Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » question liseuse chargement livres
question liseuse chargement livres [message n° 1246413] mar. 09 août 2022 18:47 Message suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Bonsoir,
J'ai une question concernant la gestion des livres sur ma liseuse.
J'ai une Kobo et j'achète les livres sur le site de la Fnac. Alors, bien sûr, c'est super pratique, parce que ça charge les livres sur ma liseuse directement. Mais je ne peux pas les prêter du coup.
J'aimerais bien pouvoir échanger des livres, comme avec les versions papier...Ce n'est plus possible? Est-ce que si je télécharge les livres sur mon ordinateur d'abord, je peux faire autrement?



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : question liseuse chargement livres [message n° 1246415 est une réponse au message n° 1246413] mar. 09 août 2022 19:28 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ça dépend s'ils sont protégés par des Drm ou pas.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : question liseuse chargement livres [message n° 1246417 est une réponse au message n° 1246413] mar. 09 août 2022 20:06 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1254
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,

lorsque tu achètes un livre en version papier et que tu veux le prêter, tu prêtes l'objet et donc si tu devais prêter un livre acheté sur ta liseuse, légalement tu devrais prêter ta liseuse.
"Prêter" un livre numérique et donc dupliquer le fichier correspond à du piratage puisque tu diffuses une autre version que celle que tu as achetée.
Après, c'est vrai qu'il existe des moyens de le faire, mais...



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : question liseuse chargement livres [message n° 1246419 est une réponse au message n° 1246413] mar. 09 août 2022 20:52 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
sof38 a écrit le mar. 09 août 2022 18:47
Bonsoir,
J'ai une question concernant la gestion des livres sur ma liseuse.
J'ai une Kobo et j'achète les livres sur le site de la Fnac. Alors, bien sûr, c'est super pratique, parce que ça charge les livres sur ma liseuse directement. Mais je ne peux pas les prêter du coup.
J'aimerais bien pouvoir échanger des livres, comme avec les versions papier...Ce n'est plus possible? Est-ce que si je télécharge les livres sur mon ordinateur d'abord, je peux faire autrement?
Pour les ebooks sur Amazon, il y a un système d'emprunt ( mais c'est pour soi même, je ne crois pas que ce soit pour prêter sur le compte de quelqu'un d'autre. Je n'ai pas trouvé d'équivalent de système de prêt sur la Fnac. Comme dit Philcharp, les livres numériques achetés ne sont pas faits pour être "prêtés". D'ailleurs, on ne peut normalement pas les changés de support, si on l'a téléchargé sur un appareil, je ne suis pas sûre que l'on puisse le télécharger encore pour un autre appareil ( ? ).



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : question liseuse chargement livres [message n° 1246429 est une réponse au message n° 1246417] mer. 10 août 2022 09:35 Message précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
philcharp a écrit le mar. 09 août 2022 20:06
Bonjour,

lorsque tu achètes un livre en version papier et que tu veux le prêter, tu prêtes l'objet et donc si tu devais prêter un livre acheté sur ta liseuse, légalement tu devrais prêter ta liseuse.
"Prêter" un livre numérique et donc dupliquer le fichier correspond à du piratage puisque tu diffuses une autre version que celle que tu as achetée.
Après, c'est vrai qu'il existe des moyens de le faire, mais...
Oui je comprends le raisonnement.
Dans mon agglomération, on peut maintenant emprunter des livres numériques dans un réseau de bibliothèque. C'est pratique aussi...Je ne sais pas comment ça marche, mais on obtient une version numérique et elle se désactive au bout de 5 semaines. Mais pour le moment le catalogue n'est pas encore très riche.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Pas de fumée sans feu
Fil suivant : Question existentielle : nouage bretelles robe
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 13:23:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software