Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Réforme des retraites
Re : Réforme des retraites [message n° 1257149 est une réponse au message n° 1257135] dim. 19 mars 2023 16:19 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
moi aussi j'ai eu une hésitation... j'ai relu le texte de l'intersyndicale puis je me suis dit que Macron n'attend que ça que je n'y aille plus. Mais je ne la fais pas chaque jour comme proposeé par Sud dans ma ville

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257150 est une réponse au message n° 1257149] dim. 19 mars 2023 16:26 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 313
Inscrit(e) : août 2013
Moi aussi, je vais y aller.
Avec cette réforme, je devrais partir dans 2 ans, au lieu de 18 mois. Pas la mer à boire ....
Pourtant, je refuse tout ce que ça implique pour la société :
- de plus en plus de personnes, usées, partant avec une toute petite retraite,
- moi et mes enfants, pris en charge (personnel de l'éducation, de la santé,...etc..) par des salariés de plus en plus âgés et fatigués,
- une baisse de la qualité de vie pour tous,
- et j'en oublie.

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257154 est une réponse au message n° 1257150] dim. 19 mars 2023 18:27 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Moi aussi j'y vais. Je trouve ce Président tellement méprisant, et qui joue avec le feu dans ce mouvement.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257158 est une réponse au message n° 1257149] dim. 19 mars 2023 19:29 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6396
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
carver a écrit le dim. 19 mars 2023 16:19
moi aussi j'ai eu une hésitation... j'ai relu le texte de l'intersyndicale puis je me suis dit que Macron n'attend que ça que je n'y aille plus. Mais je ne la fais pas chaque jour comme proposeé par Sud dans ma ville
Un cousin, ayant travaillé à Bercy, m'avait expliqué que dans le budget de l'État, les jours de grève étaient déjà anticipés. Bref quand les fonctionnaires font grève, ils permettent à l'État d'avoir moins de dépenses et on peut critiquer qu'ils sont toujours en grève, accessoirement pour ce gouvernement, ça remplit les écoles privées.
Que faire ?
Suggestion : tout le monde se déclare gréviste et y renonce. (parents non prévenus) Technique du "fout le bazar"
Suggestion autre : grève en rotation, soit 25% des enseignants en grève, ça permet d'avoir le SMA, et d'avoir une continuité pédagogique à tour de rôle et de perdre de l'argent 1 fois sur 4.
Suggestion : je ne l'ai jamais fait ... mais on entend parler des caisses de grève.

Et il y a sûrement d'autres possibilités. A Brest, quand le personnel n'a pas assuré les cantines, ça mettait bien le bazar aussi !
Bon courage !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257159 est une réponse au message n° 1254052] dim. 19 mars 2023 19:36 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Je viens d'envoyer ma déclaration d'intention de grève pour jeudi, car je ne digère vraiment pas le 49.3! Mad


Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257173 est une réponse au message n° 1254052] lun. 20 mars 2023 11:44 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
Un peu de lecture :
Citation :
Patrick Pouyanné, PDG de Total, augmenté de 10% ? Pour Beaune : « on aurait pu s'en passer »
https://bit.ly/40hDDbS
Citation :
Bruno Le Maire n'a pas apprécié le texte de Nicolas Mathieu sur les retraites
Sur Mediapart, l'écrivain livre une lourde charge contre le gouvernement et Emmanuel Macron.
https://bit.ly/42tBBaK



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257177 est une réponse au message n° 1257173] lun. 20 mars 2023 18:54 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3159
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Il a manqué 9 voix à la motion de censure ! Shocked Shocked Shocked

C'est pas passé loin !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257178 est une réponse au message n° 1254052] lun. 20 mars 2023 18:57 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
A voir maintenant ce que va faire le Conseil Constitutionnel... Confused et la rue... je crains que cela ne fasse qu'attiser les violences. Confused


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257179 est une réponse au message n° 1257178] lun. 20 mars 2023 18:59 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3159
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Moustache a écrit le lun. 20 mars 2023 18:57
A voir maintenant ce que va faire le Conseil Constitutionnel... Confused et la rue... je crains que cela ne fasse qu'attiser les violences. Confused
il devait pas parler à la TV, Jupiter ?

Parce que, connaissant son humilité, ça peut faire une belle étincelle !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257180 est une réponse au message n° 1254052] lun. 20 mars 2023 19:18 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
Ce n'est plus Jupiter, c'est l'Arlésienne !


