Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » fait divers
fait divers [message n° 875989] jeu. 27 juin 2013 20:21 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Val-de-Marne.-Une-enseignante -humilie-un-eleve-de-CM1_55257-2206878_actu.Htm

je pense que la prison me guette...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876011 est une réponse au message n° 875989] jeu. 27 juin 2013 21:18 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Dans une école voisine, une instit a eu droit à une réunion en grande pompe et a dû s'excuser auprès d'un groupe de CP car elle leur a dit qu'ils étaient affreux.

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876013 est une réponse au message n° 876011] jeu. 27 juin 2013 21:20 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
nymeria a écrit le jeu, 27 juin 2013 21:18

Dans une école voisine, une instit a eu droit à une réunion en grande pompe et a dû s'excuser auprès d'un groupe de CP car elle leur a dit qu'ils étaient affreux.



N'importe quoi!! J'hallucine!!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876017 est une réponse au message n° 876013] jeu. 27 juin 2013 21:23 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
amalex a écrit le jeu, 27 juin 2013 21:20

nymeria a écrit le jeu, 27 juin 2013 21:18

Dans une école voisine, une instit a eu droit à une réunion en grande pompe et a dû s'excuser auprès d'un groupe de CP car elle leur a dit qu'ils étaient affreux.



N'importe quoi!! J'hallucine!!!

Shocked
Qui a organisé/demandé/cautionné cette réunion ???? Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876020 est une réponse au message n° 875989] jeu. 27 juin 2013 21:27 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Les parents des élèves concernés ont contacté l'IEN. Pour la réunion : IEN, parents concernés plus autres parents et même les enfants. Je ne connais pas la collègue, mais je le tiens de quelqu'un en qui je pense pouvoir avoir confiance.
Je pense qu'ils auraient pu se brosser pour les excuses ; j'en aurais exigé de leur part au contraire.

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876022 est une réponse au message n° 875989] jeu. 27 juin 2013 21:28 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Incroyable que l'ien cautionne un truc pareil!
Mais bon ils veulent tellement "pas de vague" que ça devrait pas m'étonner.
Le notre va pas si loin, mais ne veut pas de plainte de familles.

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876024 est une réponse au message n° 876020] jeu. 27 juin 2013 21:29 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nymeria a écrit le jeu, 27 juin 2013 21:27

Les parents des élèves concernés ont contacté l'IEN. Pour la réunion : IEN, parents concernés plus autres parents et même les enfants. Je ne connais pas la collègue, mais je le tiens de quelqu'un en qui je pense pouvoir avoir confiance.
Je pense qu'ils auraient pu se brosser pour les excuses ; j'en aurais exigé de leur part au contraire.

Ben moi je préfèrerais me mettre à genoux devant mon médecin et me faire arrêter pour dépression plutôt que de faire des excuses à des affreux !

cyann, ici les plaintes l'IEN en a TOUS les jours par téléphone. Il a un truc, il demande un courrier, parait que ça calme 90% des parents.

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876029 est une réponse au message n° 876024] jeu. 27 juin 2013 21:36 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
ewilan a écrit le jeu, 27 juin 2013 21:29

nymeria a écrit le jeu, 27 juin 2013 21:27

Les parents des élèves concernés ont contacté l'IEN. Pour la réunion : IEN, parents concernés plus autres parents et même les enfants. Je ne connais pas la collègue, mais je le tiens de quelqu'un en qui je pense pouvoir avoir confiance.
Je pense qu'ils auraient pu se brosser pour les excuses ; j'en aurais exigé de leur part au contraire.

Ben moi je préfèrerais me mettre à genoux devant mon médecin et me faire arrêter pour dépression plutôt que de faire des excuses à des affreux !

cyann, ici les plaintes l'IEN en a TOUS les jours par téléphone. Il a un truc, il demande un courrier, parait que ça calme 90% des parents.

