Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Rencontres cartabliennes » Rencontre(s) estivale(s) + marche St Jacques
Rencontre(s) estivale(s) + marche St Jacques [message n° 125490] sam. 29 avril 2006 23:50 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Coucou,
J'ouvre ce fil afin de recueillir différentes propositions pour une ou des rencontres cet été.

Je ne suis pas libre le 15 juillet.

Je propose :
fin juillet, entre l'Aude et le Tarn et Garonne, pour m'aider à déménager Laughing

plus sérieusement, ceux qui seraient intéressés par une rando dans les Pyrénées, avec nuit au refuge de Vénasque (au dessus de Luchon), c'est possible (les gardiens, c'est mes cousins)...
un aperçu ici : http://perso.wanadoo.fr/bernard.bohn/html_montagne/boums_breche_venasq ue.htm

sinon, un pique-nique par là, pourquoi pas....



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 125500 est une réponse au message n° 125490] dim. 30 avril 2006 09:04 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Très jolie cette rando...pourquoi pas ça dépend de la date...

Moi je vais aller faire un tour aux francofolies de La Rochelle, aux alentours du 14 juillet.

Et en août je ne dois m'abstenter qu'une seule semaine de Bordeaux avis aux amateurs...



siou

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 125548 est une réponse au message n° 125490] dim. 30 avril 2006 11:52 Message précédentMessage suivant
vale
messages : 974
Inscrit(e) : août 2004
Métier : maternelle
La seule chose que je sais pour l'instant c'est que je vais descendre voir ma copine à Toulouse cet été, mais quand????A suivre....

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 125551 est une réponse au message n° 125548] dim. 30 avril 2006 11:57 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

ET tu n'oublieras pas que sur la route de Toulouse il y a un halte obligatoire pour faire le plein de cannelés chez moi....


siou

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 125553 est une réponse au message n° 125500] dim. 30 avril 2006 11:58 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Coucou,

Dis donc tu t'y prends tôt Smile
Alors en plus des petits passages dans l'ouest, je commence à songer, avec une amie, à faire le chemin de compostelle. Pas dans un but religieux, non, mais simplement pour l'envie de faire l'expérience de ce chemin que tant de gens ont emprunté avant nous...

Pour la première année, nous ne savons pas trop de où partir :
- soit du nord du nord ;
- soit du Puy (c'est la plus belle route mais la plus fréquentée)
- soit de Vézelay (un chemin qui me tente plus...)

Evidemment, nous ne ferions qu'un bout cette année, puis repartirions éventuellement l'année suivante pour continuer de là où nous nous serions arrêtés.
Alors si certains sont tentés par l'expérience, ça serait (peut-être) pendant la période du 15 au 25 août, ou un truc du genre.
Faites signe Smile

JR
qui passera dans les pyrénées (peut-être) en 2007 ou 2008...




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 125555 est une réponse au message n° 125553] dim. 30 avril 2006 12:02 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

J'ai prévu aussi dans quelques années de faire le chemin de Saint Jacques question de me vider un peu la tête...juste avant la retraite...tu t'y prend tôt JR ou alors tu caches bien ton âge Laughing




siou

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 125558 est une réponse au message n° 125555] dim. 30 avril 2006 12:04 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

siou a écrit le dim, 30 avril 2006 12:02

J'ai prévu aussi dans quelques années de faire le chemin de Saint Jacques question de me vider un peu la tête...juste avant la retraite...tu t'y prend tôt JR ou alors tu caches bien ton âge Laughing



