Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Les meilleurs anti-poux
Les meilleurs anti-poux [message n° 828069] ven. 14 décembre 2012 19:37 Message suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Bon, je l'avoue, c'est un test pas très funky Embarassed
Mais je veux vraiment trouver les meilleurs produits car j'en ai ASSEZ Dead



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828078 est une réponse au message n° 828069] ven. 14 décembre 2012 19:52 Message précédentMessage suivant
billebokey n'est pas connecté billebokey
messages : 294
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : ici ... ou ailleurs ...
Métier : CE1
On a eu droit aux poux cet été, je m'en suis rendue compte tard (les puces étaient chez les grands parents, je les ai récupéré avec, enfin sur ma p'tite!).

On a tenté Apaisyl poux, 2 traitements et toujours des poux vivants (ok, pas très très vivaces, mais ils bougeaient toujours).

3ème traitement, Pouxit XF, et celui là a été visiblement radical, mais j'ai quand même refait un traitement 10 jours après, et même une 3ème fois pour ma petite qui en avait vraiment beaucoup (enfin surtout des lentes!).

Inconvénient: il laisse les cheveux hyper gras, limites poisseux, même après plusieurs lavages!



En mode solo avec mes 2 filles depuis le 25 juin 2009.
Zhom a malheureusement rejoint les étoiles... j'espère qu'il veille sur nous!

Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie, tout se passe bien.

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828081 est une réponse au message n° 828069] ven. 14 décembre 2012 19:55 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Juste vous lire ça me pique partout !!!!!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828088 est une réponse au message n° 828081] ven. 14 décembre 2012 20:01 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
L'année dernière tous mes enfants ont été contaminés. Pour les garçons on en est venu à bout assez rapidement avec des produits classiques (et surtout des cheveux courts!), par contre pour louloute j'ai galéré plusieurs mois et essayé de nombreux produits! Je te fais la récap:

-Pouxit doit étouffer les poux qui n'étaient que morts de rire
-Paranix, idem que pouxit
-parasidose à base de vinaigre ne les a même pas étourdis...
-vinaigre pur aucun effet...
-Le peigne électrique n'en a grillé que 3 ou 4

J'en suis finalement venue à bout avec Duo LP pro à base de silicone qui reste posé 8h sous un bonnet de bain.

Bon courage en tout cas, ce sont des sales moments! (et surtout des sales bêtes!)



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828095 est une réponse au message n° 828069] ven. 14 décembre 2012 20:23 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
j'ai utilisé 2 fois Duo LP pro, un seul shampoing suffit, et je n'ai jamais eu de soucis ensuite !


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828103 est une réponse au message n° 828069] ven. 14 décembre 2012 20:41 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1881
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
La seule technique qui marche sur moi, le peigne fin tous les jours! Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828104 est une réponse au message n° 828069] ven. 14 décembre 2012 20:42 Message précédentMessage suivant
frankie n'est pas connecté frankie
messages : 406
Inscrit(e) : juin 2010
J'avais vu un reportage à la télé (Envoyé Spécial, je crois, il y a 6 ou 7 ans), où l'on expliquait qu'autrefois (avant les années soixante...), dans certains endroits, on badigeonnait la tête des enfants d'huile de vidange !

Tout le monde, devant son écran devait pousser des cris d'horreur, quand un scientifique est intervenu en disant que certes, le procédé était un peu barbare, mais que l'huile avait la propriété de boucher les petits trous par lesquels les poux respiraient, et qu'ils mourraient asphyxiés.
Et donc, mettre de l'huile d'olive, d'amande douce ou du monoï aurait le même effet.

J'ai testé sur mes filles (cheveux crépus, pas moyen de passer un peigne fin) et ça a marché. Il faut choisir un jour où l'on reste à la maison Laughing : le matin on leur huile bien les cheveux , on fait attention toute la journée qu'elles n'aillent pas poser leurs têtes sur les canapés ou fauteuils et on lave les cheveux le soir. On renouvelle si nécessaire une semaine plus tard.

Sinon, pour les garçons, ou filles aux cheveux plus courts, les gels fixation extra forte sont efficaces aussi.




Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828110 est une réponse au message n° 828104] ven. 14 décembre 2012 20:48 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
pouxit, c'est un truc gras qui a le même effet que l'huile. J'ai utilisé avec succès la fois où les gamins avaient partagé leurs bébêtes avec maîtresse...

Sinon, quand les parents me signalent des poux dans l'école, et que ça me gratte (psychologique...) je fais par sécurité, un mélange huile+vinaigre blanc (3/4 - 1/4) que je laisse poser un moment sur ma tête (sous cellophane, pour activer le truc avec une serviette par dessus pour pas avoir froid).
J'ai aussi le peigne électrique qui tue les poux (mais pour ça, faut pas des cheveux trop épais).



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828114 est une réponse au message n° 828069] ven. 14 décembre 2012 21:00 Message précédentMessage suivant
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1967
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Huile d'olive premier prix + essence de lavande : deux heures minimum avec un bonnet de bain. Et on fait ça tous les week end. Du coup on a de beaux cheveux et j’arrête de m'énerver comme la grande en reprend... Et surtout, ce n'est pas nocif ni cher.

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828116 est une réponse au message n° 828114] ven. 14 décembre 2012 21:02 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je confirme pouxit xf, un quart d'heure de pose seulement...et un quart d'heure, au moins, de rinçage et shampoing...

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828167 est une réponse au message n° 828116] sam. 15 décembre 2012 06:36 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5950
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Duo LP pour moi aussi, super efficace, bon, faut aimer avoir le cheveu gras... mais sinon ça fonctionne.

J'ai aussi déjà fait le truc de l'huile d'olive, pour dépanner un dimanche (pas de produit, pas de pharmacie) et ça a plutôt bien fonctionné aussi. Mais je pense que je n'en avais pas beaucoup.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828281 est une réponse au message n° 828069] sam. 15 décembre 2012 13:18 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1746
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Pour mes filles, j'ai utilisé Pouxit et l'huile de coude : 1h d'épouillage chacune pendant une dizaine de jours.
Depuis, extrait de lavande derrière chaque oreille en prévention et ça à l'air de marcher : 3 années sans poux (je touche du bois).



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828297 est une réponse au message n° 828069] sam. 15 décembre 2012 13:51 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
- shampooing aux plantes (huile de neem, vinaigre des 4 voleurs (!!!!si avec un nom pareil les poux ne se carapatent pas ...), HE lavande, géranium, citronelle) utilisé en préventif et/ou en curatif
http://www.greenweez.com/douce-nature-papoo-shampooing-des-ecoles-200m l-p23002?ectrans=1&gclid=CJWx8b-5nLQCFW_KtAodAFgA6w

- et peigne fin plusieurs fois par jour en cas d'infestation ....



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828432 est une réponse au message n° 828069] sam. 15 décembre 2012 22:31 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
un produit n'importe lequel* pour tuer les poux (en effet de l'huile peut faire l'affaire)

le problème restant les lentes avec tous les produits.

LE secret c'est d'enlever les lentes une à une. le peigne ASY 2000 est parfait. Mais les lentes récemment pondues sont parfois tellement près du crâne qu'elles sont parfois installées dans les pores et qu'elles sont quasi indétectables.

Du coup peigne tous les 3 jours (au moins 3 fois le temps que le cheveu pousse un tout petit peu) en étant très précis (mèches très fine, partir de la base du cheveu).

Du coup pas besoin d'y mettre cher. Il faut être méthodique.

Et pour tout dire, après avoir eu la gale à la maison, les poux ne m'effraient plus du tout. si on le fait sérieusement ça part forcément Wink

* Après le shampooing anti poux, je mets de côté pendant 3jours ou je lave manteaux, écharpes, draps, bonnets, et un coup de pschiit anti poux sur les appuie-tête (canapés, voitures).

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828453 est une réponse au message n° 828432] dim. 16 décembre 2012 08:37 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
N'importe lequel (mais moi j'aime bien prioderm) mais toute la nuit avec les cheveux enroulés dans le cello frais!
Et puis l’épouillage pendant des heures.....
Bon courage



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828455 est une réponse au message n° 828069] dim. 16 décembre 2012 08:47 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Paranix + huile de coude.
Assez efficace, une application à la detection et une autre 7 jours après et plus de poux.



