Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Bricolage argile autodurcissante
Bricolage argile autodurcissante [message n° 1280819] mar. 06 mai 2025 20:34 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Est-ce que vous pensez que fabriquer une coupelle en argile autodurcissante avec des empreintes (napperons, feuilles..) est réalisable par des ps? Je n'ai jamais utilisé cette technique même personnellement et avant de me lancer, je demande vos retours sur expérience Wink

Rapporter un message au modérateur

Re : Bricolage argile autodurcissante [message n° 1280820 est une réponse au message n° 1280819] mar. 06 mai 2025 22:40 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
j'ai vu un truc sympa aujourd'hui. ils posent la main sur de l'argile, tu traces le contour, et tu découpes la forme de la main puis tu fais sécher dans un bol.
Après séchage, peinture.

J'ai déjà vu des mater (tous niveaux) faire des empreintes dans de l'argile classique, dc ça doit être faisable aussi.

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Bricolage argile autodurcissante [message n° 1280821 est une réponse au message n° 1280820] mar. 06 mai 2025 22:53 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Oui j'ai vu la même chose, mais à la limite je trouve plus joli le truc à moitié rond Laughing avec des empreintes. Je vais acheter de l'argile à action, je vais fr un test.

Re : Bricolage argile autodurcissante [message n° 1280985 est une réponse au message n° 1280819] mar. 20 mai 2025 20:59 Message précédent
Marvelas n'est pas connecté Marvelas
Inscrit(e) : mai 2025
Bonjour,
Oui, c'est tout à fait faisable avec des PS ! J'ai testé avec des feuilles et napperons, le rendu est sympa. On forme une coupelle dans un petit bol, on laisse sécher, puis peinture et vernis colle. Les petits adorent et ça rend bien même avec un peu d'aide.

Fil précédent : gestion de classe
Fil suivant : donne supports et prépas PS MS dans le 17
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 25 juin 01:12:18 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software