Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » dispositif d'évaluation cm2
dispositif d'évaluation cm2 [message n° 849239] ven. 01 mars 2013 17:11 Message suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
voilà on est ENCORE (3e fois de l'année!!) école tirée au sort (heu j'y crois de moins en moins au tirage au sort là!!!!)
bref je viens de trouver dans la boite aux lettres de l'école une belle enveloppe du ministère!
dispositif d'évaluation en maths des élèves de cm2!
on doit faire passer ça début juin! j'ai pas encore tout lu mais y'a en plus des chance pour que ça soit sur info!!!!
vous croyez qu'on a le droit de faire un courrier disant que non on ne va pas faire perdre une semaine de maths à nos élèves de cm2????
pour qu'ils testent des évals (soit disant pour préparer celles de l'an prochain!!!)
en plus faut tout faire remonter ensuite, anonyme et sans note, ouf!
y'a même un courrier pour expliquer le truc aux parents!!! Shocked
Sad Confused

qq'un d'autre a reçu ça???? bon on serait 125 écoles!

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 849244 est une réponse au message n° 849239] ven. 01 mars 2013 17:17 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
tu es une veinarde ! Si c'est encore des trucs infaisables en plus...


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 849247 est une réponse au message n° 849244] ven. 01 mars 2013 17:24 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
licoupeille54 a écrit le ven, 01 mars 2013 17:17

tu es une veinarde ! Si c'est encore des trucs infaisables en plus...

Laughing Laughing t'as raison je devrais me réjouir Laughing je vois le mal partout encore!!!

je recommence!
rho chouette, encore un nv truc trop génial à faire passer à mes élèves. quelle veinarde!
c'est mieux non? on sent l'envie????

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 849261 est une réponse au message n° 849247] ven. 01 mars 2013 17:49 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 905
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
cyann a écrit le ven, 01 mars 2013 17:24

licoupeille54 a écrit le ven, 01 mars 2013 17:17

tu es une veinarde ! Si c'est encore des trucs infaisables en plus...

Laughing Laughing t'as raison je devrais me réjouir Laughing je vois le mal partout encore!!!

je recommence!
rho chouette, encore un nv truc trop génial à faire passer à mes élèves. quelle veinarde!
c'est mieux non? on sent l'envie????


Allez encore un petit effort et on t'enviera...Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850042 est une réponse au message n° 849239] lun. 04 mars 2013 20:52 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Alors on a lu un peu mieux et alors c'est trop top.
Y'a une partie papier et une informatique et c'est que en maths.
Ce sont des évaluations CEDRE.

On doit faire remonter nos besoins en matière info et là ils nous fourniront le matériel.... Tiens y'a des sous là?

Alors moi j'ai plein de question:
Comment se fait-il qu'on est été tire au sort pour la 4ème fois cette année pour des test de ce genre?
Comment se fait il qu'ils ne fassent QUE des maths?? Le français n'a pas besoin d'être évalué? Ils savent déjà les evals qu'ils vont faire?
Ha oui l'arche que c'est pour préparer les futures evals de l'an prochain.

À quoi ça sert d'être mégas expert si c'est pour faire des test sur nos éleves???
Ils embauchent une dizaines d'instit de cm2 et ils vont leur pondrent des evals hein, on sait un peu à quoi ça ressemble un élève de cm2!!!

Par. Notre j'ai bien cherché nul part y'a écrit que je dois le faire obligatoirement....

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850153 est une réponse au message n° 849239] mar. 05 mars 2013 18:50 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bonjour, j'ai reçu moi aussi avec une joie non dissimulée Mad Mad cette fameuse enveloppe m'apprenant que j'avais eu l'immense chance d'être tirée au sort avec 449 autres collègues de CM2, privé et public confondus...

Je ne l'ai eue que cette après-midi donc pas encore eu trop le temps de me pencher dessus, j'ai vu qu'en effet il y a une partie informatique (individuelle apparemment, allez donc mettre ça en place, allez faire passer une épreuve informatique avec ds vieux coucous qui rament et plantent toutes les 30 secondes...).

