Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » livre "les petits livres d'or"
livre "les petits livres d'or" [message n° 1264175] lun. 18 septembre 2023 09:58 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'avais déjà demandé il y a quelques années, mais j'ai un indice supplémentaire dc je retente Laughing

Ma mère cherche depuis longtemps un livre qu'elle "lisait" (racontait par coeur) à sa petite soeur (entre 1949 et 1955 je pense, avant, pas de petite soeur et après, elle savait lire Laughing)

Le seul indice à ma disposition était la dernière phrase "et les petits lapins détalèrent dans les bois".

Hier, lors d'une expo sur l'école autrefois, elle a retrouvé des livres de la même collection "les petits livre d'or".
(je viens de lui envoyer le lien wikipédia avec la liste des titres et 2 liens vers des livres avec un lapin).

A tout hasard, est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : livre "les petits livres d'or" [message n° 1264176 est une réponse au message n° 1264175] lun. 18 septembre 2023 12:44 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
armelle a écrit le lun. 18 septembre 2023 09:58
J'avais déjà demandé il y a quelques années, mais j'ai un indice supplémentaire dc je retente Laughing

Ma mère cherche depuis longtemps un livre qu'elle "lisait" (racontait par coeur) à sa petite soeur (entre 1949 et 1955 je pense, avant, pas de petite soeur et après, elle savait lire Laughing)

Le seul indice à ma disposition était la dernière phrase "et les petits lapins détalèrent dans les bois".

Hier, lors d'une expo sur l'école autrefois, elle a retrouvé des livres de la même collection "les petits livre d'or".
(je viens de lui envoyer le lien wikipédia avec la liste des titres et 2 liens vers des livres avec un lapin).

A tout hasard, est-ce que ça parle à quelqu'un ?

Oui j'en ai une collection qui dort dans un placard .
Je vais chercher si il y en a un qui se termine par cette phrase 🤩

Re : livre "les petits livres d'or" [message n° 1264177 est une réponse au message n° 1264175] lun. 18 septembre 2023 13:12 Message précédent
Moustache
moi j'ai cherché sur le net, j'y ai trouvé, non pas le livre que tu cherches, mais des albums qui évoquent de très vieux souvenirs, dont un, même, qui m'avait valu un surnom de la part de mes parents, ça m'a fait tout drôle, j'avais complètement oublié...
Non, je n'en dirai pas plus... In Love Laughing

http://lamaternelledemoustache.net/

Fil précédent : Remplacement ...
Fil suivant : mange soucis
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 oct. 10:53:35 2023

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software