|
Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1208664 est une réponse au message n° 1208661] |
mer. 13 janvier 2021 13:27   |
|
colinoe |  | | messages : 2713
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
charliemdm a écrit le mer. 13 janvier 2021 12:22nounette a écrit le mer. 13 janvier 2021 11:29colinoe a écrit le mer. 13 janvier 2021 09:37Une fois de plus l'Education n'a de nationale que le nom. Notre inspecteur ne met jamais de "excellent" ("un enseignant est forcément perfectible") et très rarement des "très satisfaisant". Autant dire que pour nous, la hors classe c'est un doux rêve (réservé aux directeurs et CPC).
Ah ba voilà pour moi aussi. Bravo à toutes qui avez une super appréciation, votre travail et implication sont reconnus. Moi j'ai eu très satisfaisant, je me sens bien nulle. honnêtement avec tout le temps que je passe sur mes prep, je suis déçue. Mais bon, j'ai pris du recul depuis...
Je suis nulle aussi...j'ai eu très satisfaisant...mais moi j'en étais contente
Et moi je n'ai pas connu les rdv de carrière. J'ai eu une très bonne appréciation à ma dernière inspection, l'inspecteur m'avait soufflé de faire à minima maîtresse d'accueil (bon ça je ne me leurre pas, ils en avaient besoin à l'époque). Et bien, 2 ans plus tard, qd il fallait mettre une appréciation à tout le monde, j'ai eu satisfaisant. Alors forcément je suis un peu amère
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1208721 est une réponse au message n° 1208664] |
mer. 13 janvier 2021 18:26   |
|
sar@h |  | | messages : 6119
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
colinoe a écrit le mer. 13 janvier 2021 13:27charliemdm a écrit le mer. 13 janvier 2021 12:22nounette a écrit le mer. 13 janvier 2021 11:29colinoe a écrit le mer. 13 janvier 2021 09:37Une fois de plus l'Education n'a de nationale que le nom. Notre inspecteur ne met jamais de "excellent" ("un enseignant est forcément perfectible") et très rarement des "très satisfaisant". Autant dire que pour nous, la hors classe c'est un doux rêve (réservé aux directeurs et CPC).
Ah ba voilà pour moi aussi. Bravo à toutes qui avez une super appréciation, votre travail et implication sont reconnus. Moi j'ai eu très satisfaisant, je me sens bien nulle. honnêtement avec tout le temps que je passe sur mes prep, je suis déçue. Mais bon, j'ai pris du recul depuis...
Je suis nulle aussi...j'ai eu très satisfaisant...mais moi j'en étais contente
Et moi je n'ai pas connu les rdv de carrière. J'ai eu une très bonne appréciation à ma dernière inspection, l'inspecteur m'avait soufflé de faire à minima maîtresse d'accueil (bon ça je ne me leurre pas, ils en avaient besoin à l'époque). Et bien, 2 ans plus tard, qd il fallait mettre une appréciation à tout le monde, j'ai eu satisfaisant. Alors forcément je suis un peu amère Amère aussi car jugée par une IEN sui ne m'avait jamais inspectée. Après courrier, j'ai été rattrapée par l'IA ... et lors de mon départ, l'IEN m'a offert des chocolats* et m'a fait la bise !
* Pour le plus grand plaisir des collègues et AVS qui assistaient à l'échange, et se marraient bien.
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
|
|
|
|
|
Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1208825 est une réponse au message n° 1208823] |
jeu. 14 janvier 2021 17:34   |
|
nanours | |
| messages : 874
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Fr Métier : TED | |
|
cece04 a écrit le jeu. 14 janvier 2021 17:17Ça y est. J'ai eu mon appréciation finale. Avec 3 très satisfaisant et 8 excellent, j'ai eu Excellent du Dasen.
Vraiment, je n'en reviens pas. Je ne pensais pas avoir cette appréciation même si j'espérais quand même un petit peu.
