Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Peu me chaut
Re : Peu me chaut [message n° 1279615 est une réponse au message n° 1279613] mer. 05 mars 2025 13:14 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
selena a écrit le mer. 05 mars 2025 09:48
Peu vous chaut mais après le week-end éprouvant où il a fallu trier et vider la maison de ma BM je suis en train de ranger mon appartement à fond et virer tout ce que j'hésitais à jeter ! Bon j'ai mal partout à force de tirer les meubles pour nettoyer derrière mais au moins c'est fait !
J'ai eu le même réflexe après avoir vidé et vendu la maison de mes parents...pas question de laisser tous ces trucs à trier à mes enfants !
A contrario mon compagnon a acheté la maison de campagne familiale ... il est en charge de la « mémoire » familiale c'est assez pesant pour moi et c'est difficile pour lui de changer des choses...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Peu me chaut [message n° 1279617 est une réponse au message n° 1279614] mer. 05 mars 2025 13:37 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

sand82 a écrit le mer. 05 mars 2025 11:47
Hehe, c'est ce que je répète à mon mari qui trie la maison de son père; hors de question qu'on laisse un tel travail à nos enfants!
Je suis également en ce moment dans le tri de la maison de ma mère (entre les bouquins, les meubles, les petites annonces à passer, les voyages à la déchetterie) je commence à saturer...
Un an de perdu grâce à un c.. de notaire qui nous avait dit de ne rien toucher avant la succession (qui n'est toujours pas faite car je viens de l'envoyer ch... et j'ai changé de notaire)
Bref, vivement que ce soit réglé...

http://france-geocaching.fr

Re : Peu me chaut [message n° 1279618 est une réponse au message n° 1279617] mer. 05 mars 2025 13:57 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Alors moi, je n'aurai aucune culpabilité ! Père et fils sont partis depuis longtemps de la maison, en laissant du bazar. Qui veut des vieilles planches à voiles ? De surf ? Des ordis ? Des livres ? Etc.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Peu me chaut [message n° 1279624 est une réponse au message n° 418788] mer. 05 mars 2025 18:38 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ah, vider la maison... Confused C'est mon gros problème...
Je suis incapable de jeter.
J'ai des cartons et des cartons dans le garage du jardin, qui viennent de la maison de mes parents... Pour plein de trucs, je ne me sens pas le droit de jeter Sad
Et pour mes affaires, c'est pareil...
Je suis même quasi incapable de jeter des vêtements, des chaussures, de changer de meubles, de vaisselle... Confused
On ne sait jamais "ça peut servir" (mais bien sûr, ça ne sert jamais)... Confused

Vivonne

Re : Peu me chaut [message n° 1279625 est une réponse au message n° 418788] mer. 05 mars 2025 19:14 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai aussi tendance à beaucoup garder, mais là quand j'ai vu tout ce qu'il y avait qui a fini à la benne car pas assez de temps pour tout trier ça m'a vraiment boostée à le faire. Il y a une ressourcerie à côté de chez moi, des points relais etc. Déménager ça aide aussi !
Je ne suis pas encore prête à jeter certaines choses mais ça viendra !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Peu me chaut [message n° 1279634 est une réponse au message n° 1279625] mer. 05 mars 2025 21:35 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
C'est le döstädning, le ménage de la mort suédois. Il y a un livre.
Et pour les "souvenirs" il faut se demander si nos enfants diront "Waouh! Super! Maman a gardé ça!" Ou " P#*%# mais pourquoi elle a gardé ce truc?" Et souvent c'est la deuxième solution Wink

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re : Peu me chaut [message n° 1279637 est une réponse au message n° 1279634] mer. 05 mars 2025 22:08 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Moi qui n'ai pas d'enfants,je ne sais pas qui videra ma maison. J'ai déjà commencé à virer ma correspondance d'ado,des décorations que je n'avais pas ressorties des cartons.

Ma voisine a dû vider l'appartement de sa meilleure amie décédée très brutalement chez elle ( elle était avec elle l'après midi même).. ça a été extrêmement long à faire.

Re : Peu me chaut [message n° 1279638 est une réponse au message n° 1279634] mer. 05 mars 2025 22:10 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Pour mes grands-parents, c'est la ferme qu'il fallait vider quand mon grand-père est mort. Ma grand-mère a beaucoup donné à ses enfants et petits enfants (j'ai souvenirs de serviettes de toilettes au moment de la grossesse de mon ainée) ... si bien qu'elle a été obligée de racheter des trucs dans sa nouvelle maison Laughing

Ma mère a vu le chantier, elle a donc fait un grand ménage chez elle ensuite. Depuis, elle a entassé à nouveau...elle habite elle aussi dans une ferme (pas la même que celle de ses parents). Les batiments ne seront pas à vider car mes frères ont pris la suite).

