me dit en rigolant "je le ferai quand je serai maire"
Mini miss "ben non, papa, c'est un garçon, il peut pas être mère" Laughing
À l'inverse, petite, j'avais montré à ma mère la cachette du premier cadeau de fête des mères fait à l'école en lui disant de ne pas le dire à mon père, qui était maire du village à l'époque. On n'utilisait pas le mot « mère » chez moi, c'était toujours une « maman ». Donc j'étais sûre que c'était la fête des maires 😁. (Je devais penser que les autres enfants connaissaient eux aussi des maires ?)
Trop mignon ! Laughing Laughing Laughing



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1248070 est une réponse au message n° 1247288] mer. 07 septembre 2022 23:30 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
certains élèves me font un câlin le matin en arrivant.

J'ai un élève en famille d'accueil, qui s'accroche à mes jambes ce matin, je lui fais un câlin et il me dit "non, un câlin en bas, pas en haut" (j'ai du m'accroupir à sa hauteur) Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1248311 est une réponse au message n° 3145] mar. 13 septembre 2022 18:21 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Pas vraiment farfelu mais ça m'a fait rire.

Une gamine dit: J'adore l'école.
D'autres disent pareil.

Et M dit : Ben moi j'adore le parc ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1248317 est une réponse au message n° 3145] mar. 13 septembre 2022 19:34 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 425
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Laughing Ça vient du coeur!
Aujourd'hui, en grande section, nous avons découvert un nouvel animal: le rhinofėroce...



Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1248635 est une réponse au message n° 3145] mar. 20 septembre 2022 00:39 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je finalise enfin mon affichage pour les anniversaires de l'année, en écrivant le nom et la date d'anniversaire de chacun de mes élèves. Quand vient le tour de J, il me dit ne pas connaitre la date. Je la lui dis, la note sur la bougie, et J me regarde, tout étonné "Oh ! C'est la même que l'année dernière !!" Shocked Laughing Shocked Mais bon, connaissant le personnage, je suis à peine surprise !! (on parle ici de l'enfant qui porte ses lunettes à l'envers et ne s'en rend pas compte... ou qui les cherche alors qu'elles sont sur son nez !!)


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1248695 est une réponse au message n° 1248635] mer. 21 septembre 2022 16:39 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
verdun a écrit le mar. 20 septembre 2022 00:39
Je finalise enfin mon affichage pour les anniversaires de l'année, en écrivant le nom et la date d'anniversaire de chacun de mes élèves. Quand vient le tour de J, il me dit ne pas connaitre la date. Je la lui dis, la note sur la bougie, et J me regarde, tout étonné "Oh ! C'est la même que l'année dernière !!" Shocked Laughing Shocked Mais bon, connaissant le personnage, je suis à peine surprise !! (on parle ici de l'enfant qui porte ses lunettes à l'envers et ne s'en rend pas compte... ou qui les cherche alors qu'elles sont sur son nez !!)
Shocked Laughing



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1248696 est une réponse au message n° 1248635] mer. 21 septembre 2022 16:48 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
verdun a écrit le mar. 20 septembre 2022 00:39
Je finalise enfin mon affichage pour les anniversaires de l'année, en écrivant le nom et la date d'anniversaire de chacun de mes élèves. Quand vient le tour de J, il me dit ne pas connaitre la date. Je la lui dis, la note sur la bougie, et J me regarde, tout étonné "Oh ! C'est la même que l'année dernière !!" Shocked Laughing Shocked Mais bon, connaissant le personnage, je suis à peine surprise !! (on parle ici de l'enfant qui porte ses lunettes à l'envers et ne s'en rend pas compte... ou qui les cherche alors qu'elles sont sur son nez !!)
Laughing Laughing Laughing Merci pour ce beau fou rire ... même si c'est malheureux pour lui

