Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » preparation classe découverte : nouvelle question quels papiers admin emmener ?
preparation classe découverte : nouvelle question quels papiers admin emmener ? [message n° 326452] dim. 24 février 2008 22:06 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,

Je pars en classe découverte le 17 mars prochain. Je suis en train d'établir une liste des choses à faire. Voici le début :
- liste des affaires que les enfants doivent emmener
- étiquette que chaque enfant portera (son nom, mon n° de portable et celui du responsable du centre)
- répartition des enfants dans les chambres
- la liste des adresses mail des parents

Ai-je oublié quelque chose ?

Ln

Rapporter un message au modérateur

Re: preparation classe découverte [message n° 326467 est une réponse au message n° 326452] dim. 24 février 2008 22:48 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Les PAI, et les médicaments qui vont avec pour les enfants qui en ont un.

La répartition des enfants entre les différents adultes qui vont encadrer les groupes.

Un mot aux familles pour demander, si les enfants ont un traitement en cours (je pense aux allergies par exemple et à un traitement de fond). Il faut fournir une ordonnance et les médicaments.

Un mot pour rappeler l'heure précise du départ aux familles, et celle du retour.

Et pour les collègues que tu abandonnes lâchement : une liste de souvenirs à ramener ou de choses à grignoter pour éviter qu'elles se morfondent pendant ton absence.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: preparation classe découverte [message n° 326557 est une réponse au message n° 326467] lun. 25 février 2008 13:45 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
etoile a écrit le dim, 24 février 2008 22:48

Les PAI, et les médicaments qui vont avec pour les enfants qui en ont un.

La répartition des enfants entre les différents adultes qui vont encadrer les groupes.

Un mot aux familles pour demander, si les enfants ont un traitement en cours (je pense aux allergies par exemple et à un traitement de fond). Il faut fournir une ordonnance et les médicaments.

Un mot pour rappeler l'heure précise du départ aux familles, et celle du retour.

Et pour les collègues que tu abandonnes lâchement : une liste de souvenirs à ramener ou de choses à grignoter pour éviter qu'elles se morfondent pendant ton absence.


merci, j'avais bien oublié quelques détails.

Sinon, je pars avec une autre collègue et nous laisserons celle de maternelle toute seule, surtout le midi.

Rapporter un message au modérateur

Re: preparation classe découverte [message n° 326561 est une réponse au message n° 326557] lun. 25 février 2008 14:04 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Bon, ben faudra quand même un peu penser à elle, toute seule à l'école pendant votre voyage...

Mes collègues vont aussi autoriser les appareils photos à condition qu'ils soient jetables (pour éviter qu'un enfant perde un objet de trop grande valeur) et un peu d'argent de poche.

Bon voyage.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: preparation classe découverte [message n° 326639 est une réponse au message n° 326561] lun. 25 février 2008 20:31 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
nous lui enverrons une zolie carte de Nantes, ... qu'elle connaît très bien.

Pour l'argent de poche, tous les enfants ont droit à 15 euros maxi. Les parents vont donner l'argent avant et nous paierons globalement tout en notant ce que chacun dépense pour ne pas dépasser et pour rendre le reste en arrivant.

Les appareils photos sont autorisés. Cela ne me dérange pas si certains ont des numériques, ce sont les parents qui voient (maintenant il y en a des pas très chers, alors pourquoi pas). Lors du dernier voyage, les collègues avaient acheté un appareil jetable par chambre. Nous allons peut-être le refaire.

Acceptez-vous les consoles de jeux ? Par contre nous refusons les portables.
Ln

Rapporter un message au modérateur

Re: preparation classe découverte [message n° 326657 est une réponse au message n° 326639] lun. 25 février 2008 20:59 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
On accepte les consoles de jeux mais il ne sera pas question de recevoir des plaintes du style "j'ai oublié ma game boy sur l'aire de pique nique" " j'ai perdu ma DS" "on m'a volé ma PSP"...C'est à leurs risques et périls!