Je pense téléphoner aux syndicats pour savoir un peu ce qu'il en est, si on est obligé de faire passer ça, si c'est le cas je pense que je demanderai un ZIL ou la connseillère péda en informatique pour m'aider à mettre ça en place dans la semaine indiquée...

MAIS J'EN AI MA CLAQUE DU CM2 A CAUSE DE TOUT CE QU ON NOUS DEMANDE EN PLUS PAR RAPPORT AUX AUTRES NIVEAUX !!L'an dernier EVA nationales d'anglais, maintenant ça, les fiches passerelles du collèges, les PPRE liaison collège, les B2i, l'APS, la sécurité routière, et j'en oublie sûrement, puis c'est pas comme si en correction on avait des maternelles hein (et loin de moi l'idée de dénigrer les mater!)...Bref , là de suite ce soir, je suis dégoutée et en colère...

Ca ira mieux demain, c'est sans doute encore pas grand chose ces Eva-test mais pffff j'avais besoin de me défouler ! Sad Sad



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850156 est une réponse au message n° 850153] mar. 05 mars 2013 18:58 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 943
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Comme je te comprends! J'adore ce niveau mais j'ai de plus en plus envie de changer car je sacrifie sans cesse ma vie personnelle... Forcément quand on a presque le même programme que les profs de sixième du collège qui se le partagent...

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850157 est une réponse au message n° 849239] mar. 05 mars 2013 19:00 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Oui..J'avoue que ce soir je suis à un point où j'ai même envie de pleurer, et pourtant moi aussi j'adore ce niveau pour des tas de raisons mais là...trop, c'est trop... Sad Sad


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850214 est une réponse au message n° 849239] mar. 05 mars 2013 23:03 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Pareil ici.
Je vois demain mon MAI je vais lui en toucher deux mots, ne ne sais pas s'il est au courant. Et le vendit il bosse en classe à l'école donc je lui montrerais la ,être.
Ensuite le 20 mars y'a une rist je vais y aller et net autre poser la question.
Ça m'énerve.....

Edith se dit que tu dois effectivement être très énervée, et compatit du fond du coeur, mais que tu devrais quand même te relire... parce que là, on ne comprend pas tout ce que tu veux dire Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850236 est une réponse au message n° 849239] mer. 06 mars 2013 08:37 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Quel est le caractère obligatoire de ces évaluations.
Cherche de ce côté-là, à mon avis il doit légalement être difficile de vous imposer ça. C'est simplement d'évaluer ses élèves qui est obligatoire.
Je crois que dans mon école on aurait vite fait de ne pas répondre à cette nouvelle demande institutionnelle.

cyann a écrit le lun, 04 mars 2013 20:52

On doit faire remonter nos besoins en matière info et là ils nous fourniront le matériel.... Tiens y'a des sous là?

A moins que... Twisted Evil
J'ai cherché ce que c'était Cèdre. C'est sur un cycle de 6 ans.
Plus que 2 ans à tirer et tu gardes les ordis Very Happy

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850284 est une réponse au message n° 850153] mer. 06 mars 2013 11:49 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 808
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Chez nous les évaluations d'anglais en CM2 pour le niveau A1 sont là depuis ... 2007 il me semble.


Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850773 est une réponse au message n° 849239] jeu. 07 mars 2013 19:26 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bonsoir

Pour continuer dans les bonnes nouvelles, en réunion de directeurs hier, l'inspecteur a dit que la version papier habituelle des Eva Cm2 et CE1 était maintenue (moi qui pensais que c'était fini).

Et à la question "les écoles tirées au sort pour les éva numériques ne devront faire passer que l'une ou l'autre des deux versions bien sûr?" il a répondu "non non il faudra faire les deux".

On nous prend pour des billes ou quoi? Mad Mad



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850794 est une réponse au message n° 849239] jeu. 07 mars 2013 20:18 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Hier j'ai demandé à mon ien si elle était au courant.
Heu oui, j'ai été mise au courant que vous étiez choisis!!! Ben oui c'est ça!
Et elle rajoute vous faites tout bien comme c'est écrit, c'est carré car ce sont des statisticiens alors c'est pile poil . Vous renvoyez tout sans corriger.
Bon faut juste trouver le temps de les faire passer.... Hahahaha.

