Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Sac à dos 6ème
Sac à dos 6ème [message n° 1246401] mar. 09 août 2022 11:56 Message suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bonjour à tous,

Ma fille rentre en 6ème (eh oui déjà Confused) et me demande un sac Eastpack classique comme celui-ci (désolée je ne sais pas insérer des images Embarassed ):
https://www.cultura.com/p-sac-a-dos-1-compartiment-pak-r-black-eastpak -0032546446202.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campa ign=PLA_PMAX_Papeterie_RDC2022&gclid=CjwKCAjwi8iXBhBeEiwAKbUofQYz7 G9_ybVOKtxpMUVaU-jhJds0kZzifa85GvPxBLMcKYgYRPpcnhoCssQQAvD_BwE

Des copines me disent que ce sac est ok, mais j'ai peur qu'il soit un peu peu petit avec tous les livres et les cahiers à transporter... On pensait prendre le modèle légèrement plus grand...
Parents de collégiens je veux bien vos retours... Merci d'avance ! Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : Sac à dos 6ème [message n° 1246402 est une réponse au message n° 1246401] mar. 09 août 2022 12:00 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Mes 3 enfants ont eu ce sac toute leur scolarité collège et lycée ... c'est résistant ..


pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Sac à dos 6ème [message n° 1246403 est une réponse au message n° 1246401] mar. 09 août 2022 12:13 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Au collège, ils ont TOUS ça ! Mais vraiment tous ! Donc ça passe sans problème ! Razz


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Sac à dos 6ème [message n° 1246404 est une réponse au message n° 1246401] mar. 09 août 2022 12:46 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
J'avais acheté le Eastpak lycée pour la 6eme car je voulais qu'il lui dure longtemps et qu'il allait avoir l'ordi portable à transporter chaque jour ...il va entrer en 4eme et le sac est nickel


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Sac à dos 6ème [message n° 1246405 est une réponse au message n° 1246402] mar. 09 août 2022 12:51 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
pollux a écrit le mar. 09 août 2022 12:00
Mes 3 enfants ont eu ce sac toute leur scolarité collège et lycée ... c'est résistant ..
Pareil.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Sac à dos 6ème [message n° 1246407 est une réponse au message n° 1246401] mar. 09 août 2022 13:58 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
la hauteur du sac indiquée sur la fiche produit me semble bonne. (je ne peux pas vérifier avec le sac de ma fille, elle l'a emmené chez son père, mais à vue de nez c'est la même dimension puisque c'est la taille d'un grand cahier).

Mes deux ados ont eu le même sac.
Pour mon fils en 6ème le volume était vraiment très juste : cahiers 96 pages et livres énormes dans toutes les matières ! Une horreur en terme de poids.
à partir de sa 5ème (et ensuite pour ma fille aussi) j'ai "triché" avec les cahiers (2 cahiers 48 pages pour l'année. Pas la peine de porter des pages vierges la première moitié d'année, et pas la peine de porter des leçons terminées et sues la 2ème moitié ! Laughing ).
Comme ils sont excellents élèves tous les deux, je n'ai jamais eu de remarque des enseignants.
ça, plus le fait de s'arranger avec un autre élève pour les livres, et le sac était largement suffisant.

Rapporter un message au modérateur

Re : Sac à dos 6ème [message n° 1246408 est une réponse au message n° 1246407] mar. 09 août 2022 15:39 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Cette marque semble presque obligatoire !!! Par contre le modèle classique ne convient pas du tout. Ma fille vient de faire sa sixième. Des fois elle a 10 heures de cours et elle n'a eu un casier que en décembre. On a pris un eastpak mais cher, plus grand, plus solide. Je crois que c'est pinacle. Elle le garde pour la cinquième.

Rapporter un message au modérateur

Re : Sac à dos 6ème [message n° 1246410 est une réponse au message n° 1246401] mar. 09 août 2022 17:24 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ma miss a eu deux eastpack au collège, impec niveau taille, par contre j'étais déçue par la qualité, surtout après en avoir entendu tant de louanges.
Le premier a dû faire les deux premières années, mais la fermeture se coinçait sans cesse dans l'espèce de petit rebord que fait le tissus, et il y avait comme des petits trous dans le fond (on le voit avec la lumire qui passe au travers). Pourtant, miss prend relativement soin de ses affaires.
Le second a l'air de tenir le choc, et elle le garde au lycée.
Niveau taille, le plus grand n'est pas celui "à la mode", la poche de devant n'a pas la même forme il me semble, et fait un peu plus sac à dos / sac d'école qui déplaisait à miss.

