Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Après les WC, les jeux de récré ...
Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900236] mer. 09 octobre 2013 14:25 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
Nous on n'a pas de problème de WC mais de matériel de jeu ... Impossible de garder du matos en bon état (ou de garder tout court).
Je suis dans un petit village, la cour est petite et bordée par une route en pente et des maisons. Résultat les ballons passent au mieux chez les voisins qui nous les rendent quand ils veulent bien ou sur la route et bien souvent filent ... à perpèt.
Ceux qu'on a réussi à garder sont dégonflés, impossibles à regonfler ...
On a essayé d'acheter d'autres jeux mais là encore, même avec des règles drastiques (jeux rangés hors des récrés, ne servant pas à la cantine ...) On a tout perdu ...

Là on doit investir car nos élèves n'ont plus rien mais on se demande quoi acheter et où ...
A quoi jouent vos élèves en récré ? Comment sont rangés les jeux ? où les achetez-vous ?
(Je précise qu'ils ont interdiction d'apporter des jeux de chez eux et que je parle d'une cour élémentaire)
Merci



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900242 est une réponse au message n° 900236] mer. 09 octobre 2013 14:37 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Chez nous école de campagne avec 120 enfants,

c'est ballons en mousse (achetés chez Pichon en lot) pas le droit de jouer aux pieds la cour est trop petite et il y a aussi des classes maternelles. Un ballon par classe.

Filet de badminton ou tennis selon les jours, raquettes à manches courts achetés en lot chez Pichon ou Décathlon.

Un panier de basket qui provient du même lot que le filet (chez casal sport je crois) de badminton et ballon en mousse.

Une table de ping-pong (dans la cour depuis plus de 15 ans!) spéciale extérieure offerte par l'Association des parents d'élèves, quelques raquettes achetés chez Pichon, les élèves apportent les leurs le plus souvent et parfois le club du village nous en offre et balles achetés en lots de 72 chez Pichon (1 seule par jour sinon elles disparaissent vitesse grand V.

Des cordes à sauter (petites et grandes) et des élastiques.

Des marelles ont été tracées par les employés municipaux.

Tout ça est rangé à la fin de chaque récré dans des bacs ou des grands seaux et entreposé dans la salle des maîtres. Les enfants doivent venir nous les demander.




Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900244 est une réponse au message n° 900236] mer. 09 octobre 2013 14:39 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS

Ils ont le droit d'apporter leurs cartes pokemon, les billes, les élastiques, les ballons en mousse, mais on ne leur donne aucun matériel de l'école pendant la récré.



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900264 est une réponse au message n° 900244] mer. 09 octobre 2013 15:19 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Nous avons des gros pneus en plastique et des ballons en mousse.


Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900295 est une réponse au message n° 900264] mer. 09 octobre 2013 15:43 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ici, ballon et cages de foot, et beaucoup de trottinettes, vélos, porteurs.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900309 est une réponse au message n° 900295] mer. 09 octobre 2013 16:05 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Des jeux au sol (marelle, escargot, lignes) nous avions fait tout un projet … perdu, mais bon, ça aurait pu être sympa.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900379 est une réponse au message n° 900309] mer. 09 octobre 2013 18:33 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
jeux de marelle, corde à sauter et élastiques, dînette et poupée, jeux de constructions (on a des petites tables la cour a deux partie, une réservée aux jeux calmes, ils peuvent aussi dessiner et colorier. Ballon en mousse (un seul mais on est que 2 classes), interdit de jouer au pied (nous aussi on est en hauteur et il part très loin). On range dans des bacs dans le couloir,ils prennent en sortant, ceux qui les sortent les rangent.


Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900392 est une réponse au message n° 900236] mer. 09 octobre 2013 19:28 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2236
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Nous avons des ballons, des cordes à danser, des trucs qu'on met autour de la cheville et qu'au saute par dessus le bout, des craies de trottoir, des jeux dessinés au sol aussi... Et nous économisons (c'est vite dit, nous commençons maintenant !) pour avoir, éventuellement, une structure de jeux dans la cour ! Les jeux sont rangés dans des bacs en plastique (un pour chaque porte de sortie) sous les cages d'escalier, et rentrés et sortis à toutes les récrés... Mais nous sommes une toute nouvelle petite école, alors c'est difficile à dire ce que ça sera à long terme !!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900458 est une réponse au message n° 900236] mer. 09 octobre 2013 21:45 Message précédentMessage suivant
lololita n'est pas connecté lololita
messages : 33
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : charente
Métier : PE/ ce2 cm1 cm2
Bonjour,
Petite école aussi en rpi
chez moi (les grands): ballon en mousse pour le foot, ballon rebondissant pour la main/ filet réglable en hauteur/ des raquettes de tennis en dur plastic/ raquette ping-pong
cerceaux, billes en prêt (sac de billes avec 15 billes, j'ai la boite à coté de moi et les élèves ont 1 étiquette numérotée), jeton en carton pour jouer au jeton-ninja, .
( http://www.tilekol.org/le-jeu-du-jeton-ninja )corde à sauter, marelle
Les collègues ont divers ballons, cerceaux/balle, craies , marelle
Et dans ma cour les jeux durent assez longtemps, les collègues sont un peu dans le même cas que toi, mais dans l'ensemble ça va.

