Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Fermeture de classe probable : quelles démarches ?
Fermeture de classe probable : quelles démarches ? [message n° 142320] lun. 03 juillet 2006 20:49 Message suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Bonjour,
Je vous écris car je suis nommée sur un poste de cycle 1 à la rentrée seulement voilà , il y a des chances que ma classe ferme . Il nous manque 7 inscriptions et nous ne sommes pas certaines de les avoir pour la rentrée .
J'aimerais donc savoir comment se déroule ce genre de choses car il va y avoir comptage des effectifs à la rentrée et donc , que se passe-t'il ensuite ? Je dois quitter mon poste le jour même ? Quel poste peut-on (ne peut-on pas) m'attribuer ?Ai-je un choix quelconque ?
Merci
Vanessa Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: Fermeture de classe probable : quelles démarches ? [message n° 142333 est une réponse au message n° 142320] lun. 03 juillet 2006 21:30 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
vanes a écrit le lun, 03 juillet 2006 20:49

Bonjour,
Je vous écris car je suis nommée sur un poste de cycle 1 à la rentrée seulement voilà , il y a des chances que ma classe ferme . Il nous manque 7 inscriptions et nous ne sommes pas certaines de les avoir pour la rentrée .
J'aimerais donc savoir comment se déroule ce genre de choses car il va y avoir comptage des effectifs à la rentrée et donc , que se passe-t'il ensuite ? Je dois quitter mon poste le jour même ? Quel poste peut-on (ne peut-on pas) m'attribuer ?Ai-je un choix quelconque ?
Merci
Vanessa Sad


Après la rentrée, il y a une commission qui procède au "réajustement" de la carte scolaire.
Chez nous, elle a lieu à peu près 15 jours après la rentrée.
Ensuite, tu es réaffectée un peu comme ils peuvent, en fonction un peu de tes v½ux, mais surtout de ce qui reste !
Par contre, l'année suivante, tu bénéficies d'une priorité de retour dans ton école, puis dans ta ville.
Bonne chance, je croise les doigts pour toi !
Vivonne



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Fermeture de classe probable : quelles démarches ? [message n° 142354 est une réponse au message n° 142333] lun. 03 juillet 2006 22:26 Message précédent
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète .
La CAPD de réajustement a lieu dans les Landes le 4/09 soit une semaine après la rentrée donc on verra bien ...croisons les doigts ! Moi qui était si contente d'aller en cycle 1 .

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Problème d'effectifs
Fil suivant : Sondage : Qui regarde les commentaires des collègues ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 02:57:35 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software