Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Pb avec l'instit de mon fils !!
Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118112] sam. 25 mars 2006 21:17 Message suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
bonsoir,
je cherche des conseils par rapport aux difficultés qu'on rencontre avec l'instit de mon fils . C'est une personne gentille mais qui n'admet aucune de ses erreurs: par exemple, les enfants de sa classe la frappent, elle ne dit rien ni à l'enfant ni aux parents, ou bien elle n'écoute jamais ce qu'on peut avoir à lui dire (elle est butée !!!),ou encore elle ne se rend pas compte du danger de laisser monter 4 enfants de 4 ans seuls à l'étage jusqu'à la bibliothèque, et je ne vous parle pas du travail effectué en classe qui est un peu limite (étant moi même enseignante cela m'inquiète beaucoup)...
Nous nous sommes réunis entre parents pour faire un point, nous l'avons rencontrée ensuite mais pour elle, tout est parfait! Nous avons donc décidé de voir la directrice puis d'écrire un courrier à l'inspection. Le problème c'est qu'à ce moment là les autres parents n'ont pas voulu nous suivre et nous nous sommes retrouvés à 3. On l'a quand même fait mais ce sera certainement pas suffisant...
Auriez-vous des idées afin que je puisse trouver une solution à ce problème. Cela m'inquiète d'autant plus que mon fils entre en GS l'année prochaine ... Merci d'avance
AC.barret

Rapporter un message au modérateur

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118118 est une réponse au message n° 118112] sam. 25 mars 2006 21:27 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Bonjour,
Excuse moi, mais tu lui repproches quoi exactement, pour en arriver à écrire un courrier à l'IEN (c'est grave ça)? Parceque, à part le problème de sécurité lié aux déplacements à la BCD, je n'ai pas tout saisi.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118119 est une réponse au message n° 118118] sam. 25 mars 2006 21:34 Message précédentMessage suivant
Les problèmes sont (en gros): sécurité des enfants, problème de communication, relationnel, niveau scolaire très insuffisant, problème de gestion des élèves (elle n'a aucune autorité)...
Mais ce serait trop long à expliquer en détails ...

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118123 est une réponse au message n° 118119] sam. 25 mars 2006 21:40 Message précédentMessage suivant
Tu te sens compétente, toi, pour juger le travail qui se fait dans une autre classe?
Moi, non.
J'ai déja du mal à savoir si ce que je fais est bien, alors les autres, je n'y songe même pas.

Pour ce qui est de ta question, sérieusement, je ne vois pas trop en quoi on pourrait t'aider. Tu as fais un courrier à l'IEN, attends sa réponse.

Mais je doute en effet que ce soit suffisant pour que tout à coup, l'instit de ton fils se mue en instit tout à fait à ton goût.

1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118125 est une réponse au message n° 118123] sam. 25 mars 2006 21:47 Message précédentMessage suivant
c'est très rare que je juge le travail d'une collègue mais je t'assure que là c'est vraiment gros !!! Je ne peux pas m'en empêcher, c'est tout de même l'avenir de mon fils (et bientôt celui de ma fille) qui est en jeu !

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118136 est une réponse au message n° 118125] sam. 25 mars 2006 23:03 Message précédentMessage suivant
cris
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 972
Métier : cm2
ça doit être sacrément grave pour que tu en viennes à ces extrémités ! Malheureusement, et ce n'est peut-être pas ton cas, cela fait vraiment penser à ces parents intrusifs qui considèrent qu'ils peuvent toujours mieux faire que nous !
Ceci dit si la sécurité des enfants est en jeu, je peux comprendre l'urgence. Aviez vous déjà essayé de discuter avec la collègue, par exemple en présence de la directrice?
Pour le reste, nous avons la grande chance de pouvoir palier aux éventuels "manques" en terme de contenu. Pour ma part, je ne dis pas aux collègues comment travailler car je n'aimerais pas avoir à faire face à cette attitude . ex:Quand mon ainée était en m.S., elle était déjà entrée dans la lecture. Ses enseignantes étaient débutantes, visiblement de bonne volonté mais aussi visiblement pas dans l'optique de mettre en place une péda différenciée pour les "bons" élèves. J'ai préféré ne rien dire, considérant que ma fille semblait bien dans sa classe,ne semblait pas s'ennuyer et que pour le reste, je répondrai moi même à ses demandes. Bilan, l'année s'est bien finie, sans heurs ni tensions.
J'espère que tu trouveras une solution mais le passage par la case inspectrice étant une solution radicale peut être mal vécue .
Cris

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118140 est une réponse au message n° 118123] sam. 25 mars 2006 23:24 Message précédentMessage suivant
vick n'est pas connecté vick
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM
Tout à fait d'accord avec Mam sur le jugement des autres.