Moi les evals normales déjà je refuse hein. 4 ans qu'on entend le ps dire que c'est de la merde et là comme elles sont prêtes faut les utiliser....
Peuvent se les bippppppp.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850796 est une réponse au message n° 849239] jeu. 07 mars 2013 20:21 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
J'ai appelé les syndicats aujourd'hui pour savoir ce qu'il en était du caractère obligatoire de ces Eva (CEDRE ou autres).
On doit me tenir au courant, je repasserai donner des nouvelles du front !



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850807 est une réponse au message n° 850794] jeu. 07 mars 2013 20:50 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
cyann a écrit le jeu, 07 mars 2013 20:18

Hier j'ai demande à mon ien si elle était au courant.
Heu oui, j'ai été mis au. Ouvrant que vous étiez choisis!!! Ben oui c'est ça.
Et elle rajoute vous faites tout bien comme c'est écrit, c'est carré fédéré ce sont des statisticiens alors c'est pile poils. Vous renvoyez tout sans corriger.
Bon faut juste trouver le temps de les faire passer.... Hahahaha.

Moi les evals normales déjà je refuse hein. 4 ans qu'on entend le ps dire que c'est de la merde et là comme elles sont prêtes faut les utiliser....
Peuvent se les bippppppp.

Il n'y a que moi qui ne comprend pas les messages de cyann ? Se relire n'est pas au programme des évals ?



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850808 est une réponse au message n° 850807] jeu. 07 mars 2013 20:51 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Les évals CE1 devront être passées cette année encore ici...


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850810 est une réponse au message n° 850807] jeu. 07 mars 2013 20:53 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
cm27 a écrit le jeu, 07 mars 2013 20:50

cyann a écrit le jeu, 07 mars 2013 20:18

Hier j'ai demande à mon ien si elle était au courant.
Heu oui, j'ai été mis au. Ouvrant que vous étiez choisis!!! Ben oui c'est ça.
Et elle rajoute vous faites tout bien comme c'est écrit, c'est carré fédéré ce sont des statisticiens alors c'est pile poils. Vous renvoyez tout sans corriger.
Bon faut juste trouver le temps de les faire passer.... Hahahaha.

Moi les evals normales déjà je refuse hein. 4 ans qu'on entend le ps dire que c'est de la merde et là comme elles sont prêtes faut les utiliser....
Peuvent se les bippppppp.

Il n'y a que moi qui ne comprend pas les messages de cyann ? Se relire n'est pas au programme des évals ?

Pffff j'ai encore tapé trop vite avec la tablette... Et comme jsuis naze je deviens dys.... Dsl... Sad je corrige

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850812 est une réponse au message n° 850807] jeu. 07 mars 2013 20:53 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
cm27 a écrit le jeu, 07 mars 2013 20:50

cyann a écrit le jeu, 07 mars 2013 20:18

Hier j'ai demande à mon ien si elle était au courant.
Heu oui, j'ai été mis au. Ouvrant que vous étiez choisis!!! Ben oui c'est ça.
Et elle rajoute vous faites tout bien comme c'est écrit, c'est carré fédéré ce sont des statisticiens alors c'est pile poils. Vous renvoyez tout sans corriger.
Bon faut juste trouver le temps de les faire passer.... Hahahaha.

Moi les evals normales déjà je refuse hein. 4 ans qu'on entend le ps dire que c'est de la merde et là comme elles sont prêtes faut les utiliser....
Peuvent se les bippppppp.

Il n'y a que moi qui ne comprend pas les messages de cyann ? Se relire n'est pas au programme des évals ?

Comme toi, j'ai failli citer son message pour lui demander de se relire.
En effet, cyann, plusieurs de tes messages sont très pénibles à déchiffrer, il manque des mots, d'autres sont erronés, il manque des lettres... bref, on en perd notre latin et on n'y comprend rien. Pourrais-tu, s'il te plaît, faire des efforts ?

