Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les petits trucs de femme (ménopause...)
Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262630] jeu. 17 août 2023 20:05 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Plusieurs semaines que j'ai envie de créer ce fil ! Comme on se le disait ce matin Cartables vieillit et nous aussi 😉 Alors je ne sais pas pour vous mais j'ai traversé une sale période entre bouffées de chaleur, sautes d'humeur et beaucoup de fatigue due à un sommeil perturbé, moi qui avant dormais comme une marmotte.
J'ai pris des fleurs de Bach surtout une (me souviens plus laquelle ?)mais c'est tout.
Et vous vous en sortez comment ?
Comme je ne suis pas migraineuse pas pu tester d'amélioration.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262634 est une réponse au message n° 1262630] jeu. 17 août 2023 20:28 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1219
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Ah ben mince, ce que tu décris là, je commence à y entrer.
Mais je viens d'avoir 41 ans. Je dois m'inquiéter ou c'est normal ?



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262635 est une réponse au message n° 1262630] jeu. 17 août 2023 20:44 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Question qui m'intéresse : a quel âge avez vous eu vos premiers symptômes ?


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262636 est une réponse au message n° 1262635] jeu. 17 août 2023 20:55 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je n'avais pas 45 ans...
Le hasard a fait que je prenne mon surpoids en main juste avant...Du coup, alors que beaucoup grossissent à la ménopause, moi j'avais retrouvé mon poids de jeune fille...
Séléna, je ne connaissais pas les FdB à l'époque mais dont tu parles doit être walnut...fleur du changement...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262638 est une réponse au message n° 1262630] jeu. 17 août 2023 21:06 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 573
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Moi premiers symptômes vers 50 ans ...tout s'est passé en douceur mais 10 ans après j'ai 9 kilos en plus 😢

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262639 est une réponse au message n° 1262630] jeu. 17 août 2023 21:14 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai eu des bouffées de chaleur il y a deux trois ans et pensais naïvement que c'était fini ! Donc vers 54-55 ans.
Walnut c'est ça merci Vitamine bisous
Pour le poids malheureusement je n'ai pas fait gaffe et au moment de changer ma garde-robe d'été ben j'ai mis quelques affaires de côté. Et évidemment les kilos chez moi vont au endroit où je n'en avais pas besoin... j'ai fini par ne plus supporter les sous tifs avant de découvrir les petits trucs pour prolonger l'arrière dos. Au moins ça évite d'en racheter, vu le prix !
Mais je me suis reprise en main ces vacances ça a l'air d'aller mieux...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262641 est une réponse au message n° 1262635] jeu. 17 août 2023 22:57 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2924
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
charliemdm a écrit le jeu. 17 août 2023 20:44
Question qui m'intéresse : a quel âge avez vous eu vos premiers symptômes ?
40 ans (j'en ai 52, bientôt 53).
Bouffées de chaleur, suées nocturnes (je trempais les draps au point qu'ils étaient comme si je les sortais de la machine), sauts d'humeur, prise de poids, perte de poids, reprise de poids, fringales...
Je n'ai jamais eu tout ça en même temps, et entre 2 périodes de fiesta de mes hormones, tout rentrait dans l'ordre (c'est à ces moments là que je perdais le poids que j'avais pris).
J'étais tranquille depuis 8 mois (y compris plus de règles) et là, c'est re-le-bazar: j'ai eu un semblant de règles il y a 1 mois et depuis j'ai des bouffées de chaleur, le sommeil en pointillé et les fringales qui reviennent (donc le poids aussi).
Pfff



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262644 est une réponse au message n° 1262630] ven. 18 août 2023 00:06 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Et vous faites quoi pour que ça aille mieux ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262647 est une réponse au message n° 1262644] ven. 18 août 2023 07:57 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
J'ai eu le traitement hormonal de substitution et tout allait bien ( Ménopausée à 46 ans...) arrêt il y 3 anset là BAM, je prends du Sérélys ça aide un peu.


