Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Mutualisation Dropbox PS-MS-GS
Mutualisation Dropbox PS-MS-GS [message n° 884034] sam. 10 août 2013 09:29 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonjour,
Nous y voilà ! Avec l'aide d'Etoile, le dossier dropbox MS-GS est enfin en place ! Smile
Pour vous inviter à le rejoindre, nous aurions donc besoin de vos adresses mail.
Ensuite, il faudra vous inscrire sur dropbox, si vous n'y êtes pas déjà bien sûr. Vous aurez alors accès au dossier.
Par contre, pour y contribuer, vous aurez besoin d'installer dropbox sur votre ordi. C'est facile, rapide et pratique.
Nous avons créé des dossiers en fonction des documents que nous y avons mis. Vous pourrez en ajouter si besoin. D'autre part, nous pensons utile de mettre notre pseudo dans le nom des fichiers.
Enfin, afin de ne pas modifier le contenu du dossier dropbox, merci de sortir les fichiers qui vous intéressent du dossier dropbox de votre ordi avant de les modifier !!
Je pense que je n'oublie rien... Sinon Etoile, tu complètes ! Wink
A très bientôt donc ! Smile


Pour ma part, j'ai commencé à mettre quelques trucs, mais je débute avec ce double-niveau, donc je ne suis pas encore très riche !!




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884035 est une réponse au message n° 884034] sam. 10 août 2013 09:33 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Rien à rajouter, je précise juste que je repars en vacances vendredi prochain. Donc, j'ai encore quelques jours devant moi mais ensuite, je serai absente.

J'ai mis des petites choses moi aussi mais je débute aussi dans le niveau donc, il y aura du tri à faire.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884040 est une réponse au message n° 884034] sam. 10 août 2013 09:45 Message précédentMessage suivant
marion.b n'est pas connecté marion.b
messages : 33
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône rural : entre beau...
Métier : TPS PS MS + GS en décloisonement
super idée...
j'utilise dropbox depuis un an et j'en apprécie vraiment les fonctionnalités
Je vais essayer de contribuer à votre partage...
Marion



Marion

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884088 est une réponse au message n° 884034] sam. 10 août 2013 12:38 Message précédentMessage suivant
maxanalo n'est pas connecté maxanalo
messages : 217
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : seine maritime
Métier : GS
J'ai fait ms /gs pendant 4 ans... j'ai donc des docs à disposition. Par contre je ne connais pas dropbox alors je vais regarder pour contribuer si j'y arrive.
Normallement, j'aurais encore des grands cette année.... si les effectifs ne continuent pas d'augmenter ! Déjà 5 ou 6 nouveaux depuis le début des vacances Sad



"J'irai au bout de mes rêves" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884100 est une réponse au message n° 884034] sam. 10 août 2013 13:02 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Au début ça me paraissait compliqué.. et en fait c'est tout simple !
N'hésite pas si tu as des questions...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884130 est une réponse au message n° 884100] sam. 10 août 2013 13:52 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
moi aussi je vais essayer de regrader dropbox mais je suis nouvelle sur ce niveau donc ma contribution sera légère au départ !!!

anne-claire






> Message du 10/08/13 13:02
> De : "crisca"
> A : forum-cycle1©....net
> Copie à :
> Objet : Re: Mutualisation Dropbox MS-GS
>
>
> Au début ça me paraissait compliqué.. et en fait c'est tout simple !
> N'hésite pas si tu as des questions...
> --
>
> On ne peut pas changer le monde. Fais en sorte que le monde ne te change pas.
> (Célèbre cartablien anonyme)
>
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=884100#msg_ 884100
> ********************************************************************** *************************
>
>

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884410 est une réponse au message n° 884130] dim. 11 août 2013 12:42 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
C'est bon pour moi. Par contre, j'ai juste une question serait-il possible de mettre les fichiers fait avec publisher en .pdf pour ceux qui n'ont pas la possibilité de les ouvrir ? Cela permettra au moins de les voir.

Dès que je vois comment je mets mes fichiers et le fait de les partager, je complèterai aussi. Mais pour l'instant, je n'ai pas grand chose car nouvelle en maternelle.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884477 est une réponse au message n° 884034] dim. 11 août 2013 21:47 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pour les fichiers pub, c'est possible, mais ça risque d'être long (je ne bosse qu'avec ça, par ex)...
A moins qu'il y ait une autre solution... Confused

Sinon, pour ajouter ses fichiers (comme précisé dans le fil ms-gs), il suffit de faire un copier-coller dans le dossier dropbox de l'ordi et ça se mettra à jour tout seul !! Smile




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884489 est une réponse au message n° 884477] dim. 11 août 2013 22:58 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
OK pour ajouter. J'essaierai de tester demain si mes deux monstres m'en laissent le temps.

