Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » organiser une sortie scolaire
organiser une sortie scolaire [message n° 818553] jeu. 08 novembre 2012 11:08 Message suivant
mai78 n'est pas connecté mai78
messages : 169
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Bonjour

Avec ma collègue nous souhaitons organiser notre sortie de fin d'année à Bruxelles avec visite du Parc Mini Europe, de l'Atomium et de la grande place de Bruxelles.

Nous réfléchissons à l'organisation pour cette sortie et notamment pour le moyen de transport (car, train à partir de Paris??) alors je me tourne vers vous pour savoir si vous avez effectué cette sortie et connaître votre organisation et votre expérience.
Merci de votre réponse

Chrystelle

Rapporter un message au modérateur

Re: organiser une sortie scolaire [message n° 818567 est une réponse au message n° 818553] jeu. 08 novembre 2012 12:23 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6414
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Tourne-toi plutôt vers l'IA parce que changement de pays : ça se complique.
Voir le II-7 ici :
http://www.education.gouv.fr/bo/1999/hs7/sorties.htm



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: organiser une sortie scolaire [message n° 818652 est une réponse au message n° 818567] jeu. 08 novembre 2012 16:57 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
alors j'ai fait parc mini europe et planétarium l'an dernier. c'est pratique car on fait tout à pied. quant aux autorisations de sorties, ce ne doit pas être si compliqué car par de nuitée et ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. par contre, j'avais prévenu les parents dès le mois de novembre pour les cartes d'identité et les sorties de territoires (sauf pour les enfants avec passeport). en plus, le site internet du parc mini europe te propose un dossier avec des questions pour les élèves. le midi, pique nique sur place, à l'abri. la seule contrainte, tu dois commander une boisson par élève. alors, il y avait le choix mais nous on a pris de l'eau pour tout le monde. si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

et je ne suis pas du tout passée par l'IA mais par mon inspection pour la sortie...

j'édite : sur le site du parc tu as des visites combinées sur différents sites

Rapporter un message au modérateur

Re: organiser une sortie scolaire [message n° 818656 est une réponse au message n° 818553] jeu. 08 novembre 2012 17:01 Message précédent
mai78 n'est pas connecté mai78
messages : 169
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : 78
Merci pour vos réponses et pour ton témoignage vd59. j'ai effectivement vu que si on faisait le pique nique sur place il fallait prendre une boisson. J'ai pris contact avec le parc mini europe.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : faire de la grammaire au CP de F. PICOT
Fil suivant : Leçon sur l'infinitif : grammaire ou conjugaison ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 12:38:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software