Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!)
Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 420237] dim. 07 décembre 2008 23:02 Message suivant
theclub n'est pas connecté theclub
messages : 29
Inscrit(e) : juin 2008
Elle date de l'année dernière mais me fait encore bien rire...

Un matin, un papa m'explique pourquoi Dylan n'est pas venu à l'école depuis quelques jours...
P: "Dylan est pas venu par ce que je faisais du café"
- "ah?"
"oui, du café, du café, sans arrêt je faisais du café..."
- Confused Shocked Sad Sad
- "au risque de me tuer si je prenais la voiture..."
- grand moment de solitude
- "tellement je faisais du café!"
- un ange passe encore...
et là... il me sort de sa poche la preuve qu'il faisait vraiment beaucoup de café : une plaquette d'immodium!!!

Miam!!! Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 420255 est une réponse au message n° 420237] lun. 08 décembre 2008 07:33 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
un mot d'excuse pour une absence d'un élève une fois, qui se terminait par "toutes mes condoléances" il a fallu que je contrôle mon fou rire.

un élève qui n'est pas venu car il avait rendez vous parce qu'il avait des mollusques partout ( molluscums)



Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 420410 est une réponse au message n° 420237] lun. 08 décembre 2008 21:13 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai une maman qui m'a dit un jour : "Putain ! Je comprends pas qu'il dise des gros mots..." Confused



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 420437 est une réponse au message n° 420410] lun. 08 décembre 2008 21:40 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Et celle là, vous la trouvez comment, elle date de mardi dernier :

Une maman en retard à midi, je lui explique qu'il faut qu'elle soit à l'heure parce qu'après je dois assurer le soutien... Elle se met en colère, et m'explique :
- Il y a des parents beaucoup plus en retard que moi, ils arrivent même après 9 heures le matin, et vous ne leur dîtes rien.

J'explique que si, on fait remarquer le retard, on est obligées d'aller ouvrir parce que le portail est fermé, que ça dérange la classe etc... mais que ce n'est pas notre sujet de discussion.

Elle me répond :
- Moi, je suis jamais en retard le matin ! Et même, si je vois que je vais être en retard le matin pour l'école, et ben je n'amène pas ma fille ! Moi, je préfère la garder plutôt que d'être en retard.

Sa fille est absente un jour sur deux...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 420460 est une réponse au message n° 420237] lun. 08 décembre 2008 21:56 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Alors que j'essayais désespérément d'obtenir un RDV avec une famille et que je n'avais toujours pas de réponse bien que la famille avait bien vu le mot (c'était signé mais pas de propositions de dates et d'horaires), je finis par voir le papa au portail un soir. Je vais le voir et lui parle de ma demande de RDV, et là, sa réponse a été grandiose :
"Je suis pas tout le temps disponible, moi : je suis pas fonctionnaire." Shocked Mad

Je ne sais ce que je lui ai répondu (c'était l'année dernière) mais je ne l'ai pas loupé, mes collègues non plus et il a fini par s'excuser.

Le lendemain, j'avais enfin une réponse pour le RDV et lors de l'entretien, ce monsieur a réussi le tour de force de ne pas être désagréable !

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 420739 est une réponse au message n° 420460] mar. 09 décembre 2008 21:43 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Je découvre que la dame qui pèse les fruits à mon supermarché est une maman d'élève. On se dit bonjour. Elle semble débordée. Et pile au moment ou je vais faire peser mes légumes, elle s'adresse aux autre clients et à ses collègues proches, très fort.

"Pff j'ai trop de choses à faire, ça tombe mal, y'a la maîtresse de mon fils, j'aurais bien voulu voir comment ça se passe en classe !!!"

Je ne m'y attendais tellement pas que j'ai éclaté de rire Laughing

En fait je crois juste qu'elle avait envie de faire savoir à l'assemblée qu'elle avait un fils. (C'est un "petit retardataire" terrible mais adorable)

Enfin j'en sais rien... mais en tout cas, c'était plutôt gentil aussi bizarre que cela puisse paraitre.

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 420830 est une réponse au message n° 420739] mar. 09 décembre 2008 22:58 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'ai 2 petits dans ma classe, en difficultés au niveau langage.
La mère l'autre jour "il m'a dit qu'il avait fait le c.. en soutien". Puis regardant son fils "E, faut pas faire le c.. en classe, compris ?"

aujourd'hui, elle vient m'expliquer que sa fille a des problèmes d'auditivité, et qu'ils vont lui faire passer des tests auditives ! (et encore, j'ai pas retenu tous les mots déformés qu'elle m'a sorti !).