Je pense qu'il vaut mieux régler les problèmes en interne (si possible): rencontre avec l'enseignante et la dirctrice pour régler les problèmes.
Alerter l'inspecteur, ça me semble assez extrème et ce n'est pas très cool (surtout de la part d'une instit).
Vick

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118172 est une réponse au message n° 118112] dim. 26 mars 2006 10:10 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Bonjour

Je rejoins les autres pour te demander de quel droit tu vas écrire à l'inspecteur ... en plus en tant que collègue tu as sans doute le même inspecteur !

Une "collègue" maman d'élève a écrit contre moi au début de l'année ... l'inspecteur lui a répondu de ne pas abuser de son statut d'enseignante plus expérimentée pour me critiquer devant les autres parents !

Que veux-tu qu'il fasse l'inspecteur ? La virer ? Tu rêves ! Non sérieusement ce genre de comportement c'est réservé aux cas où les enfants sont en danger ... je ne pense pas que ce soit le cas ! Si tu as peur pour les déplacements dans l'école c'est à la directrice que tu dois en parler !

Moi aussi certains parents me trouvent butée, mais quand j'entends ce qu'ils attendent de l'école je me dis qu'heureusement que je suis butée sinon ce serait la fête tous les jours et leurs gamins n'apprendraient pas grand chose ! Rolling Eyes

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118174 est une réponse au message n° 118140] dim. 26 mars 2006 10:13 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je ne juge jamais le travail des collègues et pourtant on a tous à dire sur les enseignants que nos enfants ont eu, en bien ou en mal...
Mais j'avoue pouvoir comprendre. Sans rentrer dans les détails j'ai connu en maternelle une instit qui frôlait toujours le danger quant à la sécurité, dont c'est l'atsem qui faisait le travail de l'instit (parfois jusqu'à la préparation...), chez qui tous les élèves étaient parfaits (comme ça pas de problème avec les parents...), couverte par la directrice par pitié.
Certains parents la considèrent même comme une très bonne instit mais franchement en tant que collègue je peux vous le dire parfois j'avais peur!
Que faire? C'était toujours limite, très limite, mais limite quand même, j'ai quitté cette école et je me dis que j'ai fait ce que je pouvais. Faudra-t-il attendre un accident grave pour lui dire attention?

Caverne....

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118205 est une réponse au message n° 118174] dim. 26 mars 2006 11:54 Message précédentMessage suivant
Oui, Valy, mais ce n'est pas parceque tu as connu ça, que c'est ce qui se produit là.
Les éléments que nous donnent AC ne me semblent vraiement pas lourds.
Les déplacements dans l'école? Dénoncez-moi tout de suite à mon IEN.
Le travail en classe est de mauvaise qualité? Seule un regard porté de l'intérieur de l'école pourrait éventuellement être pris en compte, comme ce que tu racontes de ta collègue.
Mais un regard de parent, non je ne pense pas que ce soit suffisant pour en juger, qu'il soit instit ou pas.

Enfin, AC nous dit dans son premier message que cette instit est "gentille". Et bien, ça signifie que son môme ne passe pas une année avec un dragon, féru de pédagogie, mais qui démolit les mômes. Il est en moyenne section, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il ne passe pas le bac à la fin de l'année, ce qui est important c'est qu'il soit heureux d'aller à l'école.

Bref, si j'ai un conseil à lui donner, c'est de déstresser et d'essayer de voir les côtés positifs de cette personne.
Moi non plus je ne plaît pas, tout le temps à tous mes parents. Ce n'est pas grave, c'est réciproque.

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118256 est une réponse au message n° 118112] dim. 26 mars 2006 13:57 Message précédentMessage suivant
lisbette n'est pas connecté lisbette
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 34
Métier : P.E. CP/CE1

Je suis tout à fait d'accord avec ce que les collègues ont exprimé.
Par contre, j'estime que si réellement, elle permet aux enfants de monter seuls à l'étage en BCD, cela est grave. Car elle ne peut les surveiller. Il est arrivé dans une école de mon département qu'un enfant se tue en voulant glisser sur la rampe de l'escalier. Alors que la maîtresse était à l'arrière du rang.
Demande une réunion parents, directrice, enseignante pour ce point précis qui me semble le plus dangereux dans ce que tu nous écris.
Est-ce une habitude de l'école entière? Y a-t-il quelqu'un qui les regarde monter? Y a-t-il une personne dans la BCD? Les fenêtres sont-elles réellement inaccessibles?

