Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » SOS ZIL
SOS ZIL [message n° 53822] mer. 24 août 2005 18:53 Message suivant
sabrinaa
messages : 2
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Herault
Métier : T1 ZIL
Bonjour à tous,

C'est avec une certaine émotion que j'écrit ce premier fil...
En effet je suis PE2 sortante, nouvellement affectée à un poste de ZIL et à l'approche de cette première rentrée, j'avoue avoir la TROUILLE!! Shocked

Je sollicite ainsi votre aide pour trouver de quoi "occuper" mes futurs élèves lors de la première heure, me laissant ainsi le temps de consulter leurs cahiers, emploi du temps, programmation...

Je souhaite me concocter un stock d'activités pour chaque niveau pouvant être mis en place à tous moments de l'année. Je sais ça fait beaucoup....

Merci pour votre aide et bonne fin de vacances chers collegues



Cleo

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS ZIL [message n° 53927 est une réponse au message n° 53822] mer. 24 août 2005 22:27 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
messages : 816
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
J'étais ZIL cette année, également en tant que PE2 sortant. J'ai mis une petite valise pour le cycle 3 en téléchargement sur mon site : www.astro52.com

Si ca peut t'aider



Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS ZIL [message n° 54057 est une réponse au message n° 53822] jeu. 25 août 2005 11:34 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut et bienvenue sur ce forum,

Pour la 1ère heure rien de tel qu'un petit coloriage magique ou un exercice de lecture.
Il faut savoir que souvent également le/la collègue que tu remplaces aura laissé des consignes donc parfois tu peux directement commencer par ce qu'elle a préparé.
Sinon en général tu peux taper dans les exos de géométrie, il y a des trucs sympas à faire et c'est rarement la matière qui a le plus de succès...

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS ZIL [message n° 55467 est une réponse au message n° 54057] lun. 29 août 2005 09:36 Message précédentMessage suivant
truffe
messages : 16
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : vosges
Métier : gs/cp
Bonjour !
je suis tout à fait d'accord avec Madmiask, je suis zil pour la deuxième année et j'utilise aussi les exos de géométrie, frises, coloriages magiques, des petits problèmes, des opérations, des mots croisés ... il y a des tas de choses sympa à faire.
En arts pla aussi il y a des choses à faire avec du matériel courant et en autonomie, le temps de prendre tes repères dans la classe.
tu peux consulter les sites dans la salle des maîtres, c'est une mine d'or.



truffe

Rapporter un message au modérateur

MERCI à tous [message n° 55778 est une réponse au message n° 53822] mar. 30 août 2005 13:36 Message précédentMessage suivant
sabrinaa
messages : 2
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Herault
Métier : T1 ZIL
Je viens de lire tous les fils concernant les titulaires mobiles et c'est une mine d'or !!!!

Je continue à avoir la trouille pour demain notamment parce que je viens de me rendre compte que j'ai peut-être déjà un poste et que je ne suis pas au courant parce que la circonscription n'appelle que dans l'école de rattachement ! Du coup je PANIQUE en attendant 14 h pour que je puisse appeler le bureau de circonscription...

Je commence à culpabiliser de n'avoir rien fait pendant 2 mois si ce n'est la fiesta et farniente... Smug Mais bon il faut bien profiter de la vie un peu !!!

Un grand MERCI à vous tous pour votre soutien, vos précieux conseils et encouragements... Merci et bonne rentrée !!



Cleo

Rapporter un message au modérateur

Re: SOS ZIL [message n° 56292 est une réponse au message n° 53822] jeu. 01 septembre 2005 03:03 Message précédent
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

Bonne rentrée à toi aussi et la vraie mine d'or sur cartables c'est la banque de fichiers et dès que tu sauras par quel niveau tu commences tu peux également aller voir sur le forum concerné (cycle 1, 2 ou 3) sur lesquels tu trouveras une foule de renseignements et des interlocuteurs compétents et toujours à l'écoute.

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : information
Fil suivant : Brigade et impôt
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 21 mai 01:18:33 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software