Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » stagiaire M2 sur décharge de direction
stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 874449] mer. 19 juin 2013 20:42 Message suivant
mel6680 n'est pas connecté mel6680
messages : 95
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nièvre
Métier : PE 27 éléves CM1/CM2
Bonsoir à tous,

Je suis directrice 4 classes et j'ai donc une journée de décharge par semaine.
La liste des postes pour l'ajustement du mouvement est sorti avant la CAPD et ne voyant pas ma décharge apparaître , j'ai envoyé un mai; au syndicat.

Voici la réponse : " ma décharge est un poste "réservé" comme la plupart des décharges 4 classes de la circo , et va être donné à un stagiaire M2 "

C'est bien joli, mais la question est peut-être bête, c'est quoi un stagiaire M2 ?

Si vous avez des infos, éclairez -moi car là je suis pas du tout rassurée !!

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 874451 est une réponse au message n° 874449] mer. 19 juin 2013 20:45 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

C'est un étudiant en Master seconde année, qui va être à 25% dans ton école sans formation préalable... Confused


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 874452 est une réponse au message n° 874449] mer. 19 juin 2013 20:46 Message précédentMessage suivant
mel6680 n'est pas connecté mel6680
messages : 95
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nièvre
Métier : PE 27 éléves CM1/CM2
c'est une blague , j'espère !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 874454 est une réponse au message n° 874452] mer. 19 juin 2013 20:50 Message précédentMessage suivant
vd59 n'est pas connecté vd59
messages : 633
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : nord
Métier : ce2 + dir
non, pas du tout. chez nous c'est pareil. tous les directeurs sont déchargés par des M2 le mardi (pas le choix du jour). et de temps en temps ils iront en stage. Et quid de nos jours de décharge pendant ces stages...????

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 874455 est une réponse au message n° 874452] mer. 19 juin 2013 20:50 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3816
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
mel6680 a écrit le mer, 19 juin 2013 20:46

c'est une blague , j'espère !!!

pas du tout..

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 874457 est une réponse au message n° 874455] mer. 19 juin 2013 20:54 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

babaub a écrit le mer, 19 juin 2013 20:50

mel6680 a écrit le mer, 19 juin 2013 20:46

c'est une blague , j'espère !!!

pas du tout..

Je sais être très sérieuse, malheureusement...
Mais fut une époque où les PE2 faisaient les stages filés... Là, c'est juste les étudiants l'année d'avant . Certains sont sûrement très motivés...



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 874458 est une réponse au message n° 874449] mer. 19 juin 2013 20:55 Message précédentMessage suivant
mel6680 n'est pas connecté mel6680
messages : 95
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nièvre
Métier : PE 27 éléves CM1/CM2
Donc si je résume bien, je n'aurais pas le choix du jour de décharge et je vais devoir laisser ma classe de 24 CM1/CM2 à quelqu'un de non formé !!

C'est le monde à l'envers Mad

Et je suppose que la responsabilité , en cas de pépin, c'est pour ma poire!! Et je suppose aussi que je vais devoir " pseudo former"

Voilà, l'année est pas encore finie et je suis déjà agacée pour l'année prochaine ......


Ont ils déjà passer le concours ou pas ?

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 874462 est une réponse au message n° 874458] mer. 19 juin 2013 21:01 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

mel6680 a écrit le mer, 19 juin 2013 20:55

Donc si je résume bien, je n'aurais pas le choix du jour de décharge et je vais devoir laisser ma classe de 24 CM1/CM2 à quelqu'un de non formé !!

C'est le monde à l'envers Mad

Et je suppose que la responsabilité , en cas de pépin, c'est pour ma poire!! Et je suppose aussi que je vais devoir " pseudo former"

Voilà, l'année est pas encore finie et je suis déjà agacée pour l'année prochaine ......


Ont ils déjà passer le concours ou pas ?

Non, la responsabilité ne sera pas plus sur toi que d'habitude.
Normalement ce n'est pas toi le tuteur (sauf si on te le demande, mais tu es en droit de refuser)
Ton rôle de tuteur envers ce M2 reste administratif, pour les conseils péta il y a les formateurs (PEMF ou de l'université)



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 874478 est une réponse au message n° 874462] mer. 19 juin 2013 21:47 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6786
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
mikado a écrit le mer, 19 juin 2013 21:01

mel6680 a écrit le mer, 19 juin 2013 20:55

Donc si je résume bien, je n'aurais pas le choix du jour de décharge et je vais devoir laisser ma classe de 24 CM1/CM2 à quelqu'un de non formé !!