Rapporter un message au modérateur

Re : Sac à dos 6ème [message n° 1246411 est une réponse au message n° 1246410] mar. 09 août 2022 18:19 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Rien à voir, mais le BB de Dollie qui rentre en 6ème, celui de Nymeria au lycée...
Le temps passe! Laughing



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Sac à dos 6ème [message n° 1246412 est une réponse au message n° 1246411] mar. 09 août 2022 18:32 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Pour mon grand qui rentre en 3ème, nous avions choisi le pinnacle
https://www.cultura.com/p-sac-a-dos-2-compartiments-pinnacle-black-den im-eastpak-5415187810536.html

Bilan, ca rentrait bien en effet, vite très lourd.
Nous avions comparé le poids à vide avec le classique, clairement, le pinnacle pèse !
On l'a donc revendu pour prendre le classique sur vinted.
Mini rentre aussi en 6ème, et on a pris le classique.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Sac à dos 6ème [message n° 1246416 est une réponse au message n° 1246412] mar. 09 août 2022 19:31 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Mes 3 filles ont eu des Eastpak de la 6eme jusqu'à la fin du lycée. J'ai eu juste un souci de fermeture sur un des 3. Ma coordonnieère me l'a réparée.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Sac à dos 6ème [message n° 1246427 est une réponse au message n° 1246416] mer. 10 août 2022 07:37 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Ado demi-pensionnaire avait ses affaires de lycée + de musique tous les jours ; pas de casier au collège ... on a pris le gros sac comme Cathy ... il a fini troué dessous après 4 ans de bons et loyaux services .... Effectivement très lourd (merci pour le dos...)
Au lycée, on a pris le plus petit (comme Dollie); il n'avait plus ses affaires de musique ni de livres mais l'ordi portable ... largement suffisant ; il est encore nickel ; Ado l'utilisera à la rentrée pour ses études sup



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Sac à dos 6ème [message n° 1246428 est une réponse au message n° 1246401] mer. 10 août 2022 09:11 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
A l'entrée en 6ème de n°1, on a pris un eastpack avec 2 poches + compartiment ordi dans une poche. Il rentre en 1ère et il s'en sert toujours. Je l'ai fait réparer en juin (gratuitement) car 1 fermeture avait lâché. Le magasin m'avait dit "eastpack ne prendra pas en charge" ben si. Bref il est content du compartiment ordi car en seconde, le conseil général leur en donne un et tous leurs bouquins sont dessus.
File n°2 avait le gros eastpack 2 poches depuis le cm1 et en 4eme, elle a changé pour un cabaia. Mais ils sont passés aux cahiers 48p et plus 96. Et ça, ça aide.

Rapporter un message au modérateur

Re : Sac à dos 6ème [message n° 1246438 est une réponse au message n° 1246428] mer. 10 août 2022 19:00 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
On a commencé avec eastpack pinnacle en 6eme.
Il a supporté sans problème tout le poids.
(Pauvres collégiens)
En 3ème il y a moins de choses à porter.



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : Sac à dos 6ème [message n° 1246440 est une réponse au message n° 1246438] mer. 10 août 2022 20:09 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Plus ils grandissent, moins il y a à porter.
Ça finit par un simple trieur en terminale...
Mais je me souviens qu'en 6eme, ils ont tellement peur d'oublier des trucs qu'ils prennent tout!
Il faut les aider à s'organiser au début...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Sac à dos 6ème [message n° 1246458 est une réponse au message n° 1246411] jeu. 11 août 2022 09:36 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
sof38 a écrit le mar. 09 août 2022 18:19
Rien à voir, mais le BB de Dollie qui rentre en 6ème, celui de Nymeria au lycée...
Le temps passe! Laughing
Laughing Laughing Il ne se passe pas une semaine sans que je me dise ça, j'ai du mal à réaliser là.
La prochaine rentrée va être intense en émotion pour moi.

Rapporter un message au modérateur

Re : Sac à dos 6ème [message n° 1246480 est une réponse au message n° 1246458] jeu. 11 août 2022 19:45 Message précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Mon mini aussi rentre au collège cette année !
Avec un sac eastpack un peu grand, par rapport au premier modèle simple. Il me dit que ça pourrait être encore petit. Mais en même temps, déjà en cm2 il n'aimait pas porter trop de poids lorsqu'il y avait des fichiers et des cahiers en plus certains week-ends alors ça ne sera pas la peine de prendre le plus « grand » modèle pour lui.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Question existentielle : nouage bretelles robe
Fil suivant : Marseille
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 06:16:23 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software