Et j'habite une ancienne ferme (sans les animaux), la maison est grande et on a beaucoup de bâtiments pour stocker. J'ai moi aussi du mal à jeter car cela peut toujours servir. Pour les affaires d'école, si je ne m'en suis pas servie depuis 2 ans, je jette ou vends. Les vêtements, je donne beaucoup. Mes enfants ont beaucoup de playmo et de légo, je voudrais bien vendre certaines boites, mais ils ne veulent pas. Les livres, je garde les préférés, les autres sont à l'école.

Re : Peu me chaut [message n° 1279644 est une réponse au message n° 1279634] jeu. 06 mars 2025 13:36 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
isis a écrit le mer. 05 mars 2025 21:35
C'est le döstädning, le ménage de la mort suédois. Il y a un livre.
Et pour les "souvenirs" il faut se demander si nos enfants diront "Waouh! Super! Maman a gardé ça!" Ou " P#*%# mais pourquoi elle a gardé ce truc?" Et souvent c'est la deuxième solution Wink
Ma mère garde beaucoup de choses dont les vêtements... quand j'ai quitté la maison j'avais trié plein de vêtements d'ado à donner. Quelle surprise quand j'ai vu ma fille avec !!! Elle était ravie comme quoi je n'avais pas si mauvais goût 😉
Maintenant je donne directement à qui veut ou à la ressourcerie.

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Peu me chaut [message n° 1279727 est une réponse au message n° 418788] sam. 08 mars 2025 18:02 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je ne suis pas concernée mais ça me Mad

Le maire de ma commune prévoit de refaire la salle du conseil municipal (certes vieillote, mais au-dessus de la vieille école), de faire mettre des ralentisseurs...

Et à côté de ça il refuse l'achat d'un lave-linge pour l'école (une seule classe.. maternelle !), la réfection des trous dans la cour, ainsi que l'installation d'une rampe pour aider les petits à monter les marches d'accès à l'école !!!

Sad

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re : Peu me chaut [message n° 1279731 est une réponse au message n° 1279727] sam. 08 mars 2025 18:43 Message précédentMessage suivant
Moustache
crisca a écrit le sam. 08 mars 2025 18:02
Le maire de ma commune prévoit de refaire la salle du conseil municipal (certes vieillote, mais au-dessus de la vieille école), de faire mettre des ralentisseurs...
Et à côté de ça il refuse l'achat d'un lave-linge pour l'école (une seule classe.. maternelle !), la réfection des trous dans la cour, ainsi que l'installation d'une rampe pour aider les petits à monter les marches d'accès à l'école !!!
Sad
Si pas de lave-linge, j'imagine que c'est un service extérieur à l'école qui s'en charge, peut-être pas plus mal.
Ce n'est pas obligatoire de rendre accessible les issues aux personnes à mobilité réduite ?
Rien ne dit qu'un jour vous n'aurez pas un gamin en fauteuil.
Certes une rampe d'escalier n'est pas un plan incliné, mais bon...
Concernant les trous, il faut faire monter les parents au créneau en indiquant que si un enfant se blesse (chute en raison du mauvais état de la cour), ils n'hésiteront pas à le faire savoir (merci la presse), voire à déposer une plainte. En général ce sont de bons arguments.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Peu me chaut [message n° 1279733 est une réponse au message n° 1279731] sam. 08 mars 2025 19:08 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Moustache a écrit le sam. 08 mars 2025 18:43
crisca a écrit le sam. 08 mars 2025 18:02
Sad
Si pas de lave-linge, j'imagine que c'est un service extérieur à l'école qui s'en charge, peut-être pas plus mal.
Ce n'est pas obligatoire de rendre accessible les issues aux personnes à mobilité réduite ?
Rien ne dit qu'un jour vous n'aurez pas un gamin en fauteuil.
Certes une rampe d'escalier n'est pas un plan incliné, mais bon...
Concernant les trous, il faut faire monter les parents au créneau en indiquant que si un enfant se blesse (chute en raison du mauvais état de la cour), ils n'hésiteront pas à le faire savoir (merci la presse), voire à déposer une plainte. En général ce sont de bons arguments.
Je suppose aussi... comme je te dis, je ne suis pas concernée.
Quant aux personnes à mobilité réduite, il me semblait aussi.. mais l'école dans laquelle je travaille (à la ville) n'a pas de plan incliné et il y a des marches partout... Confused ??
Concernant les trous, encore une fois, dans l'école où je travaille c'est la galère depuis un an... déjà 2 enfants aux urgences... et ça ne bouge pas... Sad
Alors dans le village..???

