Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » absences fin d'année
absences fin d'année [message n° 1244703] mer. 29 juin 2022 06:43 Message suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Juste par curiosité, dans vos écoles aussi vous menacez les parents qui ne mettraient pas leurs enfants les derniers jours
C'est nouveau de cette année cette politique ?

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244704 est une réponse au message n° 1244703] mer. 29 juin 2022 07:22 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Heu... non.
Ils font ce qu'ils veulent, mais qu'ils ne me demandent rien.

Et puis les derniers jours on range. Donc, moins nombreux, moins le bazar, après tout.



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244705 est une réponse au message n° 1244704] mer. 29 juin 2022 07:36 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi non plus je ne dis rien.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244713 est une réponse au message n° 1244705] mer. 29 juin 2022 08:30 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
sand82 a écrit le mer. 29 juin 2022 07:36
Moi non plus je ne dis rien.
Non !
J'en ai 2 qui partent vendredi. Je leur ai dit qu'étant donné le calendrier de cette année, je comprends +++



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244714 est une réponse au message n° 1244713] mer. 29 juin 2022 08:32 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Pareil! Juste: "Bonnes vacances!"


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244716 est une réponse au message n° 1244714] mer. 29 juin 2022 08:35 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Itou!

Autant je comprends en fin d'année, autant toutes les absences répétées pour prolonger les week-end me hérissent le poil car on ne me prévient pas et c'est moi qui doit m'y coller pour tout faire rattraper ! (Je précise que ce n'est pas arrivé qu'une seule fois cette année !!!



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244718 est une réponse au message n° 1244716] mer. 29 juin 2022 09:01 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
sansan a écrit le mer. 29 juin 2022 08:35
Itou!

Autant je comprends en fin d'année, autant toutes les absences répétées pour prolonger les week-end me hérissent le poil car on ne me prévient pas et c'est moi qui doit m'y coller pour tout faire rattraper ! (Je précise que ce n'est pas arrivé qu'une seule fois cette année !!!
Pourquoi t'y coller pour tout faire rattraper ?

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244720 est une réponse au message n° 1244718] mer. 29 juin 2022 09:05 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
babaub a écrit le mer. 29 juin 2022 09:01
sansan a écrit le mer. 29 juin 2022 08:35
Itou!

Autant je comprends en fin d'année, autant toutes les absences répétées pour prolonger les week-end me hérissent le poil car on ne me prévient pas et c'est moi qui doit m'y coller pour tout faire rattraper ! (Je précise que ce n'est pas arrivé qu'une seule fois cette année !!!
Pourquoi t'y coller pour tout faire rattraper ?
Exactement !
Si absence pour convenance personnelle, je mets les fiches d'exo dans une pochette et à eux de se débrouiller avec. De même, dans ce cas, je ne fais pas rattraper les évaluations, je note "absent".



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244722 est une réponse au message n° 1244703] mer. 29 juin 2022 09:06 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1250
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Menacer de quoi ?


http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244732 est une réponse au message n° 1244722] mer. 29 juin 2022 10:32 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
philcharp a écrit le mer. 29 juin 2022 09:06
Menacer de quoi ?
Dossier d'absentéisme à l'inspection entre autres.

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244736 est une réponse au message n° 1244732] mer. 29 juin 2022 10:42 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Je ne dis rien non plus.
Beaucoup de familles chez nous retournent en Afrique 1 semaine à 15 jours avant la fin de l'année en Afrique et je comprends qu'ils partent avant pour payer moins cher. Je comprends aussi pour les parents qui n'ont pas le choix de leurs dates de vacances.
Pour moi les liens familiaux c'est primordial!
Par contre les retards répétés, les week end prolongés en cours d année... ça ça m'agace...

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244737 est une réponse au message n° 1244732] mer. 29 juin 2022 10:58 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1250
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

ewilan a écrit le mer. 29 juin 2022 10:32
philcharp a écrit le mer. 29 juin 2022 09:06
Menacer de quoi ?
Dossier d'absentéisme à l'inspection entre autres.
Franchement je ne suis pas sûr que les dossiers d'absentéisme soient pris en compte pour cette période à l'inspection. Il ne faut pas froisser ces chers parents...
Donc, ne t'embête pas, souhaite leur bonnes vacances et basta !

(et en plus les fins d'année sans personne en classe permettent de faire plain de choses...)



