Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Courrier audience
Courrier audience [message n° 106309] lun. 06 février 2006 14:36 Message suivant
ch
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 88
Métier : pe
Qui pourrait me suggérer un modèle de lettre de demande d'audience auprès d'un supérieur hiérarchique ?
Merci,
C

Rapporter un message au modérateur

Re: courrier audience [message n° 106338 est une réponse au message n° 106309] lun. 06 février 2006 18:15 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je ne comprends pas bien ta demande.
Je peux me tromper, mais je ne pense pas que le terme "audience" soit tout à fait approprié... audience, ça me fait penser à Louix XIV.

Tu demandes simplement un entretien.
Personnellement je ferais ça d'abord au téléphone pour fixer le jour et l'heure, et ensuite je confirmerais éventuellement par écrit.

J'ai du mal à comprendre pourquoi il te faut un modèle précis... ça te conviendrait ça? :

- J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance un entretien au sujet de ...
- Je suis à votre disposition les (jours et heures)

- formule de politesse de ton choix.

C'est ça que tu voulais?

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: courrier audience [message n° 106659 est une réponse au message n° 106338] mer. 08 février 2006 08:41 Message précédentMessage suivant
ch
Cela s'appelle effectivement une audience, même si cela peut paraître archaïque...
Merci pour les suggestions.
C

Re: courrier audience [message n° 106661 est une réponse au message n° 106309] mer. 08 février 2006 08:48 Message précédentMessage suivant
ch
Merci emem, je veux bien que tu me proposes un "modèle". En effet, je pense qu'il y a des formules ... Quant à la teneur, je suis indécise : si j'explique trop le but de ma visite, il risque de ne pas me recevoir ; si je ne dis rien dans la lettre à ce sujet, le résultat risque d'être le même. J'ai téléphoné : pas question de prendre rendez-vous par téléphone simplement : ça serait trop facile !

Re: courrier audience [message n° 106909 est une réponse au message n° 106309] mer. 08 février 2006 20:18 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Et bien, il en fait des manières ton IEN. Pour avoir déjà eu à faire ce genre de demande, je me souviens bien l'avoir fait par téléphone auprès de la secrétaire qui m'a confirmé le jour et l'heure également par téléphone. Il est même arrivé que l'IEN me propose un rendez-vous pour le soir même après l'école.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Courrier audience [message n° 107877 est une réponse au message n° 106309] lun. 13 février 2006 10:19 Message précédent
ch
Bonjour,
Merci beaucoup ! En fait ça y est, je n'ai plus besoin de "modèle", je me suis débrouillée. Excuse-moi, je n'ai pas l'habitude de la pratique des forums et je ne savais pas ce qu'était un "mp"... C'est vrai, le Larousse le confirme, une audience, c'est "un entretien accordé par un supérieur".
Très cordialement,

Fil précédent : Problèmes avec des parents d'élèves
Fil suivant : Orientation sixième
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 janv. 06:38:08 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software