Bref, le conseil municipal pourra se réunir dans le "luxe" ! Mad

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re : Peu me chaut [message n° 1279734 est une réponse au message n° 418788] sam. 08 mars 2025 19:19 Message précédentMessage suivant
Moustache
Faire mettre ce point au prochain conseil d'école, au moins pour avoir une trace écrite dans le PV au cas où...
mais je ne sais pas quel est ton pouvoir d'action...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Peu me chaut [message n° 1279748 est une réponse au message n° 1279734] dim. 09 mars 2025 08:07 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Concernant la machine à laver, dans ma campagne, j'ai très souvent entendu les maires et autres présidents des SIVOS ou autre nom pour l'entité qui gère les regroupements pédagogiques, affirmer qu'il n'était pas question d'acheter un lave linge.
Selon eux, pas besoin. Et surtout, n'importe qui de l'école pourrait venir faire sa machine ...

Dans certaines écoles, j'ai déjà vu des atsem embarquer les tabliers de peinture pour les laver à la maison.

Certains élus vivent au Moyen Âge, ne voient que ce qu'ils veulent voir, ont des idées bien arrêtées sur beaucoup de choses et sont parfois bêtes à manger du foin comme aurait dit ma grand-mère.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Peu me chaut [message n° 1279750 est une réponse au message n° 1279748] dim. 09 mars 2025 09:39 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
Inscrit(e) : août 2013
Oui, "dans les campagnes", j'ai souvent vu la femme de ménage embarquer le linge de l'école chez elle. c'était prévu comme ça : la mairie lui payait la lessive.

Re : Peu me chaut [message n° 1279777 est une réponse au message n° 1279750] dim. 09 mars 2025 18:16 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
perla a écrit le dim. 09 mars 2025 09:39
Oui, "dans les campagnes", j'ai souvent vu la femme de ménage embarquer le linge de l'école chez elle. c'était prévu comme ça : la mairie lui payait la lessive.
C'était comme ça chez nous. Et ils ne payaient meme pas de lessive à notre atsem. On a commencé par obtenir la lessive, puis un beau jour, la machine. Ça permet de laver les draps, les essuie-mains, les serviettes de cantine... elle tourne chaque mercredi.

sandrine

Re : Peu me chaut [message n° 1279781 est une réponse au message n° 418788] dim. 09 mars 2025 19:11 Message précédentMessage suivant
marie01
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cm1+direction
La machine à laver tournait plusieurs fois par jours dans mon ancienne école : 2 classes de maternelle seulement mais avec les draps, les serviettes, les torchons et les blouses de la cantine ça en fait du linge !

Re : Peu me chaut [message n° 1279804 est une réponse au message n° 1279750] dim. 09 mars 2025 22:07 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
perla a écrit le dim. 09 mars 2025 09:39
Mais ça ne payait ni l'électricité, ni l'eau utilisées par la machine...
Quant à ce que j'ai écrit plus haut, la mairie ne finance rien bien souvent, ce n'est pas leur problème le linge dans une école.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re : Peu me chaut [message n° 1279814 est une réponse au message n° 1279804] lun. 10 mars 2025 20:01 Message précédentMessage suivant
Seconde fois que je vais à pied entre 2 gares parisiennes. Aujourd'hui Gare de Lyon-Montparnasse. Pensée cartablienne en passant près du jardin des plantes, devant l'école Buisson (en grève pour maintenir des classes). Et puis le hasard m'a conduit Rue Mouffetard. Un peu fourbue à l'arrivée.

Et message de Benjamin, ce soir, l'ATSEM me remercie (cette fois, je n'ai pas apporté de crêpes, à cause de la date de péremption, mais des galettes), les maîtresses en avaient aussi !

Sar@h,

Re : Peu me chaut [message n° 1279815 est une réponse au message n° 1279814] lun. 10 mars 2025 20:09 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ecole Buffon, la mienne quand j'étais petite et celle du mari d'une collègue Wink

Caverne....