Le mien m'a dit l'an dernier recevoir 3 à 4 lettres de plainte par semaine... ça me parait beaucoup.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876031 est une réponse au message n° 876029] jeu. 27 juin 2013 21:42 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ben en ce moment nous on voudrait bien que les parents se bougent parce que nous on a une collègue remplaçante qui est pire que tout...Personne ne fait rien et l'inspectrice a répondu à la directrice qui expliquait les faits: "un peu de patience jusqu'au 5 juillet...."
Là on ne dit rien et pourtant.....



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876035 est une réponse au message n° 876029] jeu. 27 juin 2013 21:49 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sand82 a écrit le jeu, 27 juin 2013 21:36

ewilan a écrit le jeu, 27 juin 2013 21:29

nymeria a écrit le jeu, 27 juin 2013 21:27

Les parents des élèves concernés ont contacté l'IEN. Pour la réunion : IEN, parents concernés plus autres parents et même les enfants. Je ne connais pas la collègue, mais je le tiens de quelqu'un en qui je pense pouvoir avoir confiance.
Je pense qu'ils auraient pu se brosser pour les excuses ; j'en aurais exigé de leur part au contraire.

Ben moi je préfèrerais me mettre à genoux devant mon médecin et me faire arrêter pour dépression plutôt que de faire des excuses à des affreux !

cyann, ici les plaintes l'IEN en a TOUS les jours par téléphone. Il a un truc, il demande un courrier, parait que ça calme 90% des parents.

Le mien m'a dit l'an dernier recevoir 3 à 4 lettres de plainte par semaine... ça me parait beaucoup.

Je ne pense pas que c'est beaucoup vu ce que m'a dit la secrétaire de mon IEN, au moins 5 coups de fils par jour.
Une de mes mamans d'élèves avait écrit à mon IEN et devant sa réponse, assez ironique, elle avait écrit ...au ministre en parlant de maltraitance. Du coup l'IEN avait dû se déplacer pour observer la gamine en classe pendant toute une matinée. Le sujet principal de la plainte était que sa fille souffrait de troubles respiratoire car le ménage n'était pas bien fait à l'école (en fait je lui avait fait observer qu'elle était bien souvent absente le matin pour maladie et de retour en pleine forme l'après-midi). L'IEN lui avait répondu que sa fille n'avait pas toussé une seule fois en sa présence et que peut-être elle devrait revoir le ménage à son domicile ! On en a bien rigolé !

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876036 est une réponse au message n° 876031] jeu. 27 juin 2013 21:49 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2632
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
valy a écrit le jeu, 27 juin 2013 21:42

Ben en ce moment nous on voudrait bien que les parents se bougent parce que nous on a une collègue remplaçante qui est pire que tout...Personne ne fait rien et l'inspectrice a répondu à la directrice qui expliquait les faits: "un peu de patience jusqu'au 5 juillet...."
Là on ne dit rien et pourtant.....

Ben c'est sympa... Nous la directrice s'est faite pourrir vraiment vraiment.
Au final elle a fini, lien par lui dire qu'elle voulait des écrits de parents, ils ont ecrit, mais elle n'a pas trouvé ça très recevable, enfin pas tout. Elle est revenu l'inspecter ( elle avait mis sa note en suspen, première inspection..) a constaté le vide sidérale depuis le début de l'année ( mais en mai...). Devait revenir. On attend tjs.
Mais plus que 5j! Pareil. Et c'était pas une remplaçante, elle va aller sévir ailleurs.

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876083 est une réponse au message n° 876011] jeu. 27 juin 2013 23:06 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
nymeria a écrit le jeu, 27 juin 2013 21:18

Dans une école voisine, une instit a eu droit à une réunion en grande pompe et a dû s'excuser auprès d'un groupe de CP car elle leur a dit qu'ils étaient affreux.
Moi, ça je le dis souvent …



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876096 est une réponse au message n° 875989] ven. 28 juin 2013 07:13 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
licoupeille54 a écrit le jeu, 27 juin 2013 20:21

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Val-de-Marne.-Une-enseignante -humilie-un-eleve-de-CM1_55257-2206878_actu.Htm

je pense que la prison me guette...