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262649 est une réponse au message n° 1262635] ven. 18 août 2023 09:16 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
charliemdm a écrit le jeu. 17 août 2023 20:44
Question qui m'intéresse : a quel âge avez vous eu vos premiers symptômes ?
Vers 45. Ma doc me parlait de pré-ménopause qui pouvait durement trèèèès longtemps (parfois 10 ans)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262650 est une réponse au message n° 1262644] ven. 18 août 2023 09:17 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
selena a écrit le ven. 18 août 2023 00:06
Et vous faites quoi pour que ça aille mieux ?
J'ai découvert le Shiatsu.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262651 est une réponse au message n° 1262630] ven. 18 août 2023 09:37 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
En ce qui me concerne la prise de poids et les bouffées de chaleur ne doivent pas être un critère car c'est l'hosto de ma vie😂
Enfin pas des bouffées, j'ai juste tout le temps chaud et en ce moment, je transpire du matin au soir
Donc le jour où la ménopause va arriver, je suis pas sure de la reconnaître Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262652 est une réponse au message n° 1262651] ven. 18 août 2023 09:42 Message précédentMessage suivant
charliemdm est en ligne charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
charliemdm a écrit le ven. 18 août 2023 09:37
En ce qui me concerne la prise de poids et les bouffées de chaleur ne doivent pas être un critère car c'est l'hosto de ma vie😂
Enfin pas des bouffées, j'ai juste tout le temps chaud et en ce moment, je transpire du matin au soir
Donc le jour où la ménopause va arriver, je suis pas sure de la reconnaître Laughing
L'histoire de ma vie, pas l'hosto ; ça va mieux😳



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262653 est une réponse au message n° 1262652] ven. 18 août 2023 10:11 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Embarassed Je t'ai imaginée en Roi Lion : "C'est l'hostoooooo de la vie"
https://www.youtube.com/watch?v=R0Z_dZuF4ZA Pour ceux qui ont envie d'une chanson dans la tête Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262654 est une réponse au message n° 1262644] ven. 18 août 2023 10:19 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2924
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
selena a écrit le ven. 18 août 2023 00:06
Et vous faites quoi pour que ça aille mieux ?
Jusque là je n'ai rien fait de particulier parce que ça reste supportable pour moi donc je ne peux pas te conseiller... Confused



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262655 est une réponse au message n° 1262654] ven. 18 août 2023 12:04 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'ai 42 ans, et ça fait plusieurs mois que j'ai chaud tout le temps! Je dégouline...
Je sens bien qu'il y a un truc hormonal là dedans...

Peut-être la ménopause... Faudra que j'aille voir mon médecin, mais dès que j'ai un bobo, il me dit de faire du sport et de perdre du poids. Du coup je n'ose plus aller le voir...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262656 est une réponse au message n° 1262630] ven. 18 août 2023 12:07 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Shocked il est grave ton médecin !
A priori oui ça peut être ça tu es dans le cœur de cible...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262658 est une réponse au message n° 1262630] ven. 18 août 2023 12:29 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
J'ai 48 ans et pas grand-chose de ce que vous décrivez.
J'ai un stérilet Mirena, je me suis toujours demandée si ça ne masquait pas la ménopause et aucun médecin/sage-femme ne m'a jamais répondu clairement sur ce point...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262661 est une réponse au message n° 1262658] ven. 18 août 2023 12:59 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

airelle a écrit le ven. 18 août 2023 12:29
J'ai 48 ans et pas grand-chose de ce que vous décrivez.
J'ai un stérilet Mirena, je me suis toujours demandée si ça ne masquait pas la ménopause et aucun médecin/sage-femme ne m'a jamais répondu clairement sur ce point...
Presque comme toi airelle (à 3 ans près),
Avec Mirena il est compliqué de sentir les changements liés à l'arrêt des cycles. La sage-femme m'a fait faire une prise de sang, mais je ne l'ai pas revue depuis... du coup, je n'en sais pas plus. En même temps, à part la prise de poids, et les douleurs articulaires pas d'autres symptômes.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262663 est une réponse au message n° 1262661] ven. 18 août 2023 14:22 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, je pense vraiment que je suis dedans.
Entre les nuits hachées par les réveils liés à la sensation de chaleur intense, puis aux suées nocturnes où tu te sens beurk comme pas possible, et la fatigue qui me rend un tantinet chafouine, on va dire que c'est pas top pour les vacances.

