Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » débordée!! et vous?
Re: débordée!! et vous? [message n° 121230 est une réponse au message n° 121218] jeu. 06 avril 2006 12:23 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
bon, ça me rassure de lire tous vos messages et de voir qu'il y en a plein dans mon cas... alors personne n'a trouvé la solution pour être zen?
pour le magnésium, j'ai pas envie d'avaler plein de trucs...ça me tente pas, et puis je fais un peu une alergie aux pharmacies...

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121233 est une réponse au message n° 121230] jeu. 06 avril 2006 12:48 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
natalia a écrit le jeu, 06 avril 2006 12:23

bon, alors personne n'a trouvé la solution pour être zen?




En essayant peut-être de relativiser l'ampleur de nos difficultés?

Il y a quelques année j'ai fait l'expérience suivante :
Nous étions en région parisienne, et nous avons demandé notre mutation pour notre région d'origine (la Loire). Mon mari a eu un poste, moi pas. Mes enfants étaient petits encore (de 3 à 11 ans), je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre une année de dispo pour ne pas nous séparer géographiquement. Passer de 2 salaires à un seul, ça a été très très dur. On a vécu chichement, mais ça ne suffisait pas. On ne peut pas économiser sur tout tout le temps. Au bout de quelques mois, je ne dormais plus la nuit, car je ne savais pas comment on allait s'en sortir, vraiment une période difficile, qui m'a fait prendre conscience de la chance que j'avais d'avoir eu jusque là, un salaire, qui plus est un salaire de fonctionnaire.
Heureusement, j'ai été intégrée l'année suivante dans la Loire. Heureusement, parceque sinon, je repartais seule bosser dans les Yvelines, à 600 km de notre nouveau chez nous.
Il se trouve que cette année là, année de l'intégration tant voulue, désirée, attendue, fut professionellement ce que j'ai connu de pire. J'allais parfois bosser avec une grande appréhension, je dois dire.
Mais il suffisait que je repense à la galère financière de l'année précédente, pour que tout mon stress disparaisse. Je me disais "c'est pas le pied au boulot, mais au moins je peux nourrir mes mômes" et ça, ça n'avait pas de prix, si j'ose dire. J'étais tellement heureuse d'avoir à nouveau un salaire, que rien ne pouvait vraiment ébranler cette sérénité retrouvée, même pas les pires conditions de travail. Je savais qu'il me fallait simplement attendre la fin de l'année scolaire pour changer de poste.
Heureusement, cette situation n'a duré qu'un an, j'ai ensuite eu le poste que j'occupe depuis et dans lequel je suis parfaitement bien. Une ZEp des plus difficiles, des élèves pour qui j'ai envie de donner le meilleur, des collègues qui sont devenue des amies, des parents en très grande majorité que j'apprécie et qui m'apprécient.

Bien sûr, il arrive que tout ne soit pas rose bonbon, mais je n'oublie pas la chance que j'ai de pouvoir travailler, de gagner correctement ma vie, et en y prenant du plaisir en plus.



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121249 est une réponse au message n° 121233] jeu. 06 avril 2006 17:49 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
C'est exactement ce genre de choses que je me dis quand tout va bien (sur d'autres thèmes, avec d'autres galères....)
Mais quand ça ne va pas j'ai du mal à relativiser...
Bon ce soir la pêche : journée potable voir même un peu plus avec les élèves (merci Manon de leur avoir secoué les plumes en début de semaine, c'est moi qui en récolte les fruits!), trajet en vélo au soleil avec mon mp3, enfin voilà je reprends du poil de la bête!
Tiens à propos, un espèce de cabot a failli me faire tomber de vélo en me fonçant dessus et en plus je me suis faite engueuler par sa maîtresse parce que je lui disais qu'elle pouvait le tenir quand même...



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121251 est une réponse au message n° 121078] jeu. 06 avril 2006 18:08 Message précédentMessage suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
messages : 145
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
Moi c'est pareil je suis naze crevée mais j'essaie de garder le moral. Ce qui me fait peur se sont les 10 semaines de boulot d'apres les vacances.Je ne sais pas si toutes celles qui sont en zone C pensent comme moi mais je me dis que les élèves vont être nazes que nous aussi et je me demande comment on va faire pour tenir... Ba oui c'est ma première année, cette pèriode me fait peur... Shocked


do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121260 est une réponse au message n° 121078] jeu. 06 avril 2006 18:25 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
C'est sûr que les enfants en bas âge, ça demande une énergie de tous les instants. Les miens sont grands maintenant (de 12 à 20 ans).


Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121264 est une réponse au message n° 121078] jeu. 06 avril 2006 18:29 Message précédentMessage suivant
laurianne81 n'est pas connecté laurianne81
messages : 28
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : CM1
Eh bien je vous admire avec vos petits bouts à gérer!
Moi aussi je me sens débordée en ce moment, l'impression de bricoler avec mes trois classes, de ne rien pouvoir faire à fond et quand je rentre à la maison le soir je n'ai pourtant pas de petits bouts qui m'attendent.

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121265 est une réponse au message n° 121260] jeu. 06 avril 2006 18:29 Message précédentMessage suivant
flora844 n'est pas connecté flora844
messages : 397
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : belgique
Métier : institutrice cycle 3

ben ... je suis en congé depuis lundi!

Je suis malade...j'erre dans ma maison comme un zombie et je me dis qu'il me reste 11 jours et que j'ai encore rien fait de ce que j'avais prévu de faire!
Je suis rataplapla et j'ai qu'une envie: dormireeeeeeeeeeeee

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121268 est une réponse au message n° 121265] jeu. 06 avril 2006 18:46 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Moi, je vais bien; pas débordée, pas fatiguée, la zénitude même.
Ce matin:
-j'ouvre la porte du garage
-j'ouvre la porte de l'auto
-je monte dans l'auto
-je sors l'auto du garage
-je descends de l'auto
-je ferme la porte du garage
-je retire la clé de la serrure
Ben ... j'étais DANS le garage, avec ma clé à la main, et la bagnole qui tournait dehors ...
Quand je vous dis que tout va bien !



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121271 est une réponse au message n° 121268] jeu. 06 avril 2006 18:55 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6786
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Michele a écrit le jeu, 06 avril 2006 18:46

Moi, je vais bien; pas débordée, pas fatiguée, la zénitude même.
Ce matin:
-j'ouvre la porte du garage
-j'ouvre la porte de l'auto
-je monte dans l'auto
-je sors l'auto du garage
-je descends de l'auto
-je ferme la porte du garage
-je retire la clé de la serrure
Ben ... j'étais DANS le garage, avec ma clé à la main, et la bagnole qui tournait dehors ...
Quand je vous dis que tout va bien !



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing (désolée Michèle, ça m'a fait rire !)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121277 est une réponse au message n° 121271] jeu. 06 avril 2006 19:04 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Moi aussi!
Merci Michèle Cool



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121278 est une réponse au message n° 121251] jeu. 06 avril 2006 19:06 Message précédentMessage suivant
mutine n'est pas connecté mutine
messages : 446
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : 77
Métier : CM1
dohtie a écrit le jeu, 06 avril 2006 18:08

Moi c'est pareil je suis naze crevée mais j'essaie de garder le moral. Ce qui me fait peur se sont les 10 semaines de boulot d'apres les vacances.Je ne sais pas si toutes celles qui sont en zone C pensent comme moi mais je me dis que les élèves vont être nazes que nous aussi et je me demande comment on va faire pour tenir... Ba oui c'est ma première année, cette pèriode me fait peur... Shocked


Justement avec les élèves nous en avons parlé aujourd'hui. Ils me demandaient combien te temps on serait en vacances, qu'ils étaient fatigués... Et je leur ai dit qu'ils devaient bien se reposer car après on aurait plus longtemps classe avant les grandes vacances. Alors on a compté qu'on aurait 44 jours 1/2 d'école très exactement (une fois retirés les jours fériés, samedis vaqués...) et ensuite on a calculé en heures puisque nous avons travaillé les mesures de durées dernièrement : ça fait 267 heures !!... tout un programme.



Mutine

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121288 est une réponse au message n° 121278] jeu. 06 avril 2006 19:42 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
messages : 1231
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
Mon compagnon me dit pourquoi tu ris Moi c'est une collègue Laughing Laughing Laughing Il n'a pas tout compris . Merci Michèle


J'ai fait un rêve .....

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121290 est une réponse au message n° 121268] jeu. 06 avril 2006 19:51 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Michele a écrit le jeu, 06 avril 2006 18:46

Moi, je vais bien; pas débordée, pas fatiguée, la zénitude même.
Ce matin:
-j'ouvre la porte du garage
-j'ouvre la porte de l'auto
-je monte dans l'auto
-je sors l'auto du garage
-je descends de l'auto
-je ferme la porte du garage
-je retire la clé de la serrure
Ben ... j'étais DANS le garage, avec ma clé à la main, et la bagnole qui tournait dehors ...
Quand je vous dis que tout va bien !