Sans vouloir jouer le troll, personnellement, le coup des capuchons dans les narines me choque.
(Debout sur une chaise devant la classe, je ne suis pas fan mais à la rigueur...)
Par contre, boucher le nez!? Si on me faisait ça, je pense que je ressentirais de l'angoisse à l'idée de m'étouffer. Ca va franchement trop loin. C'est dégradant. Si on trouve ça acceptable, où est-ce qu'on s’arrête?



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876098 est une réponse au message n° 876096] ven. 28 juin 2013 07:20 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
ours-bleu a écrit le ven, 28 juin 2013 07:13

licoupeille54 a écrit le jeu, 27 juin 2013 20:21

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Val-de-Marne.-Une-enseignante -humilie-un-eleve-de-CM1_55257-2206878_actu.Htm

je pense que la prison me guette...

Sans vouloir jouer le troll, personnellement, le coup des capuchons dans les narines me choque.
(Debout sur une chaise devant la classe, je ne suis pas fan mais à la rigueur...)
Par contre, boucher le nez!? Si on me faisait ça, je pense que je ressentirais de l'angoisse à l'idée de m'étouffer. Ca va franchement trop loin. C'est dégradant. Si on trouve ça acceptable, où est-ce qu'on s’arrête?

J'avoue que moi aussi ça m'a choquée... Je trouve souvent qu'il ne faut pas pousser bobonne et qu'une petite honte devant les copains n'est pas mortelle en soi mais effectivement je n'apprécie pas le fait de mettre les capuchons dans le nez même si c'est ce qu'a fait l'enfant au départ...
De même j'ai su qu'une collègue avait voulu mettre un panneau à une enfant "je suis une voleuse" ... Je trouve qu'il y a certaines limites à ne pas dépasser quand même...



Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876103 est une réponse au message n° 876098] ven. 28 juin 2013 07:43 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Moi, ce que je note c'est à quel point nous devenons démuni(e)s face au tout permis d'un nombre d'enfants de plus en plus grand. C'est ainsi que j'ai réagi quand j'ai lu l'article hier.

Et je n'ose imaginer notre état s'il faut travailler bien après le 5 juillet !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876104 est une réponse au message n° 876103] ven. 28 juin 2013 07:44 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sarah a écrit le ven, 28 juin 2013 07:43

Moi, ce que je note c'est à quel point nous devenons démuni(e)s face au tout permis d'un nombre d'enfants de plus en plus grand. C'est ainsi que j'ai réagi quand j'ai lu l'article hier.

Et je n'ose imaginer notre état s'il faut travailler bien après le 5 juillet !


+1

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876109 est une réponse au message n° 876104] ven. 28 juin 2013 09:34 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
+1


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876112 est une réponse au message n° 875989] ven. 28 juin 2013 09:41 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
il y a deux volets à tout ça...

d'un côté, c'est vrai que les enfants deviennent tellement durs que ces dérives, sans se comprendre, se multiplient...

mais d'une autre côté, on ne peut pas non plus cautionner ce genre de pratique !!

alors, il faudrait surtout aider les enseignants avec ces élèves plutôt que de leur jeter la pierre une fois qu'ils ont craqué !!

seulement, ce n'est pas en fermant les yeux sur ces dérives que les choses vont s'arranger !

personnellement, je ne m'imagine pas du tout infliger ça à des enfants !!!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876123 est une réponse au message n° 876112] ven. 28 juin 2013 13:06 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
bab0611 a écrit le ven, 28 juin 2013 09:41

il y a deux volets à tout ça...

d'un côté, c'est vrai que les enfants deviennent tellement durs que ces dérives, sans se comprendre, se multiplient...

mais d'une autre côté, on ne peut pas non plus cautionner ce genre de pratique !!

alors, il faudrait surtout aider les enseignants avec ces élèves plutôt que de leur jeter la pierre une fois qu'ils ont craqué !!

seulement, ce n'est pas en fermant les yeux sur ces dérives que les choses vont s'arranger !

personnellement, je ne m'imagine pas du tout infliger ça à des enfants !!!