C'est le monde à l'envers Mad

Et je suppose que la responsabilité , en cas de pépin, c'est pour ma poire!! Et je suppose aussi que je vais devoir " pseudo former"

Voilà, l'année est pas encore finie et je suis déjà agacée pour l'année prochaine ......


Ont ils déjà passer le concours ou pas ?

Non, la responsabilité ne sera pas plus sur toi que d'habitude.
Normalement ce n'est pas toi le tuteur (sauf si on te le demande, mais tu es en droit de refuser)
Ton rôle de tuteur envers ce M2 reste administratif, pour les conseils péta il y a les formateurs (PEMF ou de l'université)


joli (lapsus ??) Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 874480 est une réponse au message n° 874449] mer. 19 juin 2013 21:53 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Embarassed Laughing Laughing


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 874489 est une réponse au message n° 874480] mer. 19 juin 2013 22:26 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
messages : 354
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
Et chez nous, les PES (stagiaires après le M2, donc) sont mis sur des postes entiers et à l'année...enfin presque : 3 jours sur 4 en classe entière, et le 4ème jour (36 fois dans l'année, donc), ce ne sera pas un poste fractionné mais un ZIL qui bouchera le trou...

Sur certaines classes, genre les CP, ça risque de faire des dégâts...

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 874490 est une réponse au message n° 874489] mer. 19 juin 2013 22:29 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
xtophe a écrit le mer, 19 juin 2013 22:26

Et chez nous, les PES (stagiaires après le M2, donc) sont mis sur des postes entiers et à l'année...enfin presque : 3 jours sur 4 en classe entière, et le 4ème jour (36 fois dans l'année, donc), ce ne sera pas un poste fractionné mais un ZIL qui bouchera le trou...

Sur certaines classes, genre les CP, ça risque de faire des dégâts...

je confirme, parfois ça fait des dégâts Sad Sad Sad expérience d'un an là à l'appui!!!
mais à l'inverse une M2 top de top qui est venue un temps, 15j de stage. et on est super contents d'apprendre qu'elle a eu son concours!

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 874642 est une réponse au message n° 874449] jeu. 20 juin 2013 21:25 Message précédentMessage suivant
mel6680 n'est pas connecté mel6680
messages : 95
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nièvre
Métier : PE 27 éléves CM1/CM2
Après coup de téléphone à l'inspection voilà les infos obtenues !!

-5 stagiaires M2 dans la circo , et j'ai été selectionnée pour le recevoir ( je dois dire youpi ???)
-l'inspection ne connaît pas encore la liste des stagiaires, ne sait même pas de quelle université ils arrivent et encore mois où ils seront formés l'an prochain !!! ( je dois dire youpi ?????)
-la secrétaire me rassure en me disant " mais je connais votre jour de décharge ce sera le lundi !!" '( la je ne dis plus youpi !!!)

-et cerise sur le gâteau: l'inspectrice me donnera le jour de la pré-rentrée plus d'informations !!

En bref, je vais rencontrer ce stagiaire M2 le lundi 02 septembre pour qu'il soit au top le lundi 09 septembre Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 874722 est une réponse au message n° 874449] ven. 21 juin 2013 17:33 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Lorsque j'étais en Pe2, j'ai fait les stages filés tous les lundis.
Certes, j'avais eu le concours l'année précédente, mais je n'avais pas fini ma formation puisque j'étais stagiaire!
Et bien, c'était super: j'avais un GS/CP à 30 tous les lundis. La titulaire m'a évidemment bien briefée sur ce que je devais faire, mais j'ai préparé sans elle, avec l'aide des IMF, de mes collègues stagiaires...
Aucun souci majeur, la titulaire avait l'air satisfaite de mon travail, je n'ai ruiné la scolarité d'aucun gamin!

Et cette situation a été la même pour 99% des autres stagiaires de mon année (on devait être une trentaine). Evidemment, y'avait des boulets: 2 en l’occurrence qui se sont fait descendre (et même viré pour l'un).

Nous avions effectivement d'autres stages durant l'année (6 semaines en tout de stages massés), les titulaires de nos stages filés n'étaient pas déchargés ces semaines là.