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850814 est une réponse au message n° 850812] jeu. 07 mars 2013 20:55 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
maille a écrit le jeu, 07 mars 2013 20:53

cm27 a écrit le jeu, 07 mars 2013 20:50

cyann a écrit le jeu, 07 mars 2013 20:18

Hier j'ai demande à mon ien si elle était au courant.
Heu oui, j'ai été mis au. Ouvrant que vous étiez choisis!!! Ben oui c'est ça.
Et elle rajoute vous faites tout bien comme c'est écrit, c'est carré fédéré ce sont des statisticiens alors c'est pile poils. Vous renvoyez tout sans corriger.
Bon faut juste trouver le temps de les faire passer.... Hahahaha.

Moi les evals normales déjà je refuse hein. 4 ans qu'on entend le ps dire que c'est de la merde et là comme elles sont prêtes faut les utiliser....
Peuvent se les bippppppp.

Il n'y a que moi qui ne comprend pas les messages de cyann ? Se relire n'est pas au programme des évals ?

Comme toi, j'ai failli citer son message pour lui demander de se relire.
En effet, cyann, plusieurs de tes messages sont très pénibles à déchiffrer, il manque des mots, d'autres sont erronés, il manque des lettres... bref, on en perd notre latin et on n'y comprend rien. Pourrais-tu, s'il te plaît, faire des efforts ?

Désole je taperai plus en mobile Sad suis trop à l'ouest là avec la correction auto.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850818 est une réponse au message n° 850814] jeu. 07 mars 2013 21:01 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
cyann a écrit le jeu, 07 mars 2013 20:55

maille a écrit le jeu, 07 mars 2013 20:53

cm27 a écrit le jeu, 07 mars 2013 20:50

cyann a écrit le jeu, 07 mars 2013 20:18

Hier j'ai demande à mon ien si elle était au courant.
Heu oui, j'ai été mis au. Ouvrant que vous étiez choisis!!! Ben oui c'est ça.
Et elle rajoute vous faites tout bien comme c'est écrit, c'est carré fédéré ce sont des statisticiens alors c'est pile poils. Vous renvoyez tout sans corriger.
Bon faut juste trouver le temps de les faire passer.... Hahahaha.

Moi les evals normales déjà je refuse hein. 4 ans qu'on entend le ps dire que c'est de la merde et là comme elles sont prêtes faut les utiliser....
Peuvent se les bippppppp.

Il n'y a que moi qui ne comprend pas les messages de cyann ? Se relire n'est pas au programme des évals ?

Comme toi, j'ai failli citer son message pour lui demander de se relire.
En effet, cyann, plusieurs de tes messages sont très pénibles à déchiffrer, il manque des mots, d'autres sont erronés, il manque des lettres... bref, on en perd notre latin et on n'y comprend rien. Pourrais-tu, s'il te plaît, faire des efforts ?

Désole je taperai plus en mobile Sad suis trop à l'ouest là avec la correction auto.

Il suffit de te relire à chaque fois c'est tout.. je fais "voir le message avant d'envoyer" à chaque fois Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850821 est une réponse au message n° 850818] jeu. 07 mars 2013 21:05 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
babaub a écrit le jeu, 07 mars 2013 21:01

cyann a écrit le jeu, 07 mars 2013 20:55

maille a écrit le jeu, 07 mars 2013 20:53

cm27 a écrit le jeu, 07 mars 2013 20:50

cyann a écrit le jeu, 07 mars 2013 20:18

Hier j'ai demande à mon ien si elle était au courant.
Heu oui, j'ai été mis au. Ouvrant que vous étiez choisis!!! Ben oui c'est ça.
Et elle rajoute vous faites tout bien comme c'est écrit, c'est carré fédéré ce sont des statisticiens alors c'est pile poils. Vous renvoyez tout sans corriger.
Bon faut juste trouver le temps de les faire passer.... Hahahaha.

Moi les evals normales déjà je refuse hein. 4 ans qu'on entend le ps dire que c'est de la merde et là comme elles sont prêtes faut les utiliser....
Peuvent se les bippppppp.

Il n'y a que moi qui ne comprend pas les messages de cyann ? Se relire n'est pas au programme des évals ?