Bah, le temps qu'on arrive du côté de chez toi, l'âge sera atteint Laughing

JR

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 125560 est une réponse au message n° 125558] dim. 30 avril 2006 12:06 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
messages : 1006
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Quand on donne un bâton à JR, il sait s'en servir... Mad Laughing


siou

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 126905 est une réponse au message n° 125555] dim. 30 avril 2006 19:04 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
ça serait possible de m'associer à votre cavalcade jusqu'à Compostelle ?
J'ai déjà un guide touristique http://photos1.blogger.com/blogger/1780/1793/1600/guide%20p%3F%3Flerin.jpg, qui date un peu, le trajet dans la tête : http://zhug.blogspot.com/2005/10/l-bas.html
tout le matériel, reste plus qu'à trouver une nounou pour le rejeton ou attendre qu'il grandisse !
Si vous y allez tous mes voeux sont avec vous !
Isa,
compostelleuse virtuelle

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 126909 est une réponse au message n° 126905] dim. 30 avril 2006 19:09 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3936
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Quel courage...
Pour ma part cet été c'est la Bourgogne, la Bourgogne et puis un petit tour en Bourgogne!
Mais sait on jamais si une rencontre est à portée de TGV.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 127850 est une réponse au message n° 126909] mar. 02 mai 2006 00:47 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
messages : 2420
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Bah Armelle, moi j'ai une semaine prévue en Espagne (Barcelone) avec 5 copines, sans maris, sans mômes. Et si ma géographie est bonne, on ne doit pas passer loin des Pyrénées pour revenir d'Espagne! Mais bon, je ne sais pas si on sera en état de randonner, après une semaine de vie de patachon... Olé! Very Happy


Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 127953 est une réponse au message n° 125490] mar. 02 mai 2006 21:19 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Et les fêtes de Bayonne dans tout ça ?


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 129635 est une réponse au message n° 127953] mer. 10 mai 2006 17:35 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Pour ma part, je pars en vendée du 12 au 26 aout, donc rien de possible dans ces dates là. Et du dernier weekend de juillet au premier d'aout je suis dans la famille.

Alors Je suis libre en juillet pour une rencontre à Paris!! Y en a une cette année? Surprised



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 129998 est une réponse au message n° 125553] ven. 12 mai 2006 12:46 Message précédentMessage suivant
jorie n'est pas connecté jorie
messages : 134
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : vaucluse
Métier : PE directrice + CE2-CM1- CM2
Saint-Jacques, ça faisait des années que j'y pense mais je n'ai jamais franchi le cap...pourquoi pas cette année ??????
Sinon Armelle ta rando a l'air aussi trés sympa....
De toute façon, je n'ai rien encore de prévu pour cette été alors ...pourquoi pas !!

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 143480 est une réponse au message n° 129998] dim. 09 juillet 2006 00:22 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Bonsoir,

Alors voici quelques précisions sur mon projet.
Cette année, on ne va faire que 10 jours de marche, au départ de Vézelay en Bourgogne (environ 200 kms de marche).
Il nous faudra donc 7 ans pour arriver à Saint Jacques Wink

On a opté pour l'option tentes sur le dos, avec quelques gîtes ou campings quand on en trouve...
Nous prenons donc la voie de Vézelay (via Lemovicensis), mais par la variante du sud (par Nevers et non pas par Bourges)... avec passage à Saint-Amand Montrond qui serait le centre de la France !

* Vézelay
* Pierre-Perthuis

Département de la Nièvre

* Bazoches, et sa chapelle Saint Roch,
* Lormes
* Corbigny, et son abbaye bénédictine Saint-Léonard
* Saint-Révérien et son église Saint Revérien
* Prémery
* Nevers, la cathédrale Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte, l'église Saint-Étienne, le couvent Saint-Gildard, et son Palais ducal
* Saint-Pierre-le-Moûtier et son église du prieurale

Département de l'Allier

* Lurcy-Lévis

Département du Cher

* Charenton-du-Cher
* Saint-Amand-Montrond, l'église Saint-Amand
* Bruère-Allichamps, son prieuré et l'abbaye de Noirlac (1136)
* Meillant, son château
* Le Châtelet et l'église abbatiale de Puyferrand
* Châteaumeillant et son église bénédictine Saint Genès

