Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Préparons la rentrée
Préparons la rentrée [message n° 324822] mer. 20 février 2008 23:59 Message suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
http://avezvousvu.chez-alice.fr/accueil_morale1900.htm

Vendredi 8 Mars 1901
Le Travail
Je prends la ferme résolution de ne plus jamais perdre mon temps ni en classe, ni dans la famille.Puisque le travail est une loi naturelle, puisque tout le monde travaille autour de moi, j'accepte avec bonheur cette obligation qui m'est douce, et je m'efforcerai de faire oeuvre utile.




Vendredi 4 Janvier 1901

La Patrie n'est pas seulement le lieu où je suis né, c'est le pays où tous les hommes sont unis à moi par le même langage, les mêmes habitudes, les mêmes lois, les mêmes intérêts et les mêmes affections. Ma Patrie, c'est la plus belle, la plus glorieuse de toutes, c'est la France.
Je veux aimer ma Patrie...


Mardi 8 Janvier 1901

En bon Français que je veux être un jour, j'aimerai ma patrie, je paierai régulièrement mes impôts, je verserai, s'il le faut sans murmurer, mon sang pour mon Pays et j'obéirai aux lois qui seront promulguées en son nom.




Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: préparons la rentrée [message n° 324823 est une réponse au message n° 324822] jeu. 21 février 2008 00:08 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Je pense que je donnerai celle ci en premier:
Mardi 18 décembre 1900

En classe, mes maîtres représentent mes bons parents. Je dois donc les aimer et les respecter comme j'aime et respecte mon père et ma mère.
Je sais que mon maître se donne beaucoup de mal pour m'instruire et me rendre meilleur. Je rendrai sa tâche plus facile en étant un élève docile et studieux.




Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: préparons la rentrée [message n° 324824 est une réponse au message n° 324822] jeu. 21 février 2008 00:12 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2238
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

En plus de celle d'Ordralfabetix, j'aimerais bien qu'ils appliquent un peu plus celle-ci ! Je me sentais quasi inutile, à la fin de la journée !

Mardi 04 décembre 1900

Je veux être un écolier modèle; j'apprendrai régulièrement mes leçons. Je serai assidu, travailleur, docile aux conseils de mes maîtres et propre pour leur témoigner de mon respect. Je veux m'instruire afin de me montrer digne des immenses sacrifices que l'état s'impose pour mon instruction.



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: préparons la rentrée [message n° 324850 est une réponse au message n° 324822] jeu. 21 février 2008 08:40 Message précédentMessage suivant
paulo
messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006
Le jeu

Le joueur est un fou et un égoïste. il risque son salaire, qui était nécessaire à sa famille: s'il le perd, celle-ci est dans la gêne. Presque toujours les siens tombent dans la misère pour ne plus se relever, car il n'a point de goût de à son travail journalier qu'il abandonne pour le jeu: il en arrive même à vendre tout ce qu'il possède afin d'en jouer la valeur. C'est un lâche, qui n'a pas le courage de se procurer par le travail et qui sacrifie tout à sa passion: sa fortune, son avenir, ainsi que celui de sa famille, son honneur même, car ordinairement lorsqu'il est ruiné, il déserte en se suicidant.

Tiens, je vais vérifier si j'ai gagné au Loto, avec les copains du boulot.
Edit : rien gagné, pfff

Rapporter un message au modérateur

Re: préparons la rentrée [message n° 324851 est une réponse au message n° 324850] jeu. 21 février 2008 08:44 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2126
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
J'ai toujours su que tu avais un côté "fou" mais égoïste je ne le crois pas... Au fait t'as gagné ?

Bon si je mets ça : Mardi 20 mars 1901 L' Ordre

L'ordre à trois avantages, il soulage la mémoire, il ménage le temps, il conserve les choses. "Fautes d'un clou, dit le bonhomme Richard, le fer d'un cheval se perd; faute d'un fer, on perd le cheval et faute d'un cheval, le cavalier lui-même est perdu, parce que son ennemi l'atteint et le tue; et le tout pour n'avoir pas fait attention à un clou ou au fer de sa monture.


Ils vont tous être pliés de rire...



Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: préparons la rentrée [message n° 324857 est une réponse au message n° 324851] jeu. 21 février 2008 08:56 Message précédentMessage suivant
paulo
messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006
valeriri a écrit le jeu, 21 février 2008 08:44

J'ai toujours su que tu avais un côté "fou" mais égoïste je ne le crois pas... Au fait t'as gagné ?

Que dalle...

Bon si je mets ça : Mardi 20 mars 1901 L' Ordre

L'ordre à trois avantages, il soulage la mémoire, il ménage le temps, il conserve les choses. "Fautes d'un clou, dit le bonhomme Richard, le fer d'un cheval se perd; faute d'un fer, on perd le cheval et faute d'un cheval, le cavalier lui-même est perdu, parce que son ennemi l'atteint et le tue; et le tout pour n'avoir pas fait attention à un clou ou au fer de sa monture.


Ils vont tous être pliés de rire...

Je suis plié de rire. Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: préparons la rentrée [message n° 324859 est une réponse au message n° 324857] jeu. 21 février 2008 09:02 Message précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2126
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Pourquoi ? Qui a dit à Paulo que j'ai perdu mon cheval sur mon bureau ? Qui ?


Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Jeu : Chasse au trésor sur cartables !
Fil suivant : Rire un peu ne peut pas faire de mal en ce moment ...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mer. 08 mai 00:47:46 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software