Pour les .pub, ça ne marche pas comme les .doc : quand j'enregistre, je fais toujours les 2 en .doc (ou docx selon la version) pour pouvoir modifier et en pdf pour transporter ailleurs et être sûre que ma mise en page n'ait pas bougé. Du coup, cela ne prend pas de temps car c'est le temps d'un "enregistrement sous". Je ne connais pas publisher, mais que ce soit avec word, power point, etc. on peut le faire, donc peut-être qu'avec publisher aussi.
Après je suis peut-être la seule à ne pas l'avoir. Donc si c'est le cas, effectivement ça ne sert à rien de s'embêter avec ça.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884493 est une réponse au message n° 884489] dim. 11 août 2013 23:26 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
C'est bon, j'ai rajouté des fichiers sans problèmes. C'est vraiment super facile.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884544 est une réponse au message n° 884489] lun. 12 août 2013 09:53 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Moi non plus je ne peux pas ouvrir les fichiers .pub....:(








> Message du 11/08/13 22:59
> De : "joan"
> A : forum-cycle1©....net
> Copie à :
> Objet : Re: Mutualisation Dropbox MS-GS
>
>
> OK pour ajouter. J'essaierai de tester demain si mes deux monstres m'en laissent le temps.
>
> Pour les .pub, ça ne marche pas comme les .doc : quand j'enregistre, je fais toujours les 2 en .doc (ou docx selon la version) pour pouvoir modifier et en pdf pour transporter ailleurs et être sûre que ma mise en page n'ait pas bougé. Du coup, cela ne prend pas de temps car c'est le temps d'un "enregistrement sous". Je ne connais pas publisher, mais que ce soit avec word, power point, etc. on peut le faire, donc peut-être qu'avec publisher aussi.
> Après je suis peut-être la seule à ne pas l'avoir. Donc si c'est le cas, effectivement ça ne sert à rien de s'embêter avec ça.
>
> Joan
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=884489#msg_ 884489
> ********************************************************************** *************************
>
>

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884552 est une réponse au message n° 884544] lun. 12 août 2013 10:36 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je pense pouvoir modifier assez facilement enpdf mais à ce moment là, on ne peut plus les modifier.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884554 est une réponse au message n° 884477] lun. 12 août 2013 10:39 Message précédentMessage suivant
ceciled n'est pas connecté ceciled
messages : 147
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 92
Métier : MS-GS
Génial votre idée Smile je ne connais pas encore dropbox mais je m'y plonge cette semaine.

Pour les fichiers .pub, moi non plus je ne peux pas les lire (aucune compatibilté mac :'( )

J'ai eu un ms-gs l'an dernier (mon 1er donc pas vraiment génial) et là je vais avoir des gs ... Je vais essayer de partager au maximum ...



Un voyage de mille lieues commence par un pas.
http://tourmalin.eklablog.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884564 est une réponse au message n° 884552] lun. 12 août 2013 11:12 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
etoile a écrit le lun, 12 août 2013 10:36

Je pense pouvoir modifier assez facilement enpdf mais à ce moment là, on ne peut plus les modifier.

En ce qui me concerne, ce n'est pas grave. Si cela m'intéresse vraiment, je me le retaperai sur word ou power-point, avec la possibilité de le partager aussi.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884576 est une réponse au message n° 884034] lun. 12 août 2013 11:51 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bon... quand j'aurai du temps, je tâcherai de convertir et ajouter au dossier les fichiers pdf... Smile




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884633 est une réponse au message n° 884576] lun. 12 août 2013 15:02 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
crisca a écrit le lun, 12 août 2013 11:51

Bon... quand j'aurai du temps, je tâcherai de convertir et ajouter au dossier les fichiers pdf... Smile



Je l'ai fait pour quelques fichiers que tu avais mis et un des miens. J'ai enlevé celui en .pub qui me concernait, pour éviter de faire doublon et de manger du stockage pour rien.

Mais j'ai laissé les tiens.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884634 est une réponse au message n° 884633] lun. 12 août 2013 15:07 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
etoile a écrit le lun, 12 août 2013 15:02

crisca a écrit le lun, 12 août 2013 11:51

Bon... quand j'aurai du temps, je tâcherai de convertir et ajouter au dossier les fichiers pdf... Smile



Je l'ai fait pour quelques fichiers que tu avais mis et un des miens. J'ai enlevé celui en .pub qui me concernait, pour éviter de faire doublon et de manger du stockage pour rien.