Parfois, les mystères sont plus excitants que les explications.
Les Minuscules (1991) de Roald Dahl

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118292 est une réponse au message n° 118112] dim. 26 mars 2006 15:48 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
Juste une p'tite question pratique: Y'a qlq'un qui les attend à la BCD?
Je pense que si j'estime que l'instit de mon enfant est complètement "décalé", ben je m'arrangerais pour le changer d'école. Et puis si j'ai bien compris, le petit est en Maternelle, alors on va pas déjà dramatiser (edit: je suis instit (convaincue et épanouie)de maternelle, ne pensez pas que que je dénigre le travail fait en maternelle!)

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118303 est une réponse au message n° 118119] dim. 26 mars 2006 16:23 Message précédentMessage suivant
flora844 n'est pas connecté flora844
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

ac.barret a écrit le sam, 25 mars 2006 16:34

Les problèmes sont (en gros): sécurité des enfants, problème de communication, relationnel, niveau scolaire très insuffisant, problème de gestion des élèves (elle n'a aucune autorité)...
Mais ce serait trop long à expliquer en détails ...

Quand on veut noyer son chien...on l'accuse de la rage!

Ce que je dis, vaut pour moi-même!

Je reprends la classe d'une collègue que je n'apprécie pas du tout et j'ai franchement du mal à trouver quelque chose de positif à ce qu'elle a fait...
pourtant si je suis honnête vis à vis de moi-même il doit bien y avoir quelque chose!!!

Même s'il y a des choses que tu n'apprécies pas, fais tout de même attention de ne pas tomber dans le travers de vouloir tout analyser, juger ... comparer (éventuellement avec ce que toi tu aurais fait...)
Tu parles de pb de communication, relationnel?
Ce sont des mots durs et vastes en même temps...
Ne penses-tu pas que la communication est un échange entre deux personnes? Peut-être que lorsque tu l'abordes, elle se sent jugée...
Quand au niveau insuffisant...n'oublie pas que le travail d'une classe vaut pour un groupe classe et non pas pour un seul élève!
Ca me fait tjs marrer de voir des parents de gosses qui ont plus de facilités, parler de cette manière...
Il y a même des parents chez nous, qui nous ont reproché de favoriser les "pauvres", que pour eux les travaux de groupe n'avaient aucun sens et que leurs enfants s'en sortaient très bien sans!
Quand à l'autorité...j'ai eu beau chercher, je n'ai pas encore trouver de manuel pratique expliquant ce que peut être ou pas être l'autorité...
Tu dis qu'elle se laisse frapper par les enfants? Comment le sais-tu?

Voilà je n'ai pas envie de te juger, mais je m'interroge par rapport au sens de ton message: qu'attends-tu de nous?

Tu sembles avoir déjà un avis bien tranché sur la question, et tu as entrepris des démarches...
Que veux-tu d'autres?

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118310 est une réponse au message n° 118112] dim. 26 mars 2006 17:09 Message précédentMessage suivant
noa1974 n'est pas connecté noa1974
Situation géographique : banlieue parisienne
Métier : PS
Si effectivement il y a des problèmes de sécurité, il faut vraiment insister auprès de la directrice et de l'enseignante pour qu'elles prennent ce problème en considération.
Pour ce qui est du travail, il faut être dans la classe pour juger de ce qui est fait. Sur quoi te bases-tu pour dire qu'il est insuffisant ? Le seul cahier est insuffisant compte tenu de toutes les manipulations et du travail qui ne laisse pas de trace.
Je comprends que tu puisses être inquiète mais si ton fils est heureux dans sa classe, s'il prend du plaisir à y venir, s'il ne s'ennuie pas , ne prends pas le risque de créer des tensions qu'il pourrait ressentir à cause de ton comportement belliqueux. Si vous n'étiez que trois face à l'IEN, peut être que cela signifie que les problèmes ne sont pas à la hauteur de l'action engagée ?
Tu dis que "ce sera certainement pas suffisant"
Ma question est la suivante : qu'attends-tu exactement de l'IEN ?
Discute avec les intéréssées quant aux problèmes de sécurité et pour le reste, essaie de prendre un peu de recul. Tu parles de "l'avenir de tes enfants" ; s'il est indéniable que toutes les classes sont importantes, il faut quand même relativiser : il ne passe pas le bac cette année ! Razz