Rapporter un message au modérateur

Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900503 est une réponse au message n° 900458] mer. 09 octobre 2013 23:28 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
l'année dernière, on a récupéré un vieux tableau et les employés de mairie nous l'ont fixé sous le préau. Ils ont une boite de craies (on leur donne des chutes) et un "effaceur" (terme employé par une élève)... ils aiment bien !

Sinon, ballon mais quand il va sur la route, ils doivent venir nous demander et on va la chercher avant qu'il soit écrasé. quand il va chez le voisin, on appelle A (MS) et on lui dit "tu ramèneras le ballon qui est dans ton jardin" ! Laughing

On a quelques cordes à sauter, élastiques (à renouveler), un jeu de billes (pas sorti depuis la rentrée) pour les cycles 2. C'est rangé dans leur classe, ils demandent et rangent à la fin de la récré.

2 marelles tracées au sol, ils jouent avec un bouchon de bouteille de lait, moins dangereux qu'un caillou !

les maternelles jouent "aux gâteaux" (petit tas de terre décoré avec herbes, glands, marrons... et "au monstre" (un monstre qui crie, et les autres qui disent "nananère le monstre"... passionnant à entendre toute la récréation Confused Confused Laughing )



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900522 est une réponse au message n° 900236] jeu. 10 octobre 2013 08:38 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
nous on a une cour minuscule. les gosses courent et se fracassent les uns contre les autres. le ballon est ramené par les "footeux" et heureusement, il ne peut qu'aller dans le champ, faut juste patauger dans la gadoue pour aller le chercher donc ils le récupèrent le soir en général ... école pourrie j'vous dis (les locaux, pas les enfants ni les collègues)

Rapporter un message au modérateur

Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900669 est une réponse au message n° 900236] jeu. 10 octobre 2013 22:09 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
180 élèves et jeux de cours selon le jour;
cerceaux, foot, basket, échasses et bien sur marelles.

On a même des jeux pour le préau en cas de pluie: cartes, mikado, dominos... Surprised



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900675 est une réponse au message n° 900669] jeu. 10 octobre 2013 22:16 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3814
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
gommette a écrit le jeu, 10 octobre 2013 22:09

180 élèves et jeux de cours selon le jour;
cerceaux, foot, basket, échasses et bien sur marelles.

On a même des jeux pour le préau en cas de pluie: cartes, mikado, dominos... Surprised

Mikado est dans ton école ??
Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900704 est une réponse au message n° 900675] ven. 11 octobre 2013 07:22 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3283
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

babaub a écrit le jeu, 10 octobre 2013 22:16

gommette a écrit le jeu, 10 octobre 2013 22:09

180 élèves et jeux de cours selon le jour;
cerceaux, foot, basket, échasses et bien sur marelles.

On a même des jeux pour le préau en cas de pluie: cartes, mikado, dominos... Surprised

Mikado est dans ton école ??
Wink


Ben, oui... Le jeudredi je suis en décharge...



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900791 est une réponse au message n° 900704] ven. 11 octobre 2013 19:52 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3814
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
mikado a écrit le ven, 11 octobre 2013 07:22

babaub a écrit le jeu, 10 octobre 2013 22:16

gommette a écrit le jeu, 10 octobre 2013 22:09

180 élèves et jeux de cours selon le jour;
cerceaux, foot, basket, échasses et bien sur marelles.

On a même des jeux pour le préau en cas de pluie: cartes, mikado, dominos... Surprised

Mikado est dans ton école ??
Wink


Ben, oui... Le jeudredi je suis en décharge...

Ah mais oui c'est bien sûr !!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 900831 est une réponse au message n° 900791] ven. 11 octobre 2013 21:36 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
messages : 1307
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Elle est dans la mienne aussi et c'est tous les vendredi mais cette année seulement à partir de novembre. Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 902453 est une réponse au message n° 900236] sam. 19 octobre 2013 19:00 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Lol
J'avais pas vu le message!!
Oui oui Mikado est dans nos préau quand il pleut et en plusieurs exemplaires Laughing



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re : Après les WC, les jeux de récré ... [message n° 1118422 est une réponse au message n° 900236] lun. 18 septembre 2017 14:21 Message précédent
Kirbiou n'est pas connecté Kirbiou
messages : 1
Inscrit(e) : septembre 2017
Bonjour

Vous n'auriez pas un magasin à me conseiller pour acheter un vrai sac pour le badminton de qualité.

Merci

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : classe découverte théâtre
Fil suivant : sortie scolaire avec nuitée
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 14:50:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software