Mais j'ai laissé les tiens.


Merci... Smile
Je supprimerai peut-être les miens pour garder de la place... Au pire, comme le pseudo est écrit, on peut toujours demander à l'auteur une version modifiable...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884635 est une réponse au message n° 884634] lun. 12 août 2013 15:08 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
C'est aussi ce que je me suis dit en enlevant le mien.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884638 est une réponse au message n° 884034] lun. 12 août 2013 15:14 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai retiré ce que tu as converti... pour le reste (convertir les autres), je le ferai plus tard...



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884674 est une réponse au message n° 884034] lun. 12 août 2013 21:35 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
ayé j'ai commencé à plonger le nez dans dropbox et la nouille que je suis a même réussi à partager un document Shocked Laughing plus rien ne m'arrête!


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884680 est une réponse au message n° 884674] lun. 12 août 2013 22:06 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
charliemdm a écrit le lun, 12 août 2013 21:35

ayé j'ai commencé à plonger le nez dans dropbox et la nouille que je suis a même réussi à partager un document Shocked Laughing plus rien ne m'arrête!


Thumbs Up




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 884681 est une réponse au message n° 884034] lun. 12 août 2013 22:08 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
donc dès que je peux je partagerai mon travail, même si ce n'est pas un modèle de perfection Embarassed


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 885137 est une réponse au message n° 884034] mer. 14 août 2013 18:50 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Attention les filles... Y en a une qui charge des photos perso. C'est lourd, j'efface au fur et à mesure, mais là je dois filer... Wink



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 885139 est une réponse au message n° 885137] mer. 14 août 2013 19:09 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Je venais pour dire la même chose.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 885176 est une réponse au message n° 884034] mer. 14 août 2013 21:31 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
je suis désolée apparemment c'est moi, du moins mon téléphone qui s'est synchronisé tout seul et qui balance mes photos Shocked
je l'ai dissocié de dropbox en espérant que ça suffise, je suis vraiment confuse de vous avoir donné tout ce boulot c'est vraiment pas volontaire de ma part
dites moi si ça recommence je sais pas comment je ferai mais j'essaierai de solutionner le truc



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 885177 est une réponse au message n° 884034] mer. 14 août 2013 21:32 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
je comprends même pas comment ça a pu se faire j'ai fait aucune manip sur dropbox aujourd'hui donc je comprends rien Embarassed


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 885189 est une réponse au message n° 884034] mer. 14 août 2013 21:56 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Le pourquoi du comment, je ne sais pas trop non plus...
Pour le "problème", ne t'inquiète pas, c'est pas bien grave ! Smile




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 885197 est une réponse au message n° 884034] mer. 14 août 2013 22:03 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Ben si ça vous a obligé a les supprimer, mille excuses


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 885206 est une réponse au message n° 884034] mer. 14 août 2013 22:09 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Pas de quoi, t'inquiète... Wink
Ça peut arriver à tout le monde !




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 886456 est une réponse au message n° 884034] mar. 20 août 2013 15:36 Message précédentMessage suivant
nadege14 n'est pas connecté nadege14
messages : 290
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : le havre
Métier : MS/GS
je viens de mettre des feuilles de "mon cahier de la maîtresse", très fortement inspiré de celui Laurène (encore merci).
Pouvez vous me dire si ça marche.

Merci

euh, je crois que ça ne marche pas. Comment fait on pour partager un doc ? J'ai copié-collé mes docs dans un dossier intitulé cahier de la maîtresse et après que dois je faire ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 886457 est une réponse au message n° 884034] mar. 20 août 2013 15:42 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Oui, oui, c'est bon !



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 886507 est une réponse au message n° 886456] mar. 20 août 2013 18:15 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
nadege14 a écrit le mar, 20 août 2013 15:36

je viens de mettre des feuilles de "mon cahier de la maîtresse", très fortement inspiré de celui Laurène (encore merci).
Pouvez vous me dire si ça marche.

Merci

euh, je crois que ça ne marche pas. Comment fait on pour partager un doc ? J'ai copié-collé mes docs dans un dossier intitulé cahier de la maîtresse et après que dois je faire ?


magnifique ! ça me donne envie de me faire une jolie couverture pour mon "classeur-journal".