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 420932 est une réponse au message n° 420237] mer. 10 décembre 2008 11:04 Message précédentMessage suivant
bip
messages : 183
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
Un mot d'excuse:
"Mon fils ne pourra pas assurer son cours aujourd'hui parcequ'il a sa gastro."

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 421467 est une réponse au message n° 420932] jeu. 11 décembre 2008 21:01 Message précédentMessage suivant
colinoe est en ligne colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
j'en ai marre d'entendre cette phrase: "j'ai pas envie de me battre avec lui/elle"...sous-entendu, démerdez-vous.

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 430282 est une réponse au message n° 420237] sam. 10 janvier 2009 13:33 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1746
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Ce n'est pas une phrase farfelue, mais j'ai bien rigolé quand L. m'a apporté un mot d'excuse pour son absence écrit sur une petite feuille Diddl. Laughing

Il ne devait plus y avoir de papier à la maison.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 430297 est une réponse au message n° 420237] sam. 10 janvier 2009 13:51 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai une petite à qui le docteur a prescrit de la "ventilo"... pour qu'elle s'aère un peu les poumons j'imagine !!! Laughing



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 430329 est une réponse au message n° 420237] sam. 10 janvier 2009 15:14 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Un gamin me gribouille le livre de bibli par deux fois. La maman m'informe qu'elle remplacera les livres et que du coup elle lui a confisqué le livre de bibliothèque.

Jeudi suivant. Re-bibliothèque. Mon loulou repart avec un nouveau livre après maintes recommandations.

A la sortie la maman ouvre le cartable et me dit sur un ton un peu agressif "Et ben si vous allez à l'encontre de mes punitions ça ne va pas aller !"

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 430453 est une réponse au message n° 430329] sam. 10 janvier 2009 20:59 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ce fil fait bien rire..et chaud au coeur.
L'autre jour, Elyse vient me voir en larmes: "Julien m'a donné une gifle". Peu étonnant, Julien est coutumier du fait.
Il me dit :"Oui, mais c'était une petite gifle..."
Donc, il a eu une punition, normal, et là...Exceptionnellement... il pleure pour sa punition (d'habitude, il s'en fout....)
Donc, je suis assez contente finalement, le métier d'élève rentre.

Deux jours après, alors que j'attends le bus sur le trottoir avec la classe, la maman de Julien passe par là, et n'hésite pas à m'apostropher: " Il faut qu'on se voit, vous avez puni Julien, le pauvre, il a pleuré!
" Ben oui, il avait giflé une camarade, et elle aussi, elle pleurait!
" Oui, mais il m'a dit que c'était une petite gifle...."

Comme quoi, les enfants parlent comme leurs parents.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 430471 est une réponse au message n° 420237] sam. 10 janvier 2009 22:15 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'en ai un une fois qui avait dit "un tout petit gros mot"... Laughing dans le même genre !



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 430507 est une réponse au message n° 430453] dim. 11 janvier 2009 08:24 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Laughing Si tu lui avais donné une petite punition, peut-être qu'il n'aurait pas pleuré!! Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Ah ces parents !! [message n° 727144 est une réponse au message n° 420237] sam. 03 décembre 2011 18:31 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1453
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Dans le genre des paroles farfelues des enseignants, des élèves... les drôles de paroles des parents !!!
Une élève que j'avais l'an dernier dans ma classe vient me voir à la récré et me demande si je me souviens de la date de son rendez-vous chez l'ophtalmo. Shocked (Le médecin scolaire m'avait demandé l'an passé de vérifier que le rendez-vous demandé en CE2 avait bien été pris )
Je réponds à la gamine que je n'ai pas noté ce rendez-vous et là elle me dit : "ma maman elle voudrait savoir aussi si vous vous souvenez chez qui c'était le rendez-vous ?"... Ben voyons !!
Je raconte l'anecdote à mes collègues morts de rire qui me disent : "tu peux noter moi j'ai une radio à faire samedi, moi un RdV dentiste mercredi prochain ..."

Edith a fusionné avec le fil existant...



madile

Rapporter un message au modérateur

Re: Ah ces parents !! [message n° 727217 est une réponse au message n° 727144] sam. 03 décembre 2011 21:34 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1453
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
mcolin23 a écrit le sam, 03 décembre 2011 18:31

Dans le genre des paroles farfelues des enseignants, des élèves... les drôles de paroles des parents !!!
Une élève que j'avais l'an dernier dans ma classe vient me voir à la récré et me demande si je me souviens de la date de son rendez-vous chez l'ophtalmo. Shocked (Le médecin scolaire m'avait demandé l'an passé de vérifier que le rendez-vous demandé en CE2 avait bien été pris )
Je réponds à la gamine que je n'ai pas noté ce rendez-vous et là elle me dit : "ma maman elle voudrait savoir aussi si vous vous souvenez chez qui c'était le rendez-vous ?"... Ben voyons !!
Je raconte l'anecdote à mes collègues morts de rire qui me disent : "tu peux noter moi j'ai une radio à faire samedi, moi un RdV dentiste mercredi prochain ..."