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118338 est une réponse au message n° 118310] dim. 26 mars 2006 19:16 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur ce fil. Mets-toi à sa place : aimerais-tu qu'une maman d'élève (qui plus est collègue) écrive une lettre sur toi ? Est-ce que ça t'es déjà arrivé ? Comment te sentirais-tu ? C'est à tout cela qu'il faut penser avant d'écire à l'IEN.

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118432 est une réponse au message n° 118140] lun. 27 mars 2006 12:47 Message précédentMessage suivant
pour répondre à ceux qui me disent qu'il vaut mieux s'entretenir avec l'enseignante, c'est déjà fait et à maintes reprises depuis 2 ans que ça dure... Et la dernière fois, toute l'équipe était présente. Cela n'a pas changé pour autant, elle a comme d'habitude écouté sans entendre et s'est directement mis sur la défensive...
Sachez tout de même que l'équipe a fait la même démarche , c'est à dire qu'elle a informé l'inspection des problèmes internes de l'école liée à cette instit, étant donné qu'eele n'a rien pu gérer au niveau de l'école !

Merci quand même de vos réponses !

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118435 est une réponse au message n° 118174] lun. 27 mars 2006 13:30 Message précédentMessage suivant
tout d'abord merci pour toutes vos réponses .... Pour répondre à certains, l'ex de la BCD est un exemple parmi tant d'autres !!!

Dollie, je comprends ta remarque et bien sûr que non, je n'apprécierai pas du tout qu'une maman d'élève insti fasse un courrier sur moi à l'inspection, je me sentirai vraiment mal, je pense. Peur-être as-tu raison, je n'aurai peut-être pas dû aller à l'extrème ! N'empêche que quand il n'y a plus rien d'autres à faire ... Qu'aurais-tu fait toi à ma place ?

Noal, insister auprès de l'enseignante, cela dure depuis 2 ans !!! et elle n'entend rien ! D'autre part, il faut quand même savoir que si je me permets de parler du travil fait en classe, c'est parce que je l'ai vécu... J'ai travaillé avec elle l'année dernière pour compléter son mi-temps. Je vous assure que c'est très particulier . j'ai longuement discuté avec les anciens mi-temps qui 'en pense pas moins... L'atsem a tendance à jouer trop souvent le rôle de l'instit que ce soit dans la gestion des enfants que dans celle du travail !
Par exemple, elle n'aborde l'écriture cursive qu'au mois de juin de GS !!! L'après-midi elle couche tous les PS et les Ms, il ne lui reste que les 5 GS et c'est l'atsem qui s'en occupe !
Ou bien encore faire faire un puzzle d'une couverture d'album en 6 morceaux coupés bien droits en GS ! Qu'en pensez-vous ?
Je sais que L'IEN la connaît très bien étant donné qu'il m'a confirmé l'année dernière que c'est une personne avec qui il est très difficile de travailler et qu'elle ne pouvait pas travailler à plein temps (faut-il comprendre mi-temps thérapeutique ??? Ca je n'en ai pas la preuve...)Ce que j'attends de lui, c'est qu'il vienne mettre son nez dans la classe et qu'il l'aide éventuellement à gérer ou à changer son comportement !!
Il faut relativiser, il n'est qu'en maternelle... Je comprends aussi cette remarque mais il entre en GS l'année prochaine puis il fera son CP avec cette personne là. Au passage il faut signaler que les CP cette année ne savent pas associer deux sons simples à cette époque de l'année !!! Moi ça m'interpelle !

Flora, tu as raison , on peur lui trouver quelque chose de positif !!! Elle est "gentille" au sens premier du terme. Sinon je ne vois pa set j'ai beau chercher je ne trouve pas... Si je ne pense pas que ce que je lui reproche soit fait à partir de mauvaises intentions... Je pense réellement qu'elle ne se rend pas compte, ou qu'elle ne maîtrise rien !
Quant à la communication, il n'y a vraiment aucun moyen de parler avec elle, en tous cas pour construire quelque chose... Elle écoute, à la limite elle dit blanc et ensuite elle fait noir !!!