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1248697 est une réponse au message n° 1248696] mer. 21 septembre 2022 17:40 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
minehb a écrit le mer. 21 septembre 2022 16:48
verdun a écrit le mar. 20 septembre 2022 00:39
Je finalise enfin mon affichage pour les anniversaires de l'année, en écrivant le nom et la date d'anniversaire de chacun de mes élèves. Quand vient le tour de J, il me dit ne pas connaitre la date. Je la lui dis, la note sur la bougie, et J me regarde, tout étonné "Oh ! C'est la même que l'année dernière !!" Shocked Laughing Shocked Mais bon, connaissant le personnage, je suis à peine surprise !! (on parle ici de l'enfant qui porte ses lunettes à l'envers et ne s'en rend pas compte... ou qui les cherche alors qu'elles sont sur son nez !!)
Laughing Laughing Laughing Merci pour ce beau fou rire ... même si c'est malheureux pour lui
Pourquoi malheureux ? C'est juste que ce n'est pas acquis, c'est tout. C'est le job des enseignants de le faire évoluer, et ça montre que pour les autres, c'est acquis. Je trouve bien, il se souvient que l'année dernière, c'était la même date !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1248698 est une réponse au message n° 1248697] mer. 21 septembre 2022 17:47 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
sarah a écrit le mer. 21 septembre 2022 17:40
minehb a écrit le mer. 21 septembre 2022 16:48
verdun a écrit le mar. 20 septembre 2022 00:39
Je finalise enfin mon affichage pour les anniversaires de l'année, en écrivant le nom et la date d'anniversaire de chacun de mes élèves. Quand vient le tour de J, il me dit ne pas connaitre la date. Je la lui dis, la note sur la bougie, et J me regarde, tout étonné "Oh ! C'est la même que l'année dernière !!" Shocked Laughing Shocked Mais bon, connaissant le personnage, je suis à peine surprise !! (on parle ici de l'enfant qui porte ses lunettes à l'envers et ne s'en rend pas compte... ou qui les cherche alors qu'elles sont sur son nez !!)
Laughing Laughing Laughing Merci pour ce beau fou rire ... même si c'est malheureux pour lui
Pourquoi malheureux ? C'est juste que ce n'est pas acquis, c'est tout. C'est le job des enseignants de le faire évoluer, et ça montre que pour les autres, c'est acquis. Je trouve bien, il se souvient que l'année dernière, c'était la même date !
Connaitre sa date d'anniversaire c'est quand même du domaine de la famille !!! ça veut quand même dire qu'il n'y a aucun lien de fait et ça, ça fait peur.

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1248699 est une réponse au message n° 1248698] mer. 21 septembre 2022 17:51 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
babaub a écrit le mer. 21 septembre 2022 17:47
(...)Connaitre sa date d'anniversaire c'est quand même du domaine de la famille !!! ça veut quand même dire qu'il n'y a aucun lien de fait et ça, ça fait peur.
Ca peut dépendre des familles, j'ai déjà eu des Témoins de Jéhovah, ils ne fêtent pas les anniversaires... à l'époque, il y avait des trucs plus inquiétant que les anniversaires... Shocked
(refus de transfusion sanguine par exemple... mais là, ce n'était plus de notre ressort mais de la responsabilité des services d'urgence, mais bon, on croisait quand même les doigts pour que...)



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1248705 est une réponse au message n° 1248699] mer. 21 septembre 2022 19:52 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Date du jour écrite dans le cahier : Merdredi 21 septembre
Ah oui, travailler le mercredi matin, c'est merdredi Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1248706 est une réponse au message n° 1248699] mer. 21 septembre 2022 20:31 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Moustache a écrit le mer. 21 septembre 2022 17:51
babaub a écrit le mer. 21 septembre 2022 17:47
(...)Connaitre sa date d'anniversaire c'est quand même du domaine de la famille !!! ça veut quand même dire qu'il n'y a aucun lien de fait et ça, ça fait peur.
Ca peut dépendre des familles, j'ai déjà eu des Témoins de Jéhovah, ils ne fêtent pas les anniversaires... à l'époque, il y avait des trucs plus inquiétant que les anniversaires... Shocked
(refus de transfusion sanguine par exemple... mais là, ce n'était plus de notre ressort mais de la responsabilité des services d'urgence, mais bon, on croisait quand même les doigts pour que...)
J'en avais un l'an dernier [pour ceux qui suivent ma vie passionnante,c'est celui qui est arrivé en novembre au CP parce môman ne voulait pas de la maitresse de cp de son patelin et qui bien entendu y est retourné cette année en nous prévenant au tout dernier moment..] je parlais de "date de naissance" quand on a bossé en questionner le monde mais bon ,il n'a jamais été foutu de faire l'effort de s'en souvenir.
Parce qu'en fait leur anniversaire,je m'en moque éperdumment Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1248787 est une réponse au message n° 3145] sam. 24 septembre 2022 15:46 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

C'est pas des paroles mais un geste... Le même J (le perdu de chez perdu !!) est rentré à la maison jeudi avec seulement les "verres" de ses lunettes sur le nez !! Shocked Où sont les "branches" et l'élastique qui les retient ?? Excellente question ! Quand il a quitté la classe, ses lunettes étaient complètes ! (ce sont des lunettes pour enfant, qui peuvent donc se défaire plutôt que de se briser.., mais je n'ai jamais eu un élève qui avait des problèmes avec !!) Pauvre chou... c'est pas facile !!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1249480 est une réponse au message n° 1248787] jeu. 06 octobre 2022 17:52 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Mini miss en rentrant de l'école
"Maman, R était absente aujourd'hui et maîtresse et M (l'atsem) elles ont dit ouf parce que R , elle fait tout le temps des bêtises"


