|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264253 est une réponse au message n° 674326] |
mer. 20 septembre 2023 23:37   |
|
verdun |  | | messages : 2547
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
On n'avait pas d'internet à l'école aujourd'hui... Comme c'est pénible !! Je me croyais revenue plus de 20 ans en arrière... mais, à cette époque, je ne dépendais pas de cette technologie !! Je parlais avec mes deux collègues qui arrivent tôt ce matin, parce qu'on ne pouvais pas faire grand chose, et que c'est frustrant quand tu arrives à 7h pour travailler avant l'école... mais que tu ne peux pas travailler !!! Je croise les doigts que ça soit réglé demain !! Ça semblait être une grosse panne/problème de réseau, qui affectait, entre autres, d'autres écoles, et des utilisateurs de téléphones ! (avec mon fournisseur... mais ouf, j'ai internet à la maison !
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264302 est une réponse au message n° 1264272] |
ven. 22 septembre 2023 18:36   |
|
armelle |  | | messages : 7201
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
Ce matin, j'ai dit à mon ATSEM que je n'étais pas sûre de tenir toute l'année avec cette classe.
J'ai un élève notifié qui part régulièrement en crise, mais pas d'aesh tout le temps dc qd il explose et que je suis seule, c'est galère. (Soit c'est des cris stridents, soit il balance tout). Après la motricité, il se planquait et refusait de rentrer en classe.
Et pendant ce temps, je dois avoir l'œil en permanence sur un PS sourd (il ne l'ai plus suite à une opération mais a un retard d'environ 18 mois, touche à tout, écrit au sol, sur les tables, les bancs, tape, griffe, mord et s'enfuit de la classe).
+ Un PS qui hurle qd maman s'en va, tousse en s'en faire vomir et nous fait des doigts d'honneur en nous regardant droit dans les yeux).
J'ai un groupe de MS assez agités, qui profitent que je sois occupée pour jouer à la bagarre.
Heureusement, j'ai quand même de bons éléments !
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264303 est une réponse au message n° 1264302] |
ven. 22 septembre 2023 18:43   |
|
charliemdm | |
| messages : 2480
Inscrit(e) : juin 2012 Situation géographique : landes Métier : prof des écoles MS/GS | |
|
armelle a écrit le ven. 22 septembre 2023 18:36Ce matin, j'ai dit à mon ATSEM que je n'étais pas sûre de tenir toute l'année avec cette classe.
J'ai un élève notifié qui part régulièrement en crise, mais pas d'aesh tout le temps dc qd il explose et que je suis seule, c'est galère. (Soit c'est des cris stridents, soit il balance tout). Après la motricité, il se planquait et refusait de rentrer en classe.
Et pendant ce temps, je dois avoir l'œil en permanence sur un PS sourd (il ne l'ai plus suite à une opération mais a un retard d'environ 18 mois, touche à tout, écrit au sol, sur les tables, les bancs, tape, griffe, mord et s'enfuit de la classe).
+ Un PS qui hurle qd maman s'en va, tousse en s'en faire vomir et nous fait des doigts d'honneur en nous regardant droit dans les yeux).
J'ai un groupe de MS assez agités, qui profitent que je sois occupée pour jouer à la bagarre.
Heureusement, j'ai quand même de bons éléments !
Pas sure de tenir non plus et pourtant c'est pas ma première rentrée
Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264306 est une réponse au message n° 1264303] |
ven. 22 septembre 2023 19:01   |
|
licoupeille54 |  | | messages : 3234
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : nord-est Métier : CM2 | |
|
charliemdm a écrit le ven. 22 septembre 2023 18:43armelle a écrit le ven. 22 septembre 2023 18:36Ce matin, j'ai dit à mon ATSEM que je n'étais pas sûre de tenir toute l'année avec cette classe.
J'ai un élève notifié qui part régulièrement en crise, mais pas d'aesh tout le temps dc qd il explose et que je suis seule, c'est galère. (Soit c'est des cris stridents, soit il balance tout). Après la motricité, il se planquait et refusait de rentrer en classe.
Et pendant ce temps, je dois avoir l'œil en permanence sur un PS sourd (il ne l'ai plus suite à une opération mais a un retard d'environ 18 mois, touche à tout, écrit au sol, sur les tables, les bancs, tape, griffe, mord et s'enfuit de la classe).
+ Un PS qui hurle qd maman s'en va, tousse en s'en faire vomir et nous fait des doigts d'honneur en nous regardant droit dans les yeux).
J'ai un groupe de MS assez agités, qui profitent que je sois occupée pour jouer à la bagarre.
