Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » L'heure de sortie
L'heure de sortie [message n° 67604] lun. 03 octobre 2005 19:20 Message suivant
lolive n'est pas connecté lolive
messages : 193
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Haute-Normandie
Bonjour à tous,
Sachant que notre école termine les cours à 16h35 (horaire décalé à cause de la maternelle), doit-on remettre les élèves à 16h35 à la grille ou a-t-on 5 minutes pour les habiller et les conduire ?
Cette question peut vous paraitre sans intérêt mais je viens de me faire agresser (verbalement) par un employé communal chargé de faire traverser les enfants qui me reproche d'arriver à 16h40 à la grille.
Existe-t-il un texte qui clarifie ce point ?
Merci.



http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 67607 est une réponse au message n° 67604] lun. 03 octobre 2005 19:23 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Même problème pour le car : les gamins doivent monter dans le car à 16h, mais la classe finit à 16h... Je me suis fait taper sur les doigts par le maire car je sors à 16h05 (le temps de ranger...). Un texte pour nous soutenir ne serait pas du luxe ! Razz


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 67614 est une réponse au message n° 67604] lun. 03 octobre 2005 19:32 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
et si, au lieu de chercher des textes, vous faisiez simplement sortir vos élèves 5 minutes avant pour arranger tout le monde ??

il est vrai que 5 minutes de retard, c'est pô bien grave, et ca arrive !!!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 67615 est une réponse au message n° 67607] lun. 03 octobre 2005 19:32 Message précédentMessage suivant
myriam204 n'est pas connecté myriam204
messages : 102
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Hainaut (Belgique)
Métier : Cycle 3
Pourquoi ne pas sonner 5 minutes plus tôt pour être dehors à l'heure de fin des cours?
Nous sonnons à 15h25 pour être dans la cour à 15h30.
Idem le matin: sonnette à 8h55 pour commencer à travailler à 9h.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 67616 est une réponse au message n° 67614] lun. 03 octobre 2005 19:34 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
bab0611 a écrit le lun, 03 octobre 2005 19:32

et si, au lieu de chercher des textes, vous faisiez simplement sortir vos élèves 5 minutes avant pour arranger tout le monde ??

il est vrai que 5 minutes de retard, c'est pô bien grave, et ca arrive !!!

Parce que j'ai classe jusqu'à 16h ! Tout simplement ! Mais il va encore falloir que je m'écrase, comme d'habitude...



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 67618 est une réponse au message n° 67616] lun. 03 octobre 2005 19:36 Message précédentMessage suivant
myriam204 n'est pas connecté myriam204
messages : 102
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Hainaut (Belgique)
Métier : Cycle 3
Il faudrait insérer un article là-dessus dans le règlement de l'école et le tour est joué.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 67636 est une réponse au message n° 67618] lun. 03 octobre 2005 20:00 Message précédentMessage suivant
lolive n'est pas connecté lolive
messages : 193
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Haute-Normandie
Je pensais juste que lorsqu'on annonçait classe jusqu'à 16h35, il était logique d'arriver un peu plus tard (dans la limite du raisonnable, bien sur) à la grille.
Et comment on fait si un parent un peu tatillon nous fait le reproche inverse : Vous êtes déjà à la grille à 16h35 !
Bref, un texte, ça simplifie !



http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 67648 est une réponse au message n° 67636] lun. 03 octobre 2005 20:16 Message précédentMessage suivant
julietteb n'est pas connecté julietteb
messages : 291
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
Nous on sort à 16h30...donc à 16h25 j'arrête le travail et on range les affaires, la classe, on ramasse 2-3 trucs par terre. Comme ça à 16h30 on est prêts à sortir. Du coup, les jours où tu as 5 minutes de retard, on ne te le reproche pas, ça arrive à tout le monde!


