Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Poisson d'avril
Poisson d'avril [message n° 558295] mar. 23 mars 2010 15:42 Message suivant
2bou n'est pas connecté 2bou
messages : 42
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Gironde
Métier : CP/CE1
Le premier avril sera un jeudi. Vous ferez quoi?

Avez-vous des anecdotes ou des idées à partager?

Pour ma part, je suis à la recherche d'une bonne blague à faire à mes élèves.

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 558312 est une réponse au message n° 558295] mar. 23 mars 2010 17:39 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Si tu fais une petite recherche sur le forum avec blague et avril tu vas trouver pas mal d'idées.
Comme ici par exemple: http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=337680& S=8e0a23dd05a0e0bab21e85633b04f481#msg_337680



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 558332 est une réponse au message n° 558312] mar. 23 mars 2010 18:43 Message précédentMessage suivant
2bou n'est pas connecté 2bou
messages : 42
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Gironde
Métier : CP/CE1
merci!

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 558422 est une réponse au message n° 558332] mar. 23 mars 2010 22:24 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Dans l'école de mes enfants, il y a longtemps Sad ils avaient, une année, fait croire que les garçons devaient être séparés des filles.
Donc, tracé d'une ligne dans la cour et séparation des classes filles-garçons..Et récré séparée...comme au bon vieux temps!
Ma fille s'en souvient encore, des années après...

Mais tu me donnes des idées là...Je vais y réfléchir pour mes grands!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 558426 est une réponse au message n° 558422] mar. 23 mars 2010 22:31 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je me demande si l'école le mercredi matin ne va pas démarrer dans notre école dès la fin des vacances de pâques. Rolling Eyes


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 558532 est une réponse au message n° 558295] mer. 24 mars 2010 11:25 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
http://bdemauge.free.fr/
je fais ça, rubrique poisson d'avril Wink
je sens qu'on va rire 5 mn!
ma collègue de cm1/2 va le faire aussi, comme ça ça sera cohérent!

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 558549 est une réponse au message n° 558532] mer. 24 mars 2010 11:47 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je ne ferai pas.Je n'aime pas trop le côté examen pour des enfants qui se sont déjà tapés une semaine d'évals il n'y a pas si longtemps.


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 558581 est une réponse au message n° 558295] mer. 24 mars 2010 13:46 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
ma foi c'est le principe du poisson, dédramatiser qq chose aussi après coup!
perso ça ne me dérange pas, je leur ai tellement dit que les évals de cm2 ça finissait à la poubelle pour moi Laughing Laughing Laughing

j'ai tout retapé en tout beau avec les bonnes dates et la signature de NS en bas!

je pense construire un beau poisson en classe avec eux aussi pour leurs parents! mais j'ai pas trop d'idées !

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 558591 est une réponse au message n° 558295] mer. 24 mars 2010 14:28 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Un truc comme ça, en CM, ça m'aurait fait pleurer... Et une blague qui fait pleurer Confused



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 558600 est une réponse au message n° 558295] mer. 24 mars 2010 15:00 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
sauf que ça ne doit pas faire pleurer! parce que si ils suivent scrupuleusement les consignes, ben ils voient de suite que c'est une blague!!!!!!!
et qu'en plus ça dure 15mn maxi!
enfin c'est pas grave, je connais ma classe et je sais comment ils le prendront! ils ont l'habitude que je fasse des blagues!

le politiquement correct aujourd'hui me dérange beaucoup quand même!
je dois avoir un fond de tortionnaire alors, si j'aime les voir pleurer! j'aurais du postuler au jeu de la mort! Laughing Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 558629 est une réponse au message n° 558422] mer. 24 mars 2010 16:13 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
sof38 a écrit le mar, 23 mars 2010 22:24

Dans l'école de mes enfants, il y a longtemps Sad ils avaient, une année, fait croire que les garçons devaient être séparés des filles.
Donc, tracé d'une ligne dans la cour et séparation des classes filles-garçons..Et récré séparée...comme au bon vieux temps!
Ma fille s'en souvient encore, des années après...

Mais tu me donnes des idées là...Je vais y réfléchir pour mes grands!


T'étais pas dans l'Aude à l'époque ?? Wink



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 558851 est une réponse au message n° 558629] jeu. 25 mars 2010 13:10 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Ha ben non...déjà en Isère.
Là, je me tâte pour faire le poisson de Bruce quand même, j'hésite....