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244738 est une réponse au message n° 1244703] mer. 29 juin 2022 11:00 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Mais ce qui m'interpelle c'est ce changement de cap. Jusqu'à présent ça se passait bien et cette année la directrice a fait un mail à tous les parents plus quelques reponses particulièrement désagréables et écrites à des parents . Je me demandais si c'était des consignes "d'en haut".

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244739 est une réponse au message n° 1244703] mer. 29 juin 2022 11:03 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Alors nous, on ne menace pas mais on demande aux parents de nous prévenir par écrit, et on insiste sur ce point.
On a menacé des parents de prévenir l'inspection parce que cela fait plusieurs fois que l'enfant est absent et non-excusé.
Un journaliste peut vite faire l'amalgame...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244741 est une réponse au message n° 1244703] mer. 29 juin 2022 11:10 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Alors chez nous un exemple : dossier d'absentéisme annoncé à la maman de la petite qui fait un stage musique du 4 au 7 juillet pour preparer je ne sais quel examen Explication donnée par ecrit :motif non recevable. Je n'en revenais pas ! La maman non plus d'ailleurs !

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244742 est une réponse au message n° 1244741] mer. 29 juin 2022 11:14 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
ewilan a écrit le mer. 29 juin 2022 11:10
Alors chez nous un exemple : dossier d'absentéisme annoncé à la maman de la petite qui fait un stage musique du 4 au 7 juillet pour preparer je ne sais quel examen Explication donnée par ecrit :motif non recevable. Je n'en revenais pas ! La maman non plus d'ailleurs !
C'est dingue !!!!
Vu l'état de fatigue des élèves et des enseignants, la semaine prochaine ne sera pas très fructueuse. Il y a une vraie plus-value à faire ce stage !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244744 est une réponse au message n° 1244720] mer. 29 juin 2022 11:27 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
airelle a écrit le mer. 29 juin 2022 09:05
babaub a écrit le mer. 29 juin 2022 09:01
sansan a écrit le mer. 29 juin 2022 08:35
Itou!

Autant je comprends en fin d'année, autant toutes les absences répétées pour prolonger les week-end me hérissent le poil car on ne me prévient pas et c'est moi qui doit m'y coller pour tout faire rattraper ! (Je précise que ce n'est pas arrivé qu'une seule fois cette année !!!
Pourquoi t'y coller pour tout faire rattraper ?
Exactement !
Si absence pour convenance personnelle, je mets les fiches d'exo dans une pochette et à eux de se débrouiller avec. De même, dans ce cas, je ne fais pas rattraper les évaluations, je note "absent".

Sauf que rien n'est jamais rattrapé et après il faut encore plus différencier car ce sont des élèves avec des difficultés ... rater le vendredi et le lundi ; ça fait beaucoup en CP !!!



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244745 est une réponse au message n° 1244744] mer. 29 juin 2022 11:51 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je pense que cela répond à une consigne "d'en haut". Nous avons eu un mail de l'IEN nous rappelant les motifs recevables ou non:
Les seuls motifs réputés légitimes d'absence sont les suivants : maladie de l'enfant, maladie transmissible ou contagieuse d'un membre de la famille, réunion solennelle de famille, empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications, absence temporaire des personnes responsables lorsque les enfants les suivent.
Cela est dans la continuité avec la "reconquête du mois de juin" annoncée par Blanquer.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244746 est une réponse au message n° 1244703] mer. 29 juin 2022 12:13 Message précédentMessage suivant
pomme verte
messages : 65
Inscrit(e) : mai 2017
Un élève a quitté l'école mi juin.
J'avait été prévenue en amont.
J'ai contacté l'IEN qui m'a dit qu'il n'y avait rien à faire, l'enfant suivant ses parents en vacances...

Pour les derniers jours, j'ai demandé que les parents me préviennent. Pour l'instant, j'ai eu quelques retours.
La grosse surprise sera le nombre d'absents non prévus lundi....ou le nombre de présents jeudi quand les petits chéris reviendront pour le dernier jour car ils ont envie de s'amuser avec les copains. Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244747 est une réponse au message n° 1244738] mer. 29 juin 2022 12:19 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1250
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

ewilan a écrit le mer. 29 juin 2022 11:00
Mais ce qui m'interpelle c'est ce changement de cap. Jusqu'à présent ça se passait bien et cette année la directrice a fait un mail à tous les parents plus quelques reponses particulièrement désagréables et écrites à des parents . Je me demandais si c'était des consignes "d'en haut".
Oui, cela vient d'en haut car Blanquer avait joué les gros bras avec cette fin d'année scolaire complétement débile avec le jeudi.
Plein de journaux l'ont relayé et les dsden ont reçu des ordres.
(mais franchement quand on voit comment ça fonctionne de l'intérieur: relire mon message précédent...)