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828515 est une réponse au message n° 828069] dim. 16 décembre 2012 10:31 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Comme Valy, celui qui a marché à chaque fois ici c'est Prioderm.
Et la première fois, j'ai fait moultes essais avec d'autres produits. C'est ce dernier qui a réellement fonctionné.
Je me dis que, peut-être certains produits fonctionnent pour les uns mais pas pour les autres ?...



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 828620 est une réponse au message n° 828069] dim. 16 décembre 2012 11:49 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3224
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Ma copine a deux ados qui quand elles retrouvent leur demi soeur de 5 ans se retrouvent infestées. Cela fait deux ans que la lutte est engagée !
Dernière solution qui semble radicale : elles ont acheté et fait une coloration à la maison ! Elles ont choisi une couleur ton sur ton et hop le tour est joué. Ma copine dépensait en moyenne 40 euros de produit par mois !



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 830719 est une réponse au message n° 828620] dim. 23 décembre 2012 12:10 Message précédentMessage suivant
carine74 n'est pas connecté carine74
messages : 352
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : haute-savoie
Métier : CP
Je badigeonne les cheveux d'huile essentielle de lavande pendant 15 minutes puis shampoing classique et peigne anti poux tous les jours.Je renouvelle les 2 semaines suivantes et le tour est joué. LEs produits achetés en pharmacie n'ont rien fait.

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 830839 est une réponse au message n° 828069] dim. 23 décembre 2012 22:00 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Comme Valy et Hermine prioderm, c'est beurk, ça sent mauvais mais après toute une nuit et un deuxième traitement dans les 15 jours plus de soucis, dixit ma soeur à qui je l'avais recommandé pour ma nièce qui en était à son xième traitement sans effet...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 831386 est une réponse au message n° 828069] mer. 26 décembre 2012 18:05 Message précédentMessage suivant
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
messages : 194
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
Pour moi le n°1 c'est LP Duo pro : si bien fait (pose toute la nuit + lavage draps etc) en une fois ca marche
Seul hic,le prix
Peut on faire un achat groupé auprès du producteur pour avoir un super prix? Laughing Laughing Laughing



"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 831523 est une réponse au message n° 828453] jeu. 27 décembre 2012 09:03 Message précédentMessage suivant
veroniquer. n'est pas connecté veroniquer.
messages : 256
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : ex
valy a écrit le dim, 16 décembre 2012 08:37

N'importe lequel (mais moi j'aime bien prioderm) mais toute la nuit avec les cheveux enroulés dans le cello frais!
Et puis l’épouillage pendant des heures.....
Bon courage

Et bien moi, une fois, j'ai testé l'épouillage au peigne fin après avoir enduit mes cheveux d'un après-shampoing démélant, ça allait super vite, les poux glissaient comme sur une piste de patin à glace, les pauvres (gniark, gniark) !



une ex....
La retraite ? Pas de regret.

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 831763 est une réponse au message n° 831386] ven. 28 décembre 2012 09:06 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
j'ai acheté ce fameux duo-lp pro; je l'ai payé 7,95¤...c'est moins cher que les autres et ça a marché. Nod Nod


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 831764 est une réponse au message n° 828069] ven. 28 décembre 2012 09:08 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Duo lp pro testé hier sur la tête de loulou. Je vous donnerai des nouvelles sur son efficacité dans quelques jours !

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 835179 est une réponse au message n° 831764] dim. 06 janvier 2013 20:21 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
maille a écrit le ven, 28 décembre 2012 09:08

Duo lp pro testé hier sur la tête de loulou. Je vous donnerai des nouvelles sur son efficacité dans quelques jours !

