Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Vos avis sur certains manuels et vos idées...
Vos avis sur certains manuels et vos idées... [message n° 870158] sam. 01 juin 2013 18:31 Message suivant
cartej
messages : 956
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Le temps des commandes est arrivé et la somme attribuée pour chaque élève n'étant pas exceptionnelle, j'aimerais avoir vos avis.
- Je cherche en complément de ce que j'ai déjà un fichier à utiliser en autonomie. J'hésite entre Graphismes et géométrie de chez Retz à 30 euros et Activités géométriques d'Edelios mais 79 Shocked . Si certains les utilisent, votre avis m'intéresse.
- J'aimerais aussi travailler plus précisément la résolution de problèmes. Résoudre des problèmes de chez Retz est-il intéressant?
-De même Des arts visuels à l'histoire des arts toujours chez Retz?
- Avec mon collègue, on se demandait si le classeur Les reporteurs en sciences et hist-géo valait le coup (vu son prix)?
- Enfin je cherche des dictées et auto-dictées "clé en main".

De plus si vous avez trouvé une perle dans un autre domaine je suis preneuse...

Bref vous avez bien compris que j'ai du mal à me décider. Razz

En tout cas je vous conseille Les séquences en histoire des arts de chez Retz que j'ai commencées à utiliser cette année et j'adore.

Rapporter un message au modérateur

Re: Vos avis sur certains manuels et vos idées... [message n° 870186 est une réponse au message n° 870158] sam. 01 juin 2013 21:40 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
je n'ai rien de tout ce que tu cites pour les dictées j'ai utilisé les dictées flash trouvées sur le site de mallory (la classe de mallory)



Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Re: Vos avis sur certains manuels et vos idées... [message n° 870192 est une réponse au message n° 870186] sam. 01 juin 2013 22:03 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 956
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci, je vais aller voir!

Rapporter un message au modérateur

Re: Vos avis sur certains manuels et vos idées... [message n° 870405 est une réponse au message n° 870192] dim. 02 juin 2013 20:32 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
messages : 537
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Pour les dictées et autodictées, j'utilise "450 dictées CLR" chez Hachette, et j'en suis très contente. Les textes sont classés par thème et par notions abordées.

Rapporter un message au modérateur

Re: Vos avis sur certains manuels et vos idées... [message n° 870408 est une réponse au message n° 870405] dim. 02 juin 2013 20:36 Message précédent
cartej
messages : 956
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci Libellule mais c'est le livre que mon collègue utilise donc je préfère éviter de jouer à pile ou face chaque semaine (l'ont-ils déjà faite ou pas...).

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bientôt les commandes donc vos avis m'intéressent...
Fil suivant : Doc magellan Histoire
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 17 mai 15:44:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software