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 559115 est une réponse au message n° 558295] ven. 26 mars 2010 21:04 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Bon je sens que les miens me préparent qq chose aussi. quand j'ai donné les devoirs de la semaine, certains ont fait ouah et jeudi c'est le 1er avril et les autres!
mais chuttttttttt faut pas qu'elle entende la maitresse! mdr qui bien sur est sourde hein Wink et j'ai fait la sourde
un a bien insisté mais maitresse y'a quoi le jeudi 1er là! chuttttttttttttttt de la part des autres et moi, l'anniversaire de ton cousin antoine non? (je le savais c'était vrai ça Wink c'est le fils de ma collègue! Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 559116 est une réponse au message n° 559115] ven. 26 mars 2010 21:07 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Alors j'ai commencé à les préparer psychologiquement à un grand contrôle de lecture pour jeudi sans rappeler que ce sera le 1er avril... Razz


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 559168 est une réponse au message n° 559116] sam. 27 mars 2010 09:41 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
pour faire plus léger, je vous ai mis là:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pEkiLSZG



l'éval surprise de y a deux ans (je pense la réadapter pour cette année) ça avait très bien marché, j'avais corrigé dans la classe en leur présence en soufflant, je leur avait mis tous zéro entouré d'un poisson en leur disant qu'ils allaient me faire signer ça pour le lendemain que c'était catastrophique.bref, il avaient mis un temps avant que il y en ai un qui dise: mais on est le premier avril???!!!après fou rire général... si mon éval vous plait il faut juste la réadapter avec les prénoms de vos classes pour le dernier exercice!



Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 559597 est une réponse au message n° 559168] dim. 28 mars 2010 14:09 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
J'ai mis un mot dans les cahiers pour annoncer une journée "pêche".
Les enfants sont prévenus que nous allons pêcher des poissons jeudi... me reste plus qu'à les faire !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 560329 est une réponse au message n° 558295] mar. 30 mars 2010 16:09 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
messages : 347
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
lucinthesky, je n'arrive pas à ouvrir ton doc!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 560339 est une réponse au message n° 560329] mar. 30 mars 2010 18:01 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
chez moi ça marche! tu cliques sur télécharger, et c'est un document word classique.sinon envie moi un mp avec ton adresse, je te l'enverrai.


Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 560388 est une réponse au message n° 558295] mar. 30 mars 2010 20:08 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
messages : 616
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Je suis en train de leur lire "une lettre de Lily la licorne" qui justement se passe un 1er avril et il s'agit d'un poisson mais ça on le sait qu'à la fin.

Une année, mon collègue avait envoyé ses cp faire des recherches en BCD sur la nouilliculture. Les pauvres n'ont rien trouvé bien entendu. Un autre avait fait étudier à ses cm la confiture de nouilles de Pierre Dac. http://michel.mahler.free.fr/Annexe-RdM/Coups_Coeur/Pierre_Dac_La_conf iture_de_Nouilles.htm

Ma première année, avec les élèves de l'école, nous avions préparé plein de poissons d'avril pour le directeur. Nous avions tous rajouté sur les feuilles de cantine, le nom d'un nouvel élève avec le nom et le prénom du directeur. Ce fut un élève de chaque classe qui avait ramené la feuille dans le bureau avec 5 minutes d'écart entre chaque départ d'élève. Il y avait 14 classes.
Ensuite, comme c'était l'époque de la pub des chocosuisses avec Maurice qui dépassait les bornes des limites, nous en avons préparé un remake avec un poisson en mousse baptisé du prénom du directeur que l'enseignant avait envoyé chez le directeur car il avait dépassé les bornes des limites.
Puis nous avons installé le squelette de l'école sur une chaise face au bureau du directeur mais derrière la porte avec une pancarte sur laquelle il y avait écrit "J'peux sortir m'sieur s'il vous plaît ? ". Cependant la chose que nous n'avions pas prévu, c'était que le même jour, le directeur recevait les parents qui voulaient inscrire leur enfant pour la classe de mer de l'année suivante. Et donc quand ils voulaient fermer la porte, ils tombaient sur le squelette. Là, ce fut le directeur qui s'est bien amusé de leurs réactions. Cool



cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 560446 est une réponse au message n° 560388] mar. 30 mars 2010 22:08 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Je peux peut être envoyer un élève avec un phasme "qui a dépassé les bornes des limites" dans les autres classes Laughing