J'imagine très bien ta tête ! Je suis pliée merci pour ce pur moment de bonheur Michèle ! Je compatis !



siou

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121292 est une réponse au message n° 121233] jeu. 06 avril 2006 20:05 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
mamouth-resse a écrit le jeu, 06 avril 2006 12:48


Nous étions en région parisienne, et nous avons demandé notre mutation pour notre région d'origine (la Loire).



où es-tu dans la Loire? je suis originaire de cette région!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121293 est une réponse au message n° 121292] jeu. 06 avril 2006 20:13 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Oui, à Saint-Etienne. Tu es d'où?


Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121294 est une réponse au message n° 121293] jeu. 06 avril 2006 20:16 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
ben, j'y ai fait ma licence (à Jean Monnet), mais je suis originaire du côté de Feurs.

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121297 est une réponse au message n° 121078] jeu. 06 avril 2006 20:19 Message précédentMessage suivant
macha
messages : 149
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : GS
Suite de la bonne résolution de hier soir... j'ai bien dormi, merci ! Puis j'ai vu mes élèves et je leur ai fait part de ma "réflexion" et que donc ils n'auraient leurs évals que la semaine prochaine...
Là, j'ai eu quelques regards compréhensifs et puis la question qui tue : "quand, la semaine prochaine, lundi ?" Alors, j'ai hésité puis dit que non, pas lundi car chorale toute la journée pour notre spectacle du soir... et puis que je ne savais pas quand car je partais en week-end samedi pour me reposer Cool
J'ai demandé la permission à mes élèves quand même Shocked qui ont accepté bien gentiment de me laisser me reposer Surprised surtout quand je leur ai rappelé que quand la maîtresse est fatiguée, elle n'est pas très patiente Laughing Laughing

Bref, on a bien ri, je suis toujours fatiguée mais le moral est de retour et demain est un autre jour ! Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121309 est une réponse au message n° 121288] jeu. 06 avril 2006 20:58 Message précédentMessage suivant
perruche64
messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
puce a écrit le jeu, 06 avril 2006 19:42

Mon compagnon me dit pourquoi tu ris Moi c'est une collègue Laughing Laughing Laughing Il n'a pas tout compris . Merci Michèle


Même réaction du mari, et de sa femme d'ailleurs !
Merci Michèle, toujouts là pour nous faire sourire !



Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121321 est une réponse au message n° 121078] jeu. 06 avril 2006 21:17 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Chez moi, ça a donné : " Pourquoi tu nous fais le cochon?" parce qu'il parait que quand j'éclate vraiment de rire, je respire très bruyamment par le nez. Laughing
(Ce ne sont que des insinuations mensongères, bien sûr ! lol !)

Merci du fond du coeur, Michèle, pour cette bonne tranche de rigolade après une journée assez difficile !
Quand je pense qu'il nous reste deux semaines et demi à tenir en zone A, ça me fait bien moins rire ! Sad



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121326 est une réponse au message n° 121321] jeu. 06 avril 2006 21:26 Message précédentMessage suivant
elisabeth
messages : 431
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 91
Métier : MS
Merci Michèle, je me sens moins seule à essayer d'ouvrir la porte de la
maison en actionnant la télécommande de la voiture :(

--
Cordialement
Elisabeth

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121328 est une réponse au message n° 121326] jeu. 06 avril 2006 21:36 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6786
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Et une gaffe à la michèle pour moi, une !! Laughing

Ben oui, je viens de me préparer une quiche, ça fait 10 min qu'elle est dans le four .......... mais il est éteint le four ! Confused

J'vais avoir faim moi !!! Laughing Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121344 est une réponse au message n° 121309] jeu. 06 avril 2006 22:40 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
messages : 558
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Perruche64 a écrit le jeu, 06 avril 2006 20:58

puce a écrit le jeu, 06 avril 2006 19:42

Mon compagnon me dit pourquoi tu ris Moi c'est une collègue Laughing Laughing Laughing Il n'a pas tout compris . Merci Michèle


Même réaction du mari, et de sa femme d'ailleurs !
Merci Michèle, toujouts là pour nous faire sourire !