Juliette

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 67660 est une réponse au message n° 67604] lun. 03 octobre 2005 20:31 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Lolive a écrit le lun, 03 octobre 2005 19:20

Bonjour à tous,
Sachant que notre école termine les cours à 16h35 (horaire décalé à cause de la maternelle), doit-on remettre les élèves à 16h35 à la grille ou a-t-on 5 minutes pour les habiller et les conduire ?
Cette question peut vous paraitre sans intérêt mais je viens de me faire agresser (verbalement) par un employé communal chargé de faire traverser les enfants qui me reproche d'arriver à 16h40 à la grille.
Existe-t-il un texte qui clarifie ce point ?
Merci.


C'est clair; dans ton cas, c'est 16h35 à la grille!
Les horaires sont comptés de la prise en charge (incluant les 10/15 min d'accueil avant l'heure de début des cours) à la remise aux parents!



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 67669 est une réponse au message n° 67660] lun. 03 octobre 2005 20:52 Message précédentMessage suivant
lolive n'est pas connecté lolive
messages : 193
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Haute-Normandie
Merci Michele pour cette réponse.
Je ne pensais pas être en retard en laissant les enfants 5 mn après la fin des cours, mais, si je suis hors-la-loi, je vais de ce pas changer mes habitudes et me pointer à 16h35 à la grille. Sad
Je t'avoue que cela m'embête car cela fait suite à une altercation avec une personne que j'apprécie peu et qui va , de ce fait, avoir l'impression d'avoir gagné Mad



http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 67712 est une réponse au message n° 67669] lun. 03 octobre 2005 22:13 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Lolive a écrit le lun, 03 octobre 2005 20:52

Merci Michele pour cette réponse.
Je ne pensais pas être en retard en laissant les enfants 5 mn après la fin des cours, mais, si je suis hors-la-loi, je vais de ce pas changer mes habitudes et me pointer à 16h35 à la grille. Sad
Je t'avoue que cela m'embête car cela fait suite à une altercation avec une personne que j'apprécie peu et qui va , de ce fait, avoir l'impression d'avoir gagner Mad


Ben nous, notre inspectrice elle considérait qu'on travaillait jusqu'à 16 h 30, donc pas question de sortir de nos classes avant 16 h 30.
Comme quoi, ça dépend des coins !
Vivonne



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 67738 est une réponse au message n° 67712] lun. 03 octobre 2005 23:02 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1302
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Vivonne a écrit le lun, 03 octobre 2005 22:13

[Ben nous, notre inspectrice elle considérait qu'on travaillait jusqu'à 16 h 30, donc pas question de sortir de nos classes avant 16 h 30.
Comme quoi, ça dépend des coins !
Vivonne

Bonsoir
C'est comme dans les usines : il y a toujours l'heure du patron et celle de l'ouvrier...



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 67748 est une réponse au message n° 67614] lun. 03 octobre 2005 23:13 Message précédentMessage suivant
lolive n'est pas connecté lolive
messages : 193
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Haute-Normandie
bab0611 a écrit le lun, 03 octobre 2005 19:32

et si, au lieu de chercher des textes, vous faisiez simplement sortir vos élèves 5 minutes avant pour arranger tout le monde ??


Une seule personne a râlé (même pas un parent d'élève !). Donc en changeant mes habitudes, je ne fais que l'encourager à être agressif avec l'équipe éducative !
C'est pourquoi, si vous connaissez un texte pouvant m'aider, je vous en serais très reconnaissant car je pourrais ainsi lui clouer le bec !
Dans le cas contraire, je me ferai tout petit...



http://www.justinguitar.com Un super site totalement gratuit pour apprendre la guitare.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 67754 est une réponse au message n° 67712] lun. 03 octobre 2005 23:38 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Vivonne a écrit le lun, 03 octobre 2005 22:13

Lolive a écrit le lun, 03 octobre 2005 20:52

Merci Michele pour cette réponse.
Je ne pensais pas être en retard en laissant les enfants 5 mn après la fin des cours, mais, si je suis hors-la-loi, je vais de ce pas changer mes habitudes et me pointer à 16h35 à la grille. Sad
Je t'avoue que cela m'embête car cela fait suite à une altercation avec une personne que j'apprécie peu et qui va , de ce fait, avoir l'impression d'avoir gagner Mad


Ben nous, notre inspectrice elle considérait qu'on travaillait jusqu'à 16 h 30, donc pas question de sortir de nos classes avant 16 h 30.
Comme quoi, ça dépend des coins !
Vivonne


Ton inspectrice a tort!

