Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Inspection... à qui le tour?
Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1169674 est une réponse au message n° 1169672] lun. 30 septembre 2019 18:32 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
ewilan a écrit le lun. 30 septembre 2019 18:19
C'est vraiment n'importe quoi ce rendez vous de carrière. J'ai (fortement) levé le pied depuis 3/4 ans suite à des soucis de santé et un manque de reconnaissance flagrant de ma hiérarchie, bilan très satisfaisant. Ma collègue qui bosse comme une malade (et franchement elle bosse beaucoup mieux que moi) a eu la même appréciation. Donc je vais pouvoir lever encore un peu plus le pied Laughing
Laughing Laughing
C'est ce qui s'appelle tirer profit de ses expériences.

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1169771 est une réponse au message n° 1169674] mer. 02 octobre 2019 04:33 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Et bien moi, avec la moitié de satisfaisant et l'autre moitié de très satisfaisant, j'ai eu droit seulement à satisfaisant, alors qu'il m'avait dit oralement me mettre très satisfaisant. C'était en février dernier. Il a dû oublier depuis ...
Peu importe, je ne me focalise pas dessus (même si au fond de moi je suis un peu vexée), mais je n'ai plus besoin de l'avis de l'inspecteur pour savoir ce que je vaux.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1169775 est une réponse au message n° 1169771] mer. 02 octobre 2019 07:09 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
kirikette a écrit le mer. 02 octobre 2019 04:33
je n'ai plus besoin de l'avis de l'inspecteur pour savoir ce que je vaux.
Non bien sûr..mais ça n'influence pas que notre estime de nous..mais notre avancement et notre paye ! ça me fait rager de voir des collègues bien plus jeunes dans le métier me rattraper voire me dépasser dans les échelons! Avec le PPCR j'ai perdu 1 an.

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1169776 est une réponse au message n° 1169775] mer. 02 octobre 2019 07:28 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
babaub a écrit le mer. 02 octobre 2019 07:09
kirikette a écrit le mer. 02 octobre 2019 04:33
je n'ai plus besoin de l'avis de l'inspecteur pour savoir ce que je vaux.
Non bien sûr..mais ça n'influence pas que notre estime de nous..mais notre avancement et notre paye ! ça me fait rager de voir des collègues bien plus jeunes dans le métier me rattraper voire me dépasser dans les échelons! Avec le PPCR j'ai perdu 1 an.
Je te comprends mais j'avais eu les nerfs quand mon inspecteur n'avait pas pu m'inspecter car très en retard sur les inspections et que le grand choix m'est passé sous le nez. Au moins avec le PPCR, on est tous à égalité devant le calendrier des inspections. Sinon j'ai appris via un syndicat que le Dasen a un quota de 10% d'avis final excellent et 45% très satisfaisant. Je ne voulais pas le croire.

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1169777 est une réponse au message n° 1169776] mer. 02 octobre 2019 08:07 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
plectrude a écrit le mer. 02 octobre 2019 07:28
babaub a écrit le mer. 02 octobre 2019 07:09
kirikette a écrit le mer. 02 octobre 2019 04:33
je n'ai plus besoin de l'avis de l'inspecteur pour savoir ce que je vaux.
Non bien sûr..mais ça n'influence pas que notre estime de nous..mais notre avancement et notre paye ! ça me fait rager de voir des collègues bien plus jeunes dans le métier me rattraper voire me dépasser dans les échelons! Avec le PPCR j'ai perdu 1 an.
Je te comprends mais j'avais eu les nerfs quand mon inspecteur n'avait pas pu m'inspecter car très en retard sur les inspections et que le grand choix m'est passé sous le nez. Au moins avec le PPCR, on est tous à égalitédevant le calendrier des inspections. Sinon j'ai appris via un syndicat que le Dasen a un quota de 10% d'avis final excellent et 45% très satisfaisant. Je ne voulais pas le croire.
Je crois plus depuis longtemps à "l'égalité" dans l'éducation nationale que ce soit pour les inspections,les appréciations,les absences,les remplacements....

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1169783 est une réponse au message n° 66091] mer. 02 octobre 2019 09:22 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
plectrude, c'est aussi ce qu'on m'avait dit pour le quota. c'est désolant de penser que si 45% peuvent avoir très satisfaisant, seulement 10% de nous sont excellents Confused Laughing .