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244748 est une réponse au message n° 1244744] mer. 29 juin 2022 12:32 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
sansan a écrit le mer. 29 juin 2022 11:27
airelle a écrit le mer. 29 juin 2022 09:05
babaub a écrit le mer. 29 juin 2022 09:01
sansan a écrit le mer. 29 juin 2022 08:35
Itou!

Autant je comprends en fin d'année, autant toutes les absences répétées pour prolonger les week-end me hérissent le poil car on ne me prévient pas et c'est moi qui doit m'y coller pour tout faire rattraper ! (Je précise que ce n'est pas arrivé qu'une seule fois cette année !!!
Pourquoi t'y coller pour tout faire rattraper ?
Exactement !
Si absence pour convenance personnelle, je mets les fiches d'exo dans une pochette et à eux de se débrouiller avec. De même, dans ce cas, je ne fais pas rattraper les évaluations, je note "absent".
Sauf que rien n'est jamais rattrapé et après il faut encore plus différencier car ce sont des élèves avec des difficultés ... rater le vendredi et le lundi ; ça fait beaucoup en CP !!!
Je ne suis pas la sauveuse du monde..donc je différencie,j'adapte pour ceux dont les parents suivent le même chemin que moi. Si la priorité c'est le week-end..bah soit..ce ne sont pas mes enfants, ce sont des élèves pour 1 ou 2 ans. Les discours de nos supérieurs style "je sais compter sur votre dévouement" n'ont aucun effet sur moi.

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244749 est une réponse au message n° 1244745] mer. 29 juin 2022 12:40 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
sof38 a écrit le mer. 29 juin 2022 11:51
Je pense que cela répond à une consigne "d'en haut". Nous avons eu un mail de l'IEN nous rappelant les motifs recevables ou non:
Les seuls motifs réputés légitimes d'absence sont les suivants : maladie de l'enfant, maladie transmissible ou contagieuse d'un membre de la famille, réunion solennelle de famille, empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications, absence temporaire des personnes responsables lorsque les enfants les suivent.
Cela est dans la continuité avec la "reconquête du mois de juin" annoncée par Blanquer.
Tout est dit..mes élèves de cp-ce1 suivent leurs parents. Nous avons eu le cas pour le ski il y a 2ans.Les parents devaient faire un courrier à l'ien qui désapprouvait mais elle ne pouvait rien faire légalement. Une famille a eu le culot de dire que c'était avec ma bénédiction (on a bien précisé à l'ien que non). J'ai mis le boulot sur le coin de la table et à leur retour,je me suis fait traiter "d'incompétente" car j'ai dit à la gamine de se débrouiller pour coller ses feuilles de lecture. Elle était au CP,j'ai dit aux parents d'assumer et j'ai tourné le dos. Je vais avoir le petit frère à la rentrée en cp mon coeur s'emballe de joie Laughing
Je ne fais pas payer aux gamins la connerie de leurs parents mais je leur explique que c'est le choix de ces mêmes parents et que moi j'ai fait mon boulot pendant la semaine.

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244751 est une réponse au message n° 1244749] mer. 29 juin 2022 13:12 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2893
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je trouve que ça s'est empiré depuis le covid et l'école en distanciel. On a eu plusieurs parents qui s'isolaient la semaine avant le départ au ski (et allaient au ski une semaine hors vacances scolaires) et demandaient d'envoyer le travail.

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244755 est une réponse au message n° 1244703] mer. 29 juin 2022 13:45 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Je trouve effectivement que, depuis le Covid, il y a une tendance chez les parents à demander le travail à l'enseignant quelque soit le motif de l'absence... les parents ne pensent absolument pas à demander le travail, les éventuels devoirs à des camarades par exemple !