Franchement, ne t'en fais pas plus que ça je pense. La personne qui te déchargera est sûrement très motivée, et va se donner pour ce stage, c'est important pour elle!

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 874744 est une réponse au message n° 874449] ven. 21 juin 2013 18:57 Message précédentMessage suivant
pierre59 n'est pas connecté pierre59
messages : 5
Inscrit(e) : octobre 2008
Même cas que vous!
Déchargée le lundi par un M2 que je ne rencontrerai que fin août.
Je n'ai déjà pas assez d'une journée pour mon école de 8 classes, il a intérêt à tourner tout seul ce futur M2!!
Réfléchissons un peu : sa priorité ce sera valider son M2, puis assurer son admission.
J'espère qu'il aura les reins assez solides pour survivre dans mon ce2.
Comment dire cela proprement : j'en ai plein le dos du mépris de l'EN pour les élèves, pour ma fonction de directrice, pour mon travail.
Moi aussi, je vais avoir des priorités, et ce ne sera plus l'école.
Marre!

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 875251 est une réponse au message n° 874449] lun. 24 juin 2013 09:19 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
messages : 217
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 91
Sauf qu'un Pe2 était titulaire du concours donc professeur stagiaire. Un M2 n'est encore qu'étudiant.
A l'époque, nous faisions des stages en pratique accompagnée en PE1.
Dans les faits cela ne change pas grand chose, après c'est une histoire de personnes. Certaines vont être investies à fond et d'autres non , c'est comme partout.
Mais à l'heure où l'on nous casse les pieds avec les statuts, les responsabilités, la paperasse et tout le toutim, je trouve cela un peu léger.

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 875399 est une réponse au message n° 874449] lun. 24 juin 2013 21:26 Message précédentMessage suivant
mel6680 n'est pas connecté mel6680
messages : 95
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nièvre
Métier : PE 27 éléves CM1/CM2
oui c'est ça qui me stresse le plus: LA RESPONSABILITE !!

je rencontre l'inspectrice jeudi, j'espère qu'elle pourra répondre un peu plus à mes attentes Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 892205 est une réponse au message n° 874449] jeu. 05 septembre 2013 07:38 Message précédentMessage suivant
mel6680 n'est pas connecté mel6680
messages : 95
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nièvre
Métier : PE 27 éléves CM1/CM2
Je reviens vers vous pour clamer mon désespoir Sad

Pas eu beaucoup d'informations concernant ce fameux M2 avant les vacances et très peu à la pré-rentrée...

Mais quand la réalité surgit .... ça fait peur !!!

Alors voilà, Mon soit disant M2 , n'en est pas un !!! Il est issu du 3 ème concours ( concours que je ne connaissais pas d'ailleurs), jusqu'à la semaine dernière , il était ébéniste et doit prendre ma classe ce lundi.

Aucune formation n'est prévu pour lui, le jargon éducation nationale ( fiche de prep, cahier journal, programmes...) lui est complètement inconnu..

Après " au secours " auprès du conseiller péda, peut-être qu'ils vont envoyer un maitre formateur lundi apres-midi, pour voir ..mais pas sur

Alors que dire ... je ne trouve même pas de mot qui qualifie mon angoisse !!

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 892291 est une réponse au message n° 892205] jeu. 05 septembre 2013 19:47 Message précédentMessage suivant
laurence
messages : 696
Inscrit(e) : juillet 2004
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 892365 est une réponse au message n° 874449] jeu. 05 septembre 2013 22:50 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Ah oui... Confused
Pas évident...

Notre directrice n'a pas l'air gâtée du tout par la M2 qui la décharge, mais pas à ce point là quand même.
Elle râle parce qu'au lieu d'être déchargée, ça lui fait un poids en plus...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 892448 est une réponse au message n° 892205] ven. 06 septembre 2013 19:26 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
mel6680 a écrit le jeu, 05 septembre 2013 07:38

Je reviens vers vous pour clamer mon désespoir Sad

Pas eu beaucoup d'informations concernant ce fameux M2 avant les vacances et très peu à la pré-rentrée...

Mais quand la réalité surgit .... ça fait peur !!!

Alors voilà, Mon soit disant M2 , n'en est pas un !!! Il est issu du 3 ème concours ( concours que je ne connaissais pas d'ailleurs), jusqu'à la semaine dernière , il était ébéniste et doit prendre ma classe ce lundi.

