Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée)
Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée) [message n° 378218] jeu. 28 août 2008 13:27 Message suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
messages : 2472
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Pour info, voir ce texte paru dans le B.0. du 28 aout :
http://www.education.gouv.fr/cid22078/mene0817383a.html

Rapporter un message au modérateur

Re: Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée) [message n° 378221 est une réponse au message n° 378218] jeu. 28 août 2008 13:32 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
impossiblr d'ouvrir le pdf chez moi ...


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée) [message n° 378225 est une réponse au message n° 378218] jeu. 28 août 2008 13:36 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : 93
Métier : CP
Merci, Dominique !


Laurence

Rapporter un message au modérateur

Re: Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée) [message n° 378289 est une réponse au message n° 378221] jeu. 28 août 2008 14:39 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
maintenant ça marche ... mais je sens que ça va encore me gonfler ça


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée) [message n° 378294 est une réponse au message n° 378289] jeu. 28 août 2008 14:43 Message précédentMessage suivant
evel n'est pas connecté evel
messages : 279
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : aquitaine
Métier : ps/ms/gs
J'ai lu en diagonale ..
Cela me fait un effet très "Art Officiel" ...

Rapporter un message au modérateur

Re: Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée) [message n° 378306 est une réponse au message n° 378294] jeu. 28 août 2008 14:51 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
"Comme tous les autres enseignements, celui de
l’histoire des arts fait l’objet fait l’objet d’une évaluation
spécifique et concertée

d’une validation au niveau du Primaire
et du Collège aux paliers définis dans le Livret de
compétences et de connaissances""

quand j'avais dit que ça allait me gonfler !!!! Mad



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée) [message n° 378347 est une réponse au message n° 378306] jeu. 28 août 2008 16:13 Message précédentMessage suivant
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1138
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
ça me gonfle aussi!...C'est inroyable comment il complique tout,même un domaine qui était somme toute agréable à aborder en classe... Mad

Merci Dominique pour cette info!...



FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

re: Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée) [message n° 378608 est une réponse au message n° 378218] jeu. 28 août 2008 20:57 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
et ben !!!! tout ça en combien de temps ???? c'est pas gagné!
anne-claire





> Message du 28/08/08 13:38
> De : "DominiqueP"
> A : forum-divers©....net
> Copie à :
> Objet : Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée)
>
>
> Pour info, voir ce texte paru dans le B.0. du 28 aout :
> http://www.education.gouv.fr/cid22078/mene0817383a.html
>
>
>

Rapporter un message au modérateur

Re: Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée) [message n° 378742 est une réponse au message n° 378218] jeu. 28 août 2008 23:57 Message précédentMessage suivant
othello n'est pas connecté othello
messages : 782
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
j'ai parcouru et puis, hop! direct ds la corbeille! Rolling Eyes


CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Rapporter un message au modérateur

Re: Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée) [message n° 378763 est une réponse au message n° 378742] ven. 29 août 2008 01:17 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

C'est amusant comme on a envie de râler pour tout. D'un côté on se plaint de ne pas avoir de document d'accompagnement aux nouveaux programmes, et de l'autre, on se plaint d'être trop dirigé...
...
Enfin, sur ce plan-là, je vous rejoins, je n'ai jamais aimé les listes obligatoires, à commencer par celles des romans et albums qu'on nous avait imposé (pour du semblant heureusement) en cycle 2 et 3.

Merci pour cette info, espérons qu'on aura aussi quelques pistes pour les maximes de morales !
Laughing

JR
qui râle aussi, contre les nouveaux impôts




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée) [message n° 378776 est une réponse au message n° 378218] ven. 29 août 2008 07:07 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
messages : 616
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Bah moi, je pense que je vais changer les intitulés de certaines cases de mon emploi du temps : la poésie deviendra les arts du langage, le chant deviendra les arts du son, mon projet jardinage sera l'art de l'espace, l'art plastique sera l'art visuel. J'essaierai de choisir de "manière buissonnière" quelques jeux vidéo et des dessins animés... si si, c'est marqué à la page 4 2ème colonne.

Par contre, les pocket films, qui peut m'expliquer ce que c'est ? Embarassed Vous croyez que je remplirai le volume horaire préconisé ?

Cela rappelle le temps où on regroupait l'orthographe, la grammaire, le vocabulaire et la conjugaison sous l'étiquette "observation réfléchie de la langue". Confused



cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée) [message n° 378843 est une réponse au message n° 378776] ven. 29 août 2008 09:23 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
messages : 173
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM1
cc736 a écrit le ven, 29 août 2008 07:07

Bah moi, je pense que je vais changer les intitulés de certaines cases de mon emploi du temps : la poésie deviendra les arts du langage, le chant deviendra les arts du son, mon projet jardinage sera l'art de l'espace, l'art plastique sera l'art visuel. J'essaierai de choisir de "manière buissonnière" quelques jeux vidéo et des dessins animés... si si, c'est marqué à la page 4 2ème colonne.

Par contre, les pocket films, qui peut m'expliquer ce que c'est ? Embarassed Vous croyez que je remplirai le volume horaire préconisé ?

Cela rappelle le temps où on regroupait l'orthographe, la grammaire, le vocabulaire et la conjugaison sous l'étiquette "observation réfléchie de la langue". Confused



c'est exactement ça! en fait mon emploi du temps ne change guère d'année en année mais les intitulés oui! ce qui me choque , c'est que lorsqu'on fait du français , il ne faut pas écrire français mais orl ou littérature ou autres absurdités... d'ailleurs que faut-il écrire cette année? peut-on enfin dire que l'on fait du FRANCAIS? (ouh le vilain mot!)

Rapporter un message au modérateur

Re: Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée) [message n° 378844 est une réponse au message n° 378843] ven. 29 août 2008 09:24 Message précédentMessage suivant
valerie84 n'est pas connecté valerie84
messages : 173
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM1
les pockets films , c'est pas les films que tu fais avec ton telephone portable? c'est de l'art , ça? Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Organisation de l'enseignement de l'histoire des arts (Ecole, collège et lycée) [message n° 378857 est une réponse au message n° 378844] ven. 29 août 2008 09:31 Message précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
valerie84 a écrit le ven, 29 août 2008 09:24

les pockets films , c'est pas les films que tu fais avec ton telephone portable? c'est de l'art , ça? Confused


c'est même facile d'en faire : tu te fais filmer en train de te faire tabaser par 2 ou 3 élèves

c'est si facile d'être le Woody Allen du Youtube !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : dans quelle matière allez-vous tailler ?
Fil suivant : un énorme merci...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 17:09:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software