Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » qu'avez vous fait avec vos Gs pour l'instant?
qu'avez vous fait avec vos Gs pour l'instant? [message n° 805799] sam. 22 septembre 2012 12:54 Message suivant
mag16 n'est pas connecté mag16
messages : 257
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 16
Bonjour!
Tout est dans le titre!! me sentant complétement débordée par mon triple niveau(GS CP CE1) j'ai l'impression de ne pas avancer avec mes GS!
Pouvez vous me dire ce que vous avez fait jusqu'à présent avec vos Gs? C'est surtout dans le domaine "découverte de l'écrit" que je n'avance pas...
merci!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: qu'avez vous fait avec vos Gs pour l'instant? [message n° 805809 est une réponse au message n° 805799] sam. 22 septembre 2012 13:21 Message précédentMessage suivant
ceciled n'est pas connecté ceciled
messages : 147
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 92
Métier : MS-GS
tout doux, tout doux, ils passeront pas le bac à la fin de l'année Smile c'est ce que je me répète en boucle quand j'ai l'impression de ne pas m'en sortir Smile

pour nous, on a juste exploité un album (couverture, images séquentielles, beaucoup de langage) et on a revu un tt petit peu de graphisme (trait/point ok et zigzag à reprendre)

bon courage



Un voyage de mille lieues commence par un pas.
http://tourmalin.eklablog.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: qu'avez vous fait avec vos Gs pour l'instant? [message n° 805812 est une réponse au message n° 805799] sam. 22 septembre 2012 13:23 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
pareil du graphisme, du langage autour d'albums sur le thème de la rentrée, et sur les règles de vie en classe


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: qu'avez vous fait avec vos Gs pour l'instant? [message n° 805847 est une réponse au message n° 805812] sam. 22 septembre 2012 14:11 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
messages : 952
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
du graphisme (capitales utilisant les traits horizontaux et verticaux), les quantités jusqu'à 5, lecture et langage autour de la rentrée et du vocabulaire de la classe


en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: qu'avez vous fait avec vos Gs pour l'instant? [message n° 805851 est une réponse au message n° 805799] sam. 22 septembre 2012 14:26 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
tu viens de lire ma programmation? Laughing


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: qu'avez vous fait avec vos Gs pour l'instant? [message n° 805852 est une réponse au message n° 805799] sam. 22 septembre 2012 14:34 Message précédentMessage suivant
mag16 n'est pas connecté mag16
messages : 257
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 16
merci pour vos réponses

Rapporter un message au modérateur

Re: qu'avez vous fait avec vos Gs pour l'instant? [message n° 805854 est une réponse au message n° 805847] sam. 22 septembre 2012 14:39 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
cachou a écrit le sam, 22 septembre 2012 14:11

du graphisme (capitales utilisant les traits horizontaux et verticaux), les quantités jusqu'à 5, lecture et langage autour de la rentrée et du vocabulaire de la classe

Tout pareil:
-en math, les nombres jusqu'à 5
-en graphisme, écriture, les traits verticaux et horizontaux + quelques lettres capitales
- en phono, on scande les syllabes, on les compte et on parle comme des robots
- on a travaillé sur un album de la rentrée
et la semaine prochaine, on commence l'histoire des alphas.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: qu'avez vous fait avec vos Gs pour l'instant? [message n° 805926 est une réponse au message n° 805799] sam. 22 septembre 2012 18:15 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
messages : 217
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
Même chose : beaucoup de langage sur les règles de vie et l'organisation des activités en classe et lecture d'albums sur la rentrée... la mise en place de fiches de route et / ou brevet
(graphisme / pâte à modeler / mots croisés / jeu de lecture sur la lecture des consignes : école de ngaoundaba) et des couvertures de cahiers à l'encre et à la peinture + graphisme
Jeux en phonologie : scander et dénombrer les syllabes des prénoms / la bataille des animaux et jeu de l'oie: scander les mots

Et la réunion de rentrée : 22 présents /27 dont 3 excusés



"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: qu'avez vous fait avec vos Gs pour l'instant? [message n° 805945 est une réponse au message n° 805799] sam. 22 septembre 2012 19:17 Message précédentMessage suivant
nat81
messages : 129
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Somme
Métier : PE GS-CP-CE1
Alors j'ai aussi des GS CP CE1.

-En lecture on a travaillé autour des prénoms et des jours. On a lu l'histoire des alphas. On a commencé des ateliers alphadé (reconstitution de mots avec lettres en majuscule et les épeler)
- du graphisme + écriture des chiffres 1 à 3
- en maths: révision des nombres de 1 à 5, les cerf-volants de D. Valentin

Rapporter un message au modérateur

Re: qu'avez vous fait avec vos Gs pour l'instant? [message n° 806150 est une réponse au message n° 805799] dim. 23 septembre 2012 12:54 Message précédent
catandco n'est pas connecté catandco
messages : 391
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
On a beaucoup parlé, beaucoup joué, des atrs pla pour les crochets, couverture de cahier. Le reste viendra quand les habitudes de classe seront installées, et je me laisse toujours la 1ère période pour...prendre le temps!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Travail sur le mot MS
Fil suivant : quelle mascotte?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 04:50:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software