Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Migraine, trucs et astuces !!!
Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752890] jeu. 08 mars 2012 21:40 Message suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Tout est dans le titre !


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752898 est une réponse au message n° 752890] jeu. 08 mars 2012 21:45 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Café très fort, ibuprofène (quand c'est pris au démarrage de la crise, ça peut passer), noir complet et gant de toilette frais (mais pas glacé) sur le côté qui fait mal.

Plus cracra, mais efficace, moi, ça passait aussitôt que j'avais vomi. Embarassed



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752902 est une réponse au message n° 752898] jeu. 08 mars 2012 21:47 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
etoile a écrit le jeu, 08 mars 2012 21:45

Café très fort, ibuprofène (quand c'est pris au démarrage de la crise, ça peut passer), noir complet et gant de toilette frais (mais pas glacé) sur le côté qui fait mal.

Plus cracra, mais efficace, moi, ça passait aussitôt que j'avais vomi. Embarassed

C'est le seul truc qui me soulage d'une vraie grosse migraine... Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752903 est une réponse au message n° 752898] jeu. 08 mars 2012 21:47 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
on avait déjà eu ce genre de discussion. Il faudrait la retrouver.

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752904 est une réponse au message n° 752890] jeu. 08 mars 2012 21:49 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Je confirme : vomissement c'est efficace !!! + caféine....


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752906 est une réponse au message n° 752904] jeu. 08 mars 2012 21:53 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 901
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Tout comme étoile : caféine (le coca à 9h le matin a été efficace grâce aussi au sucre qu'il contient), gant, ibuprofène.
En plus, une douche et manger un peu, même si j'ai alors envie de vomir, me soulagent aussi.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752907 est une réponse au message n° 752890] jeu. 08 mars 2012 21:54 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 406
Inscrit(e) : juin 2010
Le gant mouillé, avec du synthol dessus !

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752909 est une réponse au message n° 752907] jeu. 08 mars 2012 21:55 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Moi, je ne supporte aucune odeur, le synthol, c'est parfumé non ?


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752910 est une réponse au message n° 752907] jeu. 08 mars 2012 21:56 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Des anti-migraineux?

Je suis déjà sortie n'empêche que les miens marchent très bien.

Floriane



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752911 est une réponse au message n° 752910] jeu. 08 mars 2012 21:59 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
floriane a écrit le jeu, 08 mars 2012 21:56

Des anti-migraineux?

Je suis déjà sortie n'empêche que les miens marchent très bien.

Floriane


Qu'est-ce que tu prends ?

En fait, je suis une ancienne grande migraineuse, mais il y a environ dix ans, suite à une grosse intervention gynéco, je ne fais plus de vraies migraines.

En revanche, quand une crise de sinusite s'installe et dure, là, ça se termine par une migraine, assez costaud en principe. Bon, ça n'arrive plus qu'une ou deux fois par an contre 4 ou 5 crises par mois avant...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752913 est une réponse au message n° 752911] jeu. 08 mars 2012 22:02 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
etoile a écrit le jeu, 08 mars 2012 21:59

floriane a écrit le jeu, 08 mars 2012 21:56

Des anti-migraineux?

Je suis déjà sortie n'empêche que les miens marchent très bien.

Floriane


Qu'est-ce que tu prends ?

En fait, je suis une ancienne grande migraineuse, mais il y a environ dix ans, suite à une grosse intervention gynéco, je ne fais plus de vraies migraines.

En revanche, quand une crise de sinusite s'installe et dure, là, ça se termine par une migraine, assez costaud en principe. Bon, ça n'arrive plus qu'une ou deux fois par an contre 4 ou 5 crises par mois avant...


Moi je prenais Zomig... mais mes migraines ont presque disparu quand j'ai arrêté la pilule... Maintenant, j'en ai environ une par mois, qui ne résiste pas au sommeil et au paracétamol...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752914 est une réponse au message n° 752911] jeu. 08 mars 2012 22:02 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