Re : Peu me chaut [message n° 1279828 est une réponse au message n° 418788] lun. 10 mars 2025 22:00 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
J'ai aussi beaucoup pensé à vous ces vacances, en marchant entre gare d'Austerlitz et gare de Lyon et en traversant le pont avec Mini !

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Peu me chaut [message n° 1279830 est une réponse au message n° 1279828] lun. 10 mars 2025 22:26 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Reprise après mon congé maladie. Ambiance terrible à l'école mais j'ai pu faire classe. Ouf

Re : Peu me chaut [message n° 1279833 est une réponse au message n° 1279830] mar. 11 mars 2025 11:15 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
carver a écrit le lun. 10 mars 2025 22:26
Reprise après mon congé maladie. Ambiance terrible à l'école mais j'ai pu faire classe. Ouf
Des brassées de réconfort pour la suite bisous

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : Peu me chaut [message n° 1279836 est une réponse au message n° 1279830] mar. 11 mars 2025 21:13 Message précédentMessage suivant
C'est l'essentiel. Je t'envoie un zef de sérénité.

Sar@h,

Re : Peu me chaut [message n° 1279837 est une réponse au message n° 418788] mar. 11 mars 2025 21:14 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Tiens bon bisous

Re : Peu me chaut [message n° 1279867 est une réponse au message n° 1279830] mer. 12 mars 2025 22:02 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Courage à toi.
J'ai eu du mal à revenir après mon arrêt mais j'ai réussi à prendre du recul et me préserver.
Je te souhaite d'y arriver aussi.
bisous

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Peu me chaut [message n° 1279869 est une réponse au message n° 418788] jeu. 13 mars 2025 00:48 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

J'ai installé mon nouveau modem et ma nouvelle boite de télé dans le salon, en tassant la télé et tout (le grand coup d'aspirateur n'était pas du luxe ! Embarassed ) Et puis j'ai réalisé, 30 minutes plus tard, après avoir tout installé, que je devais installer le modem dans le bureau, parce que mon ordi de bureau doit se brancher avec un fil !!! 🤦🏼‍♀️ :🙄 À tout refaire demain dans la pièce d'à côté !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Peu me chaut [message n° 1279871 est une réponse au message n° 1279869] jeu. 13 mars 2025 07:29 Message précédentMessage suivant
verdun a écrit le jeu. 13 mars 2025 00:48
J'ai installé mon nouveau modem et ma nouvelle boite de télé dans le salon, en tassant la télé et tout (le grand coup d'aspirateur n'était pas du luxe ! Embarassed ) Et puis j'ai réalisé, 30 minutes plus tard, après avoir tout installé, que je devais installer le modem dans le bureau, parce que mon ordi de bureau doit se brancher avec un fil !!! 🤦🏼‍♀️ :🙄 À tout refaire demain dans la pièce d'à côté !
Ou tu utilises un boîtier CPL

sandrine

Re : Peu me chaut [message n° 1279878 est une réponse au message n° 1279871] jeu. 13 mars 2025 14:12 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

sand82 a écrit le jeu. 13 mars 2025 02:29
verdun a écrit le jeu. 13 mars 2025 00:48
Ou tu utilises un boîtier CPL
Oui, c'est vrai. Mais le bureau est à côté, et c'est là où se trouve mon ancien modem... Je n'ai juste pas réfléchi ! Alors tout à l'heure je vais bouger mon bureau, nettoyer les fils et la poussière derrière et y passer un bon coup d'aspirateur ! Ce ne sera pas du luxe là non plus, et ça va comme m'obliger à nettoyer les trucs qui traînent dans le bureau ! (comme ça, je pourrai dire que j'aurai accompli quelques petites choses pendant ma Semaine de relâche !)

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re : Peu me chaut [message n° 1279883 est une réponse au message n° 1279878] jeu. 13 mars 2025 17:05 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Je change de DASEN (mon ancienne est partie aider au ministère, je ne me souviens pas de son nom comme quoi sont-ils bien importants ?). C'est un homme qui arrive de Seine et Marne.