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 560594 est une réponse au message n° 560446] mer. 31 mars 2010 10:56 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Je l'ai déjà raconté mais avec mes CM2, il y a 2 ans, j'avais également fait un courrier du ministre précisant les nouvelles modalités du choix du collège.
Le choix du collège leur revenait seulement s'ils réussissaient une dictée de mots. Ils voulaient tous aller dans le collège du secteur.
Lecture de la lettre par M. le directeur en fin de matinée ... qui en a rajouté une couche.
Aucun n'a relevé que les mots dictés ne correspondaient qu'à des noms de poissons (je n'en connaissais pas certains!) ; gros coup de stress.
J'ai corrigé rapidement , entouré la note d'un poisson. J'ai rendu les copies : juste des réactions du style "comment on va faire ?"
quelques uns sont revenus de la cantine dans un état lamentable Sad ; d'autres en ont parlé à leurs parents (qui n'ont rien dit ! ). En arrivant en classe, le sujet est forcément revenu sur le tapis, je leur ai demandé à quoi correspondaient les mots dictés ... et là, ça a oscillé entre rires, soulagement, des "ooooh! maîtresse!", "c'est pas sympa!!", "j'en étais sûr, vous nous faites toujours des blagues" (ben voyons...)

Bref, certains m'en reparlent quand ils viennent me voir ... mais je ne referai plus !! Une de mes louloutes m'a vraiment fait mal au coeur (je lui ai dit que c'était un poisson avant la cantine! elle n'a rien dit aux autres) ...


Jeudi, mes CE2 vont découvrir une salle de classe "vide". Seul le mobilier reste : affichage entièrement enlevé, meubles vidés, étagères vides... non, je ne suis pas maso, c'est juste que ma classe va être refaite durant les vacances !
ça fait bizarre une salle vide ... Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 560597 est une réponse au message n° 560594] mer. 31 mars 2010 11:08 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
sansan a écrit le mer, 31 mars 2010 10:56


Jeudi, mes CE2 vont découvrir une salle de classe "vide". Seul le mobilier reste : affichage entièrement enlevé, meubles vidés, étagères vides... non, je ne suis pas maso, c'est juste que ma classe va être refaite durant les vacances !
ça fait bizarre une salle vide ... Sad

Je trouvais que tu étais très motivée pour un poisson d'avril !



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 560833 est une réponse au message n° 559168] mer. 31 mars 2010 17:29 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
lucinthesky a écrit le sam, 27 mars 2010 09:41

pour faire plus léger, je vous ai mis là:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pEkiLSZG



l'éval surprise de y a deux ans (je pense la réadapter pour cette année) ça avait très bien marché, j'avais corrigé dans la classe en leur présence en soufflant, je leur avait mis tous zéro entouré d'un poisson en leur disant qu'ils allaient me faire signer ça pour le lendemain que c'était catastrophique.bref, il avaient mis un temps avant que il y en ai un qui dise: mais on est le premier avril???!!!après fou rire général... si mon éval vous plait il faut juste la réadapter avec les prénoms de vos classes pour le dernier exercice!

TRès chouette!



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 560859 est une réponse au message n° 560594] mer. 31 mars 2010 17:48 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
sansan a écrit le mer, 31 mars 2010 10:56

Je l'ai déjà raconté mais avec mes CM2, il y a 2 ans, j'avais également fait un courrier du ministre précisant les nouvelles modalités du choix du collège.
Le choix du collège leur revenait seulement s'ils réussissaient une dictée de mots. Ils voulaient tous aller dans le collège du secteur.
Lecture de la lettre par M. le directeur en fin de matinée ... qui en a rajouté une couche.
Aucun n'a relevé que les mots dictés ne correspondaient qu'à des noms de poissons (je n'en connaissais pas certains!) ; gros coup de stress.
J'ai corrigé rapidement , entouré la note d'un poisson. J'ai rendu les copies : juste des réactions du style "comment on va faire ?"
quelques uns sont revenus de la cantine dans un état lamentable Sad ; d'autres en ont parlé à leurs parents (qui n'ont rien dit ! ). En arrivant en classe, le sujet est forcément revenu sur le tapis, je leur ai demandé à quoi correspondaient les mots dictés ... et là, ça a oscillé entre rires, soulagement, des "ooooh! maîtresse!", "c'est pas sympa!!", "j'en étais sûr, vous nous faites toujours des blagues" (ben voyons...)

Bref, certains m'en reparlent quand ils viennent me voir ... mais je ne referai plus !! Une de mes louloutes m'a vraiment fait mal au coeur (je lui ai dit que c'était un poisson avant la cantine! elle n'a rien dit aux autres) ...


