Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Assurance
Assurance [message n° 1281004] mer. 21 mai 2025 20:40 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Depuis toujours, je suis à la maif. Mais je trouve que je paye de plus en plus cher. Ma collègue est à la bpo, sur son assurance auto et maison, ça semble plus compétitif. Il faudrait que j'épluche les garanties. Et vous? Vous êtes chez quel assureur? En êtes-vous satisfait?

Rapporter un message au modérateur

Re : Assurance [message n° 1281006 est une réponse au message n° 1281004] mer. 21 mai 2025 22:14 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
MAIF depuis mon concours, toujours satisfaite (mais on n'a pas étudié les tarifs ailleurs).
Pour l'anecdote, mes parents m'avaient donné leur voiture et me payaient l'assurance tant que j'étais étudiante. Quand j'ai eu le concours, ma mère m'a dit que je pouvais payer l'assurance de la voiture. Elle va chez leur assureur, pour expliquer. Son assureur a répondu "On ne cherche même pas à lui faire une offre, qu'elle parte à la MAIF, c'est mieux que nous"

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re : Assurance [message n° 1281008 est une réponse au message n° 1281004] mer. 21 mai 2025 22:46 Message précédentMessage suivant
Moustache
MAIF aussi depuis que je suis autonome, jamais eu de souci avec eux.
Satisfait du service mais jamais pris la peine de comparer coût/garanties couvertes, y'aura toujours des petites lignes qui existent chez certains et pas chez les autres... Les comparaisons objectives me paraissent au-delà de mes compétences.
Autre atout, la Maif est une mutuelle qui a une certaine assise, et ne va pas disparaitre du jour au lendemain, une valeur sûre quoi !

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Assurance [message n° 1281009 est une réponse au message n° 1281008] mer. 21 mai 2025 23:42 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
MAIF aussi depuis toujours même enfant par mes parents du temps de la MAAIF (Mutuelle Assurance Automobiles...)

Jacky M.

Re : Assurance [message n° 1281010 est une réponse au message n° 1281009] mer. 21 mai 2025 23:54 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Maif aussi, mes enfants et mes parents aussi depuis quelques années.

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Assurance [message n° 1281011 est une réponse au message n° 1281010] jeu. 22 mai 2025 07:48 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
MAIF depuis mon premier poste d'animatrice en F.J.T.
Je n'ai pas comparé avec d'autres, comme Moustache, j'aurai peur de la petite ligne !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Assurance [message n° 1281012 est une réponse au message n° 1281004] jeu. 22 mai 2025 07:59 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
MAIF aussi et mes enfants aussi .. tu peux certainement trouver moins cher ailleurs mais peut-être pas à garanties égales et surtout au risque de te faire éjecter si plusieurs sinistres de suite ...chose que la MAIF ne fait pas.

pollux

Re : Assurance [message n° 1281013 est une réponse au message n° 1281004] jeu. 22 mai 2025 09:12 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Crédit Mutuel Enseignant chez nous pour les voitures, la maison et la mutuelle pour madame.

http://france-geocaching.fr

Re : Assurance [message n° 1281019 est une réponse au message n° 1281004] jeu. 22 mai 2025 17:12 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Pareil MAIF aussi ! Très réactif quand nous avons eu un incendie dans une partie de la maison et très bonne prise en charge idem pour un dégât des eaux..

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Assurance [message n° 1281020 est une réponse au message n° 1281019] jeu. 22 mai 2025 17:25 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ah mais je suis très satisfaite de la maif, je souhaiterais juste comparer. Après mon rdv à la bpo, je rappellerai la maif, histoire de leur présenter l'offre de la bpo si elle est plus intéressante et je pense qu'ils sauront me conseiller (c'est en général ce qu'ils ont tjs très bien fait qd j'ai eu des hésitations par rapport à mes enfants jeunes conducteurs par ex)

Re : Assurance [message n° 1281029 est une réponse au message n° 1281020] ven. 23 mai 2025 20:39 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Après des années chez MAAF
J'ai tout résilié pour aller au Credit Mutuel Enseignant.
Notamment pour mon fils jeune conducteur... qui a ainsi pu économiser 1000 euros sur son assurance voiture.

On a donc comparé, par curiosité, avec nos propres contrats. Et au final bye bye la maaf.

Et vive le chti

Re : Assurance [message n° 1281084 est une réponse au message n° 1281004] dim. 25 mai 2025 20:05 Message précédent
marie01
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cm1+direction
MAIF aussi, tout comme mes parents (enfin presque, ils avaient été à la GMF pour la voiture et sont revenus à la MAIF...). Je n'ai pas beaucoup sollicité mon assurance mais mes parents beaucoup plus : ma mère a apprécié l'efficacité de la MAIF en cas de coup dur.

Fil précédent : Votez pour "la fuite en Egypte" !
Fil suivant : Roman garçon 10 ans
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 24 juin 23:52:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software