Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Reproductions de peinture
Reproductions de peinture [message n° 114115] mer. 08 mars 2006 13:28 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour, mon inspecteur m'ayant fait remarqué qu'il manquait des reproductions d'oeuvre d'art dans ma classe, je souhaite en faire l'acquisition...
On en trouve chez beaucoup d'éditeurs, mais avez-vous une série à me proposer qui vous paraisse vraiment bien et pas trop chère ? (je dois l'acheter uniquement pour ma classe car pas d'achat collectif de ce genre dans mon école, chacun pour soi ... Sad )
Merci de vos avis...
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: Reproductions de peinture [message n° 114130 est une réponse au message n° 114115] mer. 08 mars 2006 13:59 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Acheter, acheter … pourquoi ne pas récupérer ? Souvent quand tu leur demandes, les musées locaux, les galeries, les châteaux te donnent des affiches … L'idéal c'est d'avoir un commerçant qui te les récupère.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Reproductions de peinture [message n° 114169 est une réponse au message n° 114115] mer. 08 mars 2006 14:48 Message précédentMessage suivant
fibi n'est pas connecté fibi
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Île de France
Métier : CE1
Fais appel aux parents, dans les entreprises, les fournisseurs offrent souvent des calendriers avec une repro de tableau par mois. Bon, il faudra faire un tri, tout n'est pas digne d'intérêt, mais cela peut constituer le début d'une collection, pour pas cher !

frédérique
Le mot résister doit toujours se conjuguer au présent. Lucie Aubrac

Re: Reproductions de peinture [message n° 114244 est une réponse au message n° 114115] mer. 08 mars 2006 16:35 Message précédentMessage suivant
lisbette n'est pas connecté lisbette
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 34
Métier : P.E. CP/CE1

Bonjour,
Dans le catalogue BOURRELIER, il y en a à vendre page162... très cher...21 ¤ la reproduction 70x50.
Si tu as un MAXI-LIVRE près de chez toi, ils ont parfois des dossiers TASCHEN. Les magasins d'encadrements en ont.
Il y a 3 ans j'en ai trouvé chez GIFI, va voir s'il y en a toujours.

Parfois, les mystères sont plus excitants que les explications.
Les Minuscules (1991) de Roald Dahl

Re: Reproductions de peinture [message n° 114286 est une réponse au message n° 114244] mer. 08 mars 2006 17:38 Message précédentMessage suivant
san57 n'est pas connecté san57
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : 57
Métier : CE2-CM1-CM2
Bonjour,
Quelque fois chez lidl, tu peux trouver des puzzles de représentation d'oeuvres d'art pas chers (5 euros) et ça fait d'une pierre deux coups : coin puzzle pour les élèves et affichage d'une oeuvre d'art. J'ai tenté cette année... Bon, c'est vrai que c'est un peu long avant l'affichage mais les enfants adorent !

Re: Reproductions de peinture [message n° 114295 est une réponse au message n° 114286] mer. 08 mars 2006 17:51 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Sinon, si tu as un ordi dans ta classe, tu peux faire une sorte de diaporama avec des repros trouvées sur le net, que tu laisses tourner en économiseur d'écran.

Re: Reproductions de peinture [message n° 114322 est une réponse au message n° 114115] mer. 08 mars 2006 19:05 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Il y a quelques années, j'avais acheté des repro sur une site dont le nom était (approximativement) "lagalerie.com". Les prix étaient correct, la qualité aussi et les délais de livraison remarquables.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Reproductions de peinture [message n° 114536 est une réponse au message n° 114322] jeu. 09 mars 2006 20:39 Message précédent
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci pour toutes ces idées...
Hélène

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Fil précédent : Vidéo projecteur pour document opaque
Fil suivant : Catherine Louis
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 janv. 20:49:52 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software