J'ai testé avec mon médecin trois anti-migraineux différents sans aucun résultat.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752923 est une réponse au message n° 752914] jeu. 08 mars 2012 22:14 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je prends de l'ibuprofène dès que je sens que "ça vient"...
Ca marche. Par contre j'en prends pas mal du coup.
Je pense que pour moi, le froid est un déclencheur.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752936 est une réponse au message n° 752890] jeu. 08 mars 2012 22:51 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Pour moi c'est :
anti migraineux si je suis en repos (parce que ça me fatigue trop, avec ça c'est dodo et rien d'autre)
Sinon :
un cocktail :
- d'anti-inflammatoire (kétoprofène)
- de relaxants - miorel le jour / ketoprofène le soir
- de propofan (il m'en reste encore un peu mais c'est bientôt la fin)

et j'ai aussi du Nasonex parce qu'en fait je croyais avoir des sinusites qui créaient des migraines mais c'était l'inverse et ce médicament a considérablement diminué le nombre de mes crises de migraines.

et si je les prends assez tôt, ça fonctionne et je peux bosser, un peu dans le vague certes mais au moins, sans douleur (et surtout sans nausées).

J'ai aussi un tour de cou en polaire et je mets de l'huile d'arnica sur les cervicales et les muscles des épaules, du cou, des bras.
J'avais également un bouillotte électrique qui me soulageait beaucoup le cou et l'hiver je mets une mega écharpe que je place souvent sur les sinus.




Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752937 est une réponse au message n° 752923] jeu. 08 mars 2012 22:52 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Mon chéri utilise CLARADOL à la caféine en ce moment et en semble assez satisfait..


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752938 est une réponse au message n° 752937] jeu. 08 mars 2012 22:54 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
zabou27 a écrit le jeu, 08 mars 2012 22:52

Mon chéri utilise CLARADOL à la caféine en ce moment et en semble assez satisfait..

ça remplace le propofan ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752941 est une réponse au message n° 752938] jeu. 08 mars 2012 22:56 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
c'est à la place du propofan puisqu'on ne plus s'en procurer ! Sad


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752950 est une réponse au message n° 752890] jeu. 08 mars 2012 23:08 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Merci beaucoup, c'est bon à savoir.

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752951 est une réponse au message n° 752937] jeu. 08 mars 2012 23:11 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
zabou27 a écrit le jeu, 08 mars 2012 22:52

Mon chéri utilise CLARADOL à la caféine en ce moment et en semble assez satisfait..

J'avais essayé, ça me donnait des vertiges et des palpitations...trop violent pour moi, la caféine!!



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752955 est une réponse au message n° 752951] jeu. 08 mars 2012 23:14 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
aulelie a écrit le jeu, 08 mars 2012 23:11

zabou27 a écrit le jeu, 08 mars 2012 22:52

Mon chéri utilise CLARADOL à la caféine en ce moment et en semble assez satisfait..

J'avais essayé, ça me donnait des vertiges et des palpitations...trop violent pour moi, la caféine!!

Si seulement la caféine pouvait encore un peu me réveiller.... Laughing
http://2.bp.blogspot.com/_EyOovEbqf88/R0INe6ZarLI/AAAAAAAAAM8/BUlbX0VA5Ug/s320/Garfield.gif

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752966 est une réponse au message n° 752890] jeu. 08 mars 2012 23:32 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Appel pour Sof : ton petit magasin de thé n'aurait pas une tisane anti migraine ???????

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 752968 est une réponse au message n° 752966] jeu. 08 mars 2012 23:33 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

anoster a écrit le jeu, 08 mars 2012 23:32

Appel pour Sof : ton petit magasin de thé n'aurait pas une tisane anti migraine ???????

Si oui j'en commande un camion !!!



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753039 est une réponse au message n° 752890] ven. 09 mars 2012 10:11 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Ma copine se fait un massage avec des huiles essentielles de menthe poivrée.
Jamais essayé.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753040 est une réponse au message n° 753039] ven. 09 mars 2012 10:13 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
mcclear a écrit le ven, 09 mars 2012 10:11

Ma copine se fait un massage avec des huiles essentielles de menthe poivrée.
Jamais essayé.

Essayé (en massage et même en avalant sur un sucre ....beurk) et pas d'effet sur moi !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753045 est une réponse au message n° 753040] ven. 09 mars 2012 10:30 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je prends isimig. Avant je prenais zoomig qui marchait bien mais pas compatible avec anti-dépresseurs, anxiolytiques... Encore avant je prenais imigrane mais l'effet n'a duré qu'un temps. En encore avant j'ai essayé mig-priv que je n'ai pas supporté, une horreur ce truc à part m'assommer, ça n'était même pas efficace en plus...
Mais j'alteren aussi avec ibuprofène, paracétamol, aspirine...
Mes migraines sont ophtalmique. Une rééducation chez un orthoptiste avait bien diminué la fréquence.
Par contre elles ne sont pas du tout hormonales, donc pillule ou pas, grossesse ou pas, rien n'y fait.