Comme toi, j'ai failli citer son message pour lui demander de se relire.
En effet, cyann, plusieurs de tes messages sont très pénibles à déchiffrer, il manque des mots, d'autres sont erronés, il manque des lettres... bref, on en perd notre latin et on n'y comprend rien. Pourrais-tu, s'il te plaît, faire des efforts ?

Désole je taperai plus en mobile Sad suis trop à l'ouest là avec la correction auto.

Il suffit de te relire à chaque fois c'est tout.. je fais "voir le message avant d'envoyer" à chaque fois Wink

Oui mais mon soucis quand je suis sur tablette et même sur ordi c'est que je ne vois pas vraiment les choses svt, si j'imprime ça me saute aux yeux sinon ça passe à la trappe...
Alors quand je suis énervée et fatiguée Ben ça m'échappe j'envoie sans même relire..
Mais je ferai plus dsl Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850826 est une réponse au message n° 849239] jeu. 07 mars 2013 21:17 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je comprends de quoi tu parles : moi ça me fait pareil sur le tel portable, c'est l'horreur !! ça modifie automatiquement ce qu'on écrit. Je sais qu'il y a un réglage possible mais je trouve quand même ça pratique une fois qu'on est habitué.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850952 est une réponse au message n° 850826] ven. 08 mars 2013 18:12 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
Je viens de recevoir l'avis comme quoi les CM2 auront 2 semaines d'éva au mois de mai mais ça ne ressemble pas à ce que disent nath06 et cyann...
Eva sur compétences 1, 3 et 5 du socle. Livret individuel par élève. Chaque élève ne serait évalué que sur un palier.
C'est quoi ce truc????????
On serait 793 écoles tirées au sort en France.

Tout ça se rajoute aux éva nationales, à la fermeture annoncée, à la suppression d'ici deux ans du poste fléché italien (eh oui, il n'y aura plus que anglais sur la circo),aux annonces de Peillon..... j'en ai maaaaaaaaaaaaare!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850992 est une réponse au message n° 849239] ven. 08 mars 2013 21:33 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Décidément, ils en tirent des écoles au sort pour nous pondre des c...!

On va passer nos 2 derniers mois à ne faire QUE des éva (anglais, nationales, test,etc...).

Je me demande comment je vais finir mon programme moi dans tout ça ! Sad



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850995 est une réponse au message n° 850992] ven. 08 mars 2013 21:50 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
C'est simple! Les CM2 sont en vacances aux vacances de Paques!

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 850996 est une réponse au message n° 849239] ven. 08 mars 2013 21:53 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Et ben va drôlement falloir carburer d'ici là alors !! Razz


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 863619 est une réponse au message n° 850996] mer. 01 mai 2013 11:26 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
ça y est! On a reçu les livrets pour les éva du SOCLE.
Livrets différents selon les élèves, ils ne sont pas évalués sur les même compétences.
4 séquences de 40 min.
On doit les renvoyer non corrigés dès la passation terminée.

Bref, du temps perdu pour moi et pour les élèves. J'espère juste que cela va vraiment servir à quelqu'un là-haut dans les hautes sphères!

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 863622 est une réponse au message n° 863619] mer. 01 mai 2013 11:31 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
syl06 a écrit le mer, 01 mai 2013 11:26

ça y est! On a reçu les livrets pour les éva du SOCLE.
Livrets différents selon les élèves, ils ne sont pas évalués sur les même compétences.
4 séquences de 40 min.
On doit les renvoyer non corrigés dès la passation terminée.

Bref, du temps perdu pour moi et pour les élèves. J'espère juste que cela va vraiment servir à quelqu'un là-haut dans les hautes sphères!

Et comment fais-tu pour attribuer les livrets aux élèves ? Au hasard ?



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 863628 est une réponse au message n° 849239] mer. 01 mai 2013 12:13 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Toujours pas reçu le fameux CEDRE numérique moi, peut-être qu'ils m'ont oubliée Surprised Surprised (bah quoi on peut rêver!)