Edith a fusionné avec le fil existant...

Merci pour la fusion ... je n'avais pas vu ce fil ...



madile

Rapporter un message au modérateur

Re: Ah ces parents !! [message n° 747402 est une réponse au message n° 727217] mar. 14 février 2012 20:32 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Selon une maman, je suis trop "trict"... Confused

Je crois que je vais lui répondre que ces mots m'ont rendu très "striste"... Twisted Evil



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Ah ces parents !! [message n° 747404 est une réponse au message n° 747402] mar. 14 février 2012 20:34 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 747443 est une réponse au message n° 420237] mar. 14 février 2012 23:00 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
reçu aujourd'hui un message écrit de ma petite miss :

C'est la Saint Valentin : Papa + Maman = faite des amoureux

Razz



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 747473 est une réponse au message n° 420237] mer. 15 février 2012 08:55 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1746
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Cela fait plusieurs fois qu'une maman termine ses mots par "Amicalement". Celui d'hier était terminé par "Amitiés". Confused


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 747475 est une réponse au message n° 420237] mer. 15 février 2012 08:58 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Vaut mieux ça que l'inverse!

J'en ai une qui termine par "amusez-vous bien!"...elle a tout compris au rôle de l'école! Embarassed Confused



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 747540 est une réponse au message n° 747475] mer. 15 février 2012 12:53 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Laughing Laughing


Et moi lundi j'ai eu "bonne journée, gros bibis + un smiley qui rigole"


Bon ok...... c'est une collègue-copine !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 747726 est une réponse au message n° 420237] mer. 15 février 2012 21:23 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Juste avant de partir en classe verte, réunion avec un parent d'élève et son fils.
- Je lui ai dit.
Moi : Oui ? (du type intéressée)
- Je lui ai dit que s'il n'était pas sage il n'irait pas là....
Moi : re- oui ? (plus inquiète)
- Là...le truc que vous organisez...
Moi : re-re- oui ? (carrément inquiète genre : que va-t-elle bien pouvoir sortir...)
- Là...en vacances !!!!!!

Moi : ---- No comment !

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 747730 est une réponse au message n° 747726] mer. 15 février 2012 21:36 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Laughing
anoster a écrit le mer, 15 février 2012 21:23

Juste avant de partir en classe verte, réunion avec un parent d'élève et son fils.
- Je lui ai dit.
Moi : Oui ? (du type intéressée)
- Je lui ai dit que s'il n'était pas sage il n'irait pas là....
Moi : re- oui ? (plus inquiète)
- Là...le truc que vous organisez...
Moi : re-re- oui ? (carrément inquiète genre : que va-t-elle bien pouvoir sortir...)
- Là...en vacances !!!!!!

Moi : ---- No comment !


Laughing Laughing Laughing
Vaut mieux en rire qu'en pleurer!!!
T'es drôlement sympa d'organiser leurs vacances quand même!!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 747736 est une réponse au message n° 747730] mer. 15 février 2012 21:52 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
sof38 a écrit le mer, 15 février 2012 21:36

Laughing
anoster a écrit le mer, 15 février 2012 21:23

Juste avant de partir en classe verte, réunion avec un parent d'élève et son fils.
- Je lui ai dit.
Moi : Oui ? (du type intéressée)
- Je lui ai dit que s'il n'était pas sage il n'irait pas là....
Moi : re- oui ? (plus inquiète)
- Là...le truc que vous organisez...
Moi : re-re- oui ? (carrément inquiète genre : que va-t-elle bien pouvoir sortir...)
- Là...en vacances !!!!!!

Moi : ---- No comment !


Laughing Laughing Laughing
Vaut mieux en rire qu'en pleurer!!!
T'es drôlement sympa d'organiser leurs vacances quand même!!

Ah ouiii...
et en plus tu pars en vacances avec une copine !!!!!!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 747739 est une réponse au message n° 420237] mer. 15 février 2012 21:54 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3280
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Ah bon? Elle part avec qui??? Laughing Cool


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 747745 est une réponse au message n° 747739] mer. 15 février 2012 22:00 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
La reine de la pizza ravioles/saumon !! Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 747746 est une réponse au message n° 747745] mer. 15 février 2012 22:02 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Promis...en t'en met de côté la prochaine fois!


