|
|
| Re: la littérature de jeunesse autrement? [message n° 88812 est une réponse au message n° 88809] |
mar. 29 novembre 2005 21:24   |
|
| e.delon | |
| messages : 823
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : Haute-Garonne Métier : cycle 3 et Direction primaire maternelle | |
|
On n'a rien inventé de mieux que de lire l'histoire aux enfants en la jouant avec le ton, le souffle, le visage... De faire des pauses et de montrer les illustrations en demandant "mais que va-t-il arriver ? Que voit-on sur l'image ?.... etc" avant de tourner la page et de continuer...
Mais avec les grands de CM ça marche AUSSI... Et ils écoutent et participent vraiment...
J'en lis un par semaine (album style les Ponti, Pennart, contes traditionnels....) et c'est un régal de voir leurs bouilles d'enfants ressurgir même chez les grands dadets et les zygotos de service !
intuitoman relativiste et toujours chevalier jet d'ail
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|