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 886510 est une réponse au message n° 884034] mar. 20 août 2013 18:26 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
pfff j suis ennuyée y'a plein de trucs que je peux pas ouvrir... les formats pub et psd...

a l'aide !!!!






> Message du 20/08/13 15:37
> De : "nadege14"
> A : forum-cycle1©....net
> Copie à :
> Objet : Re: Mutualisation Dropbox MS-GS
>
>
> je viens de mettre des feuilles de "mon cahier de la maîtresse", très fortement inspiré de celui Laurène (encore merci).
> Pouvez vous me dire si ça marche.
>
> Merci
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=886456#msg_ 886456
> ********************************************************************** *************************
>
>

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 886514 est une réponse au message n° 886510] mar. 20 août 2013 18:40 Message précédentMessage suivant
ceciled n'est pas connecté ceciled
messages : 147
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 92
Métier : MS-GS
Pour les .pub, il te faut publisher (sur mac, c'est mort ...)
pour les .psd, là, il te faut oppenoffice (en téléchargement gratuit, pc et mac)



Un voyage de mille lieues commence par un pas.
http://tourmalin.eklablog.fr

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 886517 est une réponse au message n° 886514] mar. 20 août 2013 18:48 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
j'ai pas un mac mais j'ai pas publisher non plus... et c'est cher !!!

Quant à openoffice je l'ai plus j'ai libreoffice mais à priori ça ne fonctionne pas avec celui là...

merci quand mm






> Message du 20/08/13 18:40
> De : "ceciled"
> A : forum-cycle1©....net
> Copie à :
> Objet : Re: Mutualisation Dropbox MS-GS
>
>
> Pour les .pub, il te faut publisher (sur mac, c'est mort ...)
> pour les .psd, là, il te faut oppenoffice (en téléchargement gratuit, pc et mac)
> --
> Un voyage de mille lieues commence par un pas.
> http://tourmalin.eklablog.fr
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=886514#msg_ 886514
> ********************************************************************** *************************
>
>

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 886623 est une réponse au message n° 886514] mer. 21 août 2013 09:20 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
ceciled a écrit le mar, 20 août 2013 18:40

Pour les .pub, il te faut publisher (sur mac, c'est mort ...)
pour les .psd, là, il te faut oppenoffice (en téléchargement gratuit, pc et mac)

Sinon, il suffit que ceux qui ont ces logiciels, les réenregistrent en pdf. Cela permettra à tout le monde de les ouvrir. Par contre, on ne pourra pas les modifier.

Si cela intéresse, je peux faire ceux qui sont en .psd. Pour les .pub, je ne peux pas, je n'ai pas publisher et je suis sous mac en plus.

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 886629 est une réponse au message n° 886623] mer. 21 août 2013 09:28 Message précédentMessage suivant
joan n'est pas connecté joan
messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004
Bon, j'ai modifié en pdf les psd tout en laissant les originaux. A vous de voir si vous souhaitez les effacer.
Pour les pub, je laisse le soin à quelqu'un d'autre de le faire.

Joan.

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 886640 est une réponse au message n° 886629] mer. 21 août 2013 09:59 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
joan a écrit le mer, 21 août 2013 09:28

Bon, j'ai modifié en pdf les psd tout en laissant les originaux. A vous de voir si vous souhaitez les effacer.
Pour les pub, je laisse le soin à quelqu'un d'autre de le faire.

Joan.


Je pense qu'on peut effacer les originaux, du moment que le pseudo est précisé, comme ça si on souhaite modifier, on sait à qui s'adresser.
Je vais tenter de modifier tous les pub...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 886642 est une réponse au message n° 886629] mer. 21 août 2013 09:55 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
messages : 1063
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
merci joan...





> Message du 21/08/13 09:28
> De : "joan"
> A : forum-cycle1©....net
> Copie à :
> Objet : Re: Mutualisation Dropbox MS-GS
>
>
> Bon, j'ai modifié en pdf les psd tout en laissant les originaux. A vous de voir si vous souhaitez les effacer.
> Pour les pub, je laisse le soin à quelqu'un d'autre de le faire.
>
> Joan.
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=886629#msg_ 886629
> ********************************************************************** *************************
>
>

Rapporter un message au modérateur

Re: Mutualisation Dropbox MS-GS [message n° 886661 est une réponse au message n° 884034] mer. 21 août 2013 10:44 Message précédentMessage précédent
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
C'est fait !!
J'ai effacé les originaux en pdf pour gagner de la place, mais n'hésitez pas à demander ! Wink




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Apprentilangue
Fil suivant : Coaching GS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 16:05:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software