Noustie, je tiens à préciser que les enfants ne sont pas en danger de manière intentionnelle mais de manière inconsciente, elle ne se rend pas compte du danger de traverser une route avec un groupe d'enfants, de punir un autre dans la salle de cantine qui donne sur l'extérieur, etc... bref je ne peux pas tout citer mais réellemnt il y a DANGER ! Et je rejoins valy qui disait: faut-il attendre un accident pour agir ???? je vous le demande .

Quant à l'exemple de la BCD, personne ne les accompagne, personne ne les regarde monter et quand l'atsem veut y aller, elle se fait reprendre par l'instit qui lui rappelle qu'elle lui a demandé de faire autre chose (ex:gérer les enfants pénibles !!!)

Je ne vous demande pas de me comprendre, je pense que ça doit être difficile de vous mettre à ma place parce que vous ne le vivez pas au quotidien ... Je n'en veux à personne de vos remarques et je pense que dans d'autres circonstances j'aurai dis la même chose... Ne juge pas, fais confiance aux enseignants ...
Mais là je ne peux plus !!!
Alors peut-être comme me l'a suggéré l'un d'entre vous, la solution est que je change mon fils d'école ...

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118451 est une réponse au message n° 118435] lun. 27 mars 2006 17:10 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
Situation géographique : 77
Métier : CM1
je n'ai qu'un conseil à te donner : Ne rien faire, prendre une bonne tisane à la camomille pour te détendre et croiser les doigts en espérant qu'il ne se passera rien.

Mutine

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118464 est une réponse au message n° 118435] lun. 27 mars 2006 17:35 Message précédentMessage suivant
dom35 n'est pas connecté dom35
Situation géographique : 35
Métier : Prof école/Chef d'étab.
Aurais-tu le même regard sur cette enseignante si ton fils n'était pas avec elle ?
Nous sommes humains, et ce qui touche à notre chair, nous touche également... Il n'y a aucun jugement de ma part sur ton comportement mais, je pense, que tu ne peux pas avoir une vision tout à fait objective de la situation.
Je te souhaite bon courage...

Lorsqu'on ne veut pas faire quelque chose, on cherche des excuses.
Lorsqu'on veut faire quelque chose, on trouve des solutions.

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118826 est une réponse au message n° 118112] mar. 28 mars 2006 19:30 Message précédentMessage suivant
cris
Situation géographique : 972
Métier : cm2
La situation semble complexe à gérer et effectivement, on ne peut pas se mettre à ta place et donc saisir toutes les nuances et difficultés.
La solution de changer ton fils d'école peut-être celle qui conviendrait, en tous cas ton pb serait résolu.
En espérant que tu trouveras la solution adéquate.

Cris

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118957 est une réponse au message n° 118464] mer. 29 mars 2006 07:08 Message précédentMessage suivant
dom, si mon fils n'était pas avec elle, je n'aurai certainement rien su de ce qui se passe dans sa classe et donc evidemment mon jugement sur cette personne aurait été différent... D'ailleurs si je n'avait pas travaillé avec elle, il serait certainement différent également car j'ai appris beaucoup de choses l'année dernière en travaillant dans la même classe. Sinon je pense que j'aurai été comme les autres parents qui ne se rendent pas complètement compte du problème !

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118958 est une réponse au message n° 118826] mer. 29 mars 2006 07:09 Message précédentMessage suivant
Lorsque je parle à mon fils de changer d'école, il a les larmes aux yeux, ils ne veut pas quitter ses copains ... Avez-vous des sggestions pour que ce changement ne le perturbe pas trop ?

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118959 est une réponse au message n° 118958] mer. 29 mars 2006 07:29 Message précédentMessage suivant
valy
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je peux comprendre ce que tu racontes mais je me demande pourquoi tu as accepté que ton fils soit dans sa classe?
Pour l'avoir vécu certains savent bien cacher leur jeu et montrer que tout va bien et quand on gratte...ho surprise, mais c'est aussi valable à contrario...certains ont très mauvaise réputation mais quand on gratte ...on trouve des choses géniales.

Au village, sans prétention,
J'ai mauvaise réputation.
Qu'je m'démène ou qu'je reste coi
Je pass' pour un je-ne-sais-quoi!
Je ne fait pourtant de tort à personne
En suivant mon chemin de petit bonhomme.
Brassens

Je dévie pardon....

Caverne....