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 863664 est une réponse au message n° 863622] mer. 01 mai 2013 14:09 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
airelle a écrit le mer, 01 mai 2013 11:31

syl06 a écrit le mer, 01 mai 2013 11:26

ça y est! On a reçu les livrets pour les éva du SOCLE.
Livrets différents selon les élèves, ils ne sont pas évalués sur les même compétences.
4 séquences de 40 min.
On doit les renvoyer non corrigés dès la passation terminée.

Bref, du temps perdu pour moi et pour les élèves. J'espère juste que cela va vraiment servir à quelqu'un là-haut dans les hautes sphères!

Et comment fais-tu pour attribuer les livrets aux élèves ? Au hasard ?

Non, chaque cahier est numéroté. Le numéro 1 est pour le premier élève de la liste alphabétique, le numéro 2 est pour le deuxième .....
Si il y a plusieurs classes de CM2, chaque classe a son numéro selon l'ordre alphabétique du nom des enseignants.
Tout est prévu!!!!!

Je viens de regarder en détail les différents cahiers, ils sont évalués en français, maths et sciences! (on va rire pour la science!!!)

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 863666 est une réponse au message n° 863664] mer. 01 mai 2013 14:13 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
syl06 a écrit le mer, 01 mai 2013 14:09

airelle a écrit le mer, 01 mai 2013 11:31

syl06 a écrit le mer, 01 mai 2013 11:26

ça y est! On a reçu les livrets pour les éva du SOCLE.
Livrets différents selon les élèves, ils ne sont pas évalués sur les même compétences.
4 séquences de 40 min.
On doit les renvoyer non corrigés dès la passation terminée.

Bref, du temps perdu pour moi et pour les élèves. J'espère juste que cela va vraiment servir à quelqu'un là-haut dans les hautes sphères!

Et comment fais-tu pour attribuer les livrets aux élèves ? Au hasard ?

Non, chaque cahier est numéroté. Le numéro 1 est pour le premier élève de la liste alphabétique, le numéro 2 est pour le deuxième .....
Si il y a plusieurs classes de CM2, chaque classe a son numéro selon l'ordre alphabétique du nom des enseignants.
Tout est prévu!!!!!

Je viens de regarder en détail les différents cahiers, ils sont évalués en français, maths et sciences! (on va rire pour la science!!!)

Ok ! C'est donc bien une évaluation au hasard (même si ce n'est pas toi qui détermine ce hasard !).
J'avais imaginé qu'il fallait se baser sur les évals CE1 par exemple pour attribuer les livrets.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 863729 est une réponse au message n° 849239] mer. 01 mai 2013 21:43 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
pour le cedre on a rien eu encore
On a juste eu les livrets des evals ce1 et cm2 avec aucune note précisant quoique ce soit.
Déjà on feuillette et paf on tombe sur l'exercice trop top de ce1 qui dit, repasse en bleu les segments etc... Sauf qu'il n'y a que des droites hahahaha.
Et évaluer en cm2 la division avec une division type 348:14 et une autre 234,43:4 et là ça dit si oui ou non ils savent j'adore....
Bref comme d'hab, même codage pourri, donc je ne les passerai pas elles vont rester dans le joli carton.

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 867600 est une réponse au message n° 849239] mar. 21 mai 2013 12:38 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Ben voilà on a reçu une belle enveloppe pour le CÈDRE et j'ai rien pigé. Ça va me prendre un temps de fou, sans compter qu'il faut faire passer des trucs sur ordi, que je dois installer sur chaque poste.
Ben oui en cette fin d'année j'ai que ça à faire, installer un logiciel sur 10 postes!!!!
Ça me gonfle. On n'a pas eu encore les livrets. 6 par éleves!!!! Et 12 unités en numérique.
L'explication est indigeste, j'attends d'avoir les livrets pour comprendre mieux.

Sinon y'a un beau texte à dire aux éleves pour les motiver et leur expliquer les raisons de ce passage. De la belle propagande on aurait dit en des temps plus reculés. Genre vous avez été choisis ainsi que 172 autres écoles en France et bla bla bla.....