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1169812 est une réponse au message n° 1169783] mer. 02 octobre 2019 12:12 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
p_tite_mimi a écrit le mer. 02 octobre 2019 09:22
plectrude, c'est aussi ce qu'on m'avait dit pour le quota. c'est désolant de penser que si 45% peuvent avoir très satisfaisant, seulement 10% de nous sont excellents Confused Laughing .
Le pire c'est que des collègues comme moi ont eu 11 excellents sur 11 mais ont eu un avis final "très satisfaisant". Les bras m'en tombent. Le syndicat explique que le dasen départage en fonction de l'avis écrit de l'IEN. Le mien a repris mot pour mot mes phrases rédigées dans le doc de carrière. il faut croire que ma prose a plu au grand chef. Franchement si je n'avais pas eu excellent après 11 croix excellents, mon envie d'aller bosser aurait été réduite à peau de chagrin.

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1169815 est une réponse au message n° 1169812] mer. 02 octobre 2019 12:27 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Je ne sais plus trop comment se font les changements d'échelon actuellement mais "à l'époque" ce pourcentage correspondait peu ou prou aux pourcentages qui étaient dévolus aux changements d'échelon : 20% pour le GC, 30% pour le Choix et les derniers 50% à l'Ancienneté. C'est (c'était) donc un moyen de faire le tri dans la cohorte des Promouvables...



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1169878 est une réponse au message n° 66091] mer. 02 octobre 2019 20:42 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Notre IEN va faire des inspections d'école. Tous les GS/CP/CE1 cette année... et l'an prochaine normalement j'ai mon RDV de carrière ! Chouettes moments en perspective !


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1169962 est une réponse au message n° 66091] ven. 04 octobre 2019 11:38 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Pour comprendre un peu mieux les appréciations finales du RDV de carrière, trouvé sur le site là https://www.siaes.com/publications/carriere/rdv_carriere/rendez_vous_c arriere.htm

Pour le 1er et pour le 2ème RDV de carrière, les appréciations " excellent " et " très satisfaisant " du Recteur ne sont pas officiellement contingentées. Cependant, l'administration limite le nombre de ces appréciations, car le pourcentage de professeurs ou de CPE pouvant bénéficier d'une accélération d'un an pour l'avancement d'échelon (du 6ème au 7ème échelon et du 8ème au 9ème échelon) est contingenté à 30 %. Consultez la page de notre site internet consacrée à l'avancement d'échelon pour chaque corps.

- Pour le 3ème RDV de carrière, l'appréciation " excellent " du Recteur est contingentée à hauteur de 10 % et l'appréciation " très satisfaisant " du Recteur est contingentée à hauteur de 45 %. Consultez la page de notre site internet consacrée à la promotion à la hors classe pour chaque corps. Barème pris en compte pour la promotion à la hors classe.

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1170007 est une réponse au message n° 1169962] sam. 05 octobre 2019 10:24 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Quelqu'un peut m'envoyer le document à remplir par mail? J'ai un gros doute... Merci de votre aide!


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1170065 est une réponse au message n° 1170007] sam. 05 octobre 2019 19:48 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Tu as la date de ton Rdv?


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1170085 est une réponse au message n° 1170065] dim. 06 octobre 2019 10:40 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Non, elle m'a dit pas avant le trimestre 2 ou 3, mais je voudrais profiter des vacances pour le remplir tranquillement...


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1170089 est une réponse au message n° 1170085] dim. 06 octobre 2019 11:05 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
amalex a écrit le dim. 06 octobre 2019 10:40
Non, elle m'a dit pas avant le trimestre 2 ou 3, mais je voudrais profiter des vacances pour le remplir tranquillement...
Je l'ai, je peux te l'envoyer si tu veux.

Pour moi, ce sera le 22 novembre.

