la planète des alphas [message n° 423971] |
ven. 19 décembre 2008 19:54 |
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babalou | |
| messages : 472
Inscrit(e) : juillet 2008 Situation géographique : 57 Métier : MS/GS direction | |
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PE en MS et GS et surtout maman d'un petit garçon qui est au CP. Mon fils est un enfant difficile,il est turbulent, il gigote tout le temps, désobéissant et a un fort caractère. sa maîtresse de CP me dit que son comportement ( gigoteur et peu concentré) ne lui permet pas d'entrer dans les apprentissages et un éprouve donc des difficultés. Il attend que les autres travaillent pour lui. Donc rendez-vous chez le médecin (hyper -actif ?) rendez-vous au CMP. je voudrais savoir si la méthode des alphas peut l'aider et quoi acheter dans tout ce qu'il propose ? quelqu'un l'a t-il déjà testé est-ce que ça marche vraiment ? maîtresse et surtout maman en détresse j'attends votre aide merci
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Re: la planète des alphas [message n° 424017 est une réponse au message n° 423971] |
ven. 19 décembre 2008 22:23 |
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cyann | |
| messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
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je ne vais pas trop t'aider pour ton enfant! mais juste une expérience au sujet de ma fille qui a les alphas cette année, en Gs! et elle sait déjà déchiffrer toutes les syllabes simples! je trouve ça hyper efficace et elle adore les bonhomme les personnages etc....
bon courage pour la suite!
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Re: la planète des alphas [message n° 424097 est une réponse au message n° 423971] |
sam. 20 décembre 2008 09:50 |
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sandrine2 | | | messages : 874
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
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Bonjour,
Je ne connais pas exactement les soucis de ton fls mais je suis aussi instit et maman d'un enfant "difficile à gérer " à l'école à cause de troubles visuels et praxiques accompagnés d'un caractère bien trempé, d'une dose de précocité, d'un (gros) brin de manque de confiance en lui, d'une bonne dose de peur de l'échec : en gros, il préfère ne pas faire plutôt que de se confronter à un échec ou à une difficulté malgré de grandes capacités...il est suivi en psy, orthoptie et ergothérapie depuis la fin de MS pour l'aider dans ses diverses difficultés.... Une présentation un peu longue pour en arriver au coeur de mon message :
dès le maternelle, mon fils s'est opposé à ses maîtresses, a détesté l'école...et la maîtresse me "reprochait" à moi, instit, de ne pas avoir un enfant scolaire, qu'il ne sache pas tenir son crayon correctement (avec une mère instit, pensez-donc!!!!) et j'ai culpabilisé, et j'ai voulu joué à la maîtresse avec lui....j'ai vite abandonné : ce qu'on fait avec nos élèves n'est pas reproductible avec nos enfants! On est avant tout les mamans, pas leurs instits : alors aider un peu lors des devoirs, donner des trucs pour les aider, répondre à leurs demandes : oui! Mais aller au conflit avec eux et faire l'école à la maison , je ne te le conseille pas : conflit presque assuré et dégradation de l'ambiance familiale!
Si les difficultés sont majeures et relèvent de prises en charge médicales ou rééducatives ( ce que te diront les médecins) , laisser faire les pros et faire confiance à nos enfants et en leur capacités d'adaptation et d'évolution. Si les difficultés sont uniquement d'apprentissage scolaire, de besoin de soutien/ explications/ entraînements alors,oui je pense qu'on doit et peut agir de façon positive et "rentable"... mais ne jamais oublier de rester d'abord la maman...
En espérant que tu ne prendras pas mon message comme une agression envers tes intentions très louables ...c'est juste un retour d'expérience personnel...qui ne doit peut-être pas être généralisé : chaque loulou est différent et a besoin de nous de façon différente : parents est vraiment le plus dur "métier" que je connaisse : énorme responsabilité et jamais de garantie de ne pas se tromper dans les décisions prise!
Bon courage!
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
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