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257181 est une réponse au message n° 1257180] lun. 20 mars 2023 19:31 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6396
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Si vous souhaitez connaître les votants : https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/16/(num)/1240


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257182 est une réponse au message n° 1257181] lun. 20 mars 2023 19:42 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
sarah voulait dire le lun. 20 mars 2023 19:31
Si vous souhaitez connaître les votants : https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/16/( num)/1240

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257193 est une réponse au message n° 1254052] mar. 21 mars 2023 09:38 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Macron sur TF1 et France 2 mercredi face à Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier à 13 heures
Le président de la République répondra aux questions en direct depuis l'Élysée après l'adoption de la réforme des retraites.
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/macron-sur-tf1-et-fran ce-2-mercredi-a-13-heures-face-a-marie-sophie-lacarrau-et-julian-bugie r_215509.html



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257194 est une réponse au message n° 1257193] mar. 21 mars 2023 10:04 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Etonnant ! Il va donc s'adresser à ceux qui ne sont plus concernés par la retraite puisqu'ils y sont déjà ! Les personnes âgées ont besoin d'être rassurées devant cette "chienlit"...


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257195 est une réponse au message n° 1257194] mar. 21 mars 2023 10:21 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
C'est sûr que l'horaire n'est pas vraiment adapté! De toutes façons je ne vais pas l'écouter, je sais déjà ce qu'il va dire, que la réforme est nécessaire, qu'il y a eu un vote puisque la censure a pu être votée, et que la violence n'est pas une solution

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257208 est une réponse au message n° 1254052] mar. 21 mars 2023 18:44 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
Des réactions au choix de l'horaire :
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/macron-au-jt-de-13h-po ur-parler-aux-territoires-cette-justification-d-un-conseiller-ne-conva inc-pas_215543.html



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257217 est une réponse au message n° 1254052] mar. 21 mars 2023 20:59 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
mais à quoi s'attendre d'un type qui parle avec condescendance et mépris aux gens du peuple? Parler à 20H c'est s'adresser aux gens qui travaillent et qui ne s'attendent à rien sauf peut-être à une dissolution mais ce ne sera pas le cas. Il va s'adresser aux 60-70 ans de la France profonde , la fameuse, telle qui se l'imagine en tant que parisien banquier, celle du salon de l'agriculture. Cette France rurale , qui mange à 13H devant le poste, cette France de "vieux" qui a voté en majorité pour sa pomme. Cette France qui attend qu'on lui dise que cette réforme était nécessaire pour éviter l'invasion des chars russes la faillite du pays ( comme Fillon l'avait dit, c'est fou tous ces mecs de droite qui en ont plein les poches et qui terrorisent les gens sur la faillite de notre pays) et les 5 degrés en plus.

4 Ans ça va être long et quand on sait qu'il a prévu de reformer l'éducation, je crois que nous n'avons pas tout vu hélas.

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257224 est une réponse au message n° 1257217] mar. 21 mars 2023 23:44 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6396
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
plectrude a écrit le mar. 21 mars 2023 20:59
mais à quoi s'attendre d'un type qui parle avec condescendance et mépris aux gens du peuple? Parler à 20H c'est s'adresser aux gens qui travaillent et qui ne s'attendent à rien sauf peut-être à une dissolution mais ce ne sera pas le cas. Il va s'adresser aux 60-70 ans de la France profonde , la fameuse, telle qui se l'imagine en tant que parisien banquier, celle du salon de l'agriculture. Cette France rurale , qui mange à 13H devant le poste, cette France de "vieux" qui a voté en majorité pour sa pomme. Cette France qui attend qu'on lui dise que cette réforme était nécessaire pour éviter l'invasion des chars russes la faillite du pays ( comme Fillon l'avait dit, c'est fou tous ces mecs de droite qui en ont plein les poches et qui terrorisent les gens sur la faillite de notre pays) et les 5 degrés en plus.

4 Ans ça va être long et quand on sait qu'il a prévu de reformer l'éducation, je crois que nous n'avons pas tout vu hélas.
Alors, moi qui évolue dans la catégorie 60-70, je ne connais personne qui ait voté pour lui la dernière fois. La fois d'avant quelques uns avaient voté contre Le Pen, mais plus en 2022.