Depuis que je suis debout, j'alterne entre ça va bien et d'un seul coup, j'ai une bouffée de chaleur. C'est vraiment terrible.
Les douleurs dans les articulations, j'ai aussi. Mais en même temps, on marche beaucoup en ce moment, donc difficile à dire.

Fringales et prise de poids aussi... mais je n'avais pas associé aux hormones mais plutôt au stress.
Soyons optimistes, pas de maux de tête depuis hier.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262668 est une réponse au message n° 1262663] ven. 18 août 2023 19:30 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2420
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Sous Antigone depuis 20 ans plus de règle. Pour mes 50 ans ma gyneco me dit oula la ménopause approche sans doute....je laisse traîner et en janvier dernier je dis OK qu'est ce qu'on fait ? Arrêt de la pilule et prise de sang bilan retour des règles avec douleur et taux loin loin de la ménopause 🤪🙃

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262669 est une réponse au message n° 1262668] ven. 18 août 2023 20:44 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai pris du poids il y a plusieurs années, je dirais vers 45 ans. Ça a été mon 1er signal. Puis suées nocturnes intenses pendant longtemps. Maintenant, ca va mieux, mais c'est remplacé par les bouffées de chaleur, jour et nuit. La nuit, ça me réveille une à deux minutes avant que ça se déclenche, c'est marrant. Enfin non. D'ici un mois, je serai officiellement ménopausée (un an sans règles).
Pas de traitement, mon Doc ne veut pas, car ma mère a eu un cancer du sein.
Pour le poids, ben obligée de faire attention à ce que je mange maintenant.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262670 est une réponse au message n° 1262669] ven. 18 août 2023 21:09 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 905
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Je pense que d'ici 2 mois je serai officiellement ménopausée à presque 56 ans mais je n'ai pas eu de désagréments si ce n'est des règles irrégulières parfois très abondantes.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262671 est une réponse au message n° 1262670] ven. 18 août 2023 21:20 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Il y a une histoire d'hérédité...intéressez-vous à la ménopause de votre mère...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262672 est une réponse au message n° 1262630] ven. 18 août 2023 21:21 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour moi, la ménopause, c'était il y a 2 ans environ, à 58 ans.
Beaucoup de bouffées de chaleur et fin des règles. À part ça, rien noté de spécial.

Mon gynéco a accepté de me retirer le stérilet en disant que vu mon âge et plus d'un an sans règles, ça devait être bon Wink
Il se méfiait quand même un peu, car il a eu une patiente qui, pensant qu'elle était ménopausée à 52 ou 54 ans, a arrêté toute contraception et... s'est retrouvée enceinte, en le détectant évidemment trop tard pour envisager une IVG... Confused
Elle a donc mené sa grossesse à terme et accouché en même temps que sa fille, pas top top Confused

Aucun traitement hormonal pour moi, vivement déconseillé de toute façon, car antécédent de cancer du sein dans la famille.
Encore quelques bouffées de chaleur de temps à autre, mais nettement plus supportable.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262673 est une réponse au message n° 1262672] ven. 18 août 2023 21:26 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Avez-vous pris un traitement hormonal? 1ère question posée par tous les médecins rencontrés lors du diagnostic cancer...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262677 est une réponse au message n° 1262658] ven. 18 août 2023 21:51 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
airelle a écrit le ven. 18 août 2023 12:29
J'ai 48 ans et pas grand-chose de ce que vous décrivez.
J'ai un stérilet Mirena, je me suis toujours demandée si ça ne masquait pas la ménopause et aucun médecin/sage-femme ne m'a jamais répondu clairement sur ce point...
avec ce stérilet, mon gynéco m'a dit que cela limitait les effets négatifs de la ménopause (par exemple pour les bouffées de chaleur) et je dois dire que je ne suis pas trop gênée de ce côté là



Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262678 est une réponse au message n° 1262630] ven. 18 août 2023 21:59 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Voilà, Vitamine, donc pour moi, niet, pas de traitement hormonal (je regrette déjà d'avoir pris la pilule pendant tant d'années... Confused )


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262680 est une réponse au message n° 1262641] ven. 18 août 2023 23:07 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 727
Inscrit(e) : juillet 2004
encrebleue a écrit le jeu. 17 août 2023 22:57

J'étais tranquille depuis 8 mois (y compris plus de règles) et là, c'est re-le-bazar: j'ai eu un semblant de règles
il y a 3 ans (tout juste 51 ans), je ne me suis pas méfiée : règles irrégulières depuis un moment, puis arrêt puis un mois avec, puis plus rien. Quand ça a repris de façon sporadique en même temps que mon covid long, j'ai mis ça sur le compte de la ménopause qui commençait. En fait c'était une tumeur et un cancer déjà en stade 2.
Donc attention aux saignements, c'est parfois tout autre chose.

(et au final il s'est avéré que j'étais déjà ménopausée, et que je n'avais rien vu passer !)
Et je plussois ce qui a été dit plus haut sur l'hérédité : c'était pareil pour ma mère, elle n'a rien vu passer non plus Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262681 est une réponse au message n° 1262673] sam. 19 août 2023 01:20 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
vitamine a écrit le ven. 18 août 2023 21:26
Avez-vous pris un traitement hormonal? 1ère question posée par tous les médecins rencontrés lors du diagnostic cancer...
Ce qui en a valu un à ma mère donc pareil pas de traitement hormonal pour moi.

Par contre l'arrêt des règles ne signifie pas forcément ménopause... cela faisait quelques années que je n'avais plus mes règles mais à la prise de sang ben je n'étais toujours pas menopausée. Pas refait de prise de sang depuis.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262686 est une réponse au message n° 1262681] sam. 19 août 2023 09:32 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2924
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
selena a écrit le sam. 19 août 2023 01:20
vitamine a écrit le ven. 18 août 2023 21:26
Avez-vous pris un traitement hormonal? 1ère question posée par tous les médecins rencontrés lors du diagnostic cancer...
Ce qui en a valu un à ma mère donc pareil pas de traitement hormonal pour moi.

Par contre l'arrêt des règles ne signifie pas forcément ménopause... cela faisait quelques années que je n'avais plus mes règles mais à la prise de sang ben je n'étais toujours pas menopausée. Pas refait de prise de sang depuis.
On n'a vraiment pas toutes les mêmes infos: j'ai consulté mon généraliste et une sage femme: tous 2 m'ont dit que la prise de sang n'est pas représentative et que ce qui compte c'est 1 an d'aménorrhée révolu.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262689 est une réponse au message n° 1262686] sam. 19 août 2023 13:56 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
encrebleue a écrit le sam. 19 août 2023 09:32
selena a écrit le sam. 19 août 2023 01:20
vitamine a écrit le ven. 18 août 2023 21:26
Avez-vous pris un traitement hormonal? 1ère question posée par tous les médecins rencontrés lors du diagnostic cancer...
Ce qui en a valu un à ma mère donc pareil pas de traitement hormonal pour moi.

Par contre l'arrêt des règles ne signifie pas forcément ménopause... cela faisait quelques années que je n'avais plus mes règles mais à la prise de sang ben je n'étais toujours pas menopausée. Pas refait de prise de sang depuis.
On n'a vraiment pas toutes les mêmes infos: j'ai consulté mon généraliste et une sage femme: tous 2 m'ont dit que la prise de sang n'est pas représentative et que ce qui compte c'est 1 an d'aménorrhée révolu.
Effectivement ! Mais pour le coup j'avais largement une année d'aménorrhée mais un taux encore trop haut d'œstrogènes pour parler de ménopause...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262691 est une réponse au message n° 1262630] sam. 19 août 2023 14:46 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
A priori il existe des tests en pharmacie pour savoir si on est ménopausée...Il me faudrait essayer...