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 868340 est une réponse au message n° 867600] ven. 24 mai 2013 18:07 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
hihi! J'ai eu le même discours pour les éva du socle! Les élèves étaient ravis.... il suffit de mettre le bon ton!

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 870117 est une réponse au message n° 849239] sam. 01 juin 2013 15:02 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Moi, je viens de recevoir le CD d'évaluations CEDRE et j'ai réussi à l'installer sur un seul ordi seulement. Sur les autres, impossible de l'installer : nous avons des Netbook sans lecteur CD/DVD et donc un seul poste pour 31 élèves. Je me suis exercé moi-même, il faut une bonne heure, en prenant son temps, pour répondre au questionnaire d'un élève (et c'est moi qui m'exerce à leur place !).

Déjà, l'installation est hyper compliquée, il faut installer un plug-in Adobe en plus du logiciel, remplir la base de données avec les coordonnées de chaque élève (jusqu'à la profession du chef de famille!!), puis éditer chaque travail d'élève terminé pour obtenir un fichier ZIP/WINRAR qui sera à renvoyer...

J'ai beau chercher dans le courrier reçu, je n'ai trouvé nulle part mentionnée le montant de la prime que nous allions toucher pour ce travail supplémentaire (j'y ai déjà passé 5 heures depuis le début, et je n'ai encore rien commencé avec les élèves)

Problème : j'ai 31 CM2 (comportement affreux en ce moment, en plus) et un seul ordinateur pour toute la classe.
Je fais comment??

Je risque quelle sanction si je refuse de faire passer ce merdier ??

Y en a t-il qui sont dans la même impasse matérielle que moi??

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 870141 est une réponse au message n° 870117] sam. 01 juin 2013 17:10 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
xtophe a écrit le sam, 01 juin 2013 15:02

Moi, je viens de recevoir le CD d'évaluations CEDRE et j'ai réussi à l'installer sur un seul ordi seulement. Sur les autres, impossible de l'installer : nous avons des Netbook sans lecteur CD/DVD et donc un seul poste pour 31 élèves. Je me suis exercé moi-même, il faut une bonne heure, en prenant son temps, pour répondre au questionnaire d'un élève (et c'est moi qui m'exerce à leur place !).

Déjà, l'installation est hyper compliquée, il faut installer un plug-in Adobe en plus du logiciel, remplir la base de données avec les coordonnées de chaque élève (jusqu'à la profession du chef de famille!!), puis éditer chaque travail d'élève terminé pour obtenir un fichier ZIP/WINRAR qui sera à renvoyer...

J'ai beau chercher dans le courrier reçu, je n'ai trouvé nulle part mentionnée le montant de la prime que nous allions toucher pour ce travail supplémentaire (j'y ai déjà passé 5 heures depuis le début, et je n'ai encore rien commencé avec les élèves)

Problème : j'ai 31 CM2 (comportement affreux en ce moment, en plus) et un seul ordinateur pour toute la classe.
Je fais comment??

Je risque quelle sanction si je refuse de faire passer ce merdier ??

Y en a t-il qui sont dans la même impasse matérielle que moi??


ben moi j'ai trouvé la solution, j'ai demandé à mon MAI de venir!
il passe mardi pendant que je serai en sortie pour mettre ça sur les portables!
j'ai normalement 9 ordis, pour 19 cm2. à voir si ca marche.
et si ça marche pas il ira directement le dire à l'ien vu qu'il y est du lundi au jeudi (le vendredi en classe chez nous Wink )
bref on verra. je compte les faire passer la semaine du 10 pas avant!

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 871785 est une réponse au message n° 870117] sam. 08 juin 2013 15:13 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
xtophe a écrit le sam, 01 juin 2013 15:02

Moi, je viens de recevoir le CD d'évaluations CEDRE et j'ai réussi à l'installer sur un seul ordi seulement. Sur les autres, impossible de l'installer : nous avons des Netbook sans lecteur CD/DVD et donc un seul poste pour 31 élèves. Je me suis exercé moi-même, il faut une bonne heure, en prenant son temps, pour répondre au questionnaire d'un élève (et c'est moi qui m'exerce à leur place !).