Jeudi, mes CE2 vont découvrir une salle de classe "vide". Seul le mobilier reste : affichage entièrement enlevé, meubles vidés, étagères vides... non, je ne suis pas maso, c'est juste que ma classe va être refaite durant les vacances !
ça fait bizarre une salle vide ... Sad


ha oui c'est sûr qu'une matinée à leur faire croire ça a du être difficile!

moi ça sera juste le temps de la blague Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 560928 est une réponse au message n° 560833] mer. 31 mars 2010 19:10 Message précédentMessage suivant
pamina n'est pas connecté pamina
messages : 151
Inscrit(e) : août 2004
J'ai annoncé une éval de français, et attaqué au tableau la date, le
titre, le texte de l'exercice........ de droite à gauche, en miroir. Le
temps qu'ils sortent les cahiers, les stylos, tirent le trait... j'en
étais au milieu du tableau et j'entends un grand silence, puis une toute
petite voix : "Maîtresse, on n'arrive pas à lire"

Il leur a fallu un moment pour décrypter la date !


Pamina

Le 31/03/2010 17:29, valy a écrit :
>
> lucinthesky a écrit le sam, 27 mars 2010 09:41pour faire plus léger, je vous ai mis là:
>
> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pEkiLSZG
>
>
>
> l'éval surprise de y a deux ans (je pense la réadapter pour cette année) ça avait très bien marché, j'avais corrigé dans la classe en leur présence en soufflant, je leur avait mis tous zéro entouré d'un poisson en leur disant qu'ils allaient me faire signer ça pour le lendemain que c'était catastrophique.bref, il avaient mis un temps avant que il y en ai un qui dise: mais on est le premier avril???!!!après fou rire général... si mon éval vous plait il faut juste la réadapter avec les prénoms de vos classes pour le dernier exercice!
> TRès chouette!
> --
> Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561020 est une réponse au message n° 560833] mer. 31 mars 2010 21:34 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
valy a écrit le mer, 31 mars 2010 17:29

lucinthesky a écrit le sam, 27 mars 2010 09:41

pour faire plus léger, je vous ai mis là:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pEkiLSZG



l'éval surprise de y a deux ans (je pense la réadapter pour cette année) ça avait très bien marché, j'avais corrigé dans la classe en leur présence en soufflant, je leur avait mis tous zéro entouré d'un poisson en leur disant qu'ils allaient me faire signer ça pour le lendemain que c'était catastrophique.bref, il avaient mis un temps avant que il y en ai un qui dise: mais on est le premier avril???!!!après fou rire général... si mon éval vous plait il faut juste la réadapter avec les prénoms de vos classes pour le dernier exercice!

TRès chouette!

merci! j'ai oublié de préciser: le nom du poète du poème de la fin, c'est mon prénom et mon nom en anagramme...



Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561024 est une réponse au message n° 561020] mer. 31 mars 2010 21:38 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
lucinthesky a écrit le mer, 31 mars 2010 21:34

valy a écrit le mer, 31 mars 2010 17:29

lucinthesky a écrit le sam, 27 mars 2010 09:41

pour faire plus léger, je vous ai mis là:

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/pEkiLSZG



l'éval surprise de y a deux ans (je pense la réadapter pour cette année) ça avait très bien marché, j'avais corrigé dans la classe en leur présence en soufflant, je leur avait mis tous zéro entouré d'un poisson en leur disant qu'ils allaient me faire signer ça pour le lendemain que c'était catastrophique.bref, il avaient mis un temps avant que il y en ai un qui dise: mais on est le premier avril???!!!après fou rire général... si mon éval vous plait il faut juste la réadapter avec les prénoms de vos classes pour le dernier exercice!

TRès chouette!

merci! j'ai oublié de préciser: le nom du poète du poème de la fin, c'est mon prénom et mon nom en anagramme...


Très sympa!




Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561097 est une réponse au message n° 558295] mer. 31 mars 2010 23:15 Message précédentMessage suivant
100rine n'est pas connecté 100rine
messages : 347
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Aquitaine
Métier : CE1/CE2
J'ai réussi à télécharger, il suffisait de cliquer sur télécharger!!!!!! Mais je n'avais pas les yeux en face des trous!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561105 est une réponse au message n° 558295] mer. 31 mars 2010 23:41 Message précédentMessage suivant
gnou n'est pas connecté gnou
messages : 196
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

J'ai demandé (dans le cahier de texte) aux élèves de ramener un poisson vivant pour les sciences (à dépecer hé hé).