Re : Peu me chaut [message n° 1279890 est une réponse au message n° 1279883] jeu. 13 mars 2025 18:22 Message précédentMessage suivant
Visiblement, c'est la période des chaises musicales pour la hiérarchie de l'EN.
J'ai vu cet article hier pour information pour les Normands : https://www.lavoixdunord.fr/1563860/article/2025-03-12/education-valer ie-cabuil-rectrice-des-hauts-de-france-depuis-2018-quitte-l

La valse : décrets 15 à 26, valse à 11 temps, donc ! Visiblement, il y a 18 régions académiques et 30 académies, donc un tiers de mouvements.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2025/03/13/0062

Sar@h,

Re : Peu me chaut [message n° 1279893 est une réponse au message n° 418788] jeu. 13 mars 2025 19:39 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je change de DASEN et de rectrice...je connaissais ni l'un ni l'autre...et j'ai une nouvelle IEN depuis septembre qui devait passer dans les écoles pour se présenter... on doit être trop loin

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re : Peu me chaut [message n° 1279894 est une réponse au message n° 1279893] jeu. 13 mars 2025 19:48 Message précédentMessage suivant
Je viens d'entendre Bruno Retaillau dire "Peu me chaut". C'est un truc pénible.

sandrine

Re : Peu me chaut [message n° 1279898 est une réponse au message n° 1279894] jeu. 13 mars 2025 20:34 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
Métier : Ce
sand82 a écrit le jeu. 13 mars 2025 19:48
Il doit lire cartable en sous-marin comme je ne sais plus qui , il y a quelque années, on en avait rigolé, je crois que c'était sous Blanquer ou sarko . Si quelqu'un voit de quoi/qui je parle , ça m'aiderait car je vais cogiter là-dessus toute la nuit.

Re : Peu me chaut [message n° 1279899 est une réponse au message n° 1279898] jeu. 13 mars 2025 20:50 Message précédentMessage suivant
plectrude a écrit le jeu. 13 mars 2025 20:34
sand82 a écrit le jeu. 13 mars 2025 19:48
Il doit lire cartable en sous-marin comme je ne sais plus qui , il y a quelque années, on en avait rigolé, je crois que c'était sous Blanquer ou sarko . Si quelqu'un voit de quoi/qui je parle , ça m'aiderait car je vais cogiter là-dessus toute la nuit.
Ça me dit quelque chose aussi, mais c'est flou. Je te rejoins donc dans la cogitation ! Laughing

Re : Peu me chaut [message n° 1279900 est une réponse au message n° 1279893] jeu. 13 mars 2025 20:56 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
charliemdm a écrit le jeu. 13 mars 2025 19:39
Je change de DASEN et de rectrice...je connaissais ni l'un ni l'autre...et j'ai une nouvelle IEN depuis septembre qui devait passer dans les écoles pour se présenter... on doit être trop loin
C est la valse des recteurs! Moi aussi je change. La notre était là depuis un moment.
Pas sympa cette ien qui ne vient pas se présenter....

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re : Peu me chaut [message n° 1279901 est une réponse au message n° 1279900] jeu. 13 mars 2025 21:12 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
sof38 a écrit le jeu. 13 mars 2025 20:56
charliemdm a écrit le jeu. 13 mars 2025 19:39
C est la valse des recteurs! Moi aussi je change. La notre était là depuis un moment.
Pas sympa cette ien qui ne vient pas se présenter....
Nous aussi, on change. Il était là depuis 6 ans !
Notre nouvelle rectrice vient de chez toi !

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re : Peu me chaut [message n° 1279906 est une réponse au message n° 1279901] jeu. 13 mars 2025 21:31 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ici on récupère celle de Lille... mais pas pour longtemps vu son âge...

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Peu me chaut [message n° 1279936 est une réponse au message n° 1279173] sam. 15 mars 2025 12:20 Message précédentMessage suivant
mz78 n'est pas connecté mz78
Inscrit(e) : mars 2025
je confirme j'en ai fait Laughing Laughing Laughing

Re : Peu me chaut [message n° 1280037 est une réponse au message n° 418788] jeu. 20 mars 2025 18:20 Message précédentMessage précédent
L'autre jour, un élève vient nous montrer fièrement ce qu'il a ramassé dans la cour: un ver de terre...
Ma collègue lui dit « tu sais très bien qu'on ne doit pas toucher les vers de terre. Repose-le »
Le gamin, au lieu de reposer l'animal près de l'herbe, le lance à l'endroit où il se trouve...
La bestiole a atterri dans le cou d'un copain qui passait...
Comment voulez vous garder votre sérieux dans une telle situation Laughing
Laughing Laughing

Fil précédent : Quelle série regardez-vous en ce moment ?
Fil suivant : Les p'tits (ou gros, hein) trucs pénibles du boulot d'instit
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 27 mars 01:59:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software