A. du 25/01/2002
Les horaires sont fixés par l'arrêté du 25 janvier 2002.

La durée hebdomadaire moyenne à l'école maternelle et élémentaire est fixée à 26 heures.

L'IA fixe les horaires d'entrée et de sortie dans le cadre du Règlement type départemental, après avis du CDEN.

Il peut être dérogé localement par le maire à ces horaires après avis du conseil d'école et de l'IEN.

L'accueil des élèves a lieu 10 minutes avant l'entrée des classes



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 75146 est une réponse au message n° 67754] dim. 23 octobre 2005 11:16 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
messages : 1649
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Je me posais la question justement ...
En maternelle, l'accueil se fait dix minutes avant et 10 minutes après. Mais quid de la sortie ? Peut-on ouvrir la porte 10 minutes avant ou seulement pile à l'here ? Et doit-on la laisser ouverte 10 minutes après ? J'ai fouillé tous les textes, je n'ai rien trouvé.
Merci



Fredaine
http://www.fredaine.net

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 75186 est une réponse au message n° 67604] dim. 23 octobre 2005 13:23 Message précédentMessage suivant
lisbette n'est pas connecté lisbette
messages : 104
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 34
Métier : P.E. CP/CE1

Cela peut dépendre du règlement départemental de ta région.
Dans mon cas et le tien en temps normal (Seine-Maritime) les cours s'arrêtent à 16h30, mais il y a possibilité de garder les élèves jusqu'à 15 minutes après.
L'arrêt des cours est signalé par la sonnerie. je crois qu'on ne peut quitter la classe avant, il fait être en classe à ce moment, non pas à la grille, ce qui peut donner un décalage de 2 à 10 minutes selon l'étage de la classe, le nombre de classes qui sortent.
je vais chercher le règlement départemental pour te signifier l'intitulé exact.
Entre les dames de services, les employés municicpaux, les parents, les enfants casse-pieds il faut un caractère bien trempé pour s'affirmer dans le métier de nos jours. A quand les stages de self-défense...



Parfois, les mystères sont plus excitants que les explications.
Les Minuscules (1991) de Roald Dahl

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 75209 est une réponse au message n° 75186] dim. 23 octobre 2005 15:21 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
messages : 2126
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Règlement départemental 76 :
"l'Inspecteur d'Académie... fixe l'heure d' entrée et de sortie des écoles...".

On parle bien de sortie des écoles et non pas fin de cours.

ARRHHH encore un truc pas clair et pas net pour lequel il faut aller sûrement chercher dans des jurisprudences...

Dans le code de l'éducation on parle aussi de "heure d'entrée et de sortie des écoles"
CODE DE L'EDUCATION
(Partie Réglementaire)
Article D213-29
(inséré par Décret nº 2005-291 du 30 mars 2005 art. 1 Journal Officiel du 31 mars 2005)
L'harmonisation géographique des temps scolaires étant un facteur déterminant pour l'organisation, la mise en oeuvre et la qualité des transports scolaires, le département, compétent en matière d'organisation et de financement du transport scolaire, est consulté par écrit :
1º Par le recteur d'académie, sur les modifications de la structure pédagogique générale des établissements du second degré susceptibles d'entraîner des évolutions dans l'organisation des transports scolaires ;
2º Par le recteur d'académie, sur les modifications du calendrier scolaire régies par les dispositions du décret du 14 mars 1990 susvisé, ou par l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale, lorsqu'il a reçu délégation de signature pour procéder à ces modifications ;
3º Par l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale, sur :
a) Les projets de création ou de suppression d'écoles, de regroupements pédagogiques intercommunaux ou d'établissements du second degré ;
b) Les projets d'aménagement du temps scolaire ou de modification des horaires d'entrée et de sortie des écoles maternelles et élémentaires ;
4º Par les chefs d'établissement, sur les projets d'aménagement du temps scolaire relevant de l'autonomie de l'établissement public local d'enseignement qui ont une incidence sur l'organisation des transports scolaires.