Certains parents ont pleuré de rire en lisant le cahier de texte, les élèves n'avaient rien capté... Certains CE2 ont organisé aujourd'hui une partie de pêche dans la rivière locale pour amener des poissons demain. Des parents m'ont promis de me prendre au mot.

Vivement demain (j'ai prévu un aquarium, avec les villageois, il faut s'attendre à tout... C'est le village d'Astérix ici)



Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561112 est une réponse au message n° 561105] jeu. 01 avril 2010 00:04 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'ai prévu d'ajouter une énorme araignée avec les phasmes.
D'inverser les étiquettes de la date d'anglais.
Et de corser un peu la dictée flash.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561151 est une réponse au message n° 558295] jeu. 01 avril 2010 12:16 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
poisson fait! ils ont bien flippé mais pas de pleurs Wink
aucun bien sur n'a respecté la consigne de tout lire!


au bout de 15 mn je fais poser els stylos, et demande:
qui a fait le numéro 7?
personne

tiens P lis-le!

elle lis donc la consigne suivante!
. Réalise seulement les exercices numéro un et deux. Ne dis rien. Lorsque tu l’auras fait, reste très sérieux, regarde la date qui est inscrite au tableau et rends ta copie sans rien dire à ton enseignant. Retourne ensuite t’asseoir et fais comme si tu avais raté ce faux examen d’entrée au collège. Amuse-toi à regarder tes camarades qui n’ont pas suivi la consigne...

et là grand silence, ils ne savents i ce'st une plaisanterie ou non!
finlemement après mon cri: POISSON D'AVRIL ils éclatent de rire!
et déchirent enfin les feuilles! Laughing

du coup dans la classe de ma collègue ils ont juré de se venger!
et dans la mienne je leur ai promis que ce soir ce serait leurs parents qui seraient pris! on va faire un faux bulletin ou un truc de ce genre! comme je donne les vrais ensuite!

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561155 est une réponse au message n° 561151] jeu. 01 avril 2010 12:59 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Deux en larmes … Pourtant j'étais pliée de rire à la lecture de la lettre officielle. 13 minutes avant … "mais c'est un poisson !
— LIS TA CONSIGNE"
Deux sont allés porter les feuilles à l'autre CM2 en expliquant que j'avais eu les feuilles mardi en prenant rendez-vous au collège pour la visite demain ! Ils m'ont avoué être restés 5 minutes dans le couloir pour estomper leur fou-rire.

Les miens n'ont pas déchiré les feuilles … ils les ont barbouillées de rouge pour faire croire ce soir aux parents qu'ils vont redoubler.

Merci aux collègues qui ont préparé le travail.

Edith :
1 • L'une est rentrée ce midi en expliquant à sa mère qu'elle n'avait pas les 50 points et redoublait. Hauts cris de la mère qui n'a jamais voulu croire au poisson d'avril … et à appeler le père illico.
2 • Les autres CM2 ont eu la même réaction ce tantôt mais un de chez moi avait vendu la mèche donc …
3 • Au milieu des devoirs de CM2 … Apprendre par c½ur le Petit Prince et pour les CE2, savoir la table de 25.

Sinon, blague d'une de mes élèves à la récréation : "Maîtresse, je vais changer d'école."



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561157 est une réponse au message n° 558295] jeu. 01 avril 2010 13:06 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3285
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Ici sur 35 élèves (2 classes de CM) seul 1 a lu la consigne!! Confused
Il a fallu relire plusieurs fois le numéro 7 avant qu'ils ne réagissent. Pour mes élèves la feuille a été collée dans le cahier d'évaluation "lire une consigne". Avec un poisson en guise de note!

Super poisson, merci!!



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561158 est une réponse au message n° 558295] jeu. 01 avril 2010 13:07 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1888
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Nous avons fait croire à tous les enfants de l'école (11 classes quand même) que ce midi à la cantine, il y avait un menu spécial et qu'ils devaient choisir une entrée entre cuisses de grenouille et escargots mijotés, comme plant langue de boeuf aux épinards ou gratin d'autruche et enfin entre beignets d'algues et glace au camembert!!!


Tous les enseignants ont joué le jeu et sur le menu de la cantine il était écrit: repas de Paques... Même ce qui n'y croyaient pas trop ont fini par marcher parce qu'ils en ont parlé à la récré et que tous avaient eu la même chose!!!