Aucune formation n'est prévu pour lui, le jargon éducation nationale ( fiche de prep, cahier journal, programmes...) lui est complètement inconnu..

Après " au secours " auprès du conseiller péda, peut-être qu'ils vont envoyer un maitre formateur lundi apres-midi, pour voir ..mais pas sur

Alors que dire ... je ne trouve même pas de mot qui qualifie mon angoisse !!



J'ai la même chose, sauf qu'elle a été EVS biblio et qu'elle a enseigné en lycée pro (je n'ai pas trop compris comment car pas de diplome, enfin bref...)

Elle a la quarantaine,n'a jamais pris de classe, jamais été à l'iufm, elle connait l'éducation nationale par son ancien poste...
Dans le courrier, il est noté qu'elle sera accompagnée par un enseignant tuteur, elle suppose que c'est moi..! Je n'ai reçu aucun courrier me le demandant et moi, je suis à 80%... pour alléger mon temps de travail !

Par contre, elle a des séances de formations (2 1/2 journée par semaine) à l'iufm. Cette semaine,c 'était apprendre à devenir fonctionnaire !!!!

Pour les prép, les séances, ect, c'est la semaine prochaine.

Elle a fait la rentrée avec moi mardi, en observation, et voulait venir aujourd'hui (mais n'est pas venue sans prévenir...)

Elle prend la classe lundi, on verra...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 892454 est une réponse au message n° 892448] ven. 06 septembre 2013 19:42 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
cathy a écrit le ven, 06 septembre 2013 19:26

mel6680 a écrit le jeu, 05 septembre 2013 07:38

Je reviens vers vous pour clamer mon désespoir Sad

Pas eu beaucoup d'informations concernant ce fameux M2 avant les vacances et très peu à la pré-rentrée...

Mais quand la réalité surgit .... ça fait peur !!!

Alors voilà, Mon soit disant M2 , n'en est pas un !!! Il est issu du 3 ème concours ( concours que je ne connaissais pas d'ailleurs), jusqu'à la semaine dernière , il était ébéniste et doit prendre ma classe ce lundi.

Aucune formation n'est prévu pour lui, le jargon éducation nationale ( fiche de prep, cahier journal, programmes...) lui est complètement inconnu..

Après " au secours " auprès du conseiller péda, peut-être qu'ils vont envoyer un maitre formateur lundi apres-midi, pour voir ..mais pas sur

Alors que dire ... je ne trouve même pas de mot qui qualifie mon angoisse !!



J'ai la même chose, sauf qu'elle a été EVS biblio et qu'elle a enseigné en lycée pro (je n'ai pas trop compris comment car pas de diplome, enfin bref...)

Elle a la quarantaine,n'a jamais pris de classe, jamais été à l'iufm, elle connait l'éducation nationale par son ancien poste...
Dans le courrier, il est noté qu'elle sera accompagnée par un enseignant tuteur, elle suppose que c'est moi..! Je n'ai reçu aucun courrier me le demandant et moi, je suis à 80%... pour alléger mon temps de travail !

Par contre, elle a des séances de formations (2 1/2 journée par semaine) à l'iufm. Cette semaine,c 'était apprendre à devenir fonctionnaire !!!!

Pour les prép, les séances, ect, c'est la semaine prochaine.

Elle a fait la rentrée avec moi mardi, en observation, et voulait venir aujourd'hui (mais n'est pas venue sans prévenir...)

Elle prend la classe lundi, on verra...


Le 3ème concours existe depuis longtemps je pense. Dans mon groupe à l'iufm (2004)une copine avait passé ce concours. Elle a pu le passer car elle était aide-éducatrice (un truc qui a été supprimé depuis, vous vous souvenez?). Elle avait donc bossé à l'école primaire (elle prenait des groupes en bcd ou informatique ou...) Eh bien c'est une super enseignante. Je pense que bien souvent les bons enseignants ne sont pas ceux qui ont eu tel ou tel concours ou telle ou telle formation mais ceux qui sont motivés, qui ont envie d'enseigner. J'ai connu des personnes qui n'ont jamais réussi à avoir ce fichu concours et qui auraient pourtant fait de très bons enseignants. Et d'autres qui l'ont eu.... malheureusement pour leurs futurs élèves