Très bien résumé. Je suis tout à fait d'accord.
J'ajouterai que je ne vois pas qui ça se soulage (à part la vindicte populaire) d'étaler ça dans les journaux. Sanctionner l'enseignante, oui, en faire des tonnes dans tous les journaux, je ne suis pas sure que ce soit utile...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876124 est une réponse au message n° 876024] ven. 28 juin 2013 13:07 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
ewilan a écrit le jeu, 27 juin 2013 21:29

nymeria a écrit le jeu, 27 juin 2013 21:27

Les parents des élèves concernés ont contacté l'IEN. Pour la réunion : IEN, parents concernés plus autres parents et même les enfants. Je ne connais pas la collègue, mais je le tiens de quelqu'un en qui je pense pouvoir avoir confiance.
Je pense qu'ils auraient pu se brosser pour les excuses ; j'en aurais exigé de leur part au contraire.

Ben moi je préfèrerais me mettre à genoux devant mon médecin et me faire arrêter pour dépression plutôt que de faire des excuses à des affreux !

cyann, ici les plaintes l'IEN en a TOUS les jours par téléphone. Il a un truc, il demande un courrier, parait que ça calme 90% des parents.

Pareil

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876157 est une réponse au message n° 875989] ven. 28 juin 2013 18:14 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Moi, ce qui m'a le plus choquée, c'est qu'elle ai fait une photo du gamin dans cette position...

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876158 est une réponse au message n° 876123] ven. 28 juin 2013 18:16 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
airelle a écrit le ven, 28 juin 2013 13:06

bab0611 a écrit le ven, 28 juin 2013 09:41

il y a deux volets à tout ça...

d'un côté, c'est vrai que les enfants deviennent tellement durs que ces dérives, sans se comprendre, se multiplient...

mais d'une autre côté, on ne peut pas non plus cautionner ce genre de pratique !!

alors, il faudrait surtout aider les enseignants avec ces élèves plutôt que de leur jeter la pierre une fois qu'ils ont craqué !!

seulement, ce n'est pas en fermant les yeux sur ces dérives que les choses vont s'arranger !

personnellement, je ne m'imagine pas du tout infliger ça à des enfants !!!

Très bien résumé. Je suis tout à fait d'accord.
J'ajouterai que je ne vois pas qui ça se soulage (à part la vindicte populaire) d'étaler ça dans les journaux. Sanctionner l'enseignante, oui, en faire des tonnes dans tous les journaux, je ne suis pas sure que ce soit utile...

D'accord sur tout avec bab et airelle.

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876175 est une réponse au message n° 876158] ven. 28 juin 2013 19:26 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
ben moi ce qui m'a choqué, c'est que ça passe au journal et que l'enseignante soit vilipendée à ce point.

Ce qu'elle a fait n'est pas très malin, c'est une connerie... mais c'est la fin de l'année, elle a sûrement craqué et ce n'est pas moi qui lui jetterai la pierre.

Et surtout, j'aimerais bien sa version... parce que la version des parents, parfois on la connaît hein...



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876187 est une réponse au message n° 875989] ven. 28 juin 2013 20:35 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Moi aussi pour l'histoire de la version ; en revanche je trouve l'action impardonnable. A la limite, je comprendrais plus la gifle que ça. C'est vraiment malsain et sadique comme punition et compte tenu de la longueur contrairement à la gifle qui peut échapper, c'est vraiment inexcusable, même avec le pire des élèves.
Je ne parle pas forcément de la mettre au pilori mais je trouve que c'est une faute grave et qu'elle doit être suivie d'effet.