Floriane.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753051 est une réponse au message n° 752890] ven. 09 mars 2012 10:44 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Moi je prends Zomig et depuis que je l'ai, je revis !! Si je prends un comprimé très tôt (je sens arriver la migraine) et bien elle disparaît en 2h tout au plus !! Avant ce médoc, rien ne me soulageait vraiment , je pouvais me coucher avec et me lever avec ... seuls les vomissements (désolée) me soulageaient ...
Mes migraines sont liées au stress et aux hormones ( depuis que je n'ai plus de pilule, stérilet,j'ai "fait" Essure , je n'ai qu'une légère migraine qui passe très facilement).



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753059 est une réponse au message n° 752890] ven. 09 mars 2012 11:39 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Personne n'a essayé de prendre : claradol caféine + claradol codéine pour remplacer le propofan ?


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753077 est une réponse au message n° 753059] ven. 09 mars 2012 13:23 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
J'ai déjà essayé le propofan mais ça ne fonctionnait pas sur moi. En fait sans anti-migraineux rien n'y fait.

Floriane.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753102 est une réponse au message n° 753077] ven. 09 mars 2012 16:32 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Le rythme de vie :
Pour moi, les migraines c'est souvent en soirée pour une journée fatigante à l'école, ou le début de week-end ou de vacances, ou quand je change d'horaires ( coucher, lever...) sinon, le repos m'a toujours aidé. Mes migraines ne sont pas très fortes et je préfère gérer sans médicament.
Le café aussi fonctionne pour moi, mais j'ai entendu que pour ceux qui l'utilisent souvent, l'effet dure de moins en moins et se fait de moins en moins sentir.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753200 est une réponse au message n° 753102] ven. 09 mars 2012 21:36 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 808
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Je suis migraineuse ( hérédité familiale + contraception + fatigue ) et je lutte avec migpriv qui fonctionne très bien : migraine terminée en 15 mn Surprised

J'ai aussi eu l'occasion de faire un cocktail : coca + efferalgan un jour où je n'avais plus de migpriv et çà marche plutôt bien en dépannage.
J'utilise aussi le roller menthe poivrée de pur essentiel ( petit stick à mettre dans le sac à main, on en met juste sur les tempes et sur l'arrête du nez ) çà soulage quand c'est le tout début, à mettre dès les premiers signes annonciateurs de migraine.




Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753205 est une réponse au message n° 753200] ven. 09 mars 2012 21:55 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
moi déjà, j'ai un stérilet mirena, et depuis j'en ai beaucoup moins, environ 1 par mois quand je ne suis pas trop fatiguée ou très stressée (aucune migraine pendant mes 3 grossesses et allaitements Cool) .
Quand j'en ai une, je commence par un bi-profenid, avec du café; généralement ça marche; et si ça ne suffit pas, je prends un zomig, et là en principe, ça part, sauf si c'est trop tard, et là, y'a plus que le sommeil dans le noir et silence complet, en passant par l'étape vomito effectivement... Confused



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753213 est une réponse au message n° 753205] ven. 09 mars 2012 22:20 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Journée pourrie ! Migraine est toujours là ! Pas très forte mais tout de même douloureuse ! Alors les remarques pénibles des parents lors du conseil d'école je ne les ai guère appréciées !!!!!


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753223 est une réponse au message n° 752890] ven. 09 mars 2012 22:50 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Question sans doute idiote: quelle est la différence entre une migraine et un bon mal de tête? Il ne passe pas??

J'ai par période de gros maux de tête assez lancinants et qui une fois passés me laissent sur le carreau: grosse fatigue, sensation d'yeux qui entre à l'intérieur de mon crane.

Mais généralement(pas toujours en fait) 1g de paracétamol et il passe.

Ces maux de tête m'arrivent en classe le plus souvent et je tarde à prendre un cachet et il s'empire...



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753243 est une réponse au message n° 753223] sam. 10 mars 2012 07:47 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
gommette a écrit le ven, 09 mars 2012 22:50

Question sans doute idiote: quelle est la différence entre une migraine et un bon mal de tête? Il ne passe pas??