Bon ben, j'ai retrouvé des petits poux sur sa tête aujourd'hui...
Après avoir lu vos témoignages sur ce produit et ce qui est indiqué sur la boîte (100% d'efficacité en une seule application, tue poux ET LENTES, satisfait ou remboursé, mais bien sûr je n'ai pas le ticket de caisse pour pouvoir faire une réclamation auprès du servie consommation), j'ai été beaucoup plus laxiste que d'habitude avec les autres produits (d'habitude, je passe le peigne fin tous les jours puis tous les deux jours, mèche par mèche, je fais le 2è traitement... et j'arrivais donc à bout de ces saletés de bestioles rapidement).
Je n'avais donc passé le peigne fin qu'une ou deux fois très rapidement, je me disais que les lentes que je chopais étaient des lentes mortes, mais force est de constater qu'il y en avait des vivantes, qui auraient dû être tuées selon la boîte... donc les quelques lentes qui m'ont échappé à cause de mon laxisme ont grandi.
Ça m'énerve.
Qui c'est qui va devoir, demain matin, avant de partir au boulot, mettre les draps et le linge dans la machine à laver et vaporiser du produit sur la literie ?
Qui c'est qui, demain, en rentrant de l'école, va devoir retraiter la tête du loulou, mettre le linge à sécher et refaire le lit du loulou ?
Je sais, je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même.

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 835185 est une réponse au message n° 835179] dim. 06 janvier 2013 20:26 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Avec une deuxième application tu devrais en venir à bout.
Et c'est effectivement très pénible de tout relaver mais bon...
Il a fallu ici plus de 3 mois de traitement avant d'en venir à bout! Shocked .Donc je compatis...



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 855441 est une réponse au message n° 828069] mer. 27 mars 2013 11:36 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Et c'est à nouveau le tour de ma fille !
Et bien duo lp pro, je n'en ferai pas la pub Dead

J'ai traité ma fille avec la semaine dernière et elle avait encore des poux en ce début de semaine.
Donc à nouveau duo lp pro cette nuit et ce matin, peigne fin après les 4 (!) shampoings. Et qu'est-ce que j'ai trouvé ? des petits poux vivants !! Donc non seulement, ces petits poux devaient être des lentes qui n'ont pas été asphyxiées la semaine dernière, alors que le produit fait sa pub sur ça, et après une nouvelle nuit d'action du produit, ils ne sont toujours pas asphyxiés !!!
J'en ai marre !

Je crois que si j'en retrouve encore dans les jours qui viennent, je vais tenter la coloration ton sur ton.
Avec les produits achetés en supermarché, c'est efficace ?
Ce n'est pas trop nocif sur le cuir chevelu d'un enfant de 10 ans ??

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 855443 est une réponse au message n° 855441] mer. 27 mars 2013 11:40 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je l'avais faite faire chez un coiffeur, ce couill...lui a teint les cheveux avec une couleur aux reflets roux...PFFFF J'aurais mieux fait de le faire moi-même.
Bon courage.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 855446 est une réponse au message n° 855443] mer. 27 mars 2013 11:57 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1350
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Mais il n'y a plus d'amoniaque dans les teintures. Et c'est ça qui repoussait les poux non?

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 855494 est une réponse au message n° 855441] mer. 27 mars 2013 12:56 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
maille a écrit le mer, 27 mars 2013 11:36

Et c'est à nouveau le tour de ma fille !
Et bien duo lp pro, je n'en ferai pas la pub Dead

J'ai traité ma fille avec la semaine dernière et elle avait encore des poux en ce début de semaine.
Donc à nouveau duo lp pro cette nuit et ce matin, peigne fin après les 4 (!) shampoings. Et qu'est-ce que j'ai trouvé ? des petits poux vivants !! Donc non seulement, ces petits poux devaient être des lentes qui n'ont pas été asphyxiées la semaine dernière, alors que le produit fait sa pub sur ça, et après une nouvelle nuit d'action du produit, ils ne sont toujours pas asphyxiés !!!
J'en ai marre !

Je crois que si j'en retrouve encore dans les jours qui viennent, je vais tenter la coloration ton sur ton.
Avec les produits achetés en supermarché, c'est efficace ?
Ce n'est pas trop nocif sur le cuir chevelu d'un enfant de 10 ans ??

Tente pouxit XF...ça marche super bien (pose de 15 minutes seulement)

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 855499 est une réponse au message n° 828069] mer. 27 mars 2013 13:00 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Oui, je crois que je vais me rabattre sur ça si poux il y a encore la semaine prochaine. Et passage du peigne fin régulièrement d'ici là !
Il faut le faire 2 fois ?