Contente pour toi.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1214392 est une réponse au message n° 1214349] |
mer. 17 mars 2021 20:24   |
|
plectrude | |
| messages : 1378
Inscrit(e) : août 2006 Métier : Ce | |
|
h56sweet a écrit le mer. 17 mars 2021 13:36plectrude a écrit le mer. 13 janvier 2021 15:45h56sweet a écrit le mer. 13 janvier 2021 13:18Pendant l'entretien, l'inspecteur m'a dit que c'était « très satisfaisant », ça veut dire que j'aurai plus de « très satisfaisant » que « d'excellent » non? (Je suis échelon 8, du coup je ne passerai pas rapidement à l'échelon 9?)
Tout dépend de ton académie et de ton département. J'ai eu excellent car tous mes items étaient excellents et suis passée plus vite à l'échelon 9 . Ma collègue a eu 3 très satisfaisants et le reste excellent, et elle a eu très satisfaisant et n'a pas eu le boost.
Tant que tu n'as ni ton rapport ni l'avis définitif, tu ne peux hélas pas te projeter. Mais avec un avis très satisfaisant, tu auras des ponts pour accéder à la HC.
Ça y est j'ai eu mon rapport! Tous les items sont dans la colonne « très satisfaisant » mais j'ai lu sur un site de syndicat que, dans mon département, l'ien ne pouvait cocher que dans les 3 premières colonnes et ne pouvait pas mettre dans la colonne « excellent », seul le dasen peut... donc je dois attendre l'avis défini de ce dernier si j'ai bien compris?
Bizarre, je ne comprends pas comment un dasen peut remplir la grille d'évaluation liée à l'observation de l'enseignant en classe.... En tout cas, c'est une très bonne nouvelle . Plus qu'à attendre l'avis final vers septembre Mon prochain rendez-vous est dans 10 jours et j'ai une de ces pressions. Comme un chef étoilé qui veut tout faire pour la conserver .
|
|
|
|
Re : Inspection... à qui le tour? [message n° 1214399 est une réponse au message n° 1214392] |
mer. 17 mars 2021 20:48   |
|
babaub |  | | messages : 3708
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : m&m'sland Métier : cp/ce1 | |
|
plectrude a écrit le mer. 17 mars 2021 20:24h56sweet a écrit le mer. 17 mars 2021 13:36plectrude a écrit le mer. 13 janvier 2021 15:45h56sweet a écrit le mer. 13 janvier 2021 13:18Pendant l'entretien, l'inspecteur m'a dit que c'était « très satisfaisant », ça veut dire que j'aurai plus de « très satisfaisant » que « d'excellent » non? (Je suis échelon 8, du coup je ne passerai pas rapidement à l'échelon 9?)
Tout dépend de ton académie et de ton département. J'ai eu excellent car tous mes items étaient excellents et suis passée plus vite à l'échelon 9 . Ma collègue a eu 3 très satisfaisants et le reste excellent, et elle a eu très satisfaisant et n'a pas eu le boost.
Tant que tu n'as ni ton rapport ni l'avis définitif, tu ne peux hélas pas te projeter. Mais avec un avis très satisfaisant, tu auras des ponts pour accéder à la HC.
Ça y est j'ai eu mon rapport! Tous les items sont dans la colonne « très satisfaisant » mais j'ai lu sur un site de syndicat que, dans mon département, l'ien ne pouvait cocher que dans les 3 premières colonnes et ne pouvait pas mettre dans la colonne « excellent », seul le dasen peut... donc je dois attendre l'avis défini de ce dernier si j'ai bien compris?
Bizarre, je ne comprends pas comment un dasen peut remplir la grille d'évaluation liée à l'observation de l'enseignant en classe.... En tout cas, c'est une très bonne nouvelle . Plus qu'à attendre l'avis final vers septembre Mon prochain rendez-vous est dans 10 jours et j'ai une de ces pressions. Comme un chef étoilé qui veut tout faire pour la conserver .
Ma toute première année le Dasen -qui ne s'appelait pas comme ça à l'époque- a baissé ma note de 0,5 point sans me connaitre...Ce n'est pas nouveau malheureusement !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|