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1170257 est une réponse au message n° 1170089] mer. 09 octobre 2019 08:16 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
comme l'année dernière, je propose, si vous avez besoin d'une relecture neutre... Je peux le faire volontiers.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1170337 est une réponse au message n° 1170257] mer. 09 octobre 2019 20:01 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
etoile a écrit le mer. 09 octobre 2019 08:16
comme l'année dernière, je propose, si vous avez besoin d'une relecture neutre... Je peux le faire volontiers.
Ho merci!!! Je te ferai signe pendant les vacances alors!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1170639 est une réponse au message n° 66091] mar. 15 octobre 2019 19:31 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 803
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Rdv de carrière reçu : ce sera le 8 novembre

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1170652 est une réponse au message n° 66091] mar. 15 octobre 2019 20:53 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Moi c'est jeudi. J'ai hâte et peur à la fois. Ces vacances ne vont pas avoir la saveur habituelle.

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1170657 est une réponse au message n° 1170652] mar. 15 octobre 2019 21:07 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
nymeria a écrit le mar. 15 octobre 2019 20:53
Moi c'est jeudi. J'ai hâte et peur à la fois. Ces vacances ne vont pas avoir la saveur habituelle.
Je penserai bien à toi. Moi jeudi l'inspecteur vient me voir pour le suivi des CP ce1 demandé par le ministre. Je dois lui présenter 30 min de maths et tous mes outils en français. Pas de debriefing par contre mais un avant goût du rdv de carrière quand même pour moi Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171317 est une réponse au message n° 1168733] dim. 27 octobre 2019 21:17 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
plectrude a écrit le lun. 16 septembre 2019 18:39
amalex a écrit le lun. 16 septembre 2019 06:51
dollie a écrit le dim. 15 septembre 2019 21:47
Aaargh j'ai reçu la date pour le mien...Le 6 décembre ! !!
Whaaaaa tu le sais tôt!!! Nous l'IEN nous a dit qu'on saurait 15 jours avant.

cece04 a écrit le dim. 15 septembre 2019 07:58
La semaine prochaine j'ai une réunion pour aider à remplir le document de préparation.
Tu pourras m'éclairer alors? Le document à remplir est national? C'est lequel? Il faut l'envoyer avant?

Bon vous l'avez compris, moi aussi j'ai reçu le mail...
J'avais trouvé un document de l Unsa aidant à la rédaction du doc que tu dois télécharger sur SIAE. J'avais mis le lien je crois dans le post.
Plectrude, j'ai trouvé le lien, mais on ne peut plus accéder au document... Si quelqu'un l'a téléchargé, ça m'intéresse!!

Rendez-vous de carrière prévu le 18 novembre. Ma collègue et moi passons le même jour. J'ai rempli le document. Enfin j'ai rédigé un document qui reprenait les questions. Qui pourrait le relire pour moi? Et me donner des conseils pour l'améliorer?
Merci!! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171320 est une réponse au message n° 66091] dim. 27 octobre 2019 21:43 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Amalex je m'occupe de toi demain


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171321 est une réponse au message n° 1171317] dim. 27 octobre 2019 21:46 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
amalex a écrit le dim. 27 octobre 2019 21:17
plectrude a écrit le lun. 16 septembre 2019 18:39
amalex a écrit le lun. 16 septembre 2019 06:51
dollie a écrit le dim. 15 septembre 2019 21:47
Aaargh j'ai reçu la date pour le mien...Le 6 décembre ! !!
Whaaaaa tu le sais tôt!!! Nous l'IEN nous a dit qu'on saurait 15 jours avant.

cece04 a écrit le dim. 15 septembre 2019 07:58
La semaine prochaine j'ai une réunion pour aider à remplir le document de préparation.
Tu pourras m'éclairer alors? Le document à remplir est national? C'est lequel? Il faut l'envoyer avant?

Bon vous l'avez compris, moi aussi j'ai reçu le mail...
J'avais trouvé un document de l Unsa aidant à la rédaction du doc que tu dois télécharger sur SIAE. J'avais mis le lien je crois dans le post.
Plectrude, j'ai trouvé le lien, mais on ne peut plus accéder au document... Si quelqu'un l'a téléchargé, ça m'intéresse!!

