Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Menaces d'un papa
Menaces d'un papa [message n° 106374] lun. 06 février 2006 20:21 Message suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Bonjour

ma collègue s'est pris un savon monumental par une maman en début d'après midi à cause d'une punition qu'elle contestait ... la maman est partie sans laisser la collègue s'expliquer, on a donc convoqué la maman de nouveau à 16 h ...

elle nous a envoyé son mari Confused Shocked , qui a reconnu que sa femme avait vu rouge et s'était emportée ... le hic c'est que le père a reproché à ma collègue de ne pas être une bonne maîtresse (faux !) ... on lui a expliqué qu'on n'avait pas à écouter les cris des mamans en colère, on a évoqué l'autonome et là le papa a répondu que le jour où lui aurait à venir on ne pourrait même plus l'écrire notre lettre à l'autonome ... c'est sûr qu'il ne l'a pas dit sur un ton agressif (pas avec le sourire non plus) mais bon nous prenons ça comme des menaces ... et faisons donc notre courrier à l'autonome et à l'inspecteur !

est-ce qu'on exagère ? a-t-on raison de prendre ça pour des menaces ? bref : qu'en pensez-vous ?

Noustie qui attend le mouvement avec impatience Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: menaces d'un papa [message n° 106377 est une réponse au message n° 106374] lun. 06 février 2006 20:31 Message précédentMessage suivant
flora844 n'est pas connecté flora844
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

Perso, je trouve que vous avez raison.
Si aujourd'hui, vous permettez à ce monsieur ce discours...à l'avenir qu'aurez-vous à accepter...

Re: menaces d'un papa [message n° 106378 est une réponse au message n° 106377] lun. 06 février 2006 20:35 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Idem je pense que vous avez raison!
Bien sur dans le meilleur des mondes le dialogue est roi, mais si vous ne dites rien et qu'il arrive quelque chose : on vous dira que vous n'avez rien dit!
Ca me rappelle des évènements juste avant Noël...

Caverne....

Re: menaces d'un papa [message n° 106381 est une réponse au message n° 106378] lun. 06 février 2006 20:46 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Vous avez raison de le faire.

L'année dernière, j'avais eu des menaces d'un papa. Et je n'avais rien fait (c'était ma première année, j'étais un peu abasourdie...). Il a récidivé cette année avec la nouvelle maîtresse de ces deux grands et la maîtresse de son plus jeune. Il faut donc mieux contacter l'autonome dans ce genre de cas.

Re: menaces d'un papa [message n° 106388 est une réponse au message n° 106374] lun. 06 février 2006 20:58 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
il vaut toujours mieux prévenir que guérir ! faire un courrier à l'autonome permet déjà de poser des faits par écrit (donc de façon plus distanciée)et les écrits sont des traces plus fiables et plus utiles que les échanges verbaux.
L'autonome est là pour nous défendre et rien n'autorise un parent à nous agresser même sans en avoir l'air !

Re: menaces d'un papa [message n° 106391 est une réponse au message n° 106374] lun. 06 février 2006 21:07 Message précédentMessage suivant
merci

je sais que l'autonome et/ou l'inspecteur va nous demander si on veut qu'ils interviennent auprès des parents ...

vous feriez quoi ? n'est-ce pas mettre de l'huile sur le feu ?faut-il se contenter de signaler les faits ?

il faut savoir que dans le village ça devient une mode de venir râler chez les maîtresses puis d'aller frapper à la porte de l'inspecteur ... ça fait 2 fois en un an et j'ai moi même déjà été convoquée ...

plus j'y pense plus mon moral baisse, l'histoire concerne ma collègue mais ce genre de réaction des parents me choque et me rappelle qu'il y a quelques semaines c'était mon tour ... Sad
que va penser l'inspecteur ? en + il doit être en train de décider si je peux passer directrice officiellement (je fais fonction depuis janvier 2005) ... que va-t-il mettre dans la case relations avec les parents ??

Re: menaces d'un papa [message n° 106393 est une réponse au message n° 106391] lun. 06 février 2006 21:22 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Un peu avant les vacances de Noël, j'ai eu affaire à une maman qui elle aussi m'a dit gentiment que j'avais "de la chance", que si c'était son mari qui se déplaçait, il ne parlerait pas, lui... répété une autre fois, de façon un peu plus appuyée, après une réponse toute bête de ma part du genre "mais je suis toute disposée à m'entretenir avec votre mari ...". J'ai pas réagi sur le coup mais j'ai envoyé le soir-même un courrier à l'autonome, qui m'a répondu qu'elle conservait trace de cet incident, au cas où mais elle ne me proposait pas d'intervenir. Je n'ai pas envoyé de courrier à l'inspecteur, j'ai juste conservé les doubles des courriers à l'école, au cas où, et ...je ferme la porte d'entrée de l'école à double tour chaque soir quand je suis la dernière dans l'école ! Surprised

Re: menaces d'un papa [message n° 106395 est une réponse au message n° 106374] lun. 06 février 2006 21:26 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Les inspecteurs ne sont pas tous des sans coeur !
J'ai pour ma part des problèmes avec ma directrice, nous sommes convoquées à l'inspection jeudi, et je sais que l'inspectrice est de mon côté car ma directrice ne prend pas ses responsabilités... Je sais que mon histoire n'a rien à voir avec la tienne, mais c'était pour dire qu'il faut savoir faire confiance aux personnes au dessus de nous, vous êtes dans votre bon droit de prévenir l'autonome, et même vous vous devez de le faire...
Bon courage en tout cas !

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: menaces d'un papa [message n° 106429 est une réponse au message n° 106374] lun. 06 février 2006 23:31 Message précédentMessage suivant
stef n'est pas connecté stef
Situation géographique : grand est
Métier : C3
et puis Noustie, votre réaction aura au moins le mérite de "cadrer" les autres parents qui pourraient se sentir le liberté de vous reprocher tous les maux ...