De mon côté, 47 ans et à part des qques sueurs nocturnes en ce moment (mais bon dans le sud il fait très chaud et difficile de rafraichir la maison la nuit..), rien de probant...

Je perds peut-être un peu plus les cheveux qu'habitude (mais j'en ai beaucoup alors...)

ah si il paraît (dixit l'homme) que je suis irritable mais bon pas très probant non plus...car l'homme (de la maison) est très désordonné...alors oui ça m'irrite !!!

Et aucune info possible pour moi côté règles car hystérectomie il y a 5 ans avec conservation des ovaires...J'ai donc un cycle mais qui ne se voit pas.

Donc je ne sais pas trop où j'en suis...

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262695 est une réponse au message n° 1262691] sam. 19 août 2023 16:25 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2924
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
pixel2008 a écrit le sam. 19 août 2023 14:46
A priori il existe des tests en pharmacie pour savoir si on est ménopausée...Il me faudrait essayer...
Ah? C'est bon à savoir, j'irai me renseigner...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262697 est une réponse au message n° 1262671] sam. 19 août 2023 16:46 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 905
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
vitamine a écrit le ven. 18 août 2023 21:20
Il y a une histoire d'hérédité...intéressez-vous à la ménopause de votre mère...
Ma mère a été ménopausée à 45 ans avec des bouffées de chaleur +++ moi j'ai bientôt 56 pas officiellement ménopausée et pas de bouffée.

On m'avait également dit "tu as été réglée tôt donc tu seras ménopausée tôt". Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262699 est une réponse au message n° 1262630] sam. 19 août 2023 17:26 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
et les cheveux qui deviennent tout sec, ce serait pas un signe aussi ?


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262700 est une réponse au message n° 1262699] sam. 19 août 2023 17:37 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
bab0611 a écrit le sam. 19 août 2023 17:26
et les cheveux qui deviennent tout sec, ce serait pas un signe aussi ?
Pas eu du tout ça...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262708 est une réponse au message n° 1262695] sam. 19 août 2023 21:42 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
encrebleue a écrit le sam. 19 août 2023 16:25
pixel2008 a écrit le sam. 19 août 2023 14:46
A priori il existe des tests en pharmacie pour savoir si on est ménopausée...Il me faudrait essayer...
Ah? C'est bon à savoir, j'irai me renseigner...
J'ai longtemps été persuadée que pixel était un homme...j'ai déjà eu un doute...me voilà confrontée définitivement à mon erreur de jugement...
Ce fil est vraiment top!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262709 est une réponse au message n° 1262630] sam. 19 août 2023 22:02 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je venais pour dire que j'aime beaucoup ce fil parce que j'apprends plein de choses.
(Mais je savais déjà que pixel est une femme Razz )



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Les petits trucs de femme (ménopause...) [message n° 1262711 est une réponse au message n° 1262708] sam. 19 août 2023 22:42 Message précédentMessage précédent
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
vitamine a écrit le sam. 19 août 2023 21:42
encrebleue a écrit le sam. 19 août 2023 16:25
pixel2008 a écrit le sam. 19 août 2023 14:46
A priori il existe des tests en pharmacie pour savoir si on est ménopausée...Il me faudrait essayer...
Ah? C'est bon à savoir, j'irai me renseigner...
J'ai longtemps été persuadée que pixel était un homme...j'ai déjà eu un doute...me voilà confrontée définitivement à mon erreur de jugement...
Ce fil est vraiment top!!!
On est deux alors Laughing

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : rolilor
Fil suivant : mcolin
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 17:40:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software