Heureusement, j'ai quand même de bons éléments !
Pas sure de tenir non plus et pourtant c'est pas ma première rentrée
On devrait fonder un club. Mon objectif est de survivre à cette année.
Cette génération est en train de me dégoûter de mon job.
auteur en quête du Goncourt jeunesse
https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsiteRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264313 est une réponse au message n° 1264305] |
ven. 22 septembre 2023 21:07   |
|
charliemdm | |
| messages : 2480
Inscrit(e) : juin 2012 Situation géographique : landes Métier : prof des écoles MS/GS | |
|
mary56 a écrit le ven. 22 septembre 2023 19:01
comment peut-on enseigner aux autres élèves quand on est accaparé par 1,2 ou 3 élèves !!!
on est pas des super-héros, il va falloir qu'ils le comprennent là-haut !!
Le truc c'est que j'ai pas le droit de me plaindre
On est dans une école de campagne, la grande majorité des parents sont vraiment gentils, l'une des rares familles pénibles est partie dans le privé (ciao!)
Même si on a fermé une classe on a pas d'effectifs surchargés
J'ai 4 petits, 8 moyens et 11 grands, soit 23 élèves , pas de quoi raler
Mais je pense que soit je vieillis et commence à saturer de la maternelle, soit je suis pas faite pour enseigner à 3 niveaux
J'ai l'impression de négliger les petits, les moyens sont encore super immatures et treeees bruyants...
Les grands sont ceux qui sont le plus au point mais j'ai deux nouveaux qui sont arrivés. L'un est très immature pour un GS avec gros souci de langage et le 2e a plutôt un niveau ps. Les parents devaient déposer un dossier à la MDPH afin de prévoir une AESH, je viens d'apprendre qu'ils ne l'ont pas fait. Ce gosse a passé toute une batterie de bilans et un diagnostic a été posé mais est confidentiel.. je dois attendre que les parents veuillent bien m'en parler
Bref j'ai l'impression de ne rien maîtriser et je n'aime pas ça
Et j'ai de plus en plus de mal à supporter le bruit... désolée je ferme le bureau des pleurs
Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit [message n° 1264319 est une réponse au message n° 1264313] |
ven. 22 septembre 2023 22:57   |
|
colinoe |  | | messages : 3155
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
charliemdm a écrit le ven. 22 septembre 2023 21:07mary56 a écrit le ven. 22 septembre 2023 19:01
comment peut-on enseigner aux autres élèves quand on est accaparé par 1,2 ou 3 élèves !!!
on est pas des super-héros, il va falloir qu'ils le comprennent là-haut !!
Le truc c'est que j'ai pas le droit de me plaindre
On est dans une école de campagne, la grande majorité des parents sont vraiment gentils, l'une des rares familles pénibles est partie dans le privé (ciao!)
Même si on a fermé une classe on a pas d'effectifs surchargés
J'ai 4 petits, 8 moyens et 11 grands, soit 23 élèves , pas de quoi raler
Mais je pense que soit je vieillis et commence à saturer de la maternelle, soit je suis pas faite pour enseigner à 3 niveaux
J'ai l'impression de négliger les petits, les moyens sont encore super immatures et treeees bruyants...
Les grands sont ceux qui sont le plus au point mais j'ai deux nouveaux qui sont arrivés. L'un est très immature pour un GS avec gros souci de langage et le 2e a plutôt un niveau ps. Les parents devaient déposer un dossier à la MDPH afin de prévoir une AESH, je viens d'apprendre qu'ils ne l'ont pas fait. Ce gosse a passé toute une batterie de bilans et un diagnostic a été posé mais est confidentiel.. je dois attendre que les parents veuillent bien m'en parler
Bref j'ai l'impression de ne rien maîtriser et je n'aime pas ça
Et j'ai de plus en plus de mal à supporter le bruit... désolée je ferme le bureau des pleurs
Je n'ai pas autant de "cas" que toi, "juste" un élève à "troubles du spectre autistique" avec une aesh, juste 20 élèves, ça devrait être "cool" mais non, je suis épuisée: ils pleurent (crient) dès qu'ils sont contrariés, on en a mini 2 à changer tous les jours, et cet élève autiste provoque une atsmosphere électrique dans la classe. Comme toi, je pense que je vieillis, et puis je lis des posts sur Instagram, sur ce forum qui me font dire que non, ça ne vient pas de que de moi. J'essaye de prendre du recul et de profiter des petits instants de bonheur dans ma vie perso, sinon je crois que j'aurais pété un câble. Et aussi je pense aux petits mignons, parce qu'il y en a aussi...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|