Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Amiante dans ton école ?
Amiante dans ton école ? [message n° 1269735] lun. 04 mars 2024 08:12 Message suivant
Moustache
messages : 5430
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Amiante : votre école fait-elle partie des milliers d'établissements encore concernés, plus de 25 ans après l'interdiction ?
A partir d'un recensement inédit sur la présence d'amiante dans les établissement scolaires, réalisé par les équipes de la série "Vert de rage", diffusée sur France 5, franceinfo publie un moteur de recherche pour connaître la situation dans votre école.
https://www.francetvinfo.fr/sante/affaires/scandale-de-l-amiante/infog raphies-amiante-votre-ecole-fait-elle-partie-des-milliers-d-etablissem ents-encore-concernes-20-ans-apres-l-interdiction_5861165.html#xtor=RS S-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Amiante dans ton école ? [message n° 1269736 est une réponse au message n° 1269735] lun. 04 mars 2024 08:46 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moustache a écrit le lun. 04 mars 2024 08:12
Citation :
Amiante : votre école fait-elle partie des milliers d'établissements encore concernés, plus de 25 ans après l'interdiction ?
A partir d'un recensement inédit sur la présence d'amiante dans les établissement scolaires, réalisé par les équipes de la série "Vert de rage", diffusée sur France 5, franceinfo publie un moteur de recherche pour connaître la situation dans votre école.
https://www.francetvinfo.fr/sante/affaires/scandale-de-l-amiante/infog raphies-amiante-votre-ecole-fait-elle-partie-des-milliers-d-etablissem ents-encore-concernes-20-ans-apres-l-interdiction_5861165.html#xtor=RS S-3-
Ah ! ça me fait rire jaune, ce genre de truc. Il y a quelques années dans les boites pro, on reçoit un courriel par rapport à l'exposition à l'amiante. A la même époque, on détruisait une école où j'avais enseigné et vécu, et il y a eu un long chantier de désamiantage. J'ai donc rempli un dossier de x pages ... je n'ai même pas eu d'accusé de réception !
Je viens de regarder une autre école où j'ai exercé à aussi des traces d'amiante.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Amiante dans ton école ? [message n° 1269744 est une réponse au message n° 1269736] lun. 04 mars 2024 14:20 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Amianthe dans la mienne.
On le sait par le net.
Des années que ma directrice demande le CR du DTA en mairie mais on lui répond qu'elle ne le comprendrait pas...

4 cas de cancer en 10 ans parmi les collègues...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Amiante dans ton école ? [message n° 1270710 est une réponse au message n° 1269735] lun. 08 avril 2024 18:51 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Nouvelle enquête à remplir pour le ministère ...encore faut-il avoir le DTA de la part de la mairie (au moins on nous donne un courrier type à adresser au maire pour l'avoir !)


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : Amiante dans ton école ? [message n° 1270711 est une réponse au message n° 1270710] lun. 08 avril 2024 19:09 Message précédent
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Haaan le courrier type m'intéresse!! Tu pourrais me l'envoyer stp??


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Sous le soleil de Platon : comment bien aimer nos enfants
Fil suivant : Nouveaux programmes
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 12:40:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software