C'était un sacré bazar dans les classes mais ça valait le coup! Laughing

Ceux qui ne mangeaient pas à la cantine étaient super contents de ne pas y manger!

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561159 est une réponse au message n° 561158] jeu. 01 avril 2010 13:28 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ici, sous-mains mélangés, grosse araignée dans le terrarium, pieuvre dans l'aquarium, étiquette d'anglais à l'envers, dictée avec des "coelacanthes"(et un petit poisson en papier dans le dictionnaire à la page). On a enlevé toutes les chaises de la classe de ma collègue. Et une autre collègue leur a fait croire que la cantinière était malade et qu'il n'y aurait donc rien à manger ce midi. Laughing


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561180 est une réponse au message n° 558295] jeu. 01 avril 2010 17:31 Message précédentMessage suivant
macha
messages : 149
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : GS
Pour mes MS/GS, petits encore pour bien comprendre, on l'a bien préparé : ils avaient préparé des poissons en graphisme/découpage et ce matin, ils sont arrivés en voyant les guirlandes de poissons accrochés partout Surprised
Ensuite, pour le goûter, mon ATSEM avait mis comme choix "thon ou sardines"... certains ont tiré la tronche mais d'autres ont choisi tranquillement les sardines (prévoir pour l'an prochain de leur servir des poissons en chocolat) Laughing
Et notre intervenante de musique leur a dit qu'en fait, pour danser la tarentelle, il fallait le faire sur les mains... ils ont tous essayé un peu interloqués jusqu'à ce qu'elle leur dise "poisson d'avril". Bref, je pense qu'ils ont bien compris ce que c'était Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561182 est une réponse au message n° 561180] jeu. 01 avril 2010 17:43 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
ici l'éval que j'ai proposé plus haut a cartonné: ils ont tous marché, j'ai mis zéro à tout le monde entouré d'un beau poisson, leur ai redonné à 4h25 en disant de me faire signer ça pour demain, avec la tête hyper mauvaise, je me suis dit: au bout de la troisième éval distribuée il y en a un qui va réagir: pas du tout, jusqu'à la dernière rendue silence de mort.échanges:" t'as zéro?moi aussi...", mines défaites, jusqu'à ce que je leur dise que c'est une blague, là plusieurs pleuraient de rire.quand je leur ai parlé des exercices faits, quand même, blagues de poisson à relier , poème débile avec mon nom en anagramme à compléter, ils riaient en réalisant! je pense qu'il n'oublierons pas cette blague de si tôt!pour continuer pour les volontaires je leur ai dit de faire signer ça se soir à leurs parents (sauf si il y avait un risque de se prendre une raclée): certains m'ont demandé de rajouter "inadmissible" ou "très insuffisant" en rouge, j'ai maintenant hâte de savoir si la blague a continué de marcher!


Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561187 est une réponse au message n° 561182] jeu. 01 avril 2010 18:04 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2419
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
ici lettre déposée dans la boite aux lettres adressée aux enseignantes à l'intérieur une enveloppe pour chaque personne (lettres découpées dans le journal) de l'équipe avec un magnifique poisson en origami !!!!!!!
un boulot de fous pour mettre en scène tout ça et AUCUNE IDEE de qui est à l'origine de cette attention...
on mène l'enquête Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561189 est une réponse au message n° 561187] jeu. 01 avril 2010 18:11 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
messages : 796
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
moi j'ai fait croire à mes cm qu'on les trouvait fatigués en ce moment et qu'en réunion hier on a décidé d'instaurer la sieste pour ceux qui étaient fatigués le matin , que c'est chaque enseignant qui déciderait en fonction de l'attitude du matin...eh bien il y en a plein qui semblaient ravis un peu moins quand je leur ai dit qu'ils rattraperaient aux récrés ce qu'ils avaient loupé pendant la sieste.... Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561195 est une réponse au message n° 558295] jeu. 01 avril 2010 18:40 Message précédentMessage précédent
gnou n'est pas connecté gnou
messages : 196
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Midi-Pyrénées
Métier : Directeur + CE1/CE2

Ce qui devait arriver arriva avec mon mot dans le cahier de texte "amener un poisson vivant" :

Voici nos deux nouveaux élèves :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1270135328.jpg
Carpette la petite carpe

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1270135364.jpg
et Marie-Lise le poisson rouge



Blog perso et Blog de l'école et mon petit tuto dont je suis fier : Un réseau informatique pour l'école en 10 minutes.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : JEU : Qui est le poète ?
Fil suivant : Vibram...Usure prématurée...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 23:13:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software