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876254 est une réponse au message n° 875989] sam. 29 juin 2013 07:58 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Tu as résumé ce que je pense.....
On a toujours la classe du collègue chez qui l'enfant peut aller avant de craquer....



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876296 est une réponse au message n° 876254] sam. 29 juin 2013 10:21 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Ben non, par toujours, dans les petites écoles rurales on est bien seul souvent toute la semaine avec sa classe.


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876309 est une réponse au message n° 876296] sam. 29 juin 2013 11:08 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
priscillaruben a écrit le sam, 29 juin 2013 10:21

Ben non, par toujours, dans les petites écoles rurales on est bien seul souvent toute la semaine avec sa classe.

Ouh là, ça doit être dur ! Je me demande s'il ne vaut mieux pas des connelègues que pas de collègue du tout ?! Bon sujet de réflexion, vous avez 2 heures ! Laughing



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876320 est une réponse au message n° 876309] sam. 29 juin 2013 12:14 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6412
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
airelle a écrit le sam, 29 juin 2013 11:08

priscillaruben a écrit le sam, 29 juin 2013 10:21

Ben non, par toujours, dans les petites écoles rurales on est bien seul souvent toute la semaine avec sa classe.

Ouh là, ça doit être dur ! Je me demande s'il ne vaut mieux pas des connelègues que pas de collègue du tout ?! Bon sujet de réflexion, vous avez 2 heures ! Laughing
Sauf que les connelègues, ils/elles te font comprendre qu'ils/elles n'en veulent pas du môme ! Comme il y a prescription, j'en ai connu une qui "N'avait aucun problème …" l'année où elle a eu Gamin pénible (et aujourd'hui, c'est de l'habituel), et bien, elle s'est mise en arrêt et a dit qu'elle ne reprendrai que le gamin parti.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876335 est une réponse au message n° 876309] sam. 29 juin 2013 13:17 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
airelle a écrit le sam, 29 juin 2013 11:08

priscillaruben a écrit le sam, 29 juin 2013 10:21

Ben non, par toujours, dans les petites écoles rurales on est bien seul souvent toute la semaine avec sa classe.

Ouh là, ça doit être dur ! Je me demande s'il ne vaut mieux pas des connelègues que pas de collègue du tout ?! Bon sujet de réflexion, vous avez 2 heures ! Laughing

Bah non moi je préfère être seul plutôt que mal accompagné !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876347 est une réponse au message n° 876296] sam. 29 juin 2013 14:10 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5957
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
priscillaruben a écrit le sam, 29 juin 2013 10:21

Ben non, par toujours, dans les petites écoles rurales on est bien seul souvent toute la semaine avec sa classe.


C'est ce que j'ai failli répondre et la réponse de Sarah, j'aurais pu la faire aussi.
Je me suis déjà retrouvée dans les deux situations.
J'ai préféré la 1ère, où finalement tu te calmes même si tu pleures beaucoup. Parce que la deuxième, celle où on te fait remarquer devant le gosse que "quand même, c'est terrible que tu n'arrives pas à le tenir..." ben ça ne t'aide pas pour la suite.

Fin de la parenthèse. Je trouve moi aussi que c'est aller vraiment loin. Comme Nyméria, je crois que la gifle qui part sous le coup de la colère, je peux la comprendre mais ça...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876555 est une réponse au message n° 875989] dim. 30 juin 2013 12:31 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
mes excuses aux collègues de classes uniques...c'est vrai que j'ai tendance à vous oublier... Embarassed


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876559 est une réponse au message n° 875989] dim. 30 juin 2013 13:18 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Alors j'ai eu une fois un geste inexcusable (que je ne me suis toujours pas pardonnée d'ailleurs Embarassed)et j'étais en classe unique, donc toute seule et je me sentais trèèèèèèèèèès seule, j'ai craqué souvent, j'ai même dû être arrêtée et j'aurais aimé avoir une collègue (même une c...lègue, dans l'état où j'étais j'aurais pris n'importe qui Laughing )pour pouvoir "évacuer"



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876565 est une réponse au message n° 875989] dim. 30 juin 2013 14:03 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
J'ai aussi travaillé en RPI seule dans l'école et en effet ce n'est pas simple d'être seul (adulte) toute la journée toute l'année...


Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876568 est une réponse au message n° 875989] dim. 30 juin 2013 14:12 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
oui et ce qui me fait le plus mal c'est quand j'ai raconté au papa ce qu'avait fait sa fille et ma réaction (la petite de 10 ans m'avait giflée en me traitant de c...asse et sans même réfléchir, je lui ai rendu sa gifle, je sais très bien que je n'aurais pas dû mais... Sad ) le papa a aussitôt réagi...en giflant sa fille Shocked ; je ne m'attendais vraiment pas à ça et ça m'a beaucoup choquée


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876570 est une réponse au message n° 876568] dim. 30 juin 2013 14:26 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
charliemdm a écrit le dim, 30 juin 2013 14:12

oui et ce qui me fait le plus mal c'est quand j'ai raconté au papa ce qu'avait fait sa fille et ma réaction (la petite de 10 ans m'avait giflée en me traitant de c...asse et sans même réfléchir, je lui ai rendu sa gifle, je sais très bien que je n'aurais pas dû mais... Sad ) le papa a aussitôt réagi...en giflant sa fille Shocked ; je ne m'attendais vraiment pas à ça et ça m'a beaucoup choquée

En même temps tu ne peux t'en vouloir de la réaction du père...



Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876572 est une réponse au message n° 875989] dim. 30 juin 2013 14:29 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
je m'en suis voulue de lui avoir dit ce qu'elle avait fait, en même temps, je me devais de lui dire ce qui s'était passé et surtout m'excuser pour mon geste mais ce n'était pas dans le but que sa fille se prenne une deuxième gifle Confused
tout ça pour dire que c'était difficile de tout gérer toute seule et de n'avoir personne sur place qui aurait pu m'aider



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876606 est une réponse au message n° 875989] dim. 30 juin 2013 19:05 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
et bien honnêtement, si un jour la maitresse venait me dire que mon gamin l'avait giflée, je lui remettrai une gifle aussi sec au môme et il n'aurait pas intérêt à se la ramener Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876611 est une réponse au message n° 876606] dim. 30 juin 2013 19:29 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
p_tite_mimi a écrit le dim, 30 juin 2013 19:05

et bien honnêtement, si un jour la maitresse venait me dire que mon gamin l'avait giflée, je lui remettrai une gifle aussi sec au môme et il n'aurait pas intérêt à se la ramener Mad


+1

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876625 est une réponse au message n° 876611] dim. 30 juin 2013 19:58 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Un gamin m'a dit un jour " ta gu.....le"! Je n'ai pas réfléchi et l'ai giflé...j'ai été mal toute la matinée, jusqu'au moment où j'ai eu le temps de téléphoner aux parents pour le leur dire. Ils ont très bien réagi, m'ont dit qu'il la méritait...et m'ont remercié de mon honnêteté!! Et je n'ai eu plus aucun souci avec ce gamin ensuite!!

Rapporter un message au modérateur

Re: fait divers [message n° 876630 est une réponse au message n° 876572] dim. 30 juin 2013 20:05 Message précédentMessage précédent
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
charliemdm a écrit le dim, 30 juin 2013 14:29

je m'en suis voulue de lui avoir dit ce qu'elle avait fait, en même temps, je me devais de lui dire ce qui s'était passé et surtout m'excuser pour mon geste mais ce n'était pas dans le but que sa fille se prenne une deuxième gifle Confused
tout ça pour dire que c'était difficile de tout gérer toute seule et de n'avoir personne sur place qui aurait pu m'aider

Elle la méritait !!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Brochure 10 Repères pour la mise en ½uvre du dispositif "plus de maîtres que de classes"
Fil suivant : BURN OUT des enseignants causes et moyens de s'en preserver
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 23:19:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software