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: preparation classe découverte [message n° 327202 est une réponse au message n° 326657] mer. 27 février 2008 14:56 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
J'ajoute des questions :

- ma collègue me dit qu'il faut demander les carnets de santé et faire remplir une fiche sanitaire.
La fiche sanitaire ok, mais le carnet de santé ? et cela veut dire qu'il faudra que je les porte tous les jours dans mon sac à dos ou pourront-ils restés au centre ?

- Comment gérez-vous l'argent des enfants lors du voyage même :
- vous avez dans votre sac à dos tous les porte-monnaie des enfants que vous leur redonnez au moment des achats
- vous avez dans un porte-monnaie tout l'argent, vous payez globalement les achats tout en notant ce que chacun achète sans dépasser la somme prévue ?

Ln

Rapporter un message au modérateur

Re: preparation classe découverte [message n° 327231 est une réponse au message n° 327202] mer. 27 février 2008 16:23 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2126
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Le carnet de santé c'est inutile, les fiches sanitaires sont suffisantes et si il y a un souci très particulier, il doit être signalé sur la fiche.
Valérie




Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: preparation classe découverte [message n° 327233 est une réponse au message n° 327231] mer. 27 février 2008 16:32 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pas besoin du carnet de santé, la fiche sanitaire suffit.

Et pour l'argent de poche, mes collègues comptent faire comme ta deuxième proposition. Noter chaque dépense et de chaque enfant.

Je crois que ça va être super contraignant pour elles, mais elles m'ont répondu qu'elles pensaient que tout irait bien comme ça.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: preparation classe découverte [message n° 327257 est une réponse au message n° 327233] mer. 27 février 2008 17:02 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
ok merci pour les réponses

Ln

Rapporter un message au modérateur

Re: preparation classe découverte [message n° 327363 est une réponse au message n° 327257] mer. 27 février 2008 21:00 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Est-ce que vous auriez un modèle de fiche sanitaire?


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: preparation classe découverte [message n° 327371 est une réponse au message n° 327363] mer. 27 février 2008 21:06 Message précédentMessage suivant
rose n'est pas connecté rose
messages : 37
Inscrit(e) : février 2008
Métier : Direction CM1/CM2
J'en ai une, fournie par la mairie, mais elle est à l'école et je suis en vacances... Si tu peux attendre le 10 mars, je te l'enverrai volontiers!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: preparation classe découverte [message n° 327400 est une réponse au message n° 327371] mer. 27 février 2008 21:46 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Une fiche sanitaire est-elle obligatoire? Les fiches de renseignements que les parents ont remplies en début d'année ne suffisent-elles pas?


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: preparation classe découverte [message n° 327435 est une réponse au message n° 327400] mer. 27 février 2008 23:06 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Je n'ai pas lu le fil dans les détails mais pour l'argent de poche, ce qui me semble intéressant, c'est que l'enfant paye lui même avec ses sous ... et qu'il puisse vérifier la monnaie rendue ...
Disons que ça peut être un exercice sympa pour ceux qui ont encore du mal avec la monnaie. (mais j'étais partie avec des CP et CE1!)
15 ¤ je trouve ça beaucoup.

Et moi j'interdirais les consoles de jeux! par contre, jeux de sociétés autorisés !



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: preparation classe découverte [message n° 327474 est une réponse au message n° 327435] jeu. 28 février 2008 07:49 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et pour la fiche sanitaire, l'IA de la Gironde la met directement dans le dossier à remplir avec les demandes d'autorisations pour sorties avec nuitées.

Mais je crois aussi que la fiche remplie en début d'année (si elle est assez complète) par les parents suffit amplement.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: preparation classe découverte [message n° 327540 est une réponse au message n° 327474] jeu. 28 février 2008 12:48 Message précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2126
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Si tu pars avec un organisme ils la fournissent (enfin la Fol et les PEP le font)
Valérie



Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : ah l'administration...
Fil suivant : thème fête de fin d'année
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 09:05:41 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software