Certains anticipent cette réforme : https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/henvic-contre-la-reform e-des-retraites-ils-filtrent-la-circulation-sur-le-pont-de-la-corde-e1 d29d6c-c7d5-11ed-80c7-e23f0fe16482

Ce matin, je me disais qu'une fois encore les bulletins blancs passent à la trappe. S'il n'était pas certain d'avoir le vote à l'assemblée, et si la Motion de censure n'a pas été votée, c'est juste qu'il y avait ceux qui auraient voté blanc entre les deux. Ils n'ont pas voté la Motion mais rien ne dit qu'ils auraient voté contre. Ras-le-bol de cette pensée binaire qu'on nous impose !
C'est comme pour ce projet, il n'y en a qu'un. Pourtant, on devrait proposer plusieurs projets, correspondant à plusieurs orientations de société.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257226 est une réponse au message n° 1254052] mer. 22 mars 2023 00:35 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
« Pyromane », « insulte », « mépris »... L'opposition s'indigne des propos d'Emmanuel Macron
Le chef de l'État a estimé que « la foule » qui manifeste n'a « pas de légitimité face au peuple qui s'exprime à travers ses élus », lors d'une réunion à l'Élysée avec les parlementaires de la majorité, mardi 21 mars 2023. Ces propos ont fait réagir la classe politique.
https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/pyromane-insulte-mepris -l-opposition-s-indigne-des-propos-d-emmanuel-macron-f1b0b4b3-b66e-4ac 8-a949-ce1cf64f49fc?utm_source=fluxpublicactu&utm_medium=fluxrss&a mp;utm_campaign=banquedecontenu
Confused



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257228 est une réponse au message n° 1254052] mer. 22 mars 2023 07:42 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Sauf que les élus ne se sont pas exprimés vu que c'est passé en force avec le 49.3!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257231 est une réponse au message n° 1257228] mer. 22 mars 2023 08:55 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
cece04 a écrit le mer. 22 mars 2023 07:42
Sauf que les élus ne se sont pas exprimés vu que c'est passé en force avec le 49.3!!
Ils se sont exprimés sur la motion de censure. Si ils avaient voulu arrêter cette réforme ou seulement manifester leur profond désaccord par rapport au 49.3 utilisé une énième fois, ils auraient pu. Mais ces représentants du peuple, puisque élus par lui, ne l'ont pas fait.
Donc, sur le fond, il a raison ; et forcément qu'il ne va pas se priver de le faire savoir.

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257234 est une réponse au message n° 1257231] mer. 22 mars 2023 09:16 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2273
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
nymeria a écrit le mer. 22 mars 2023 08:55
cece04 a écrit le mer. 22 mars 2023 07:42
Sauf que les élus ne se sont pas exprimés vu que c'est passé en force avec le 49.3!!
Ils se sont exprimés sur la motion de censure. Si ils avaient voulu arrêter cette réforme ou seulement manifester leur profond désaccord par rapport au 49.3 utilisé une énième fois, ils auraient pu. Mais ces représentants du peuple, puisque élus par lui, ne l'ont pas fait.
Donc, sur le fond, il a raison ; et forcément qu'il ne va pas se priver de le faire savoir.
Et que dire de l'article 44.3 je crois qui a fait accélérer le processus parlementaire et de ce fait empêcher les discussions ? Il dit ce qui l'arrange et ce n'est certainement pas cette phrase qui va calmer le jeu



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257235 est une réponse au message n° 1254052] mer. 22 mars 2023 09:26 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ha mais c'est certain qu'il dit ce qui l'arrange, je ne dis pas que j'approuve mais dans les faits, il a raison. Tu sais, comme un gamin qui va dire à l'autre "t'es ch*ant" : tu le grondes pour le gros mot, mais bon... Laughing
Tout ce qu'il a fait est "légal" et respectueux de la loi et de la démocratie au sens académique du terme, si je puis dire.
Quelqu'un écrivait en commentaire youtube : '
"Il as été élu .
Le 49.3 est une loi valide.
La motion de censure n'est pas passé , que ce soit d'une , de neuf ou de trente, c'est légal.
Et il n'as foutu le feu a aucun barrage, n'as pété aucune vitrine etc..."
Et comme notre président est un homme plein d'humilité, forcément... Dead



Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257242 est une réponse au message n° 1257235] mer. 22 mars 2023 10:53 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6396
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
nymeria a écrit le mer. 22 mars 2023 09:26
Ha mais c'est certain qu'il dit ce qui l'arrange, je ne dis pas que j'approuve mais dans les faits, il a raison. Tu sais, comme un gamin qui va dire à l'autre "t'es ch*ant" : tu le grondes pour le gros mot, mais bon... Laughing
Tout ce qu'il a fait est "légal" et respectueux de la loi et de la démocratie au sens académique du terme, si je puis dire.
Quelqu'un écrivait en commentaire youtube : '
"Il as été élu .
Le 49.3 est une loi valide.
La motion de censure n'est pas passé , que ce soit d'une , de neuf ou de trente, c'est légal.
Et il n'a foutu le feu a aucun barrage, n'a pété aucune vitrine etc..."
Et comme notre président est un homme plein d'humilité, forcément... Dead
Tu sais aussi que les élèves qui rusent avec les règles, un jour se font prendre.

Ce qui me gêne, c'est le côté j'attise la colère du peuple et que des jeunes (ou des gens) vont mettre leur vie en l'air, parce que mentalement pour eux, leur avenir se résume à "No futur".

En tant que mère, je vis mal d'avoir mis au monde des enfants pour les aliéner au travail !

Et ce qui me courrouce, c'est qu'on nous l'a présenté comme un produit de l'école catholique (la providence à Amiens), il devait penser à autre chose quand il a étudié "La parabole du bon samaritain". J'assume, je suis fâchée avec l'Église ! mais je juge les gens sur leurs actes !




Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257243 est une réponse au message n° 1257242] mer. 22 mars 2023 11:07 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Il a été élu grâce aux votes anti le pen, il l'a dit le soir de son élection (à moins que ce ne soit en 2017??), il n'a donc pas toute la légitimité qu'il revendique (et moi je n'ai pas voté pour notre députée, suppléante du député devenu secrétaire d'état à la mer, bon chien chien de macron!)

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257245 est une réponse au message n° 1254052] mer. 22 mars 2023 11:18 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je partage tout à fait ton inquiétude mais tu sais, un peu comme quand en septembre on a vu fleurir des vidéos/articles sur la pénurie de profs, j'ai envie de dire "c'était à prévoir".
Il a toujours été comme ça et a eu maintes fois l'occasion de le prouver en 5 ans. Il n'a jamais rien lâché, ou si peu, face aux gilets jaunes. Pourquoi avoir espéré autre chose ?
Dans ma commune, on a dû réélire l'an dernier notre député car l'écart entre le sortant et le second était trop minime. Et bien rebelote, c'est celui de son parti qui a été élu avec 54,92 % des voix Et 49.44 % d'abstention. Arrive un moment...

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257247 est une réponse au message n° 1257243] mer. 22 mars 2023 11:25 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
colinoe a écrit le mer. 22 mars 2023 11:07
Il a été élu grâce aux votes anti le pen, il l'a dit le soir de son élection (à moins que ce ne soit en 2017??), il n'a donc pas toute la légitimité qu'il revendique (et moi je n'ai pas voté pour notre députée, suppléante du député devenu secrétaire d'état à la mer, bon chien chien de macron!)
Mais on tourne en rond... Moralement il n'a peut-être pas la légitimité, mais légalement il l'a et c'est forcément ce qu'il choisit de se rappeler et de rappeler face aux médias. Quelle que soit la raison pour laquelle il a été élu, il l'a été. Et si il a fallu faire ce choix au second tour, c'est bien parce qu'il a passé le premier.
Et je rappelle encore que je trouve ça déplorable hein, mais vraiment vraiment pas surprenant. Les gens doivent se bouger et aller voter au premier tour, râler après coup est inutile avec cet énergumène.

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257251 est une réponse au message n° 1254052] mer. 22 mars 2023 12:29 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
Pas tout à fait hors sujet, un pote (Marc de lakanal.net, pour ne pas le nommer Razz ) m'a envoyé ça...
Laughing ou Confused ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257256 est une réponse au message n° 1257247] mer. 22 mars 2023 12:56 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
nymeria a écrit le mer. 22 mars 2023 11:25
colinoe a écrit le mer. 22 mars 2023 11:07
Il a été élu grâce aux votes anti le pen, il l'a dit le soir de son élection (à moins que ce ne soit en 2017??), il n'a donc pas toute la légitimité qu'il revendique (et moi je n'ai pas voté pour notre députée, suppléante du député devenu secrétaire d'état à la mer, bon chien chien de macron!)
Mais on tourne en rond... Moralement il n'a peut-être pas la légitimité, mais légalement il l'a et c'est forcément ce qu'il choisit de se rappeler et de rappeler face aux médias. Quelle que soit la raison pour laquelle il a été élu, il l'a été. Et si il a fallu faire ce choix au second tour, c'est bien parce qu'il a passé le premier.
Et je rappelle encore que je trouve ça déplorable hein, mais vraiment vraiment pas surprenant. Les gens doivent se bouger et aller voter au premier tour, râler après coup est inutile avec cet énergumène.
Je regrette amèrement d'avoir voté pour lui au second tour