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244756 est une réponse au message n° 1244755] mer. 29 juin 2022 13:49 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Après, je pense qu'on en fait trop, et que souvent on s'oblige à répondre aux demandes des parents. Moi c'est fini. Comme dit plus haut, ce sont nos élèves pour 1 ou 2 ans, c'est tout. C'est un boulot, un vrai boulot, et pas un sacerdoce. Et c'est pas parce que la collègue de la classe d'à côté accepte de faire toujours plus qu'il faut s'obliger à le faire aussi.

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244759 est une réponse au message n° 1244756] mer. 29 juin 2022 14:06 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2893
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ah mais on ne le fait pas, on en a même parlé en conseil d'école. Seul motif pour lequel on l'a fait pdt l'année : isolement d'un élève car cas contact (du temps où ils devaient rester chez eux)

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244766 est une réponse au message n° 1244745] mer. 29 juin 2022 15:26 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
sof38 a écrit le mer. 29 juin 2022 11:51
Je pense que cela répond à une consigne "d'en haut". Nous avons eu un mail de l'IEN nous rappelant les motifs recevables ou non:
Les seuls motifs réputés légitimes d'absence sont les suivants : maladie de l'enfant, maladie transmissible ou contagieuse d'un membre de la famille, réunion solennelle de famille, empêchement résultant de la difficulté accidentelle des communications, absence temporaire des personnes responsables lorsque les enfants les suivent.
Cela est dans la continuité avec la "reconquête du mois de juin" annoncée par Blanquer.
Ça me fait rigoler cette histoire de reconquête quand on voit que les lycées les ont lâches le 10 juin et mon fils , qui est en 5eme, a fini le 24 juin.... Éducation nationale, qu'ils disaient?



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244769 est une réponse au message n° 1244766] mer. 29 juin 2022 18:17 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je fais une réponse officielle sur l'obligation et je dis bonnes vacances. Aucune consigne d'en haut. Par contre pourquoi est-ce plus légitime là qu'en février? Bref je comprends mais je rappelle la règle.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244775 est une réponse au message n° 1244769] mer. 29 juin 2022 19:13 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Tout comme vous:
Je ne menace de rien. En fait je m'en fous, et j'avoue que d'une certaine manière je suis même contente quand ils ne viennent pas les derniers jours (surtout les casse-pied!!), Embarassed (au moins, ils ne sont pas dans mes pattes quand je range ma classe).

La seule chose que je demande aux parents c'est de me prévenir d'une part pour que je puisse redonner toutes les affaires, mais surtout je leur dis que c'est frustrant et pas très cool pour moi de ne pas me laisser dire au revoir et bonnes vacances à leur enfant avec qui j'ai passé toute une année (en général, cet argument marche! Very Happy).

Par contre, ma dirlo met un point d'honneur à relever et faire remonter la moindre absence en juillet.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244795 est une réponse au message n° 1244775] mer. 29 juin 2022 23:19 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
encrebleue a écrit le mer. 29 juin 2022 19:13
Tout comme vous:
Je ne menace de rien. En fait je m'en fous, et j'avoue que d'une certaine manière je suis même contente quand ils ne viennent pas les derniers jours (surtout les casse-pied!!), Embarassed (au moins, ils ne sont pas dans mes pattes quand je range ma classe).

La seule chose que je demande aux parents c'est de me prévenir d'une part pour que je puisse redonner toutes les affaires, mais surtout je leur dis que c'est frustrant et pas très cool pour moi de ne pas me laisser dire au revoir et bonnes vacances à leur enfant avec qui j'ai passé toute une année (en général, cet argument marche! Very Happy).

Par contre, ma dirlo met un point d'honneur à relever et faire remonter la moindre absence en juillet.
Je ne sais pas chez vous, mais ici, les plus pénibles viennent jusqu'à la fin. C'est les plus sympas qui s'en vont...Pas de bol!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244826 est une réponse au message n° 1244795] jeu. 30 juin 2022 17:20 Message précédentMessage suivant
pomme verte
messages : 65
Inscrit(e) : mai 2017
sof38 a écrit le mer. 29 juin 2022 23:19
encrebleue a écrit le mer. 29 juin 2022 19:13
Tout comme vous:
Je ne menace de rien. En fait je m'en fous, et j'avoue que d'une certaine manière je suis même contente quand ils ne viennent pas les derniers jours (surtout les casse-pied!!), Embarassed (au moins, ils ne sont pas dans mes pattes quand je range ma classe).