Valérie



Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 75303 est une réponse au message n° 67712] dim. 23 octobre 2005 18:48 Message précédentMessage suivant
sydnette n'est pas connecté sydnette
messages : 961
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Calvados
Métier : Professeur des écoles CM 1 - CM 2
Vivonne a écrit le lun, 03 octobre 2005 22:13

Ben nous, notre inspectrice elle considérait qu'on travaillait jusqu'à 16 h 30, donc pas question de sortir de nos classes avant 16 h 30.
Comme quoi, ça dépend des coins !
Vivonne


J'ai eu exactement le même problème que Lolive ( mais par un parent ) : coup de fil à l'inspecteur qui a répondu : " 16 h 30 à la grille " moi je pensais que c'était 16h30 on arrête de travailler.... Du coup on doit sortir de classe au maximum à 16h25 car le temps de se rhabiller, de se ranger, de descendre les escaliers, de traverser les couloirs et de traverser les cours, on arrive juste bien...



Syd

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
Antoine de Saint-Exupéry

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 85897 est une réponse au message n° 75303] jeu. 17 novembre 2005 17:57 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je fais remonter ce fil car je suis en stage "Formation des directeurs" et la question a été posée à l'IEN qui se chargeait de nous faire la législation ; l'IA nous demande de faire 6h de classe par jour, pas moins, donc on arrête de travailler à 16h30, pas avant !


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 289813 est une réponse au message n° 67604] mer. 24 octobre 2007 18:43 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
messages : 385
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
Ben nous aussi fin des cours à 17h et l'inspecteur, appelé par un parent qui ralait ,a bien précisé que les cours durent jusqu'à 17h et que les parents n'ont pas de motif valable de se plaindre si les enseignants arrivent au portail à 17h05.


"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 289814 est une réponse au message n° 67604] mer. 24 octobre 2007 18:46 Message précédentMessage suivant
stefninie n'est pas connecté stefninie
messages : 385
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : Sud
Métier : prof des ecoles ce2
D'ailleurs il a même refusé que les dames de la cantine rentrent dans les classes à 11h55 pour les élèves mangeant à la cantine.Motif: les cours durent jusqu'à 12h.Il avait même fait le calcul( 5 minutes de perdues par jour= 20 minutes par semaine, multiplié par le nombre de semaines,.....)


"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler"

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 289819 est une réponse au message n° 289814] mer. 24 octobre 2007 18:49 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonjour,

Dans les cas que vous évoquez (on travaille jusque 16h30 par exemple), il me semble plus courtois d'annoncer aux parents ou à l'employé municipal que l'école termine à 16h35... Car à leur place, nous serions certainement les premiers à nous plaindre de ce "retard", qui en fait, ne l'est pas.
Chez nous, on sonne 5 minutes avant la fin officielle. Le temps qu'on range et qu'on sorte, tout le monde est satisfait...

JR




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 289822 est une réponse au message n° 67604] mer. 24 octobre 2007 18:56 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
messages : 2120
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Et bien ils sont bien tâtillons les parents par chez vous, et bien pressés. Pourtant attendre 5 minutes les enfants devant la grille c'est avoir 5 minutes de plus pour nous critiquer, ils devraient être contents non?
Bon, ceci dit dans les écoles où je travaille il n'y a pas de sonnerie donc il faut avoir l'oeil rivé sur la pendule. Donc moi, j'estime que c'est 16H30 on sort de la classe mais parfois, c'est un peu plus.... Embarassed (en plus dans une de mes classes je n'ai même pas de pendule, et vu que je n'ai pas de montre je suis obligée de regarder l'heure sur le téléphone donc je ne le fais pas toutes les 30 secondes!)



C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 289826 est une réponse au message n° 67604] mer. 24 octobre 2007 19:04 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1892
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
C'est moi ou on marche sur la tête?

et les enfants en retard régulièrement?

