Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Marseille
Marseille [message n° 1246445] mer. 10 août 2022 23:05 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Nous allons passer une journée à Marseille pour s y balader.
Nous arriverons en train.

Avez vous 2 ou 3 incontournables, quartier qui mérite le détour ?

Nous serons avec nos 2 minis de 11 et 14 ans.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Marseille [message n° 1246447 est une réponse au message n° 1246445] mer. 10 août 2022 23:07 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Le quartier du Panier, le Mucem (juste à côté), le port, la corniche.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Marseille [message n° 1246450 est une réponse au message n° 1246447] jeu. 11 août 2022 00:22 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1441
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
selena a écrit le mer. 10 août 2022 23:07
Le quartier du Panier, le Mucem (juste à côté), le port, la corniche.
Tout ça et je rajouterai le vallon des Auffes , croisière pour les calanques .

Rapporter un message au modérateur

Re : Marseille [message n° 1246453 est une réponse au message n° 1246450] jeu. 11 août 2022 08:19 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
A un moment, mon fils bossait dans une boîte qui organisait des visites guidées de la ville en vélo électrique (il faut se faire la montée de Notre-dame de la garde!!). Il m'en avait fait une, c'était super!


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Marseille [message n° 1246469 est une réponse au message n° 1246445] jeu. 11 août 2022 16:12 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai oublié Notre Dame de la Garde bien sûr. Pour la vue au coucher du soleil.
On peut y monter en bus et redescendre à pied ou en bus parfois avec le même ticket selon le temps qu'on y reste.
J'aime beaucoup aussi la friche de la Belle de Mai mais c'est plus loin du centre.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Marseille [message n° 1246475 est une réponse au message n° 1246469] jeu. 11 août 2022 18:32 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
On repartira avant le coucher du soleil.

Le Mucem, je ne suis pas sûre qu'on visite car j'ai peur de ne pas avoir le temps de faire le reste.

On ferait le panier, terrasse du Mucem,le vieux port.
Et monter voir notre dame ? A pied c'est sportif j'imagine. Avec cette chaleur en plus...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Marseille [message n° 1246476 est une réponse au message n° 1246475] jeu. 11 août 2022 18:48 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Quand nous avions été voir Aîné, on avait pris le "Ferry" pour aller à l'Estaque (parce que nous sommes assez accros aux films de Robert Guediguian), ça fait une balade sur l'eau.
Le Muceum était en construction. Nous étions allés en Bus à Notre-Dame-de-la Garde et avions traîné dans le quartier du panier. Et on a regardé de loin (mais avec envie) la piscine du cercle des nageurs de Marseille.
La veille avec Aîné nous étions allés au vallon des Auffres et dans une calanque voir cette exposition : https://www.youtube.com/watch?v=qGm0ALaYBIM



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Marseille [message n° 1246481 est une réponse au message n° 1246475] jeu. 11 août 2022 19:53 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
cathy a écrit le jeu. 11 août 2022 18:32

Et monter voir notre dame ? A pied c'est sportif j'imagine. Avec cette chaleur en plus...
En bus c'est possible et la vue est superbe !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Marseille [message n° 1246515 est une réponse au message n° 1246481] ven. 12 août 2022 18:37 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Contents d'avoir vu Marseille, mais contents d'être rentrés.

Les avis sont mitigés, il y a de belles rues ou monuments, mais l'odeur et la saleté des rues, accompagnées de la chaleur, font que ca sera loin d'être notre ville préférée !!!



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sac à dos 6ème
Fil suivant : Vacances mer
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 13:13:24 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software