J'ai par période de gros maux de tête assez lancinants et qui une fois passés me laissent sur le carreau: grosse fatigue, sensation d'yeux qui entre à l'intérieur de mon crane.

Mais généralement(pas toujours en fait) 1g de paracétamol et il passe.

Ces maux de tête m'arrivent en classe le plus souvent et je tarde à prendre un cachet et il s'empire...



Quand j'ai "juste" mal à la tête, ça passe en général avec du paracétamol ou de l'ibuprofène. Et ça passe assez vite, sans provoquer autre chose que la gène occasionnée par le mal de tête. Mais ça me prend toute la tête.

Quand c'était une migraine : c'était très souvent localisé d'un côté du crâne, moi à gauche le plus souvent, trés souvent "autour" de l’½il avec la sensation qu'on m'enfonce des épingles dans l’½il en question. Le mal de tête est très lancinant à ce moment là, il augmente régulièrement en intensité et s'accompagne (parfois au choix, parfois tout en même temps) de troubles secondaires : nausées, vertiges, éblouissements, pertes d'équilibre, sensation de somnolence, problème de vue (je voyais tout noir de l'oeil en question)... Et ça durait parfois plus de la journée, sans passer durant la nuit malgré les médicaments.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753245 est une réponse au message n° 753223] sam. 10 mars 2012 07:47 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
ben pour moi, une migraine, c'est très violent, la douleur est insupportable, j'en ai des crises de vomissements, et l'envie de me taper littéralement la tête contre les murs (oui je sais c'est totalement irraisonné Confused ). Si mes cachets ne me font pas d'effet, il m'est impossible de rester debout, de supporter la lumière du jour, et le bruit. Elle ne passera qu'après plusieurs séries de vomissements, et de longues heures de sommeil.
C'est pourquoi je prends très vite des cachets quand je sens le mal de tête arriver.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753254 est une réponse au message n° 752890] sam. 10 mars 2012 08:59 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
moi quand j'ai une migraine, je rêve d'avoir une arme et de me tirer une balle dans le crâne pour faire cesser la douleur Shocked ce serait radical comme solution mais bon. j'ai un anti migraineux qui des fois fonctionne, des fois non. dans ce cas là, j'ajoute en + un ibuprofène et là, ça va ... ou pas. mais encore jamais de nausées

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753282 est une réponse au message n° 752890] sam. 10 mars 2012 11:09 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je comprends mieux.
Je n'ai pas de migraines alors (et heureusement) mais de gros maux de tête.
Par contre ceux-ci se situent aussi vers une région du crane.

J'ai des aphtes régulièrement et j'imagine un appareil les découpant,détourant, tranchant la chair histoire de pouvoir le retirer: irraisonné aussi hein Laughing Sad



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753334 est une réponse au message n° 752890] sam. 10 mars 2012 14:12 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1461
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
J'ai vu ce matin à la pharmacie qu'il existait un "roller" aux huiles essentielles contre les migraines... mais je ne sais pas si c'est efficace pour les grosses migraines ou si c'est juste pour le petit mal de tête "classique"


madile

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753349 est une réponse au message n° 752890] sam. 10 mars 2012 15:14 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Je tente le baume du tigre aussi...je vous dirai!!


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Migraine, trucs et astuces !!! [message n° 753358 est une réponse au message n° 752890] sam. 10 mars 2012 15:35 Message précédentMessage précédent
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
ça me rassure de vous lire moi aussi quand j'ai une grosse crise je pense à me taper la tête dans le mur Sad
au sommet de la crise il m'arrive aussi de vomir et même de pleurer de douleur Sad
pour moi aussi c'est hormonal donc rien quand je suis enceinte et quasi rien pendant l'allaitement Wink
quand je suis en crise je prends un anti douleur mais je change fréquemment de marque pour qu'il continue à être efficace Wink par contre quand ça m'arrive je dois dormir sur le cote qui fait mal et sur du froid je retourne donc mon oreiller voire même je m'endors sur le bois du lit Sad
pour décrire la douleur j'ai l'impression qu'on me rase le cerveau et qu'on m'enfonce un pieu dans l'oeil Sad



Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : charliemdm
Fil suivant : problème de flèche, premier message non lu
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 23:58:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software