Département de l'Indre

* La Châtre
* Nohant-Vic, la Maison de George Sand, et Les fresques romanes de l’église de Vic.
* Varennes-sur-Fouzon et son abbaye
* Neuvy-Saint-Sépulchre et son église du Saint-Sépulcre
* Cluis et son église Saint Etienne-Saint Paxent
* puis reprise du chemin à Éguzon-Chantôme


Bon, en fait on marche 10 jours (n'est-ce pas Edith ?), avec une journée de pause certainement. Et on fait ça cool, on n'est pas des sportifs.
Pour l'instant, on est à 4 : une amie collègue instit, un neveu ado en première et une nièce ado en première aussi... et moi.
Alors si vous pensez que c'est l'occasion de vous y mettre, contactez-moi Smile

Puis Isa, je me suis trouvé le must en matière de guide culturel et spirituel :
http://www.amis-saint-jacques-de-compostelle.asso.fr/itinerairev%E9zel ay1.htm
ça doit ressembler un peu à ton truc du XIIe siècle !

Dates prévues : du 15 au 25 août...

Jean-Roch


Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Via_Lemovicensis




Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 143501 est une réponse au message n° 143480] dim. 09 juillet 2006 11:21 Message précédentMessage suivant
zazie68 n'est pas connecté zazie68
messages : 189
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : alsace
Métier : CP
Dommage que je ne vois ce fil que maintenant. Cela fait des années que je souhaite faire une randonnée de plusieurs jours à pied, ou en vélo.. Mais il fallait caser les enfants, le chien!!! Et là, ça y est....

Avec mon zhom, on profite que les enfants soient en camp éclaireur, pour faire le GR 5 dans les Vosges. On s'est aussi limité à 10 jours de marche, histoire de voir si nos vieilles rotules tiennent le coup.

Saint Jacques de Compostelle, cela me tenterait bien, as-tu acheté un livre, un descriptif du trajet?

Bon courage pour ces 20 jours de marche, tu nous raconteras?




On ne voit bien qu'avec son coeur (Le Petit Prince)

Catherine

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 143518 est une réponse au message n° 143501] dim. 09 juillet 2006 12:33 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

zazie68 a écrit le dim, 09 juillet 2006 11:21

Bon courage pour ces 20 jours de marche, tu nous raconteras?


Oups, j'ai posté un peu tard hier soir, c'est bien sûr 10 jours de marche ! je vais aller éditer mon message.
On commence doucement, quitte à faire un peu plus l'an prochain ou une autre fois...

Pour le guide, j'ai trouvé un truc fait par des pèlerins qui paraît-il allie bien le côté rando et le côté "esprit du chemin" (j'espère que ça ne sera pas trop orienté religion...).
J'ai donné la référence dans le précédent message...

J'ai fait il y a 4 ans la traversée de la Corse, et c'est une expérience inoubliable.
Promis, je raconterai !

Jean-Roch





Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 143533 est une réponse au message n° 143480] dim. 09 juillet 2006 14:10 Message précédentMessage suivant
sohayb n'est pas connecté sohayb
messages : 639
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : I.A./ CE1-CM1
JR, c'est promis je fais mon possible pour être de la partie !
On se tient au courant !

Rapporter un message au modérateur

Re: Rencontre(s) estivale(s) [message n° 143537 est une réponse au message n° 143533] dim. 09 juillet 2006 14:19 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
messages : 3154
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Sohayb a écrit le dim, 09 juillet 2006 14:10

JR, c'est promis je fais mon possible pour être de la partie !
On se tient au courant !

Super Smile
On va maintenant créer la "rencontre de cartabliens itinérante" !

De toutes façons, à part une préparation physique (marcher tout le début du mois d'août), et de bonnes chaussures, faut pas prévoir grand chose... J'aime partir vraiment à l'aventure, et à cette saison, on ne devrait pas trop souffrir du mauvais temps...

Jean-Roch

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Rencontre à Bordeaux (8 avril)
Fil suivant : Rencontre à Paris le 09 août 2006
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 04:01:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software