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 775705 est une réponse au message n° 420237] mer. 30 mai 2012 17:50 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
L'année dernière, mon fils a passé les évals nationales CM2. Lors de la réunion d'information sur ces évals, les enseignants expliquaient le codage : code 9 mauvaise réponse, code 1 bonne réponse, code 0 absence de réponse.
Devant moi, une maman se penche vers sa voisine et lui dit : "C'est complètement idiot de mettre plus de points quand ils ont faux que quand ils ont juste" Confused Shocked
Vous croyez qu'elle a calculé le score total de sa fille en additionnant tous les points entourés sur le livret en rentrant chez elle ?! Laughing



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 775719 est une réponse au message n° 775705] mer. 30 mai 2012 18:51 Message précédentMessage suivant
encrebleue est en ligne encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Laughing Laughing Laughing


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 775726 est une réponse au message n° 420237] mer. 30 mai 2012 19:17 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1746
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Laughing

En même temps, qui a eu la brillante idée d'inventer un code pareil ?



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 775821 est une réponse au message n° 775726] mer. 30 mai 2012 20:55 Message précédentMessage suivant
encrebleue est en ligne encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
mcclear a écrit le mer, 30 mai 2012 19:17

Laughing

En même temps, qui a eu la brillante idée d'inventer un code pareil ?

Un mec à tous les coups!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 775823 est une réponse au message n° 775705] mer. 30 mai 2012 20:55 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
gilsanth a écrit le mer, 30 mai 2012 17:50

L'année dernière, mon fils a passé les évals nationales CM2. Lors de la réunion d'information sur ces évals, les enseignants expliquaient le codage : code 9 mauvaise réponse, code 1 bonne réponse, code 0 absence de réponse.
Devant moi, une maman se penche vers sa voisine et lui dit : "C'est complètement idiot de mettre plus de points quand ils ont faux que quand ils ont juste" Confused Shocked
Vous croyez qu'elle a calculé le score total de sa fille en additionnant tous les points entourés sur le livret en rentrant chez elle ?! Laughing

J'adore! Laughing



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 775838 est une réponse au message n° 775823] mer. 30 mai 2012 21:11 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
isis a écrit le mer, 30 mai 2012 20:55

gilsanth a écrit le mer, 30 mai 2012 17:50

L'année dernière, mon fils a passé les évals nationales CM2. Lors de la réunion d'information sur ces évals, les enseignants expliquaient le codage : code 9 mauvaise réponse, code 1 bonne réponse, code 0 absence de réponse.
Devant moi, une maman se penche vers sa voisine et lui dit : "C'est complètement idiot de mettre plus de points quand ils ont faux que quand ils ont juste" Confused Shocked
Vous croyez qu'elle a calculé le score total de sa fille en additionnant tous les points entourés sur le livret en rentrant chez elle ?! Laughing

J'adore! Laughing

+1

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 775841 est une réponse au message n° 775838] mer. 30 mai 2012 21:15 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moi aussi ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 775999 est une réponse au message n° 420237] jeu. 31 mai 2012 20:54 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Aujourd'hui, sortie toute la journée.
En fin d'aprem, une gamine doit me rendre un truc que je lui avais prêté. Sa maman, qui n'était pas accompagnatrice mais qui nous a rejoints pendant l'après-midi, demande à sa fille à qui c'est.
Elle lui répond "c'est à Maille".
Et là, super question de la maman : "c'est qui Maille ?"
Moi : "Euh, c'est moi, je suis la maîtresse votre fille depuis 9 mois !"

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 776005 est une réponse au message n° 420237] jeu. 31 mai 2012 20:59 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Un papa, ce matin:
"C'était pour savoir si vous faisiez rugby, parce que bon, mardi, on savait pas, et ses vêtements étaient tout tachés"
Moi:
"Oui, c'était écrit dans le cahier de textes, les deux fois"
Le papa:
"Ah, parce qu'il faut le lire?"

en CE1..... Sad



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 776008 est une réponse au message n° 776005] jeu. 31 mai 2012 21:01 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Et ben.... gratinés ces 2-là !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 776010 est une réponse au message n° 776005] jeu. 31 mai 2012 21:02 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

aulelie a écrit le jeu, 31 mai 2012 14:59

Un papa, ce matin:
"C'était pour savoir si vous faisiez rugby, parce que bon, mardi, on savait pas, et ses vêtements étaient tout tachés"
Moi:
"Oui, c'était écrit dans le cahier de textes, les deux fois"
Le papa:
"Ah, parce qu'il faut le lire?"
en CE1..... Sad

Shocked Shocked Shocked Non mais vraiment !!!!



Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bientôt le retour
Fil suivant : Réponses farfelues de nos élèves
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 22:13:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software