Si tu sortais tous les jours à 16h45 au lieu de 16h30 (ou 35 Razz) , je comprendrais qu'ils ralent... mais à 5 min près...

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 289829 est une réponse au message n° 289826] mer. 24 octobre 2007 19:08 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

agnes91 a écrit le mer, 24 octobre 2007 19:04

et les enfants en retard régulièrement?

Si tu sortais tous les jours à 16h45 au lieu de 16h30 (ou 35 Razz) , je comprendrais qu'ils ralent... mais à 5 min près...

Justement.
En tant qu'enseignant, c'est à nous de montrer l'exemple. On ne peut avoir une revendication efficace sur la ponctualité des enfants si, nous les premiers, nous ne sommes pas capables de la tenir. Même pour 5 minutes (y'a des parents qui ont des conduites chronométrées, y'a les nounous qui jonglent entre les écoles, etc...).

JR
parfois en retard, mais convaincu que c'est gênant




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 289833 est une réponse au message n° 67604] mer. 24 octobre 2007 19:15 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1892
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Tu as sans doute raison...
Mais suis pas convaincue! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 289842 est une réponse au message n° 289833] mer. 24 octobre 2007 19:34 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Mais en fait tout le problème est de savoir si en arrêtant de travailler à 16h30 et donc en arrivant à la grille à 16h35 on est en retard.


Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 289879 est une réponse au message n° 289842] mer. 24 octobre 2007 20:52 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Pour les parents qui lisent que ça se termine à 16h30, oui, on est en retard de 5 minutes.
Mais si on sort à 16h30, on est en avance pour l'inspecteur.

La vraie question, c'est : vaut-il mieux faire attendre quelques minutes 30 parents ou mécontenter toute sa carrière un inspecteur ?
Wink

JR




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 289947 est une réponse au message n° 289814] mer. 24 octobre 2007 21:49 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
stefninie a écrit le mer, 24 octobre 2007 18:46

D'ailleurs il a même refusé que les dames de la cantine rentrent dans les classes à 11h55 pour les élèves mangeant à la cantine.Motif: les cours durent jusqu'à 12h.Il avait même fait le calcul( 5 minutes de perdues par jour= 20 minutes par semaine, multiplié par le nombre de semaines,.....)


Ah, là, joker ! Wink
Chez moi, les enfants partent à la cantine 5 minutes avant l'ouverture des portes, histoire de ne pas rencontrer de maman dans le couloir et de s'installer tranquillement à la cantine avant que les grands ne déboulent.
Et pareil pour la garderie.

Mais pour les parents, les portes ouvrent à 12 h et à 17 h. Pas avant. Et je leur rend les enfants à l'état d'écolier, à eux de les équiper pour sortir de la classe…



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: L'heure de sortie [message n° 290145 est une réponse au message n° 67604] jeu. 25 octobre 2007 20:10 Message précédent
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
bon ben nous c'est l'heure d'entrée qui pose pb!
on est une école primaire donc les parents traversent pour aller en mater et nous on poireaute au portail que les derniers (qui arrive à 35 au lieu de 30 où l'on doit fermer le portail) veuille bien sortir!
bref aujourd'hui je ferme à 40 et une mère arrive en courant et me sort: vous devriez donner la clef à une maman qui reste jusqu'à 45 devant le portail Mad
non mais n'importe quoi! elle me sort pour les retardataires!!!!!

(chroniques j'ai failli lui dire)

bref comme elle insistait je lui ai sorti que si l'inspecteur passait et que le portail était encore à cette heure ççi on aurait des ennuis! (lien est à 200m de l'école, mais bon nous laisse bien tranquille, ça elle le sait pas Cool )

non mais cd'est pas mieux que les horaires de sorties!

sinon on a une nv collègue elle qui sort jamais avant 40, je sens que ça va raler bientôt, d'autant qu'elle est à 10m de la grille!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : me sens pas bien dans mon école...
Fil suivant : syndiqués ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 04:16:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software