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257258 est une réponse au message n° 1257251] mer. 22 mars 2023 13:13 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2916
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Moustache a écrit le mer. 22 mars 2023 12:29
Pas tout à fait hors sujet, un pote (Marc de lakanal.net, pour ne pas le nommer Razz ) m'a envoyé ça...
Laughing ou Confused ?
Les 2!!

Excellent !!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257261 est une réponse au message n° 1257256] mer. 22 mars 2023 15:31 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 313
Inscrit(e) : août 2013
colinoe a écrit le mer. 22 mars 2023 12:56

Je regrette amèrement d'avoir voté pour lui au second tour
Pas moi... (en me souvenant de QUI était en face)
Je regrette surtout de n'avoir eu personne d'autre pour qui voter.
Et j'ai peur pour les prochaines élections.

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257263 est une réponse au message n° 1254052] mer. 22 mars 2023 16:37 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
Il ne sont plus à un mensonge près... Confused
Citation :
Réforme des retraites : participer à une manifestation non déclarée est-il "un délit", comme l'affirme Gérald Darmanin ?
"Etre dans une manifestation non déclarée c'est un délit, qui mérite une interpellation", a assuré le ministre de l'Intérieur, mardi. C'est inexact.
https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/vr ai-ou-fake-reforme-des-retraites-participer-a-une-manifestation-non-de claree-est-il-un-delit-comme-l-affirme-gerald-darmanin_5725697.html#xt or=RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257269 est une réponse au message n° 1254052] mer. 22 mars 2023 17:40 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Retraites :Retraites : Éric Dupond-Moretti demande de durcir la réponse pénale contre certains manifestants
Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a demandé aux procureurs de la République « une réponse pénale systématique et rapide » à l'encontre des manifestants interpellés en marge des rassemblements contre la réforme des retraites pour « troubles graves à l'ordre public », « atteintes aux personnes et aux biens » et « actes d'intimidation et menaces contre les élus ».
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/eric-dupond-moretti/retrai tes-eric-dupond-moretti-demande-de-durcir-la-reponse-penale-contre-cer tains-manifestants-b89b384c-c8c4-11ed-a412-5cbed970d9f5?utm_source=flu xpublicactu&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Des bras d'honneur fait à l'encontre d'un député élu, peuvent-ils être considérés comme des "actes d'intimidation et menaces contre les élus » ?
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/eric-dupond-moretti/eric-d upond-morreti-risque-t-il-une-sanction-apres-son-doigt-d-honneur-a-l-a ssemblee-b0204c55-c10c-4f85-b944-1509a8181c83
Même pas honte !!! Mad



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257300 est une réponse au message n° 1257269] jeu. 23 mars 2023 13:42 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6396
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le mer. 22 mars 2023 17:40
Citation :
Retraites :Retraites : Éric Dupond-Moretti demande de durcir la réponse pénale contre certains manifestants
Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti a demandé aux procureurs de la République « une réponse pénale systématique et rapide » à l'encontre des manifestants interpellés en marge des rassemblements contre la réforme des retraites pour « troubles graves à l'ordre public », « atteintes aux personnes et aux biens » et « actes d'intimidation et menaces contre les élus ».
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/eric-dupond-moretti/retrai tes-eric-dupond-moretti-demande-de-durcir-la-reponse-penale-contre-cer tains-manifestants-b89b384c-c8c4-11ed-a412-5cbed970d9f5?utm_source=flu xpublicactu&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Des bras d'honneur fait à l'encontre d'un député élu, peuvent-ils être considérés comme des "actes d'intimidation et menaces contre les élus » ?
https://www.ouest-france.fr/societe/justice/eric-dupond-moretti/eric-d upond-morreti-risque-t-il-une-sanction-apres-son-doigt-d-honneur-a-l-a ssemblee-b0204c55-c10c-4f85-b944-1509a8181c83
Même pas honte !!! Mad
C'est quand même cocasse, un gars qui se présente comme "Avocat pénaliste pendant plus de trente-cinq ans, [...] réputé pour le nombre d'acquittements qu'il a obtenus au cours de sa carrière."* qui demande que les gens n'aient pas le droit à un jugement. Ce qui me rassure, c'est que les magistrats ne sont pas à sa botte. La vie est une farceuse