Exactement parail à la maison :
MOI = Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
MARI = Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Confused Confused Confused Confused Confused

Merci Michèle de ce moment de détente



Peggy

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121369 est une réponse au message n° 121294] ven. 07 avril 2006 00:07 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
natalia a écrit le jeu, 06 avril 2006 20:16

ben, j'y ai fait ma licence (à Jean Monnet), mais je suis originaire du côté de Feurs.


j'étais à Jean Monnet aussi, mais c'était au siècle dernier, que dis-je, au millénaire dernier. Ma mère habite à Roziers en Donzy, pas loin de Feurs.

Actuellement je bosse sur la ZEP de Montreynaud, tu connais?



Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121375 est une réponse au message n° 121369] ven. 07 avril 2006 07:20 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Hier au soir, alors que j'avais pris la bonne résolution de me coucher "relativement" de bonne heure...voilà t' y pas que j'entends du ramdam chez mes bébés...

N'écoutant que mon courage, je me précipite pour "les sauver", j'ouvre la cage, soulève le nid...et
Ce qui devait arriver arriva...6 hamsters qui se carapatent, et pas dans la même direction bien sûr...je savais pas le hamster "sauteur"...

Plus difficile à rassembler que 28 CP c'est moi qui vous le dit ! Laughing

Mais le plus vexant c'est la réaction du grand chef
"Mais qu'est-ce que tu fais à 4 pattes ?" Shocked
"Ben voyons, je repique les fraises bien sûr !" Mad



siou

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121383 est une réponse au message n° 121375] ven. 07 avril 2006 12:07 Message précédentMessage suivant
kakor n'est pas connecté kakor
messages : 287
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : Rhône
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ouf, ça fait du bien !
Et pourtant, je peux dire que le moral n'y était pas franchement 5 minutes avant...

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121385 est une réponse au message n° 121383] ven. 07 avril 2006 12:14 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
messages : 532
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
Génail cette petite pause dans le remplissage des bulletins! Laughing
Je ne sais pas si je vais arriver à m'y remettre tellement je suis pliée!!!!! Laughing
Encore! Encore! Encore! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121389 est une réponse au message n° 121385] ven. 07 avril 2006 12:42 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
excellent!!! merci Siou... et bon courage avec tes nouveaux petits monstres!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121390 est une réponse au message n° 121369] ven. 07 avril 2006 12:43 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
mamouth-resse a écrit le ven, 07 avril 2006 00:07

natalia a écrit le jeu, 06 avril 2006 20:16

ben, j'y ai fait ma licence (à Jean Monnet), mais je suis originaire du côté de Feurs.


j'étais à Jean Monnet aussi, mais c'était au siècle dernier, que dis-je, au millénaire dernier. Ma mère habite à Roziers en Donzy, pas loin de Feurs.

Actuellement je bosse sur la ZEP de Montreynaud, tu connais?


oui, je vois à peu près où ça se trouve... quelle coincidence!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121413 est une réponse au message n° 121375] ven. 07 avril 2006 17:45 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
siou a écrit le ven, 07 avril 2006 07:20

Hier au soir, alors que j'avais pris la bonne résolution de me coucher "relativement" de bonne heure...voilà t' y pas que j'entends du ramdam chez mes bébés...

N'écoutant que mon courage, je me précipite pour "les sauver", j'ouvre la cage, soulève le nid...et
Ce qui devait arriver arriva...6 hamsters qui se carapatent, et pas dans la même direction bien sûr...je savais pas le hamster "sauteur"...

Plus difficile à rassembler que 28 CP c'est moi qui vous le dit ! Laughing

Mais le plus vexant c'est la réaction du grand chef
"Mais qu'est-ce que tu fais à 4 pattes ?" Shocked
"Ben voyons, je repique les fraises bien sûr !" Mad

Et il a même pas déterré sa hache de guerre pour venir à ton secours???
Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121437 est une réponse au message n° 121413] ven. 07 avril 2006 18:43 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
Ben moi, je suis zen Smile
Il y a 3 semaines, j'ai commencé mon stage "apprendre en jouant au cycle 2", de l'EPS quoi, et on a fini le stage aujourd'hui. super bonne entente dans le groupe, super zen... Et maintenant, j'entame mes vacances!! Le PIED!!
Bon, j'en profite, ça n'a jamais été comme ça, et avant les vacances normalement, je suis toujours K.O (et entre les vacances aussi!!)
Solution: partir en stage chaque année Laughing



Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121462 est une réponse au message n° 121375] ven. 07 avril 2006 20:21 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
siou a écrit le ven, 07 avril 2006 07:20

Hier au soir, alors que j'avais pris la bonne résolution de me coucher "relativement" de bonne heure...voilà t' y pas que j'entends du ramdam chez mes bébés...

