Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Enfant placé
Enfant placé [message n° 1272249] lun. 03 juin 2024 20:22 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3737
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je vais avoir une élève l'an prochain qui est placée par l'ASE au domicile de la maman. Je ne comprends pas trop le truc du coup. Et comment on agit quand on a un enfant placé par l'ASE? À qui rend-on des comptes?



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant placé [message n° 1272250 est une réponse au message n° 1272249] lun. 03 juin 2024 20:25 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3312
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

sand82 a écrit le lun. 03 juin 2024 20:22
Je vais avoir une élève l'an prochain qui est placée par l'ASE au domicile de la maman. Je ne comprends pas trop le truc du coup. Et comment on agit quand on a un enfant placé par l'ASE? À qui rend-on des comptes?
Tu rends des comptes aux famille, parfois avec ou par l'intermédiaire des éducateurs.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant placé [message n° 1272254 est une réponse au message n° 1272250] lun. 03 juin 2024 20:50 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3872
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Ça veut peut-être dire que la maman récupère sa garde mais sous surveillance de l'ASE ?
C'est très bizarre en effet.

Cela dépend de ce que tu appelles rendre des comptes. Le quotidien c'est à la famille d'accueil. Mais pour les décisions genre passage/redoublement ce sont les parents qui signent le document. Mais pour le coup,si c'est la maman qui l'a au quotidien,ça ne change pas grand chose.

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant placé [message n° 1272262 est une réponse au message n° 1272254] lun. 03 juin 2024 21:24 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1743
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Comme il n'y a pas assez de familles d'accueil ils font ça maintenant, " Placé dans la famille sous la surveillance de l'ASE". Les services sociaux vont prendre contact. Tout va bien...

Rapporter un message au modérateur

Re : Enfant placé [message n° 1272266 est une réponse au message n° 1272262] lun. 03 juin 2024 21:46 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6923
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
On avait une petite placée à domicile. On communiquait avec la maman. L'ASE appelait pour faire le point sur la petite en classe, savoir son évolution.
Nous n'avons plus cette élève car la maman n'a pas respecté ses engagements dc il y a eu décision d'un vrai placement (dans une autre ville).

Pour les élèves en famille d'accueil, on communique principalement avec la famille d'accueil, ce sont eux qui signent les mots... Par contre, pour les réunions, il y avait la référente ASE (équipe de suivi pour un) et référente + maman (équipe éduc pour une autre élève) mais pas la famille d'accueil.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Maintien
Fil suivant : Fiche rentrée
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 juil. 10:57:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software