La semaine dernière, elle m'a dit"avec maîtresse, on n'a pas le droit d'avoir des colliers. E en avait un mais comme c'est ma meilleure copine, je n'ai rien dit " (j'ai bien senti que si elle n'avait pas été la meilleure copine, elle l'aurait balancé Very Happy)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1249482 est une réponse au message n° 1249480] jeu. 06 octobre 2022 17:56 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
D'un élève, hier matin. A l'accueil, il me voit tracer un arbre sur des grandes feuilles
"Maîtresse, t'es restée toute la nuit pour faire ça ??"



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1249518 est une réponse au message n° 3145] jeu. 06 octobre 2022 23:25 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Vous vous souvenez de J ? Et bien hier il a demandé à ma collègue ce qu'était un cerveau et s'il en avait un !! Shocked J'espére que c'est parce qu'il ne connaissait pas le mot en français... je n'ai pas voulu demander !!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1249521 est une réponse au message n° 1249518] ven. 07 octobre 2022 00:24 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Dans le même genre, zhom a demandé à un élève s'il avait son cerveau entre les 2 oreilles ou sur ses pieds, je vous laisse imaginer la réponse Laughing


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1249522 est une réponse au message n° 1249521] ven. 07 octobre 2022 08:37 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
C'est peut-être pour avoir eu une remarque de ce genre :
armelle a écrit le ven. 07 octobre 2022 00:24
Dans le même genre, zhom a demandé à un élève s'il avait son cerveau entre les 2 oreilles ou sur ses pieds, je vous laisse imaginer la réponse Laughing
que verdun a écrit le jeu. 06 octobre 2022 23:25
il a demandé à ma collègue ce qu'était un cerveau et s'il en avait un !! Shocked J'espère que c'est parce qu'il ne connaissait pas le mot en français... je n'ai pas voulu demander !!
Je sors du farfelu parmi les drôles, j'ai eu un élève qui me demandait régulièrement (au moins une fois par semaine) s'il était mort, mes réponses variaient "Si tu me parles, si tu m'entends, si tu vois, si tu sens ma main ... c'est que tu es en vie." Une autre élève, psychotique, n'avait pas acquis la symbolique : "Je n'ai pas de stylo vert" alors qu'elle connaissait ses couleurs et avait un stylo vert, par chance la pédo-psy me l'avait expliqué, après c'était facile à gérer "Ce n'est pas grave, tu n'as qu'à prendre le même que ta voisine." Idem pour les cantinières quand elle leur disait devant son assiette qu'elle n'en avait pas.

Pour J, je l'aurai rassuré, si tu peux me le demander, c'est que tu as un cerveau. Il est suivi cet enfant ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1249524 est une réponse au message n° 1249522] ven. 07 octobre 2022 09:35 Message précédentMessage précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
sarah a écrit le ven. 07 octobre 2022 08:37
C'est peut-être pour avoir eu une remarque de ce genre :
armelle a écrit le ven. 07 octobre 2022 00:24
Dans le même genre, zhom a demandé à un élève s'il avait son cerveau entre les 2 oreilles ou sur ses pieds, je vous laisse imaginer la réponse Laughing
que verdun a écrit le jeu. 06 octobre 2022 23:25
il a demandé à ma collègue ce qu'était un cerveau et s'il en avait un !! Shocked J'espère que c'est parce qu'il ne connaissait pas le mot en français... je n'ai pas voulu demander !!
Je sors du farfelu parmi les drôles, j'ai eu un élève qui me demandait régulièrement (au moins une fois par semaine) s'il était mort, mes réponses variaient "Si tu me parles, si tu m'entends, si tu vois, si tu sens ma main ... c'est que tu es en vie." Une autre élève, psychotique, n'avait pas acquis la symbolique : "Je n'ai pas de stylo vert" alors qu'elle connaissait ses couleurs et avait un stylo vert, par chance la pédo-psy me l'avait expliqué, après c'était facile à gérer "Ce n'est pas grave, tu n'as qu'à prendre le même que ta voisine." Idem pour les cantinières quand elle leur disait devant son assiette qu'elle n'en avait pas.

Pour J, je l'aurai rassuré, si tu peux me le demander, c'est que tu as un cerveau. Il est suivi cet enfant ?
...par son ombre !



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 02:15:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software