N'écoutant que mon courage, je me précipite pour "les sauver", j'ouvre la cage, soulève le nid...et
Ce qui devait arriver arriva...6 hamsters qui se carapatent, et pas dans la même direction bien sûr...je savais pas le hamster "sauteur"...

Plus difficile à rassembler que 28 CP c'est moi qui vous le dit ! Laughing

Mais le plus vexant c'est la réaction du grand chef
"Mais qu'est-ce que tu fais à 4 pattes ?" Shocked
"Ben voyons, je repique les fraises bien sûr !" Mad


C'est un peu ce qui est arrivé à ma collègue hier matin !
Trouvant que la cage des lapins commençait à sentir sérieusement mauvais, elle pose le tout dans le jardinet devant la classe, extrait délicatement le dessous de la cage pour la nettoyer et laisse donc les lapins dans l'herbe avec sur eux le dessus de la cage. Par précaution, elle pose sur la cage un gros bidon de colle, de peur que les lapins n'ouvrent la trappe du dessus. Et elle part vaquer à ses occupations !…
Damned ! elle avait oublié que la cage a aussi une porte latérale ! Laughing
Et voilà nos deux gros bestiaux en liberté dans le jardinet ! Le problème est que le jardinet en question n'est fermé que par des barrières, bien ajourées ! Du coup, les civets sur pattes sont partis à l'aventure sur le parking de l'école !
Imaginez le cirque : les parents essayant désespérement de rattraper les animaux fugueurs ! Laughing
Finalement, une maman réussit à en coincer un sous la cage. On rapproche celle ci de la porte, et on attend que le numéro deux se présente !
Ouf, il finit par réintégrer lui aussi son petit domicile.
Enfin, tout cela nous a conforté dans la nécessité de placer ces deux gros lapins dans un espace plus grand. Et comme la mairie n'a toujours pas l'air décidée à nous construire un enclos dans le jardin, les deux lapins vont repartir chez ma collègue, où ils disposeront d'un grand espace clôturé, rien que pour eux !
Vivonne



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121542 est une réponse au message n° 121462] ven. 07 avril 2006 21:59 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
Encore un grand moment de zénitude aujourd'hui et une illustration réussie de ce que j'essaie de mettre en oeuvre.
Mes élèves ont montré qu'ils étaient capables d'initiative, d'esprit coopératif, d'autonomie, de discrétion, de gentillesse.
Ils m'ont apporté un super gros bouquet collectif de jonquilles toutes fraîches et magnifiques.
C'était en rentrant de récréation; ils ont fait la razzia dans le massif planté avec amour par les CM1 à l'automne dernier.
Ben quoi ???



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121550 est une réponse au message n° 121375] ven. 07 avril 2006 22:19 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
siou a écrit le ven, 07 avril 2006 07:20

Hier au soir, alors que j'avais pris la bonne résolution de me coucher "relativement" de bonne heure...voilà t' y pas que j'entends du ramdam chez mes bébés...

N'écoutant que mon courage, je me précipite pour "les sauver", j'ouvre la cage, soulève le nid...et
Ce qui devait arriver arriva...6 hamsters qui se carapatent, et pas dans la même direction bien sûr...je savais pas le hamster "sauteur"...

Plus difficile à rassembler que 28 CP c'est moi qui vous le dit ! Laughing

Mais le plus vexant c'est la réaction du grand chef
"Mais qu'est-ce que tu fais à 4 pattes ?" Shocked
"Ben voyons, je repique les fraises bien sûr !" Mad


Laughing



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121554 est une réponse au message n° 121550] ven. 07 avril 2006 22:24 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
http://www.mvhs.de/3.1/mvhs.de/data/media/2635/jonquilles.jpg

Comme ça?
Merci pour ce nouveau moment de rigolade! Laughing



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121565 est une réponse au message n° 121078] ven. 07 avril 2006 23:21 Message précédentMessage suivant
macha
messages : 149
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Rhône
Métier : GS
Moi aussi, j'ai eu quelques jonquilles... une, puis deux, puis trois... les uns encouragés par les premiers Surprised Mais, je n'ose pas trop leur demander d'où elles viennent Confused Officiellement, ça vient du jardin... oui, mais de qui ? Laughing

En tout cas, c'est très joli et ça donne un petit air de printemps Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121599 est une réponse au message n° 121078] sam. 08 avril 2006 08:04 Message précédentMessage suivant
gibolaine n'est pas connecté gibolaine
messages : 36
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Côte d'Azur
Métier : ex ce1, retour en ce1-ce2 pffff
Bonjour à tout le monde,

Moi aussi je commence à fatiguer, mais c'est surtout l'ambiance avec une de mes mi-temps et une autre collègue qui mine le moral. Elles sont isolées face aux autres instits mais faut dire qu'elles sont réac, et méchantes.