Déjà, l'installation est hyper compliquée, il faut installer un plug-in Adobe en plus du logiciel, remplir la base de données avec les coordonnées de chaque élève (jusqu'à la profession du chef de famille!!), puis éditer chaque travail d'élève terminé pour obtenir un fichier ZIP/WINRAR qui sera à renvoyer...

J'ai beau chercher dans le courrier reçu, je n'ai trouvé nulle part mentionnée le montant de la prime que nous allions toucher pour ce travail supplémentaire (j'y ai déjà passé 5 heures depuis le début, et je n'ai encore rien commencé avec les élèves)

Problème : j'ai 31 CM2 (comportement affreux en ce moment, en plus) et un seul ordinateur pour toute la classe.
Je fais comment??

Je risque quelle sanction si je refuse de faire passer ce merdier ??

Y en a t-il qui sont dans la même impasse matérielle que moi??


alors tu as commencé la passation???
mon MAI a mis la matinée à tout installer sur les 9 pc!!!
je commence lundi!

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 871831 est une réponse au message n° 871785] sam. 08 juin 2013 18:16 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Oui, et même finie en 4 jours ! Je n'avais qu'un seul poste pour 31 élèves, alors j'ai dit à mes zouaves d'y aller un par un au fond de la classe et de faire ce qu'ils pouvaient, en précisant pour ne pas les inquiéter qu'il n'y aurait aucune notation et que les réponses données, même toutes fausses, n'auraient aucune incidence sur leur scolarité.

Résultat : ils ont fait n'importe quoi, beaucoup n'arrivaient pas à trouver la moindre réponse et ont cliqué n'importe où n'importe comment. Je leur ai dit : pas grave ! On a fait une sauvegarde à chaque élève, et j'ai obtenu un fichier Winrar unique qui contient les résultats des 31 CM2. Je me uis empressé de l'envoyer par mail à l'adresse indiquée, et de renvoyer dans l'enveloppe T fournie les CD et fiches fournies pour passer l'éval.

Ils veulent des chiffres, ils en ont ! Mais je me demande bien à quoi sert cette mascarade : je me suis exercé "à vide" moi-même, et c'est d'une complexité incroyable. Les réponses de mes élèves sont totalement bidon, c'est du pifomètre à 75%, il y en a peut-être 10 sur 31 qui se sont senti à l'aise sur ces exercices. Je ne sais pas si au Ministère ils nous renverront les résultats corrigés et s'ils nous diront quelque chose, en tout cas ils n'ont pas intérêt : nous ne sommes pas payés pour ça.

En tout cas, bon courage à vous si comme moi vous avez un seul poste pour plus de 30 gamins !


Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 871832 est une réponse au message n° 849239] sam. 08 juin 2013 18:22 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
merci pour ton retour.
j'ai passé une partie de l'après midi à vérifier mes postes,et sur certains le logiciel ne fonctionne pas! super!
j'ai la chance d'avoir une classe mobile suite au ENR, donc se sera plus simple.
j'ai feuilleté le livret et déjà rien que là dedans y'a des trucs que je comprends pas ce que ça fait là: exemple calcul le volume en cm3!!!! même pas au programme!

Rapporter un message au modérateur

Re: dispositif d'évaluation cm2 [message n° 873160 est une réponse au message n° 849239] ven. 14 juin 2013 21:38 Message précédentMessage précédent
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Fini terminé, tout renvoyé.
Amis gourde que je suis j'ai tout posté et oublié de relever l'adresse mail pour la transi mission numérique :lol:acte manqué sans doute.
J'ai donc renvoyé à une adresse qu'on avait eu au départ par mail.

Sinon j'ai trouvê ça super dur:
Rassurez moi vous faites en cm2 sans pb, les échelles? Les cm3? Les vitesses??
Je sais que c'est au programme mais je squizze exprès j'avoue, trop difficile.

J'ai eu le sentiment qu'ils testaient les limites du programmes pas vous?
J'espère que ça servira à un réajustement.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Grève du 18 mars
Fil suivant : Copie … Pourquoi pas nous ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 07:47:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software