Rendez-vous de carrière prévu le 18 novembre. Ma collègue et moi passons le même jour. J'ai rempli le document. Enfin j'ai rédigé un document qui reprenait les questions. Qui pourrait le relire pour moi? Et me donner des conseils pour l'améliorer?
Merci!! Smile
Quand as-tu reçu l'info ? Toujours rien pour moi...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171386 est une réponse au message n° 1171321] mar. 29 octobre 2019 07:36 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Plectrude, quand tu peux ça sera très bien!! Smile

Cathy, on a reçu le mail le 22. Ma collègue et moi nous faisons inspecter le même jour.

Étoile, un graaaaand merci pour ta relecture!!!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171396 est une réponse au message n° 1171386] mar. 29 octobre 2019 10:16 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Je veux bien lire ton dossier.

Je suis en train de compléter le mien, ce n'est pas facile. Qui voudra le lire ?

Le rendez-vous aura lieu le 22 novembre. L'ien m'a dit que je passe tôt dans l'année car j'ai des CE1 (c'est par rapport aux évaluations).

minehb

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171400 est une réponse au message n° 1171396] mar. 29 octobre 2019 10:34 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
minehb a écrit le mar. 29 octobre 2019 10:16
Je veux bien lire ton dossier.

Je suis en train de compléter le mien, ce n'est pas facile. Qui voudra le lire ?

Le rendez-vous aura lieu le 22 novembre. L'ien m'a dit que je passe tôt dans l'année car j'ai des CE1 (c'est par rapport aux évaluations).

minehb
Ah tu n'as pas eu droit à la visite de l'IEN pour les CP/CE1 ? Dans notre département il venait voir chaque enseignant de CP et de CE1 pour une visite concernant les évals...

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171405 est une réponse au message n° 1171386] mar. 29 octobre 2019 11:21 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
amalex a écrit le mar. 29 octobre 2019 07:36
Plectrude, quand tu peux ça sera très bien!! Smile

Cathy, on a reçu le mail le 22. Ma collègue et moi nous faisons inspecter le même jour.

Étoile, un graaaaand merci pour ta relecture!!!!
Je suis à NY jusqu'à samedi ! Te trouve ça dans mon ordi et te l'enverrai par mail. Mais vas sur EDP, partie autre fil rendez-vous carrière ou lance une recherche. Relance moi si j'oublie ! Edit : je l'ai en pj dans ma boîte mail . Envoie-moi un mp avec ton adresse mail et je te l'envoie today !

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171406 est une réponse au message n° 1171405] mar. 29 octobre 2019 11:23 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Petite question:
Sommes-nous obligés d'utiliser le document ou pouvons-nous tout mettre librement sur un doc word?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171408 est une réponse au message n° 66091] mar. 29 octobre 2019 11:32 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Tu as reçu le mien ou pas?


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171409 est une réponse au message n° 1171406] mar. 29 octobre 2019 11:34 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
amalex a écrit le mar. 29 octobre 2019 11:23
Petite question:
Sommes-nous obligés d'utiliser le document ou pouvons-nous tout mettre librement sur un doc word?
T'es obligée d'utiliser le doc car le corps de texte est limité.

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171411 est une réponse au message n° 1171409] mar. 29 octobre 2019 11:44 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Plectrude la chance!! Profite bien de ton séjour!!
Et dommage pour le document. Comme il n'est pas obligatoire de le remplir, je trouve ça incohérent qu'on ne puisse pas écrire librement...

Charliemdm, vu ton message j'aurais dû recevoir!! Je suis allée voir mes indésirables, et il était là!! Pourquoi?? Mystère!! Et il y avait les mails du forum aussi, genre message privé, nouvel utilisateur inscrit... Bon ben j'ai remis tout le monde à la bonne place!!
Merci à toi, je regarde ça tout de suite!! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171418 est une réponse au message n° 1171411] mar. 29 octobre 2019 12:43 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
amalex a écrit le mar. 29 octobre 2019 11:44
Plectrude la chance!! Profite bien de ton séjour!!
Et dommage pour le document. Comme il n'est pas obligatoire de le remplir, je trouve ça incohérent qu'on ne puisse pas écrire librement...

Charliemdm, vu ton message j'aurais dû recevoir!! Je suis allée voir mes indésirables, et il était là!! Pourquoi?? Mystère!! Et il y avait les mails du forum aussi, genre message privé, nouvel utilisateur inscrit... Bon ben j'ai remis tout le monde à la bonne place!!
Merci à toi, je regarde ça tout de suite!! Smile
Je peux t'envoyer le doc , donne moi ton mail par mp.