Du coup comme on est tous crevés on a pris le parti d'en rire (nous les autres). On se fait des restos, on s'amène des petits gâteaux pour le café et on rigole. Et ça c'est cool.

Avec les élèves la dernière semaine j'ai trouvé la parade je fais beaucoup de chant, de sport, d'arts plastiques, de jardinage. Et je commence et finis chaque quart de journée par un moment de calme (lecture d'histoire, calligraphie). Moi je tiens mieux et eux aussi.

Et puis je relativise je viens d'avoir ma mutation pour chez moi: fini les deux apparts, les trajets tous les week-ends. On achète un appart en plus alors le stress je le combats avec le sport. Quand je suis naze: vélo. Ca ça marche.



Pourvu qu'ça dure ! http://www.ac-nice.fr/iennice5/chalet/
Mon site: http://www.ac-nice.fr/iennice5/chalet/CE1%20B/

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121932 est une réponse au message n° 121078] dim. 09 avril 2006 15:58 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Merci à Siou, Michèle et Armelle pour le fou rire !!!

pour ma part, beaucoup de mal à avancer cette période, l'impression de n'avoir rien fait de bien en classe, ni même de savoir tenir mon chez moi (et pourtant pas encore d'enfant !) et puis crise de larmes vendredi soir quand j'ai reçu un mail du conseiller péda qui m'annonce qu'il vient me voir jeudi matin !!!

Bref, je reprends mon courage à 2 mains et 2 pieds et puis je vais essayer de montrer à ce monsieur que je ne suis peut être pas parfaite, mais que j'ai un peu progressé par rapport au début d'année...

Et vivement le WE de Pâques !!!
(WE de 4 jours tout de même... vive la Moselle !!!)



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121941 est une réponse au message n° 121932] dim. 09 avril 2006 16:13 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Courage ptitschapeaux !


siou

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121945 est une réponse au message n° 121932] dim. 09 avril 2006 16:20 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
messages : 1127
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
ptitschapeaux a écrit le dim, 09 avril 2006 15:58

Merci à Siou, Michèle et Armelle pour le fou rire !!!

pour ma part, beaucoup de mal à avancer cette période, l'impression de n'avoir rien fait de bien en classe, ni même de savoir tenir mon chez moi (et pourtant pas encore d'enfant !) et puis crise de larmes vendredi soir quand j'ai reçu un mail du conseiller péda qui m'annonce qu'il vient me voir jeudi matin !!!

Bref, je reprends mon courage à 2 mains et 2 pieds et puis je vais essayer de montrer à ce monsieur que je ne suis peut être pas parfaite, mais que j'ai un peu progressé par rapport au début d'année...

Et vivement le WE de Pâques !!!
(WE de 4 jours tout de même... vive la Moselle !!!)


Tu imagines ... si que j'étais restée dans ce département, pitêtre que ça serait moi qui serai viendue te voir !!!
Je le connais pitêtre ton cons péda, d'ailleurs !
Alors, un seul truc : "Sois toi-même!"
Tout va bien se passer !
Bises à Eymeric et à toi.

PS: Bande d'enfoirés d'Alsace-Moselle qui avez un week-end prolongé !!!



Michèle
******

Rapporter un message au modérateur

Re: débordée!! et vous? [message n° 121953 est une réponse au message n° 121078] dim. 09 avril 2006 16:49 Message précédentMessage précédent
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Et oui Michèle, fallait rester Wink
et dire que même dans l'Ain ils n'ont pas voulu de moi... tant pis, ils ne savent pas ce qu'ils perdent Wink
Quant au conseiller péda, c'est un "p'tit jeune" de 40 ans, nouveau sur la circonscription, m'étonnerait que tu le connaisses !!!
allez zou, j'y retourne... quelle journée tout de même !!!



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Attention sortie nature interdite !
Fil suivant : Demande de renseignements (sensibiliser les enfants sur leur droits)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 12:20:00 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software