La seule chose que je demande aux parents c'est de me prévenir d'une part pour que je puisse redonner toutes les affaires, mais surtout je leur dis que c'est frustrant et pas très cool pour moi de ne pas me laisser dire au revoir et bonnes vacances à leur enfant avec qui j'ai passé toute une année (en général, cet argument marche! Very Happy).

Par contre, ma dirlo met un point d'honneur à relever et faire remonter la moindre absence en juillet.
Je ne sais pas chez vous, mais ici, les plus pénibles viennent jusqu'à la fin. C'est les plus sympas qui s'en vont...Pas de bol!


J'allais dire la même chose. Je pense particulièrement à une élève. Si elle pouvait ne plus être là dès demain, ma fin d'année serait tellement plus sereine et agréable. Mais comme je suis la méchante maitresse qui en a toujours après elle et qui crie tout le temps, elle viendra jusqu'au bout. Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244850 est une réponse au message n° 1244826] jeu. 30 juin 2022 22:12 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
pomme verte a écrit le jeu. 30 juin 2022 17:20
sof38 a écrit le mer. 29 juin 2022 23:19
encrebleue a écrit le mer. 29 juin 2022 19:13
Tout comme vous:
Je ne menace de rien. En fait je m'en fous, et j'avoue que d'une certaine manière je suis même contente quand ils ne viennent pas les derniers jours (surtout les casse-pied!!), Embarassed (au moins, ils ne sont pas dans mes pattes quand je range ma classe).

La seule chose que je demande aux parents c'est de me prévenir d'une part pour que je puisse redonner toutes les affaires, mais surtout je leur dis que c'est frustrant et pas très cool pour moi de ne pas me laisser dire au revoir et bonnes vacances à leur enfant avec qui j'ai passé toute une année (en général, cet argument marche! Very Happy).

Par contre, ma dirlo met un point d'honneur à relever et faire remonter la moindre absence en juillet.
Je ne sais pas chez vous, mais ici, les plus pénibles viennent jusqu'à la fin. C'est les plus sympas qui s'en vont...Pas de bol!

J'allais dire la même chose. Je pense particulièrement à une élève. Si elle pouvait ne plus être là dès demain, ma fin d'année serait tellement plus sereine et agréable. Mais comme je suis la méchante maitresse qui en a toujours après elle et qui crie tout le temps, elle viendra jusqu'au bout. Mad
Vous pensez bien que mon zigoto-kick-boxeur viendra jusqu'au bout aussi!!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : absences fin d'année [message n° 1244856 est une réponse au message n° 1244850] jeu. 30 juin 2022 23:00 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
encrebleue a écrit le jeu. 30 juin 2022 22:12
pomme verte a écrit le jeu. 30 juin 2022 17:20
sof38 a écrit le mer. 29 juin 2022 23:19
encrebleue a écrit le mer. 29 juin 2022 19:13
Tout comme vous:
Je ne menace de rien. En fait je m'en fous, et j'avoue que d'une certaine manière je suis même contente quand ils ne viennent pas les derniers jours (surtout les casse-pied!!), Embarassed (au moins, ils ne sont pas dans mes pattes quand je range ma classe).

La seule chose que je demande aux parents c'est de me prévenir d'une part pour que je puisse redonner toutes les affaires, mais surtout je leur dis que c'est frustrant et pas très cool pour moi de ne pas me laisser dire au revoir et bonnes vacances à leur enfant avec qui j'ai passé toute une année (en général, cet argument marche! Very Happy).

Par contre, ma dirlo met un point d'honneur à relever et faire remonter la moindre absence en juillet.
Je ne sais pas chez vous, mais ici, les plus pénibles viennent jusqu'à la fin. C'est les plus sympas qui s'en vont...Pas de bol!
J'allais dire la même chose. Je pense particulièrement à une élève. Si elle pouvait ne plus être là dès demain, ma fin d'année serait tellement plus sereine et agréable. Mais comme je suis la méchante maitresse qui en a toujours après elle et qui crie tout le temps, elle viendra jusqu'au bout. Mad
Vous pensez bien que mon zigoto-kick-boxeur viendra jusqu'au bout aussi!!
pareil pour un de ma classe, avec son frère en mater... J'ai décidé qu'il passerait toutes les activités sympas dans la classe de mon collègue !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : chasse au tresor
Fil suivant : Langue vivante 3 au lycée
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 00:28:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software