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118961 est une réponse au message n° 118959] mer. 29 mars 2006 07:33 Message précédentMessage suivant
Ai-je le choix ??? C'est une école de 2 classe !
Effectivement l'emmener dans mon école peut être une solution (c'est aussi une école de 2 classes !)qui pour l'instant n'a pas l'air de lui convenir !!!

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 118965 est une réponse au message n° 118961] mer. 29 mars 2006 07:50 Message précédentMessage suivant
chocho n'est pas connecté chocho
Situation géographique : aix en provence
Il ne te reste plus que la solution de le changer d'école,la situation ne fera qu'empirer si tu laisses ton fils au C.P avec elle,comme tu le sais c'est une classe délicate ,ce que l'on fait au C.p est capital pour la suite.A son age il se fera bien vite d'autres amis et rien ne t'empêche d'inviter les anciens copains à la maison pour ne pas casser le lien ,de plus il sera avec toi.Je sais que voir les larmes de son enfant c'est très difficile,tu éprouves un fort sentiment de culpabilité,il est jeune l'année prochaine cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir,je te souhaite bon courage. Surprised

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 119002 est une réponse au message n° 118112] mer. 29 mars 2006 11:02 Message précédentMessage suivant
najat n'est pas connecté najat
Situation géographique : Bourgogne
Métier : enseignante maternelle
comme valy, j'ai du mal à te comprendre
Tu dis avoir travaillé avec cette instit et ensuite tu dis que si ton fils n'avait pas été dans sa classe tu n'aurais rien su de ses méthodes...ça me dépasse!
bon, je fais juste un copié- collé:

D'autre part, il faut quand même savoir que si je me permets de parler du travil fait en classe, c'est parce que je l'ai vécu... J'ai travaillé avec elle l'année dernière pour compléter son mi-temps
dom, si mon fils n'était pas avec elle, je n'aurai certainement rien su de ce qui se passe dans sa classe

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 119051 est une réponse au message n° 119002] mer. 29 mars 2006 13:29 Message précédentMessage suivant
flora844 n'est pas connecté flora844
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

Juste pour dire que changer un enfant d'une école pour incompatibilité ... pédagogique ou autre... ça pourra t'arriver dans n'importe quelle autre école...un changement de direction, un repos maladie...

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 119081 est une réponse au message n° 119051] mer. 29 mars 2006 14:35 Message précédentMessage suivant
chocho n'est pas connecté chocho
Situation géographique : aix en provence
C'est vrai tu as raison,Flora844 mais j'ai peur qu'avec cette histoire de IEN cela soit sans issue.Tout dépend des relations que AC entretient avec l'instit de son fils;

Ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 119283 est une réponse au message n° 118112] mer. 29 mars 2006 23:09 Message précédentMessage suivant
nagat n'est pas connecté nagat
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : val de marne
Métier : cm1
Bonsoir,
Bien sûr, tu peux toujours changer ton fils d'école, mais les 28 autres ? Ils ne sont pas en danger, eux ?
NaGat

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 119307 est une réponse au message n° 119283] jeu. 30 mars 2006 07:14 Message précédentMessage suivant
Si, mais personne ne le reconnaitra, alors autant essayer de protéger son enfant...

Mutine

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 119459 est une réponse au message n° 119283] jeu. 30 mars 2006 22:52 Message précédentMessage suivant
malheureusement si !!! Certains râlent mais refusent de se mouiller ou d'entreprendre aucune démarche, d'autres sont aveugles et ne veulent pas entendre ce qu'on leur explique ...
J'ai envie de dire à chacun ses problèmes ! c'est peut-être égoiste mais vu que personne ne veut s'en mêler et que tout le monde compte sur les autres, ce qui m'importe c'est en premier lieu mon propre enfant !

Re: Pb avec l'instit de mon fils !! [message n° 119478 est une réponse au message n° 119459] ven. 31 mars 2006 06:59 Message précédent
Ce qui est honteux c'est que dans ce cas de figure, on ne peut rien faire et on ne doit rien dire... et c'est notre enfant qui en fait les frais, qui doit éventuellement changer d'école, s'adapter... et qui est et sera perturbé. Cet enfant là aura de bonnes raisons d'en vouloir au système scolaire mais par contre saura que son parent l'aura écouté et protégé. C'est déjà ça de gagné ! Bon courage.

Mutine

Fil précédent : dialogue parents/inspecteurs
Fil suivant : Absentéisme d'un professeur
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 11 nov. 13:17:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software