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171424 est une réponse au message n° 1171418] mar. 29 octobre 2019 14:51 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
Pour ma part j'ai aussi trouvé des infos sur le blog de Julien delmas.
J'ai réussi à remplir ce maudit doc préparatoire. Mais je ne suis pas satisfaite. Je n'arrive pas à synthétiser mes phrases Confused



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171456 est une réponse au message n° 66091] mer. 30 octobre 2019 11:00 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
LEvée à 6h30. Je viens de passer plus de 3h à remplir ce fichu doc...

Je n'ai toujours pas la date de mon rdv !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171459 est une réponse au message n° 1171456] mer. 30 octobre 2019 11:42 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Cathy, je l'ai passé cet entretien lorsque j'ai passé l'admissibilité pour le CAFIPEMF.
Je lui avais carrément envoyé mon rapport d'activité, elle n'avait rien trouvé à redire!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171467 est une réponse au message n° 1171456] mer. 30 octobre 2019 13:31 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
cathy a écrit le mer. 30 octobre 2019 11:00
LEvée à 6h30. Je viens de passer plus de 3h à remplir ce fichu doc...

Je n'ai toujours pas la date de mon rdv !
Chez nous elle applique les consignes à la lettre, 15 jours avant pas plus.

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171468 est une réponse au message n° 66091] mer. 30 octobre 2019 13:57 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je suis tellement soulagée que ce soit fini !
Ce qui est bien aussi si l'IEN applique bien les consignes, c'est que l'entretien ne dure qu'une heure. Tous ceux que j'ai pu avoir avant étaient bien plus longs et je trouvais dur de reprendre la classe après en ayant souvent eu qu'une petite demi heure pour manger et souffler.
Je pense bien à vous !

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171481 est une réponse au message n° 1171468] mer. 30 octobre 2019 16:31 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nymeria a écrit le mer. 30 octobre 2019 13:57
Je suis tellement soulagée que ce soit fini !
Ce qui est bien aussi si l'IEN applique bien les consignes, c'est que l'entretien ne dure qu'une heure. Tous ceux que j'ai pu avoir avant étaient bien plus longs et je trouvais dur de reprendre la classe après en ayant souvent eu qu'une petite demi heure pour manger et souffler.
Je pense bien à vous !
Ah ben là aussi elle applique les textes à la minute près Laughing 1h15, elle l'annonce au début et met une alarme sur son téléphone. Mais elle le fait en décalé, le soir dans son bureau à l'inspection.

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171511 est une réponse au message n° 1171481] mer. 30 octobre 2019 21:28 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Et l'entretien est prévu sur le temps de classe ? Pour moi ce sera observation de 9h à 10h30, puis entretien à 12h. Je dois prévoir à l'ien un espace de travail.

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171533 est une réponse au message n° 66091] jeu. 31 octobre 2019 08:10 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 803
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Et pour moi elle vient de 10h30 à 11h30 observer puis 1h d'entretien sur le temps de midi.
Il va pas me rester beaucoup de temps pour manger et me reposer un peu...

Rapporter un message au modérateur

Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1171535 est une réponse au message n° 1171533] jeu. 31 octobre 2019 08:25 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ne vous en faites pas pour vos entretiens à venir. Tout se passera bien. Franchement.
Ce document, il sert à se présenter, à évacuer les choses dont vous ne voulez pas faire un sujet - vous l'avez dit dans le document pas besoin d'en reparler en entretien.

Si quelqu'un a besoin d'une relecture, je peux. Mais il faut le prendre pour ce que c'est, un avis qui n'est pas forcément le bon, ni le seul valable.

Amalex, je crois qu'il faut utiliser le document fourni, pas possible de passer par un doc word à part il me semble.

Ensuite, si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui est écrit dans le rapport, si vous trouvez un décalage entre ce qui s'est dit et ce qui est noté, n'hésitez pas à contester. Une copine l'a fait et son appréciation est passée de "satisfaisant" à "très satisfaisant".




Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Ecoute musicale
Fil suivant : Merci Moustache !
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 21:46:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software