*Source Wikipédia



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257313 est une réponse au message n° 1254052] jeu. 23 mars 2023 18:50 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Jeudi 23 mars, en direct à partir de 20h40, France 2 propose une grande soirée d'information et de débats avec un numéro exceptionnel de "L'Evénement", présenté par Caroline Roux au soir de la neuvième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites.
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/l-evenement/l-eve nement-du-jeudi-23-mars-2023-crise-politique-colere-sociale-et-mainten ant_5726225.html#xtor=RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257324 est une réponse au message n° 1254052] jeu. 23 mars 2023 20:12 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
Réforme des retraites : les syndicats annoncent une 10e journée de mobilisation le mardi 28 mars
https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/direct-reforme-des-retr aites-greve-du-23-mars-suivez-la-journee-de-mobilisation-en-france-ac2 7419a-c938-11ed-baa5-011428e8594f?utm_source=fluxpublicactu&utm_me dium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Communiqué de l'intersyndicale :
https://www.cfdt-ufetam.org/wp-content/uploads/2023/03/20230323_cp_int ersyndical_la_mobilisation_sociale_saccentue_cest_lheure_du_retrait.pd f



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257352 est une réponse au message n° 1254052] ven. 24 mars 2023 14:41 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Darmanin met les violences policières sur le compte de la « fatigue »
Ben voyons !
https://www.huffingtonpost.fr/france/article/darmanin-met-les-violence s-policieres-sur-le-compte-de-la-fatigue_215690.html
Citation :
Réforme des retraites: « en démocratie, on n'a pas le droit à cette violence » réagi Emmanuel Macron
Ben faut savoir !
https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/reforme-des-retraites-e n-democratie-on-na-pas-le-droit-a-cette-violence-reagi-emmanuel-macron -89bd42fa-ca44-11ed-a96e-000ee1405726?utm_source=fluxpublicactu&ut m_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Citation :
Réforme des retraites : le Conseil de l'Europe s'alarme d'un « usage excessif de la force »
https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/direct-reforme-des-retr aites-regain-de-mobilisation-affrontements-le-bras-de-fer-continue-ecb bb95c-ca00-11ed-a96e-000ee1405726?utm_source=fluxpublicactu&utm_me dium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu
Citation :
l'IGPN saisie après des menaces proférées par des policiers sur de jeunes manifestants
https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/retraites-ligpn-saisie- apres-des-menaces-proferees-par-des-policiers-sur-de-jeunes-manifestan ts-605ad23c-ca7c-11ed-a96e-000ee1405726?utm_source=fluxpublicactu& utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

N'en jetez plus !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257501 est une réponse au message n° 1254052] mar. 28 mars 2023 07:56 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
pétition sur le site du sénat pour la dissolution de la brav-M :

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1319

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257509 est une réponse au message n° 1254052] mar. 28 mars 2023 12:57 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
Mobilisation en temps réel ville par ville au 28 mars :
https://www.ouest-france.fr/economie/retraites/carte-reforme-des-retra ites-suivez-la-mobilisation-de-ce-mardi-ville-par-ville-en-temps-reel- c0032232-cd3a-11ed-b493-b75770ef7f91?utm_source=fluxpublicactu&utm _medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Réforme des retraites [message n° 1257515 est une réponse au message n° 1254052] mar. 28 mars 2023 18:52 Message précédentMessage précédent
Moustache
messages : 5425
Inscrit(e) : juillet 2004
Prochaine journée de mobilisation le jeudi 6 avril.

https://www.force-ouvriere.fr/IMG/pdf/communique_intersyndicale_28_mar s.pdf

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : 17 mai - Journée mondiale de lutte contre l'homophobie et la transphobie
Fil suivant : Mobilisation le 13 octobre 2023
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 08:20:48 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software