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 892456 est une réponse au message n° 874449] ven. 06 septembre 2013 19:52 Message précédentMessage suivant
mel6680 n'est pas connecté mel6680
messages : 95
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nièvre
Métier : PE 27 éléves CM1/CM2
D'un côté , ça me rassure, je ne suis pas toute seule Sad

De l'autre côté, j'ai du analyser le cahier journal, les preps que mon pseudo M2 a préparé, des modifications à apporter, 3 mails avec des questions par jour pour répondre à ses angoises ( ben oui, j'essaie de me mettre à sa place, la première journée de lundi doit lui faire peur ) . Bref tout ce temps là , je ne le passe pas à autre chose !!

Et cerise sur le gâteau, le conseiller péda m'a appelé cet après-midi pour m'annoncer que personne ne pouvait intervenir sur le temps de classe du pseudo M2 , mais que toutefois, il tenterai de se libérer pour venir le rencontrer un lundi soir après la classe!!
Quel soulagement !! Mad

Un dilemme se pose donc :
1) je joue le rôle du tuteur ( me sens pas prête mais bon ..) et pour la peau en plus, ce qui dit surplus de travail!!

2) Comme personne en a rien à foutre , je fais pareil, je lui dit débrouille toi ,je suis pas là pour ça, c'est pas mon rôle... et je galère mardi, jeudi et vendredi pour ratrapper la journée pourrie du lundi... bilan surplus de travail !!

Dans les 2 cas , je me avoir Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 892503 est une réponse au message n° 892456] ven. 06 septembre 2013 21:30 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
mel6680 a écrit le ven, 06 septembre 2013 19:52

D'un côté , ça me rassure, je ne suis pas toute seule Sad
Un dilemme se pose donc :
1) je joue le rôle du tuteur ( me sens pas prête mais bon ..) et pour la peau en plus, ce qui dit surplus de travail!!

2) Comme personne en a rien à foutre , je fais pareil, je lui dit débrouille toi ,je suis pas là pour ça, c'est pas mon rôle... et je galère mardi, jeudi et vendredi pour ratrapper la journée pourrie du lundi... bilan surplus de travail !!

Dans les 2 cas , je me avoir Confused




Je ne suis pas d'accord sur un point :
tu ne peux pas savoir comment sera sa journée...

et elle le sera peut-être bien mieux qu'avec certains M2 ou autres qui avaient un stress énorme de tenir toute une année tout en étant validé et tout en ayant des "visites cordiales" diverses...

D'après ce que je comprends, elle vient d'une autre administration et a passé le concours, donc est "pratiquement titulaire" donc moins de stress et plus de temps pour s'occuper à la "vraie" préparation.

Tu peux avoir de bonnes surprises. Elle peut par ses questionnements te faire "avancer".

Allez, aie confiance...
Laisse lui des livres, des livres du maître et elle fera comme nous lors des premiers stages...
elle fera, elle progressera, elle stagnera, elle régressera, elle reprogressera...
le tout est qu'elle soit "patiente", pédagogue et qu'elle veuille bien faire....

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 892914 est une réponse au message n° 874449] dim. 08 septembre 2013 11:48 Message précédentMessage suivant
mel6680 n'est pas connecté mel6680
messages : 95
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nièvre
Métier : PE 27 éléves CM1/CM2
Ma conscience professionnelle ( ben oui j'en ai une, encore !!) m'a porté du côté " j'aide mon prochain" Smile

Oui, j'ai sacrifié les deux après-midi de ma pré-rentrée à lui fournir des documents, à lui expliquer un cahier journal, à l'aider à faire une fiche de prép, à répondre à ses questions ..... bref ça m'a pris beaucoup de temps

Cette personne à l'air motivée et je ferai du mieux que je pourrai pour l'aider ... mais là n'est pas mon rôle et j'en suis bien déçue.

Maintenant on verra demain soir comment la journée se sera déroulée !!

Voilà, je me suis résignée , et s' il devient un super instit , j'y aurai un peu participé, car pour l'instant il n'a que moi sur qui s'appuyer !!!

Rapporter un message au modérateur

Re: stagiaire M2 sur décharge de direction [message n° 893150 est une réponse au message n° 892914] dim. 08 septembre 2013 21:50 Message précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Triste...
Fil suivant : grève du 10 septembre 2013
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 00:58:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software