|
|
|
|
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1279638 est une réponse au message n° 1279634] |
mer. 05 mars 2025 22:10   |
|
minehb |  | | messages : 1350
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
Pour mes grands-parents, c'est la ferme qu'il fallait vider quand mon grand-père est mort. Ma grand-mère a beaucoup donné à ses enfants et petits enfants (j'ai souvenirs de serviettes de toilettes au moment de la grossesse de mon ainée) ... si bien qu'elle a été obligée de racheter des trucs dans sa nouvelle maison
Ma mère a vu le chantier, elle a donc fait un grand ménage chez elle ensuite. Depuis, elle a entassé à nouveau...elle habite elle aussi dans une ferme (pas la même que celle de ses parents). Les batiments ne seront pas à vider car mes frères ont pris la suite).
Et j'habite une ancienne ferme (sans les animaux), la maison est grande et on a beaucoup de bâtiments pour stocker. J'ai moi aussi du mal à jeter car cela peut toujours servir. Pour les affaires d'école, si je ne m'en suis pas servie depuis 2 ans, je jette ou vends. Les vêtements, je donne beaucoup. Mes enfants ont beaucoup de playmo et de légo, je voudrais bien vendre certaines boites, mais ils ne veulent pas. Les livres, je garde les préférés, les autres sont à l'école.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1279731 est une réponse au message n° 1279727] |
sam. 08 mars 2025 18:43   |
|
Moustache |  | | messages : 5565
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
crisca a écrit le sam. 08 mars 2025 18:02Je ne suis pas concernée mais ça me
Le maire de ma commune prévoit de refaire la salle du conseil municipal (certes vieillote, mais au-dessus de la vieille école), de faire mettre des ralentisseurs...
Et à côté de ça il refuse l'achat d'un lave-linge pour l'école (une seule classe.. maternelle !), la réfection des trous dans la cour, ainsi que l'installation d'une rampe pour aider les petits à monter les marches d'accès à l'école !!!

Si pas de lave-linge, j'imagine que c'est un service extérieur à l'école qui s'en charge, peut-être pas plus mal.
Ce n'est pas obligatoire de rendre accessible les issues aux personnes à mobilité réduite ?
Rien ne dit qu'un jour vous n'aurez pas un gamin en fauteuil.
Certes une rampe d'escalier n'est pas un plan incliné, mais bon...
Concernant les trous, il faut faire monter les parents au créneau en indiquant que si un enfant se blesse (chute en raison du mauvais état de la cour), ils n'hésiteront pas à le faire savoir (merci la presse), voire à déposer une plainte. En général ce sont de bons arguments.
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1279733 est une réponse au message n° 1279731] |
sam. 08 mars 2025 19:08   |
|
crisca |  | | messages : 5785
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
Moustache a écrit le sam. 08 mars 2025 18:43crisca a écrit le sam. 08 mars 2025 18:02Je ne suis pas concernée mais ça me
Le maire de ma commune prévoit de refaire la salle du conseil municipal (certes vieillote, mais au-dessus de la vieille école), de faire mettre des ralentisseurs...
Et à côté de ça il refuse l'achat d'un lave-linge pour l'école (une seule classe.. maternelle !), la réfection des trous dans la cour, ainsi que l'installation d'une rampe pour aider les petits à monter les marches d'accès à l'école !!!

Si pas de lave-linge, j'imagine que c'est un service extérieur à l'école qui s'en charge, peut-être pas plus mal.
Ce n'est pas obligatoire de rendre accessible les issues aux personnes à mobilité réduite ?
Rien ne dit qu'un jour vous n'aurez pas un gamin en fauteuil.
Certes une rampe d'escalier n'est pas un plan incliné, mais bon...
Concernant les trous, il faut faire monter les parents au créneau en indiquant que si un enfant se blesse (chute en raison du mauvais état de la cour), ils n'hésiteront pas à le faire savoir (merci la presse), voire à déposer une plainte. En général ce sont de bons arguments.
Je suppose aussi... comme je te dis, je ne suis pas concernée.
Quant aux personnes à mobilité réduite, il me semblait aussi.. mais l'école dans laquelle je travaille (à la ville) n'a pas de plan incliné et il y a des marches partout... ??
Concernant les trous, encore une fois, dans l'école où je travaille c'est la galère depuis un an... déjà 2 enfants aux urgences... et ça ne bouge pas... 
Alors dans le village..???
Bref, le conseil municipal pourra se réunir dans le "luxe" !
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
|
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1279748 est une réponse au message n° 1279734] |
dim. 09 mars 2025 08:07   |
|
etoile |  | | messages : 5929
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Concernant la machine à laver, dans ma campagne, j'ai très souvent entendu les maires et autres présidents des SIVOS ou autre nom pour l'entité qui gère les regroupements pédagogiques, affirmer qu'il n'était pas question d'acheter un lave linge.
Selon eux, pas besoin. Et surtout, n'importe qui de l'école pourrait venir faire sa machine ...
Dans certaines écoles, j'ai déjà vu des atsem embarquer les tabliers de peinture pour les laver à la maison.
Certains élus vivent au Moyen Âge, ne voient que ce qu'ils veulent voir, ont des idées bien arrêtées sur beaucoup de choses et sont parfois bêtes à manger du foin comme aurait dit ma grand-mère.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1279781 est une réponse au message n° 418788] |
dim. 09 mars 2025 19:11   |
|
marie01 | |
| messages : 105
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : au pays des bisounours Métier : cm1+direction | |
|
La machine à laver tournait plusieurs fois par jours dans mon ancienne école : 2 classes de maternelle seulement mais avec les draps, les serviettes, les torchons et les blouses de la cantine ça en fait du linge !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Peu me chaut [message n° 1279878 est une réponse au message n° 1279871] |
jeu. 13 mars 2025 14:12   |
|
verdun |  | | messages : 2218
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
sand82 a écrit le jeu. 13 mars 2025 02:29verdun a écrit le jeu. 13 mars 2025 00:48J'ai installé mon nouveau modem et ma nouvelle boite de télé dans le salon, en tassant la télé et tout (le grand coup d'aspirateur n'était pas du luxe ! ) Et puis j'ai réalisé, 30 minutes plus tard, après avoir tout installé, que je devais installer le modem dans le bureau, parce que mon ordi de bureau doit se brancher avec un fil !!! 🤦🏼♀️ :🙄 À tout refaire demain dans la pièce d'à côté !
Ou tu utilises un boîtier CPL
Oui, c'est vrai. Mais le bureau est à côté, et c'est là où se trouve mon ancien modem... Je n'ai juste pas réfléchi ! Alors tout à l'heure je vais bouger mon bureau, nettoyer les fils et la poussière derrière et y passer un bon coup d'aspirateur ! Ce ne sera pas du luxe là non plus, et ça va comme m'obliger à nettoyer les trucs qui traînent dans le bureau ! (comme ça, je pourrai dire que j'aurai accompli quelques petites choses pendant ma Semaine de relâche !)
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|