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 855533 est une réponse au message n° 855499] mer. 27 mars 2013 14:18 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
maille a écrit le mer, 27 mars 2013 13:00

Oui, je crois que je vais me rabattre sur ça si poux il y a encore la semaine prochaine. Et passage du peigne fin régulièrement d'ici là !
Il faut le faire 2 fois ?

Normalement en une fois c'est bon, mais par précaution tu peux refaire un shampoing une semaine après.

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 855540 est une réponse au message n° 828069] mer. 27 mars 2013 14:41 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Le vinaigre blanc: testé sur les jolis cheveux bouclés de ma fille et une deuxième fois sur mon fils. Les poux et les lentes n'ont pas résisté!


http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 855555 est une réponse au message n° 855540] mer. 27 mars 2013 14:57 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
arcnat35 a écrit le mer, 27 mars 2013 14:41

Le vinaigre blanc: testé sur les jolis cheveux bouclés de ma fille et une deuxième fois sur mon fils. Les poux et les lentes n'ont pas résisté!

Pendant combien de temps il faut le laisser sur la chevelure ?
Si il faut laisser pendant la nuit, ça n'abîme pas les draps, la literie ?
Il faut "emballer" la chevelure ? Parce que sur certains forums, on dit de mettre dans du film plastique, mais ça ne peut pas tenir la nuit sur la tête de ma fille : elle remue beaucoup quand elle dort et elle a les cheveux relativement longs et très, très, très épais.
Ca ne laisse pas d'odeurs tenaces dans la chambre ? dans les cheveux même après shampoing ?

J'en ai marre des poux. Ma fille en attrape au moins 3 fois par an. Je n'en plus des produits, des shampoings, du peigne fin (je peux facilement y passer 2 heures avec la tignasse de la demoiselle pour faire un travail soigneux), des lessives de fringues, linge de toilette, draps...
Là, je vais sortir la 3è lessive de la journée de la machine à laver (bon, j'avoue, ce n'est pas que la faute des poux, le bac à linge était déjà plein avant) et je vais y mettre ce que je peux des couettes...

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 855653 est une réponse au message n° 828069] mer. 27 mars 2013 18:13 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Je leur en ai mis (et a moi aussi d'ailleurs) sur toute la chevelure et j'ai fait un shampooing environ 15 minutes après.(enfin 2 pour enlever l'odeur). Pas de cellophane.
Ma fille avait une dizaine de poux donc j'en ai fait un autre une semaine plus tard pour être sur. Et plus rien!
Alors qu'après Pouxit il y en avait toujours...



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 855690 est une réponse au message n° 855653] mer. 27 mars 2013 20:24 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Même avec pouxit XF?

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 855732 est une réponse au message n° 855690] mer. 27 mars 2013 21:19 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
colinoe a écrit le mer, 27 mars 2013 20:24

Même avec pouxit XF?

Après vérification, oui c'est bien celui là.



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 855736 est une réponse au message n° 828069] mer. 27 mars 2013 21:26 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
J'ai passé deux heures avec mon allié le peigne fin...
Je crois qu'à la prochaine invasion, je tente le truc du vinaigre. Au moins, si ça ne marche pas, tu n'as pas les boules d'avoir en plus payé ton traitement une grosse dizaine d'euros !

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 856678 est une réponse au message n° 828069] lun. 01 avril 2013 18:44 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
C'est pas mieux l'huile ? J'ai mis de l'huile d'olive toute une nuit puis 2 shampooings normaux. Ça a suffit mais je n'avais pas beaucoup de poux. Et puis ça a fait des cheveux soyeux pendant quelques jours.

Rapporter un message au modérateur

Re: les meilleurs anti-poux [message n° 856680 est une réponse au message n° 828069] lun. 01 avril 2013 19:01 Message précédentMessage précédent
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Mais avec l'huile pendant la nuit, tu fais comment pour ne pas en imprégner ton oreiller, tes draps... ? Car même avec un bonnet de bain, par exemple, il y a des cheveux qui ne sont pas pris dedans, surtout avec la longueur et l'épaisseur de la chevelure de miss.
Bon, j'espère que le traitement et l'épouillage de mercredi dernier aura été suffisant.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Correspondant anglais
Fil suivant : Le regard est un jeu d'enfants, avec Hervé Tullet
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 06:30:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software