Une expérience assez violente verbalement en début de carrière ... La maman concernée a reçu une jolie lettre tournée par l'Autonome.
RAS après, ni de sa part ni de celle d'autres parents ... Et pourtant, à la grille ça papotait!

Donc oui encore une fois oui: vous avez eu raison.
Savoir admettre nos erreurs (nous aussi sommes perfectibles) mais aux parents aussi de savoir garder leur place ... et de la correction!

Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

Re: menaces d'un papa [message n° 106448 est une réponse au message n° 106429] mar. 07 février 2006 01:08 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
Les parents se croient vraiment tout permis maintenant !

Et c'est comme ça qu'ils nous remercient de s'occuper de leurs enfants...

Tu as raison d'avertir, cela ne mange pas de pain et si il y a récidive alors cela prendra de l'importance.

Maintenant, je ne pense pas qu'il faille que l'ien ou l'autonome agisse pour ne pas mettre d'huile sur le feu.

Sinon, vu que ce sont des menaces, tu peux aller déposer une main courante à la gendarmerie et cela aussi pourra être réutilisé au moment voulu (par l'avocat de l'autonome par exemple Razz )

Il y a donc plein de choses à faire mais "chut !!!" il ne fait pas le dire au papa, gardez ces "armes secrètes" pour vous... en espérant qu'elles ne vous serviront pas.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Re: menaces d'un papa [message n° 106481 est une réponse au message n° 106374] mar. 07 février 2006 13:04 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
Je pense que tu dois en informer ta hiérarchie
Rien n'énerve plus les Inspe cteurs que de se retrouver au pied du mur lorsqu'il y a conflit!
Je parle en connaissance de cause Sad

ps hors sujet : contente de te relire Antoine

Re: menaces d'un papa [message n° 106486 est une réponse au message n° 106374] mar. 07 février 2006 13:19 Message précédentMessage suivant
chocho n'est pas connecté chocho
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : aix en provence
Noustie a écrit le lun, 06 février 2006 20:21

Bonjour

ma collègue s'est pris un savon monumental par une maman en début d'après midi à cause d'une punition qu'elle contestait ... la maman est partie sans laisser la collègue s'expliquer, on a donc convoqué la maman de nouveau à 16 h ...

elle nous a envoyé son mari Confused Shocked , qui a reconnu que sa femme avait vu rouge et s'était emportée ... le hic c'est que le père a reproché à ma collègue de ne pas être une bonne maîtresse (faux !) ... on lui a expliqué qu'on n'avait pas à écouter les cris des mamans en colère, on a évoqué l'autonome et là le papa a répondu que le jour où lui aurait à venir on ne pourrait même plus l'écrire notre lettre à l'autonome ... c'est sûr qu'il ne l'a pas dit sur un ton agressif (pas avec le sourire non plus) mais bon nous prenons ça comme des menaces ... et faisons donc notre courrier à l'autonome et à l'inspecteur !

est-ce qu'on exagère ? a-t-on raison de prendre ça pour des menaces ? bref : qu'en pensez-vous ?

Noustie qui attend le mouvement avec impatience Confused

vous ne devez pas laisser passer ce genre de menaces ,vous etes gentille parce que moi je l aurais vertement remis à sa place!

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Re: menaces d'un papa [message n° 106585 est une réponse au message n° 106374] mar. 07 février 2006 21:44 Message précédentMessage suivant
merci à tous ; on fait bien un courrier (sans en parler à personne du village)

nouvelle question : est-il vrai que ce genre de courrier reste dans notre dossier à l'inspection ? je m'explique ... un papa a fait un courrier contre moi en novembre ; ce courrier est donc dans mon dossier et va me suivre toute ma carrière ?! Sad

Re: menaces d'un papa [message n° 108308 est une réponse au message n° 106374] mar. 14 février 2006 22:06 Message précédentMessage suivant
je vous donne des nouvelles : l'inspecteur a reçu la lettre, il nous a téléphoné pour nous dire d'aller déposer une main courante à la gendarmerie et il fait un courrier aux parents.
et si j'en crois la secrètaire de circonscription j'ai bien été dispensée d'entretien et je serai donc officiellement directrice en septembre prochain ! Cool (j'espère quand même dans une autre école !! Confused )

Re: menaces d'un papa [message n° 108344 est une réponse au message n° 106585] mar. 14 février 2006 23:51 Message précédent
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Noustie a écrit le mar, 07 février 2006 21:44

merci à tous ; on fait bien un courrier (sans en parler à personne du village)

nouvelle question : est-il vrai que ce genre de courrier reste dans notre dossier à l'inspection ? je m'explique ... un papa a fait un courrier contre moi en novembre ; ce courrier est donc dans mon dossier et va me suivre toute ma carrière ?! Sad

L'an dernier, une mère extrêmement pénible et que j'avais fini par envoyer balader, a envoyé un courrier tout à fait venimeux à mon encontre à l'1nspection Académique. L'IA adjoint a fait suivre à l'IEN (tout en lui demandant des précisions sur moi). Mon IEN est venue me voir, m'a demandé des explications, je les lui ai données, elle m'a soutenue à 100%, c'était facile, la mère en question se plaignait de tout et de rien, sans arrêt, une calamité, une folle. L'IEN m'a souhaité bon courage pour la gestion de la dame en question et a transmis à l'IA.
Il y a heureusement des inspecteurs, qu'ils soient d'Académie ou de circo, qui ont quand même le sens des proportions et qui savent qu'il y a des parents très procéduriers.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Fil précédent : Orientation sixième
Fil suivant : Baromètre d'excitation
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 25 janv. 02:14:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software